EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 RECHARGEMENT 303 BRITISH

Aller en bas 
+8
sly 7.08
foudetir
oncle will
oldshot
tireur53
supervez
Cookie Monster
sélab
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sélab
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 70
Localisation : levis
Emploi : ébéniste
Loisirs : chasse chien pointeur
Date d'inscription : 16/09/2013

RECHARGEMENT   303 BRITISH - Page 2 Empty
MessageSujet: rechargement   RECHARGEMENT   303 BRITISH - Page 2 Icon_minitime7/6/2017, 5:59 pm

salut la gagne vaut il la dépense pour reloader du 308 pour la chasse de se payer des douilles luapa ??? car de la régulière ( winc-fede-remi-) son plus tôt rare ????

a+ selab
Revenir en haut Aller en bas
Pluss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pluss


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 72
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Brûleur de poudre
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 28/05/2017

RECHARGEMENT   303 BRITISH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT 303 BRITISH   RECHARGEMENT   303 BRITISH - Page 2 Icon_minitime7/6/2017, 6:39 pm

Si c'est uniquement pour la chasse et quelques tests au champ de tir, ma réponse est non ça ne vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
sélab
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 70
Localisation : levis
Emploi : ébéniste
Loisirs : chasse chien pointeur
Date d'inscription : 16/09/2013

RECHARGEMENT   303 BRITISH - Page 2 Empty
MessageSujet: rechargement   RECHARGEMENT   303 BRITISH - Page 2 Icon_minitime7/6/2017, 8:52 pm

parfait je continu ma recherche merci a+ serge
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

RECHARGEMENT   303 BRITISH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT 303 BRITISH   RECHARGEMENT   303 BRITISH - Page 2 Icon_minitime7/6/2017, 10:01 pm

Juste une petite vérification chez Cabelas Canada et tes douilles .308 Win sont disponibles.
http://www.cabelas.ca/product/68260/winchester-unprimed-rifle-brass

Chez X-Reload  il y a des douilles de.308 Win https://x-reload.com/reloading-components/brass.html?p=2

Chex Higinsons Powders il y a des douilles de .308 Win   http://www.higginsonpowders.com/images/Winchester_2016.pdf



Ou est-ce que tu as vu qu'il n'y avait pas de douilles de .308 Win de disponible?  C'est probablement le calibre ou il y a tellement de demande que l'offre suit tout en arrière afin de la satisfaire.

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
sélab
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 70
Localisation : levis
Emploi : ébéniste
Loisirs : chasse chien pointeur
Date d'inscription : 16/09/2013

RECHARGEMENT   303 BRITISH - Page 2 Empty
MessageSujet: rechargement 303   RECHARGEMENT   303 BRITISH - Page 2 Icon_minitime23/6/2017, 7:21 am

bonjours les tireurs revenu de la pèche je continu mes recherche sur le reloading
dans mes lectures sur le sujet il semblerais que le cal 308 est plus doux sur l'épaule que ses confrères 270 et 3006 portant après comparaison sur papier bien entendu pour un même boulet (150 gr) et une même poudre (imr 4064) le résultat est presque identique .
Donc comment expliquer se phénomène ou c'est un mite .
Par le passé (1980) je me rappelle que les deux poudres que j'utilisais pour mes cartouche de 12 étais de la win 473 et 540 et cette dernière étais dévastatrice pour les épaules . Jaie même charger des cartouches avec ces deux poudres avec la même recette et les même douilles et la 540 restais la plus sec et la plus dur pour les épaules. Donc ma question est la suivante existe il des différences entre les poudre et si oui quel est la poudre la plus agréable a utiliser dans le cal ''30'' merci un vieux chasseur au épales démolies

a+ selab
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

RECHARGEMENT   303 BRITISH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT 303 BRITISH   RECHARGEMENT   303 BRITISH - Page 2 Icon_minitime23/6/2017, 8:30 am

Tout dépend de la vitesse de combustion de la poudre.
Certaines poudres ont une façon de se consumer qui donne un pic de pression très court et la charge est éjectée très "sèchement" ce qui donne un recul très "sec", faute d'autre qualificatif.
D'autres poudres vont pousser plus progressivement, ce qui permet au sertissage de s'ouvrir différemment et à l'impulsion du recul d'être modulée sur quelques millièmes de seconde de plus.
Le plus fou, c'est que le corps humain soit capable de différencier ces quelques fractions de seconde!

Je me rappelle de charges que j'avais monté avec de la Accurate 2520, une poudre sphérique très bien adaptée à la 308 semi-auto (elle a été déjà nommée "The Camp Perry powder", car la majorité des M-14 utilisés dans cette compétition utilisent cette poudre).
J'avais aussi des charges de performance équivalente faites avec de la Varget.
Lorsque le copain Molesto les a tirées dans sa Tikka, la différence était marquante: par rapport à la Varget, avec la 2520, l'arme "vibrait" de façon désagréable; le recul était forcément le même (mêmes vitesses, même poids de balle) mais la façon dont il était ressenti c'était vraiment différent.  Ché-pas
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
sélab
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 70
Localisation : levis
Emploi : ébéniste
Loisirs : chasse chien pointeur
Date d'inscription : 16/09/2013

RECHARGEMENT   303 BRITISH - Page 2 Empty
MessageSujet: rechargement   RECHARGEMENT   303 BRITISH - Page 2 Icon_minitime23/6/2017, 9:22 am

donc si j'aie bien compris il y belle et bien une différence entre les poudres .Donc il me faut faire des teste avec ma propre carabine (winchester 70 cal 308 action verrou ) sa va revenir dispendieux au coup de $ 45 de moyenne si je dois acheter 3 ou 4 poudre différentes dou ma question, d'embler il y a il des poudre plus douce que d'autre .
merci perverspépere mais j'espère d'autre suggestions a+ selab
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

RECHARGEMENT   303 BRITISH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT 303 BRITISH   RECHARGEMENT   303 BRITISH - Page 2 Icon_minitime23/6/2017, 10:35 am

Oh, il y a quand-même plen de bonnes charges "bonbon" dans la 308 Winchester!
Rien qu'avec de la Varget et des balles Hornady, je suis sûr que tu trouveras du data partout; c'est un calibre très fréquenté.
Compare les différentes recettes de plusieurs personnes et tu vas trouver une charge qui fait le bonheur de beaucoup. Ce sera une bonne base de départ pour tes tests.
Autre méthode: si tu prends le "milieu de la route" dans les recettes des manufacturiers, tu vas aussi tomber près d'une charge intéressante dans ton arme; ensuite, à toi de faire une série de charges tout autour en échelons de .3 grains et tu vas trouver celle qui plaît le plus à ton arme.
Pas besoin de dépenser des fortunes pour essayer plusieurs poudres: avec la 308 Win, une poudre de vitesse moyenne, dans le type de la Varget et tu es déjà pas mal près du bonheur.

Bien sûr, il y aura toujours l'envie d'aller voir un peu plus loin, mais ça, c'est une autre histoire...
PP.  Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
sélab
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 70
Localisation : levis
Emploi : ébéniste
Loisirs : chasse chien pointeur
Date d'inscription : 16/09/2013

RECHARGEMENT   303 BRITISH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT 303 BRITISH   RECHARGEMENT   303 BRITISH - Page 2 Icon_minitime23/6/2017, 3:30 pm

merci PP je vais commencer par ces teste j'aie déjà de varget a+selab
Revenir en haut Aller en bas
 
RECHARGEMENT 303 BRITISH
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» .303 british
» 303 british
» recette
» Lot de 303 british
» 303 british

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: