EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Forster Outside Neck Turning

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

Forster Outside Neck Turning  Empty
MessageSujet: Forster Outside Neck Turning    Forster Outside Neck Turning  Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 13:54

.
Étant donné que j'ai déjà un case trimer Forster Original et que la seule chose que j'avais pas fait encore était de tourner les neck ce qui règlerait les "flyer" , je me suis acheté le kit de "Ouside Neck Turner".

Je suis déjà très satisfait avec le trimer et le fait que c'est monter sur le shaft du cutter ça élimine la possibilité d'erreur d'un model à la main....

Le seule chose c'est que ça pas l'air à être très populaire, j'ai beau faire des recherches sur le net mais je ne trouve pas grand info ou de description étape par étape avec les produits Forster.

Ça a l'air relativement simple... reseize , coupe à la bonne longueur et on tourne  1/16 avant l'épaule avec un lubrifiant à l'intérieur du neck... J'ai un lot de 200 douilles neuves Lapua que je viens de finir le "Fire Form" et après avoir vérifié plusieurs douilles je me suis rendu compte que même avec les Lapua j'ai des variations sur l'épaisseur des necks, de .015 à .012 sur la même douille sur certaines... J'en avais même une aussi mince que .011 / .0010.5 !i!

C'est la première fois que je me lance là dedans et j'aimerais avoir votre feed-back et conseils !i!

Merci !i!

Ben
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Forster Outside Neck Turning  Empty
MessageSujet: Re: Forster Outside Neck Turning    Forster Outside Neck Turning  Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 14:29

Benz30 a écrit:
.
Étant donné que j'ai déjà un case trimer Forster Original et que la seule chose que j'avais pas fait encore était de tourner les neck ce qui règlerait les "flyer" , je me suis acheté le kit de "Ouside Neck Turner".

Je suis déjà très satisfait avec le trimer et le fait que c'est monter sur le shaft du cutter ça élimine la possibilité d'erreur d'un model à la main....

Le seule chose c'est que ça pas l'air à être très populaire, j'ai beau faire des recherches sur le net mais je ne trouve pas grand info ou de description étape par étape avec les produits Forster.

Ça a l'air relativement simple... reseize , coupe à la bonne longueur et on tourne  1/16 avant l'épaule avec un lubrifiant à l'intérieur du neck... J'ai un lot de 200 douilles neuves Lapua que je viens de finir le "Fire Form" et après avoir vérifié plusieurs douilles je me suis rendu compte que même avec les Lapua j'ai des variations sur l'épaisseur des necks, de .015 à .012 sur la même douille sur certaines... J'en avais même une aussi mince que .011 / .0010.5 !i!

C'est la première fois que je me lance là dedans et j'aimerais avoir votre feed-back et conseils !i!

Merci !i!

Ben
=======================================================
je crois que ce n'est pas une bonne idée de tournée les neckS a 1/16 de l'épaule pour
2 raisons
la premierre = vous contribuer a la formation de un donnut a l'intérieur du collet de la douille a la jonction de l'épaule
la 2 iem =meme avec les LAPUA les neck on une irrégularité en epaisseur qui peut varié en epaisseur de .001 a .002 suivant les batchs
il en est la meme chose sur la jonction du neck et de l'épaule
il est préférable de avoir un neck turneur dont le couteau a la meme angle que la douille se qui permet de uniformiser cet partie de la douille que vous tournée
se que possede le neck turneur de 21 ST CENTURY
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

Forster Outside Neck Turning  Empty
MessageSujet: Re: Forster Outside Neck Turning    Forster Outside Neck Turning  Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 16:09

.
Donc je devrais tourner au plus près possible de l'épaule pour éviter le dunnut en question... J'avais vue passé des outils qui spécifiait " Dunnut removers" Mais je ne savais pas de quoi il en retournait...

J'ai vue aussi des neck Reamer a 0.220" (  je suis en 223) mais je me suis dit que je devais faire un OU l'autre sinon j'enlèverait trop de matériel  .

Si ça change quelque chose, j'utilise un LEE Colets die pour reseizer mes neck....
Revenir en haut Aller en bas
 
Forster Outside Neck Turning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neck turning vs neck bushing die
» Neck turning
» Neck turning??
» Neck turning
» Neck turning tool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: