EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 RECHARGEMENT 303 BRITISH

Aller en bas 
+8
sly 7.08
foudetir
oncle will
oldshot
tireur53
supervez
Cookie Monster
sélab
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sélab
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 70
Localisation : levis
Emploi : ébéniste
Loisirs : chasse chien pointeur
Date d'inscription : 16/09/2013

RECHARGEMENT   303 BRITISH Empty
MessageSujet: RECHARGEMENT 303 BRITISH   RECHARGEMENT   303 BRITISH Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 9:48

Bonjours a tous. Je suis de la rejoins de Québec . débutant dans le monde du reloding. Je veux redonner vie a un vieux calibre (303 british ) et les question suivante me chicotte . 1- les dies pour ce calibre sont il disponible et sou quelle compagnie je peu me les procurer ? 2- les data ou je peu trouver ces secrets ?
3-Les latulipe ou sail nous limite très souvent dans notre choix de marchandise donc svp ou je peu au moins commander tous ces ingrédients .J'allais oublier, tou cela est pour la chasse . Je sais une 303 c'est dépasser mais Jai un bon filling avec cette veille
carabinne . merci a+ selab
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

RECHARGEMENT   303 BRITISH Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT 303 BRITISH   RECHARGEMENT   303 BRITISH Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 15:25

On présume ici qu etu as la presse. Donc si tu contactes Higginsons Powders à Hawkesbury ou que tu essaies Londero Sports à St-Jean d'Iberville ou notre ami X-Reload tu trouveras facilement les matrices que tu recherches pour ce calibre.

Ces 3 endroits tu peux aller les voir en faisant tes petites recherches sur internet.


Quant aux recettes, va fouiller un peu dans la section des milsuprs sur EP. Tu verras qu'il y a un tas d'informations de disponibles sur à peu près tout ce que l'on a à savoir sur les .303 Brit.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
sélab
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 70
Localisation : levis
Emploi : ébéniste
Loisirs : chasse chien pointeur
Date d'inscription : 16/09/2013

RECHARGEMENT   303 BRITISH Empty
MessageSujet: 303 BRITISH   RECHARGEMENT   303 BRITISH Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 16:11

wow merci se fut très rapide et bien sur cela apporte d'autre questions. Que se soit
Hornady, speer, ou barnes il on les munition 303 MAIS avec une annotation
.3105 ou .311 ou .312 qui je crois signifie le diamètre de mon canon. Comment je peu déterminer le diamètre de mon canon merci a+ selab
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

RECHARGEMENT   303 BRITISH Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT 303 BRITISH   RECHARGEMENT   303 BRITISH Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 16:49

Tu vas vite remarquer que la pluspart des .303Brit ont de l'âge, par cela je veux dire qu'elles ont tiré beaucoup de balles.

Les exceptions avec canons flambants neufs sont rarissimes. A moins que ta carabine ait été équipée d'un canon neuf chez un armurier. Je puis te dire que ce n'est que l'an dernier que des canons de .303 Brit. ont été disponibles au Canada. Donc à toi de juger.

Naturellement il y en a de moins usées que les autres. Mais généralement les boulets de .312 sont ceux qui vont assez bien dans ces vieilles. Plusieurs sur le forum ont eu d'excellents résultats avec des balles de 174 grains à bout plat.

Il s'agit par après de jouer avec les recettes. Mais normalement Hornady a un bon produit qui donne des résultats potables. Les recettes se trouvent dans leur livre naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
sélab
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 70
Localisation : levis
Emploi : ébéniste
Loisirs : chasse chien pointeur
Date d'inscription : 16/09/2013

RECHARGEMENT   303 BRITISH Empty
MessageSujet: 303 british   RECHARGEMENT   303 BRITISH Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 17:29

Merci pour ces spécifications au sujets des boulets . Bon sur certain vidéo on parle de douilles et des longueurs a respecter, voir longueur total sans boulet , avec boulet et a l'épaule
existe il des chartes que l'om peu consulter sur le net pour des calibres spécifiques tel
ma 303 british. J'espère en Français merci a+ selab

désoler pour les question a brule pour point je débute et avant d'investir je me souci
des disponibilités des renseignements merci
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

RECHARGEMENT   303 BRITISH Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT 303 BRITISH   RECHARGEMENT   303 BRITISH Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 17:41

Achète toi le livre lyman 49 ou 50 ieme édition tu va pouvoir lire la base sur le sujet. Étape par etape
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2480
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

RECHARGEMENT   303 BRITISH Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT 303 BRITISH   RECHARGEMENT   303 BRITISH Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 17:53

pour les poudres, va sur hogdon

http://www.hodgdonreloading.com/

tu choisie la poudre que tu veut dans le calibre 303 brit, et le poids du boulet que tu veut
il te donne les charges a respecté
pour la longueur de la balle, tu n'a pas de choix si tu utilise ton magasin, la longeur sera de +-3.035''
tu trim la douille a 2.212''
pour le reste, c'est des choix personel, sorte de primer, de douilles, de boulets etc.

pour mes jungle en 303, je roule de la poudre RL-15 car je l'utilise aussi pour d'autres calibre, avec un boulet pro-hunter de Berger de 180 gr ( comme sa si il fait beau, je la prends pour la chasse hihihi ) avec des douilles remington et primer br-2
celle avec le scope fait du 1.5'' a 100 verges  Smile

RECHARGEMENT   303 BRITISH Img_0130
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

RECHARGEMENT   303 BRITISH Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT 303 BRITISH   RECHARGEMENT   303 BRITISH Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 21:18

Je te signale cette annonce:

http://extreme-precision.1fr1.net/t66090-vends-jeu-d-outils-lee-douilles-303-british

Le matériel est VENDU Wink Oldshot


Dernière édition par oldshot le Mar 6 Juin 2017 - 5:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sélab
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 70
Localisation : levis
Emploi : ébéniste
Loisirs : chasse chien pointeur
Date d'inscription : 16/09/2013

RECHARGEMENT   303 BRITISH Empty
MessageSujet: RECHARGEMENT 303 BRITISH   RECHARGEMENT   303 BRITISH Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 8:39

Encore wow merci énormément pour vos réponses. Je me permet de pousser le bouchon un peu plus loin en cette question, est ce possible qu'une personne qui a de l'expérience et qui est de ma région me coacherais pour mais débuts ? Je suis semi retraité donc beaucoup de disponibilités, je dois dire que je suis plus tôt visuel et j'apprends vite pour les chose qui me passionne merci a l'avance a+ selab
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11768
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

RECHARGEMENT   303 BRITISH Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT 303 BRITISH   RECHARGEMENT   303 BRITISH Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 10:26

salut sélab,
il est imperatif que tu te trouve un livre de rechargement et l'etudié a fond , le rechargement c'est une belle passion mais aussi plein de verification et d'etape et bien comprendre les procedure , les carabines .303 ont toutes un peu de lousse dans la chambre et ont doit etre bienvaillant a inspecté les douilles apres le coup de feu .
avant toute chose fait verifier la feuillure (head space) de la chambre par un armurier , parfois il faut changé la tete du bolt action pour rendre le tout securitaire, c'est typique des .303.

va y par etape et reviens nous pour des questions , EP est la pour ca.

si tu peut met nous une photo de ta lee enfield, c'est toujours agréable d'en voir une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

RECHARGEMENT   303 BRITISH Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT 303 BRITISH   RECHARGEMENT   303 BRITISH Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 14:26

Pour les dies toute les grosses compagnies de produits-outillage de rechargement font des dies en 303br.,Rcbs Lyman Redding ect.
Pour les longueurs de douilles avec le plomb et sans plombs et les data de rechargement encore une fois tous ces grosses compagnies font des livre dont tu as a te procurer au moins un de ces livres  sans faute .
Exact PLUSS comme j'ai suggere plus haut au moins un bon livre pour le rechargement est indispensable avant tout.
C'est malheureux de voir certains qui rechargent depuis un bon bout et qui n'ont pas de livre(s) de rechargement et demandent des min. et max. load pour un calibre et le OAL. pour ce meme calibre Non!


Dernière édition par foudetir le Mer 7 Juin 2017 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11768
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

RECHARGEMENT   303 BRITISH Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT 303 BRITISH   RECHARGEMENT   303 BRITISH Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 16:02

et si tu tire beaucoup , ca te prend le lee collet die, lui il va faire duré tes douilles plus longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
sélab
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 70
Localisation : levis
Emploi : ébéniste
Loisirs : chasse chien pointeur
Date d'inscription : 16/09/2013

RECHARGEMENT   303 BRITISH Empty
MessageSujet: rechargement 303   RECHARGEMENT   303 BRITISH Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 17:12

toute vos suggestions et offre m'intéresse mais j'attend une réponse de OLICUBENSIS
au sujet de son kit a vendre . Les photos son a suivre c.est sur a+ selab
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

RECHARGEMENT   303 BRITISH Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT 303 BRITISH   RECHARGEMENT   303 BRITISH Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 8:18

moi j`ai de bon résultats avec la varget 39gr et les plomb campro 180gr rn .311 elle fait 1"a 100verge au télescope
Revenir en haut Aller en bas
sélab
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 70
Localisation : levis
Emploi : ébéniste
Loisirs : chasse chien pointeur
Date d'inscription : 16/09/2013

RECHARGEMENT   303 BRITISH Empty
MessageSujet: rechargement   RECHARGEMENT   303 BRITISH Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 8:36

pour continuer dans le même sujet les boulet de 308 et 30-06 spi sont il pareille
je cherche chez les fournisseur de boulets et la nomenclature ''30-06 '' n.aparetr pas
donc sous quel appellation peut on le trouver se boulet de 30-06 Springfield



merci a+ selab
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

RECHARGEMENT   303 BRITISH Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT 303 BRITISH   RECHARGEMENT   303 BRITISH Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 8:51

sélab a écrit:
pour continuer dans le même sujet les boulet de 308 et 30-06 spi sont il pareille
je cherche chez les fournisseur de boulets et la nomenclature ''30-06 '' n.aparetr pas
donc sous quel appellation peut on le trouver se boulet de 30-06 Springfield  



merci   a+ selab

Oui. C'est le même diamètre de .308. Comme le .30-30, le .300 WM, .300 WSM et plusieurs autres.
Revenir en haut Aller en bas
sélab
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 70
Localisation : levis
Emploi : ébéniste
Loisirs : chasse chien pointeur
Date d'inscription : 16/09/2013

RECHARGEMENT   303 BRITISH Empty
MessageSujet: rechargement   RECHARGEMENT   303 BRITISH Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 18:22

merci donc si je comprend bien si je veut reloader du cal 30-06 je me commande des boulet de 308 ??????? est ce que j'aie bien compris si non expliquer moi
pardonner mon ignorance je débute merci a+ serge
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

RECHARGEMENT   303 BRITISH Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT 303 BRITISH   RECHARGEMENT   303 BRITISH Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 19:18

sélab a écrit:
merci donc si je comprend bien si je veut reloader du cal 30-06 je me commande des boulet de 308 ???????   est ce que j'aie bien compris   si non expliquer moi
pardonner mon ignorance je débute    merci   a+ serge
=================================================
vous commender dans la se;ection des calibres 30

le .30-06 et .308 = utilise des boulets pour calibre 30= .308 diametre

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

RECHARGEMENT   303 BRITISH Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT 303 BRITISH   RECHARGEMENT   303 BRITISH Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 23:15

sélab a écrit:
merci donc si je comprend bien si je veut reloader du cal 30-06 je me commande des boulet de 308 ???????   est ce que j'aie bien compris   si non expliquer moi
pardonner mon ignorance je débute    merci   a+ serge
Exact une petite liste des calibres 30 ou si tu aimes mieux 308 qui utilisent les plombs de .308"(trois cent huit millieme de pouce) soit les calibres ....30-06 ,308 winchester ,30-30,300 wsm,300 magnum ,300 Weatherby ,300 H.H.,300 Ultra mag,et ect ect,MAIS meme si le calibre 303 British commence par 30 CE DERNIER N'UTILISE PAS CES PLOMBS DE CALIBRE 30 mais de calibre .311" et .312"
Revenir en haut Aller en bas
Pluss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pluss


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 72
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Brûleur de poudre
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 28/05/2017

RECHARGEMENT   303 BRITISH Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT 303 BRITISH   RECHARGEMENT   303 BRITISH Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 0:21

sélab a écrit:
est ce possible qu'une personne qui a de l'expérience et qui est de ma région  me coacherais pour mais débuts ?   Je suis semi retraité donc beaucoup de disponibilités, je dois dire que je suis plus tôt visuel et j'apprends vite pour les chose qui me passionne merci a l'avance        a+ selab


Comme Oncle Will t'a suggéré, commence par acheter un livre sur le rechargement et lis le comme il faut, fais en ton livre de chevet ou de salle de bain. Tu as des questions, beaucoup trop de questions pour être prêt à faire du chargement de munition. Tu dois acquérir des connaissances de base pour être bien réceptif aux enseignements d'un coach.

Ne te décourages pas, la base ça peut s'apprendre rapidement mais il faut s'y mettre. Dès que tu auras acquis cette base, les questions que tu poseras ici seront plus précises plus pertinentes.

Ici sur EP, il y a des gars, beaucoup de gars qui veulent aider, tu trouveras ici toutes les réponses mais tu dois commencer par faire ta part sur le chemin de la connaissance. (Lecture...)

Il y a sur le net de très bons livres à downloader, ils sont gratuits, ils datent de quelques années mais ils sont complets. Si tu es intéressé, communique avec moi en MP je te ferai quelques suggestions.

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

RECHARGEMENT   303 BRITISH Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT 303 BRITISH   RECHARGEMENT   303 BRITISH Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 1:21

Lecture et lecture RECHARGEMENT   303 BRITISH 824519
Revenir en haut Aller en bas
sélab
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 70
Localisation : levis
Emploi : ébéniste
Loisirs : chasse chien pointeur
Date d'inscription : 16/09/2013

RECHARGEMENT   303 BRITISH Empty
MessageSujet: rechargement    RECHARGEMENT   303 BRITISH Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 6:05

lecture lecture lecture je comprend dans le kit que je veut acheter il y a le livre
de lyman 49 th je crois que se sera une bonne référence .Mon but de reload est pour principalement la chasse au chevreuil et les deux calibre serons la 303 et 308
merci . l'investissement est relativement élever pour ce passe temps de la toutes mais question avant. a+selab ha oui photo a suivre
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

RECHARGEMENT   303 BRITISH Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT 303 BRITISH   RECHARGEMENT   303 BRITISH Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 8:07

MMMh... essaie aussi celui de Hornady, il se lit très bien et les recettes ne datent pas de très longtemps.
J'ai le Sierra (on peut acheter des pages mises à jour), celui de Hornady, celui de Nosler et celui de Lyman (quoique un peu vieux mais il est très bon pour les charges à plomb coulé).
Il y a aussi le site de IMR-HODGDON: http://www.hodgdonreloading.com/node
Avec ça, on peut arriver à une bonne approximation.
Et on commence toujours au milieu ou au début du data, surtout!
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Pluss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pluss


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 72
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Brûleur de poudre
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 28/05/2017

RECHARGEMENT   303 BRITISH Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT 303 BRITISH   RECHARGEMENT   303 BRITISH Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 12:58

Cette discussion nous ramène à nos débuts dans le rechargement. Pour ma part j'ai débuté avec le cal 12 pour la chasse au canard. J'étais dans la jeune vingtaine, jeune marié et je n'avais pas le budget pour nourrir mon 12 semi. J'avais acheté une Lee loadAll Junior à 12$ tx incluse. C'était comme rouler ses cigarettes à la main, sauf que je me sentais bien seul à le faire.

Pas d'Internet, aucun club de tir, aucun livre de rechargement disponnible dans ma ville et je ne connaissais personne qui rechargeait. Le petit fascicule fourni avec la presse était ma seule référence.

Cette petite presse de plastique à été pour moi le pied dans la porte de ma longue relation avec les amorces, la poudre et les douilles.

Maintenant avec Internet, pour peu qu'on se garde une petite gêne, il ne faut pas tout croire ce qu'on lit quand même, le rechargement à prit un essor inimaginable à l'époque. Maintenant on parle de rechargement de précision à l'extrême.

Où serions nous rendus aujourd'hui si nous avions eu accès à toute cette mine de renseignements à 25 ans.

Donc finalement plus tu lis study plus tu comprends Idea et plus ça avance vite. Indiana Jones

Pas surprenant que mon nickname soit Pluss  geek
Revenir en haut Aller en bas
sélab
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 70
Localisation : levis
Emploi : ébéniste
Loisirs : chasse chien pointeur
Date d'inscription : 16/09/2013

RECHARGEMENT   303 BRITISH Empty
MessageSujet: rechargement   RECHARGEMENT   303 BRITISH Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 15:26

tu as 100% raison PLUSS on est dans l'ere de la super +ultra information comme dirais les ados. Pour moi un vieux crouton de 65 ans la marche a suivre est celle ci
le net-les livre les premières expériences et finalement un mentor qui raffine le tout avec les petits truc du métiers. Donc encore une fois merci a tous pour votre intérêt passé un surement future a+ selab
Revenir en haut Aller en bas
 
RECHARGEMENT 303 BRITISH
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» .303 british
» 303 british
» recette
» Lot de 303 british
» 303 british

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: