EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma première chasse photo

Aller en bas 
+9
eric1804
Milan29
Archambault
Hardhammer
Buffalo
kaboom
PerversPépère
foudetir
carbone14
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 10:47

Ma première chasse photo - Page 3 P1020954
Ma première chasse photo - Page 3 P1020955
Ma première chasse photo - Page 3 P1020956
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 10:53

Le plus "beau" pour la fin, des maisons de gitans enfin celles qui sont le plus délabré, à coté des plus belles qui ne valent plus rien car trop mal placées.
Il y a en Hongrie quelques spécimens de gitans bien odorants mais ceux de Slovaquie sont bien pire.
Ma première chasse photo - Page 3 P1020957
Ma première chasse photo - Page 3 P1020958
Ma première chasse photo - Page 3 P1020959
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 4:57

Sur les photos du "sanglier" je vais me rendre à l'évidence, c'est bien un sanglier mais c'est difficile de voir.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 11:47

D'ici 1 ou 2 jours il devrait y avoir de la neige ici, je sais pas combien mais je vais sortir encore pour voir des bêtes, sur le "manteau blanc" ça se voit parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Ma première chasse photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 16:09

carbone14 a écrit:

.
Ma première chasse photo - Page 3 P1010990
.
Ma première chasse photo - Page 3 P1020509
.
Ma première chasse photo - Page 3 P1020261
.
.
Une belle serie Carbone 14 ,
Je remarque que vos Brocards hérissent leurs poils blanc de leurs postérieurs lorsqu'ils sont craintifs , un peu comme nos antilopes ( pronghorn )
Le crapeau est vraiment Cool avec son habit '' Camo '' et le Merle Noir est vraiment ressemblant au notre à part , bien sûre , les couleurs , mais la silouhette le bec et l'oeil sont pratiquement identique.
Merci de partager , je vais continuer de suivre tes chasses photos , j'aime aussi le gros coléoptère avec ses pinces ....
.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 2:57

J'ai d'autres projets je reviendrai mais là avec le confinement je voulais acheter un appareil photo plus performant et j'ai toujours le même, ça fonctionne mais c'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Ma première chasse photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 21:50

Ca te prendrait une 300 mm avec de l'ouverture et tu serait en affaire de pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 1:52

foudetir a écrit:
Ca te prendrait une 300 mm avec de l'ouverture et tu serait en affaire de pas mal.
Oui mais la Slovaquie est totalement fermée, la Hongrie, où on vit, aussi donc je peux pas aller en Slovaquie chercher un bon appareil photo moins cher d'une part mais en plus j'en trouve aucun en Hongrie sauf peut-être à Budapest mais j'ai pas envie de faire environ 550 km A + R pour ça.
Alors j'attend tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Ma première chasse photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 21:05

As tu pensé au Samsung S20+ qui sort la avec un zoom de 100X de ce temps
Je sais que ce n'est pas le vraie cliqueux mais ca pourrait etre un remplacant en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 2:38

Je viens de voir ce que c'est sur internet mais j'ai pas besoin e ça. Je préfère directement acheter un appareil photo.
Hier je suis sorti pour "la chasse photo" j'ai vu un renard trop tard mais lui ne m'avait pas vu, le temps de prendre le matériel il était calmement dans les branchages du petit bosquet et partait mais vraiment calmement.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 10:14

Rien vu ce matin à part des grives qui n'ont pas voulus poser en photo, elles ont foutu le camp tout le temps, les seules photos que j'ai réussi à prendre on voit rien. Sad
Alors voici le paysage. Very Happy
C'est une minuscule route qui mène en Slovaquie, en bref un chemin qui est difficilement praticable, on a fait marche arrière car il n'y a aucun moyen de faire demi tour.  pale  Ca dure environ 10 km. En été c'est super mais avec la neige on sait pas ou on pose nos roues. Une fois j'ai failli resté sur place. Il n'y a personne et je sais pas si le téléphone mobile pourrait fonctionner.  affraid
Ma première chasse photo - Page 3 P1020966
Ma première chasse photo - Page 3 P1020967
C'est un joli paysage tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 10:34

Rien de plus ce matin mais de beaux paysages enneigés. - 7° C parfois et un chemin bien glacé :
Ma première chasse photo - Page 3 P1020968
C'est en pleine foret, on a fait environ 3 km aller pour voir un vieux monastère (ruines) mais il aurait fallut encore marcher 1 km dans ce bois très loin de tout donc on n'y a pas été. Risqué au milieu d'animaux sauvages, sangliers, cerfs, loups etc… et surtout sans arme en cas de danger.
Ma première chasse photo - Page 3 P1020969
Ce chemin monte et descend, il est gelé car la neige est tassée par des traces de  4 x 4 ou tracteurs, il y a peu de passage mais il existe.
Curieux tout de même je m'arrête pour le "soulager" et une voiture arrive ! Shocked
Ma première chasse photo - Page 3 P1020970
Un panneau au milieu de rien. big smile
Ma première chasse photo - Page 3 P1020971
Là c'est le meilleur pour la fin : un panneau en sortie du chemin ! Shocked  mon épouse l'a vu, moi pas. Juste avant de rejoindre la route plus ou moins nettoyée de la neige :  Hahohi  je vous affirme qu'il est bien fixé correctement par 4 vis, je suppose que le gars qui l'a mis était soit bourré à la Slivovica soit la tête en bas !  scratch  Suspect
Ou une autre solution : le sol devait être très glissant le jour où il a fixé le panneau.  Hahohi  Hahohi  Hahohi
Ma première chasse photo - Page 3 P1020972
Ma première chasse photo - Page 3 P1020973
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Ma première chasse photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 10:44

C'était la position de son véhicule, il a installé le panneau un jour de verglas... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100852
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Ma première chasse photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 10:51

Mr Green lol!
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 10:52

En plus ça fait longtemps que c'est fixé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Ma première chasse photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 23:12

Milan29 a écrit:
C'était la position de son véhicule, il a installé le panneau un jour de verglas... lol!
De plus il n'y est jamais retourné depuis ce jour. big smile
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 2:17

Autre possibilité c'est peut-être l'arbre qui a poussé à l'envers et le gars s'y est fié. scratch
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Ma première chasse photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 22:33

Je serait porté a croire que c'en est la raison Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 11:15

Ce matin un peu de chasse photo, le temps n'y était pas du tout et pourtant on a vu des bêtes ! un renard, des buses, des grands corbeaux, des grives, des merles et un faisan.
Seul le renard a pu être photographié mais de très loin, la buse à la fin s'est envolée, le reste était trop rapide et vu trop tard.
Ma première chasse photo - Page 3 P1020978
Neige et brouillard, vision environ 100 mètres maxi.
Ma première chasse photo - Page 3 P1020979
Ma première chasse photo - Page 3 P1020980
On n'a pas pu le rephotographier ce renard, il s'est coulé dans le bois, je pense qu'il nous a vu.
Ma première chasse photo - Page 3 P1020981
Dommage la buse est coupée sans quoi la photo aurait peut-être été sympa.
On va sur des petites routes et parfois on prend des chemins bruts, mais généralement dans ceux-ci on voit pas grand chose. Proche des petites routes c'est mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Ma première chasse photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 13:16

Et au fait carbone, chasses au fusil ou à la carabine là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 2:05

Meopta50 a écrit:
Et au fait carbone, chasses au fusil ou à la carabine là-bas ?
Plutôt carabine.
Le petit gibier c'est fusil mais rien n'empêche quelqu'un d'avoir un fusil pour du gros avec des brenneke, personnellement je préfère nettement une carabine pour le gros gibier. On peut tirer de plus loin et à mon sens plus sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Ma première chasse photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 2:48

Non, c'est parce qu'il y a pas très longtemps que je suis là. Et comme je voyais un sujet chasse photographique de toi, et pas chasse tout simplement, je me demandais si tu arrivais à chasser là bas à peu près comme tu voulais, ou si c'était compliqué pour un étranger ?
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 2:58

Meopta50 a écrit:
Non, c'est parce qu'il y a pas très longtemps que je suis là.  Et comme je voyais un sujet chasse photographique de toi, et pas chasse tout simplement,  je me demandais si tu arrivais à chasser là bas à peu près comme tu voulais, ou si c'était compliqué pour un étranger ?
Je chasse un peu là-bas mais j'y vis aussi, je ne suis plus sen France. Je l'ai quitté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Ma première chasse photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 16:18

Et la chasse là-bas, ça se passe comment ?

Il y a beaucoup de chasseurs "autochtones" ?

Tu te fais bien accepter ?
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma première chasse photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse photo   Ma première chasse photo - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 2:40

Il y a beaucoup de gros gibiers, c'est assez facile d'en voir surtout les traces dans la neige. Cerfs, chevreuils, sangliers etc...
Ils ne tirent que les coqs faisans jamais les poules faisanes afin quelles se reproduisent.
Il n'y a quasiment pas de perdrix car le temps ne s'y prête pas.
Du lièvre ça dépend des régions, du lièvre variable le plus souvent.
Pas beaucoup de pigeon.
Du renard voire même de très beaux pour les manteaux.
On peut aussi trouver des ours, loups, lynx mais là je ne connais pas les conditions de ces chasses.
Il est possible de chasser la nuit selon les dates du calendrier mais aussi si c'est la pleine lune ou pas, bref c'est parfois compliqué.
Pour me faire accepter pas de souci, ça fait environ 25 ans que je les connais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première chasse photo
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma première (ajout de photo)
» photo première guerre
» Une photo de ma première fois!
» Ma première arme (Avec photo!)
» Première sortie de chasse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: