EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Registre 2018

Aller en bas 
+23
AtomicGPS
1clickdown
mike
Blackthorne
Gadelle
gunguru
dantiwill
sebas
tommy
Lucas
le pelican1
keshlalish
DT741
PerversPépère
dodgedeer
Milan29
marty
Franky Sniper
oldshot
davidboil
Pierrea
kinay03
just for the bang
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Registre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Registre 2018   Registre 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 11:09

just for the bang a écrit:
Franky Sniper a écrit:
just for the bang a écrit:
Peut être les élection 2018 avec un nouveau partie nous sauveras de la chose, HUMMM pas certain. Tout gouvernement qui seras remplacer organise se genre magouille pour que le gouvernement remplacent n'est pas a en porter le fardeau comme créateur de la magouille. mais la magouille est en place quand même.


Dans les autre idiotie a venir a partir de 2023 plus de formation obligatoire pour le Dindon sauvage. 2023 les formations  Arc Arbalète et cour de maniement d'armes Non! Coco pourrons se faire par internet, comme pour la formation nautiques. mais les test pratique relier a c'est formation se ferons en présence de moniteur.

Le seul parti qui a une chance c'est la CAQ et ils ne changeront rien ceux la le PQ ou Libéraux non plus. On a aucune chance. Notre chien est mort au Québec. Société distinc de crise


BOFFF!!pas juste aux Québec attend le Féderal sans viens avec de la marde  Shitstorm lui aussi.

Investir dans les armes a silex c'est l'avenir.

Oui je sais mais au moins c'est pas encore fait. La NFA va encore se débattre pour nous et eux en même temps étant le lobby des armes à feux. S'ils réussissent à apporter cette future lois en court et après en appel etc, ils vont ralentir le processus et avec de la chance il y aura élection et si les conservateurs entre au pouvoir, ils vont laisser tomber cette lois là. Il y a encore un brin d'espoirs de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Registre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Registre 2018   Registre 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 8:10

a lire ce qui ce dit sur les forums jai bien limpression quil y as pas grand monde qui vons enregistrer leur armes. cest sur que si vous en acheter une neuve au magasin elle va etre automatiquement enregistrer, mais il y as tellement de site en ligne qui son hors QC pour acheter que ce son peut etre les magasin local qui vons manger leur bas.

noublier pas quil est autoriser quune personne dune autre province vous prete son arme pour que vous allier a la chasse Very Happy

et je serais bien surpris de voir un garde chasse dans le fond du bois avoir acces a du reseau pour verifier si votre arme est enregistrer.....



moi en tou cas je ne vais rien enregistrer, elle appartienne toute a un ami qui vie dans une province libre de toute cette merde.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40714
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Registre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Registre 2018   Registre 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 9:15

Hey, il n'y a pas si longtemps, c'était toi cette personne hors quebec!


Je t'en ai "vendu" beaucoup des guns! Mais mautadine, tu me payais jamais, et fallait que je les reprenne... c'est tu platte... j'oubliais de les reenregistrer.

lol!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Registre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Registre 2018   Registre 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 10:20

ahahahahahahahahah


maintenant que je suis dans le meme bateau que vous tous, va falloir que je me trouve un bon samaritain pour faire la meme chose !!!!



il y as une chose par contre qui me fais un peut peur, dans lancien registre javais quelque arme denregistrer mais depuis ce temp elle ons vraiment ete vendu....jespere quils vons pas demander de retrace cest acheteur.....

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40714
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Registre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Registre 2018   Registre 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 10:35

Je ne crois pas, ce qu'ils voulaient de l'ancien registre c'est pas tant les données "personnelles ", mais plus la base de données sur les armes: marques, modèles, calibres, etc. Après 5 ans j'ose croire qu'ils s'attendent pas une base de données précise et a jour.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20210
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Registre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Registre 2018   Registre 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 10:37

TU LEUR DIRAS QUE TU N'Y ÉTAIS PAS TENU ET QUE TU DÉTRUIS TOUJOURS TES DONNÉES SUPERFLUES POUR ÉVITER DES BRIS DE SÉCURITÉ.
ILS CONNAISSENT ÇA AU GOUVERNEMENT: ILS ONT, PAR LE PASSÉ, DÉTRUIT DES TAS DE DONNÉES ET DISSÉMINÉ DU DATA CONFIDENTIEL "PAR ERREUR"...

PP. Twisted Evil

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40714
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Registre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Registre 2018   Registre 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 10:41

De toute façon, la loi fédérale dit que tu dois valider que l'acheteur a un permis valide, point. pas que tu dois garder la trace de celui ci pendant 4 génération!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3345
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Registre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Registre 2018   Registre 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 18:17

Registre 2018 - Page 2 Couill10

L'image sainte à laquelle les pro-registre adressent leurs prières.
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Registre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Registre 2018   Registre 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 18:27

Aaaahahahahhahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Registre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Registre 2018   Registre 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 18:50

une question?
ils vont donner un numéro unique pour chaque arme?si je fais changer pour mon fils une
308 que j'ai en 22-250 pour qu'il puisse chasser la vermite et ensuite je la remets en 308 pour
le tir à la cible, qu'arrive-t-il avec 2 calibres pour la même arme avec le numéro unique?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101129
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Registre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Registre 2018   Registre 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 18:59

Selon moi, rien.

C'est la même chose avec un restreint quand tu changes la longueur du canon ou le calibre.

Le numéro unique devrait être le numéro de série, celui-ci sera relié au "frame".

Bien entendu, je me base sur la logique liée aux armes restreintes car il n'y a rien dans la loi qui prévoit ceci.
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Registre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Registre 2018   Registre 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 0:09

dantiwill a écrit:


noublier pas quil est autoriser quune personne dune autre province vous prete son arme pour que vous allier a la chasse Very Happy
[...]
moi en tou cas je ne vais rien enregistrer, elle appartienne toute a un ami qui vie dans une province libre de toute cette merde.

Watch out Dan, selon l'article 2 de la loi 64, cette passe-passe sera, dans le meilleur des cas, valide seulement pour 45 jours:

Loi 64 a écrit:
IMMATRICULATION

2. Toute arme à feu présente sur le territoire du Québec doit être immatriculée.

Le premier alinéa ne s’applique pas à l’arme à feu qui est présente sur le territoire du Québec pour une période de 45 jours ou moins [...]

Source: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=5&file=2016C15F.PDF

De mon côté, je n'ai pas d'amis dans le ROC qui ont un PPA, je vais donc leur insérer une inscription pré-payer à un CCSMAF dans mes envoies de cartes de Noël...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Registre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Registre 2018   Registre 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 8:24

bon ben il va me pretter son arme a tout les 40 jour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
argoth
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 08/08/2011

Registre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Registre 2018   Registre 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 9:20

Salut à tous,
 prenez le temps de lire la loi si vous voulez savoir à quoi vous êtes assujettis ou non, de manière à pouvoir y faire face efficacement.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=5&file=2016C15F.PDF

Et précision sur le site de la sécurité publique

https://www.securitepublique.gouv.qc.ca/police/service-immatriculation-armes.html

 Pour ceux qui se posait la question le numéros d'inscription sera généré par le numéros de série si il est existant sur l'arme.  Donc il n'y auras rien à graver ou à marquer sur l'arme si vous avez un numéros de série.  Si vous changer le calibre, on reste avec un numéros unique dédié à l'arme.  Bref le numéros de série si il est disponible.  Sinon ils vous donnent un numéros et vous aurez 90 jours pour le faire apposé.   Les armes à feux historiques sont exclus également de l'enregistrement (https://www.securitepublique.gouv.qc.ca/police/service-immatriculation-armes.html)

 Dans la loi, il se sont donné un pouvoir de saisi pour tout agent de la paix qui aurait un motif raisonnable de croire qu'il y a une infraction à l'article 2 de la loi.  Donc pour ceux qui veulent emprunter une arme pour moins de 45 jours, arranger vous donc pour avoir le nom et idéalement le numéros de permis d'une personne de l'extérieur du Québec pour prouver que l'arme lui appartiens. Wink  Histoire qu'il n'est pas de doute raisonnable et qu'il ne vous la saisisse pas jusqu'à ce que '' le propriétaire '' les contacts d'une manière ou d'une autre.  Ils peuvent garder l'arme 90 jours si il ne vous poursuive pas, ensuite ils doivent vous la remettre, sauf si poursuite bien sur.  Ensuite l'amande est de 500 à 5000 $ pour la première infraction (le double pour les suivante) et si vous n'enregistrer pas l'arme, le juge peux décidé de confisqué l'arme.  Même si vous avez payé l'amende.

IL y a aussi une clause, comme quoi les armes confié pour entretien, réparation, modification à une entreprise d'arme à feux (ils inclus les prêteur sur gage dans le lot) par une personne hors Québec, n'a pas à être enregistré.  Ouvrez-vous une boutique de prêt sur gage Wink
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4134
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Registre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Registre 2018   Registre 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 10:04

Bonne idée pour le pawn shop. Juste un ou deux clients devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Registre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Registre 2018   Registre 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 10:48

merci pour le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

Registre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Registre 2018   Registre 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 11:55

Vendu a John Smith au Canada...
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Registre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Registre 2018   Registre 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 12:27

Ah oui, c'est vrai John Smith... Le grand ami de Mike de Canmore !! Rolling Eyes geek
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

Registre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Registre 2018   Registre 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 12:33

Monsieur Tremblay au Saguenay
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

Registre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Registre 2018   Registre 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 15:09

j'ai une question simple qui a p-e dejas été posé:

si je n'enregistre pas mon arme et que je me fait prendre. Est ce criminel ou ce ne sera qu'une amende monétaire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

Registre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Registre 2018   Registre 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 15:11

je viens de lire plus haut la réponse
dsl ...
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Registre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Registre 2018   Registre 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 7:53

hummmmmm un pawn shop, ben oui pourquoi pas study


pis vous serez tous mes client lol!
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19820
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Registre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Registre 2018   Registre 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 10:45

Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash


Sti qu'on a de l'argent nous autres le Québec ...Un Registre et en plus

http://www.tvanouvelles.ca/2017/12/13/quebec-entend-debourser-400-000--pour-habiller-ses-refugies

Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash Cash

Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3345
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Registre 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Registre 2018   Registre 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 10:51

Popymoy, je ne comprend pas que tu e mettes que 50  Cash , ça serait tu que as un doute et que tu pourrais éventuellement approuvé ça ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Registre 2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Boutique l'archerot sur le registre !!!!! 15-12-2018
» Un registre d’armes à feu controversé ! !!! !!! :)) !!!!! :))) !!!!!! 15-12-2018
»  Geneviève Guilbault et le Registre des armes à feu 18-12-2018
» Registre des armes: Geneviève Guilbault mise sur la méthode douce 17-12-2018
» Martin Bourget, président d’Aventure Chasse Pêche, récapitulatif sur le registre.11-12-2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: