EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma première chasse photo

Aller en bas 
+9
eric1804
Milan29
Archambault
Hardhammer
Buffalo
kaboom
PerversPépère
foudetir
carbone14
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 12:08

Ce matin ce fut une belle sortie pour du tourisme mais aussi pour de la chasse photo.
Je commence par le tourisme, il y a quelques jours nous sommes passés à un endroit qui nous a interpelé et nous y somme revenus pour voir ce que c'était. Very Happy
Agréablement surpris mais l'explication "trop technique" bous laisse perplexe ! Sad
Un trou énorme entouré de sorte de rochers Ché-pas  il faisait froid et un courant d'air à enrhumer un bœuf !
Ma première chasse photo - Page 5 P1021031
C'est du hongrois pour ceux qui veulent s'amuser. Wink
Ma première chasse photo - Page 5 P1021032
Ma première chasse photo - Page 5 P1021033
Ma première chasse photo - Page 5 P1021034
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 12:17

Forcément "quelques restes d'animaux", ici un renard, ensuite un chevreuil et pour finir un faisan.  pale  morbide le coin !
Ma première chasse photo - Page 5 P1030010
Ma première chasse photo - Page 5 P1030011
Ma première chasse photo - Page 5 P1030012
Ma première chasse photo - Page 5 P1030013
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 12:29

Je continue sur la visite touristique :
Ma première chasse photo - Page 5 P1030014
Ma première chasse photo - Page 5 P1030015
C'est pas forcement facile d'accès et encore moins d'y marcher.
Ma première chasse photo - Page 5 P1030016
Ma première chasse photo - Page 5 P1030017
Cette "fissure" a été habité mais ce n'est plus le cas, on voit des traces de terriers de renards, bien anciens.
Ma première chasse photo - Page 5 P1030018
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 12:39

Au retour une chance inouïe :environ 13 chevreuils ensemble, peut-être plus mais on sait pas.
Je vais pas mettre toutes les photos car certaines ne sont pas belles, il semble qu'il y ait 2 chevreuils albinos. Ché-pas  Pas sûr car c'est encore à environ 250/300 mètres.
Ma première chasse photo - Page 5 P1030019
Ma première chasse photo - Page 5 P1030020
Ma première chasse photo - Page 5 P1030021
Ma première chasse photo - Page 5 P1030022
Désolé les photos sont pas terribles mais c'est loin et le matériel n'est pas à la hauteur.
Ma première chasse photo - Page 5 P1030023
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Ma première chasse photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 1:34

Toujours bien accepté ces sorties par le beau temps qui arrive de nos jours Ma première chasse photo - Page 5 824519
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 3:30

C'est surtout qu'ayant déménagé il est mieux de savoir ce qu'il y a dans le coin. il y a plein de choses à voir sur un rayon de 100 km environ, on a le temps de voir. Very Happy
De plus quand il fait beau c'est agréable, par temps de neige aussi.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Ma première chasse photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 20:52

Yep je te l'accorde ici aujourd'hui c'étais presque le temps d'été je suis allé promener mon toutou en apres midi en t shirt d'été ,soit la journée la plus chaude depuis l'automne dernier ,la neige fond a vue d'œil ici.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 3:53

En tee-shirt ? Pas ici, il fait encore frais et surtout avec un vent de Sibérie, c'est pas le plus doux ! ce matin 2,8° C avec ce vent. pale
Ca n'empêche pas de se promener en voiture et un peu à pieds, on a un livre d'un voisin où il y a plein de choses à visiter. Tant qu'à faire autant en profiter. Avec l'appareil photo et de la chance on aura des animaux en photo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 10:44

Une sortie ce matin mais on est rentré bredouille, rien vu, pas de bête.
Du coup ça nous a tout de même aéré le cerveau. big smile
Quelques photos "touristiques" de Hongrie :
Ma première chasse photo - Page 5 P1030024
3 petits lac artificiels l'un à coté des autres, c'est sympa, la nature est belle et il y a un restaurant où on peut manger dehors, grillades au barbecue etc... Mais i lest fermé à cause du covid ! Neutral
Ma première chasse photo - Page 5 P1030025
L'eau est propre malgré la photo.
Ma première chasse photo - Page 5 P1030026
Dans le village d'à coté il y a une estrade qui sert l'été pour abriter un orchestre, devant une petite place où des gens font la fête ! pareil, c'était avant le covid. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 10:52

Ma première chasse photo - Page 5 P1030027
Un lieu un peu paradisiaque, une petite route à travers une forêt. Elle n'est pas large et si vous croisez une autre voiture vous aves deux roues dans ce qui ressemble à du bitume et deux roues dans le bas coté. big smile  Disons qu'on roule entre 30 et 50 km/h.
Des arbres sont tombés ça et là à cause d'une tempête cet hiver.
Il y a moyen de trouver du gros gibier mais c'est une réserve, donc pas de chasse.
Ma première chasse photo - Page 5 P1030028
Là c'était encore assez large.
Ma première chasse photo - Page 5 P1030029
C'est très sauvage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 11:03

Ma première chasse photo - Page 5 P1030030
Sur le coté droit il y a des restes de ce qui était la protection (béton) en cas de chute dans le vide, en bref même si c'est pas haut c'est à environ 400/500 mètres.
Le sol a bougé et tout ou presque est tombe. pale
Ma première chasse photo - Page 5 P1030031
Là surprise :
A l'aller on avait vu ce hagard avec un bordel énorme et surtout incommensurable. Shocked
Mais vraiment il y a de tout !
C'est entouré avec du grillage qui est à moitié rouillé et tombe ! Shocked
tout de même un panneau (qui doit rassurer seul le propriétaire des lieux) big smile  "propriété sous vidéo surveillance". Hahohi  Il n'y a pas d'électricité. Hihi
Pour en venir à ça :
des vieux véhicules russes hors d'état malheureusement.  Sad
Ma première chasse photo - Page 5 P1030032
Ma première chasse photo - Page 5 P1030033
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Ma première chasse photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 23:09

Est ce qu'il y a encore de la chasse a faire de ce temps par chez vous
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 2:53

Il y a pas mal d'animaux à chasser, entre autre : cerfs, chevreuils, sangliers, parfois des ours mais rarement, chats sauvages, lynx, renards. Le petit gibier est fermé.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 10:06

Encore une belle sortie ce matin, environ 2h3/4 pour environ 120 km. Un superbe soleil mais un peu frais.
Des petites routes en forêt.
Sur l'une d'elle au loin environ 100 mètres de nous un chien sort Shocked  lentement et vient vers nous ! heu non c'est un renard ! Shocked  on s'arrête et il passe tranquillement du coté droit de la voiture, il s'installe sur la route en plein soleil, je veux le prendre en photo et toujours tranquillement il part dans le bois de l'autre coté de la route. Banghead  dommage il était très près. Sad
Quelques km plus loin un beau faisan traversa la route lentement, on s'arrêta mais il disparu aussi de l'autre coté sans pendre la pose. Sad
Rien d'autre, pas de photo et pas d'autre animaux, par contre beaucoup de monde dehors sur des bancs en forêt, les enfants, peut-être pour chercher les œufs de Pâques. Ché-pas
Par contre le renard était pas beau, en ce moment ils perdent leur poil d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Ma première chasse photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 20:30

Il se chasse encore le chevreuil de ce temps Non! ,fait longtemps qu'ici cette chasse est fermée
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 2:51

C'est compliqué en Hongre et en Slovaquie en bref :
Selon la date du calendrier et selon la pleine lune ou pas tu peux soit y aller le jour ou la huit.
Ca peut vouloir dire que pensant 8 à 10 jours tu peux rien faire et ensuite ce sera qu'une journée ou qu'une nuit.
Ici les chasseurs ont un vrai calendrier pour s'y retrouver, de plus les fois que tu vas chasser tu dois déclarer à la gendarmerie que tu y vas mais que telle ou telle autre personne vont avec toi.
En fin d'année le calcul se fait et tu dois payer soit rien de plus soit un peu plus. Ici le droit de chasse est le double de la France. 300 € uros l'année. Neutral
Chaque chasseur respecte très bien les règles et est prudent afin de sauvegarder le gibier.
Exemple ici tu ne peux tirer que les mâles (faisans) jamais les femelles.
Si en battue ils estiment qu'il y a eu pas mal de males, ils ferment et attendent quelques mois, voire l'année suivante pour la reproduction.
Le lièvre est fortement respecté aussi, s'ils estiment qu'il n'y en a pas assez = interdiction de le tirer jusqu'à nouvelle ordre, ça peut durer quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 4:06

Quelle est cet oiseau ?
Il traine dans le jardin depuis hier !!! visiblement ils sont deux.
C'est plus gros qu'un pigeon et surtout beaucoup plus coloré, il y a une houppe sur la tête !
Ma première chasse photo - Page 5 P1030036
Désolé la photo est très mauvaise mais il a fallut faire vite.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 4:17

il est revenu :
Ma première chasse photo - Page 5 P1030037
Ma première chasse photo - Page 5 P1030038
Un bec assez long !
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Ma première chasse photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 11:38

Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 2:57

On a fini par trouver : c'est un "immigré" finalement.
Ce serait un huppe de Madagascar mais il en existe plusieurs, ceux-ci (les deux ici) sont des migrateurs mais très rare dans le coin, ces oiseaux sont protégés.
Hier on était dans le jardin et il est venu presque à coté de nous (environ 5/6 mètres) !!!!!!!!! j'avais pas l'appareil photo, dommage. Le vol est un peu comme un geai, son cri aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.t-rex
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Mr.t-rex


Masculin
Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : 15min des usa
Date d'inscription : 05/03/2019

Ma première chasse photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 9:26

En revenant de Lebelle-sur-Quévillon
Ma première chasse photo - Page 5 62cf1e10
Ma première chasse photo - Page 5 Ef845f10
Ma première chasse photo - Page 5 2850f410
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 10:06

Oh superbes photos. Very Happy
Surtout de des steaks sur pattes. Wink
Ca fait plaisir de voir ça mais sur la route c'est pas très bon ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 10:15

Totalement à part : on avait, en été, un oiseau de couleur gris blanc et noir avec la queue rouge. Pas gros style moineau en plus gros mais peu. l'oiseau avait l'habitude de dormir dans le patio sur une poutre. Il n'était pas du tout peureux car lorsqu'on y était il y avait maxi 2 mètres qui nous séparait, il venait même si on était là tous les soirs à heure précise, mais selon le coucher du soleil.
Vers octobre ou novembre on n'a plus vu notre oiseau. Sad
On a pensé au plus triste pour lui.
Il y a environ 10 jours il est revenu. Very Happy toujours aussi "fou". Il n'a pas peur des chats car lui est en haut et les chats en bas ! geek
On l'a appelé Miki ! finalement à force de lui répéter ce nom il nous regarde et émet une genre de bruit de bec.
L'autre jour il était posé sur le toit du garage et j'ai sifflé, il répondait parfois.
On avait trouvé ce que c'était, c'est un oiseau bien habitué aux humains et pas peureux, souvent son nid est proche des maisons. J'ai oublié le nom.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Ma première chasse photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 18:44

Pas drole ca que les cultivateurs de ce coin ne prennent pas soin de cloturer pour leurs chevaux Non!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première chasse photo
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» ma première (ajout de photo)
» photo première guerre
» Une photo de ma première fois!
» Ma première arme (Avec photo!)
» Première sortie de chasse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: