EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 UNE POUDRE QUI MÉRITE QUE L'ON S'Y ATTARDE...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UNE POUDRE QUI MÉRITE QUE L'ON S'Y ATTARDE... Empty
MessageSujet: UNE POUDRE QUI MÉRITE QUE L'ON S'Y ATTARDE...   UNE POUDRE QUI MÉRITE QUE L'ON S'Y ATTARDE... Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 22:09

SALUT!
J'AI TELLEMENT EU DE TRUCS À FAIRE CES DERNIERS TEMPS QUE J'AI NÉGLIGÉ DE VOUS FAIRE RAPPORT SUR LE DERNIER NUMÉRO DE "HANDLOADER", AVRIL 2017.

Donc, ce soir, je ne vous ferai pas la totale mais simplement le rapport au sujet d'une poudre Winchester qui devrait être mieux connue: la 572 Ball Powder.
C'est une poudre double base à granules sphériques aplatis, contenant 36% de nitroglycérine.
Plus spécifiquement, c'est un mélange de deux sortes de granules dont 95% ont un diamètre de .0469" et le 5% restant des sphères de .0117".
Dans les vitesses de combustion elle se situe entre la Ramshot True Blue et la Accurate No.5 du côté plus rapide et la HS-6 et l'AutoComp du côté plus lent.
Elle a été conçue à l'origine pour des charges de pigeon d'argile dans les calibres 20 et 28.
Grâce à sa granulation sphérique, elle coule très facilement dans les mesures à volume des presses semi-automatiques.
Elle donne d'excellents résultats et beaucoup de précision dans des calibres aussi variés que le 25 ACP, toutes les cartouches en .32 ACP ou 32 Long, le 38 Special avec des charges de précision, le .40 S&W, le 44 special, le 45 Long Colt et ce bon vieux 45 ACP avec des balles chemisées de 230gr. ou des semi-wadcutters 200 gr. en plomb coulé lubrifié.

Voici juste un peu de data:
25 ACP: balle 35 grains, charge 2.0 gr.: 925 fps.
balle 50 grains, charge 1.7 gr.: 752 fps.

9mm. Luger: balle 115 grains, charge 5.5 gr.: 1169 fps.
balle 125 grains, charge 4.9 gr.: 1102 fps.

38 Special: 140gr. RN, charge 5.5gr.: 1112 fps.
148gr. WC, charge 3.0 gr.: 751 fps.

.40 S&W: 165gr., charge 6.0 gr. : 1095 fps.
180gr., charge 5.5gr. : 989 fps.
200gr., charge 4.5gr. : 860 fps.

44 Special: 240gr., 6.0 gr.: 863 fps. * balles coulées, Keith SWC*

45 ACP: 230gr., 6.5gr.: 871 fps.
200 gr. 6.5 gr. :894 fps.



_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

UNE POUDRE QUI MÉRITE QUE L'ON S'Y ATTARDE... Empty
MessageSujet: Re: UNE POUDRE QUI MÉRITE QUE L'ON S'Y ATTARDE...   UNE POUDRE QUI MÉRITE QUE L'ON S'Y ATTARDE... Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 6:55

.
Ouais , je l'ai feuilleté au stand de revue , j'la trouvais pas mal revolver .... c"était pas pour moi , je l'ai remis a sa place , j'ai acheter "Sports Afield " may/june 2017 .
.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UNE POUDRE QUI MÉRITE QUE L'ON S'Y ATTARDE... Empty
MessageSujet: Re: UNE POUDRE QUI MÉRITE QUE L'ON S'Y ATTARDE...   UNE POUDRE QUI MÉRITE QUE L'ON S'Y ATTARDE... Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 11:03

Oui, ce numéro de "Handloader" comportait moins d'articles d'intérêt que d'habitude.
Mais cette poudre me titille vraiment; je pense en faire l'essai bientôt avec mes 9mm, 38 Special et 45 ACP. J'ai aussi pas mal de douilles de 44 Special que je voudrais essayer avec un Keith style 250 gr.
Ce serait l'occasion.
Si elle se révèle supérieure à la Titegroup ou aussi bonne, je serai intéressé d'en faire ma poudre de tous les jours car elle est très polyvalente.

PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

UNE POUDRE QUI MÉRITE QUE L'ON S'Y ATTARDE... Empty
MessageSujet: Re: UNE POUDRE QUI MÉRITE QUE L'ON S'Y ATTARDE...   UNE POUDRE QUI MÉRITE QUE L'ON S'Y ATTARDE... Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 16:03

Quand j'ai vu le titre et ensuite qui l'a écrit, là me suis dit il s'est fourré le nez où y fallait pas et il a pris la poudre d'escampette
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

UNE POUDRE QUI MÉRITE QUE L'ON S'Y ATTARDE... Empty
MessageSujet: Re: UNE POUDRE QUI MÉRITE QUE L'ON S'Y ATTARDE...   UNE POUDRE QUI MÉRITE QUE L'ON S'Y ATTARDE... Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 18:28

Merci PP pour ton rapport mensuel! Smile
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UNE POUDRE QUI MÉRITE QUE L'ON S'Y ATTARDE... Empty
MessageSujet: Re: UNE POUDRE QUI MÉRITE QUE L'ON S'Y ATTARDE...   UNE POUDRE QUI MÉRITE QUE L'ON S'Y ATTARDE... Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 20:10

Ah, et il y a aussi un article de fond sur les charges de 243 Winchester, pour ceux qui aiment ce calibre.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
UNE POUDRE QUI MÉRITE QUE L'ON S'Y ATTARDE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  1lb de poudre
» Best poudre 308 win.
» .223 poudre
» POUDRE CFE-BLK: UNE NOUVELLE POUDRE POLYVALENTE? (AJOUT)
» poudre ds mesure a poudre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: