EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 l'arme à avoir pour toute chasse!

Aller en bas 
+27
Peter Venkman
LoneWolf
ticass
norad
Fisur
danmoose
PerversPépère
lavoltiges
Mirkoviv
bigjohn
spider87
1clickdown
Magload
AutoAim
keshlalish
dodgedeer
oncle will
270 wsm
just for the bang
Cookie Monster
mudpro1000
oldshot
foudetir
Corral
likeoldrifle
kaboom
Colt239
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Colt239
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Colt239


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Canada, Quebec city
Loisirs : Chasse, Pêche, Tir Sportif
Date d'inscription : 17/10/2017

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 21:28

Pour ce qui est de ma chasse pour l'instant je chasse à l'arbalète dans une cache donc pour l'instant ma chasse est pour le chevreuil..
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 22:12

Ça change rien Colt. Si tu choisi une 270 ou 30/06 pour ton chevreuil présentement. Le jour ou tu vas vouloir faire l'ours ou l'orignal, ça va être parfait aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Mirkoviv
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : Laval
Emploi : Mecaniciens, Machiniste et électriciens
Loisirs : Tir, jeux vidéos et cuisine
Date d'inscription : 21/08/2013

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 22:15

salut j'ai juste lu le titre mais pas tout les autre messages.

au cas si tu conseils larme ideal pour une courte distance  exemples moin 300 metres

moi je choisi 308 win.

les balles tablettes sont presque tous precise ( hornady SST 165gr )  j'utilise une remingtone 700 canon 16 pouces .

Si tu aimes la chasses investi toi une arme de bonne qualité

mon ami a eu un ours avec une 308 lannée passer a 160 verges et il est tombé comme une pomme ( un kick et ca tombe )
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 23:18

Tu as une Remington 700 a 16 pouces de canon ,quel modele exactement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 5:35

le modèle AMERICAIN foudetir le modèle americain


PS:Y'A ENCORE DES GENS QUI ACHÈTE REMINGTON Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 9:26

Si tu recharges, la 35 Whelen (Ackley Improved si tu veux), c'est un calibre qui fait tout, du chevreuil à l'orignal en passant par l'ours.
Malheureusement, ce calibre recommence à peine à refaire surface car il a été longtemps ignoré, poussé dans le côté par les Magnums.
Mais trouve un calibre qui a la même douille que la 30-06, tire des balles de 250 grains aux mêmes vitesses que la 30-06 et chauffe les fesses de la 338 Winchester Magnum avec une balle de plus grand diamètre et un TKO factor aussi bon sinon supérieur...
Tout ça avec un recul acceptable sans frein de bouche... il n'y en a pas beaucoup.
http://www.shootingtimes.com/ammo/the-35-whelen-a-practical-powerhouse/
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 9:48

Mets-en PP!

C'est incroyable de voir ce que 2 familles de douilles (308 et 30/06) peuvent nous donner comme possibilité
Revenir en haut Aller en bas
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 18:49

mon experience personnel j'ai eu multitude de cal et de marque d'arme 21 origneaux de recoltee 11 en ligne les derniere annee Smile 2 a la 300 ultramag vraiment pas impresionnee pour les distance que je tire moi. je suis vendu 308 win 0 400 verge avec le bon boulets pas de trouble, pi dit toi une chose que si tu commence dans la chasse et le tire 0 250 verge tu va n,avoir en masse pas dure pratique study une chosee est tres important il faut que tu regarde l,efficacite de ton bullets ton sectional dencity et la vitesse que ton boulet travaille et ton balistic coefficient laisser faire les 1500 1800 2000 pied livre pour recolter regarde surtout ou jusqu,ou ton bullets travaille en pied seconde moi ses plus ca que je regarde study
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4802
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 19:21

a mon avis l'un ne vas pas sans l'autre, l'énergie est aussi importante, mis à part tuer du papier...il te faut de l'énergie pour obtenir de la vélocité.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 23:41

Je serais plus a renverser ca Dodge ,un plomb X de pesanteur X projete a 800 pi-sec aura un energiedisons de 800 livres ,ce meme plomb X de pesanteur X projete a 1,500 pi-sec aura plus d'energie disons 1,500 livres et ce meme plomb a 2,500 pi-sec aura encore plus d'energie ,peut etre de 2,800 livres ,,,,sans vitesse pas d'energie
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 8:24

F=ma
Revenir en haut Aller en bas
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Date d'inscription : 07/06/2012

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 9:31

Calibre
Bonne question! Je me la suis posé souvent. J'ai cherché longtemps sur le sujet et j'ai essayé plusieurs calibres.

Pour la disponibilité des munitions et leur coût, je crois que le calibre le plus polyvalent en terme est le 30-06. C'est aussi le calibre qui ce trouve à la limite du recul que la plupart des gens peuvent endurer, en haut de cela, le recul est trop désagréable pour plusieurs, pour cette raison je ne recommanderais pas le 300 Win Mag.

Dans mon cas, j'ai choisi la 270 Winchester. Tu peux trouver des munitions partout et à un prix raisonnable. Tu as moins de choix de boulet que dans le 30-06 (généralement de 130 à 150gr), mais c'est suffisamment puissant pour n'importe quel gros gibier du Québec (Chevreuil, Ours, Orignal).

Côté balistique, la 270 est intéressante, sa trajectoire est plus plane le calibre 30-06.

En bref, trajectoire plane, recul moindre, puissance suffisante, munitions abondante et abordable. 270 Winchester est moi choix si je devais n'avoir qu'une seule carabine.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 9:45

Fisur a écrit:
Calibre
Bonne question! Je me la suis posé souvent. J'ai cherché longtemps sur le sujet et j'ai essayé plusieurs calibres.

Pour la disponibilité des munitions et leur coût, je crois que le calibre le plus polyvalent en terme est le 30-06. C'est aussi le calibre qui ce trouve à la limite du recul que la plupart des gens peuvent endurer, en haut de cela, le recul est trop désagréable pour plusieurs, pour cette raison je ne recommanderais pas le 300 Win Mag.

Dans mon cas, j'ai choisi la 270 Winchester. Tu peux trouver des munitions partout et à un prix raisonnable. Tu as moins de choix de boulet que dans le 30-06 (généralement de 130 à 150gr), mais c'est suffisamment puissant pour n'importe quel gros gibier du Québec (Chevreuil, Ours, Orignal).

Côté balistique, la 270 est intéressante, sa trajectoire est plus plane le calibre 30-06.

En bref, trajectoire plane, recul moindre, puissance suffisante, munitions abondante et abordable. 270 Winchester est moi choix si je devais n'avoir qu'une seule carabine.

Ça juste du bon sens ce que tu écris!


Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 9:49

Fisur a écrit:
Calibre
Bonne question! Je me la suis posé souvent. J'ai cherché longtemps sur le sujet et j'ai essayé plusieurs calibres.

Pour la disponibilité des munitions et leur coût, je crois que le calibre le plus polyvalent en terme est le 30-06. C'est aussi le calibre qui ce trouve à la limite du recul que la plupart des gens peuvent endurer, en haut de cela, le recul est trop désagréable pour plusieurs, pour cette raison je ne recommanderais pas le 300 Win Mag.

Dans mon cas, j'ai choisi la 270 Winchester. Tu peux trouver des munitions partout et à un prix raisonnable. Tu as moins de choix de boulet que dans le 30-06 (généralement de 130 à 150gr), mais c'est suffisamment puissant pour n'importe quel gros gibier du Québec (Chevreuil, Ours, Orignal).

Côté balistique, la 270 est intéressante, sa trajectoire est plus plane le calibre 30-06.

En bref, trajectoire plane, recul moindre, puissance suffisante, munitions abondante et abordable. 270 Winchester est moi choix si je devais n'avoir qu'une seule carabine.

Tu peux tirer plus lourd avec une 270 Win.

Primo, en manufacturé tu peux acheter de la Sako Hammerhead en 156 grains.

Secondo, si tu recharges tes munitions, tu peux te procurer du Nosler-Partition en 160 grains.

Il existe même des projectiles de calibre .277" qui frisent/ dépassent les 175 grains.

Objectivement, le calibre .277" n'est rien d'autre qu'un 7 mm. plus étroit. Entre le .277" et le .284" il y a un cheveux de différence, à telle enseigne que les allemands comparent fréquemment le 270 Win. à leur 7x64 Brennecke.

Si je pousse un peu plus loin, entre le 270 Win., le 270 WSM, le 270 Weatherby magnum et le 7 mm Rem. magnum, un gros gibier ne sentira jamais la différence.

Le 270 Win. est véritablement un superbe calibre.

Je louange souvent le calibre 30-06 Sprfld., mais je dois reconnaître que dans le fond de l'armoire se trouve également une Winchester  Mod. 70 "Sporter" avec canon de 24" en calibre 270 Win.

Mon fils possède de très longue date une Savage 110 EL en calibre 270 Win. et une Mark-V en calibre 270 Weatherby magnum. J'ai pu observer des dizaines de tirs avec ces deux carabines, et en toute franchise la 270 Win. n'a jamais démérité par rapport à la 270 Weatherby magnum.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 9:56

Toutes mes carabines de valeurs sont en 270 Win! J'ai pas besoin dans dire plus sur l'appréciation de ce calibre. Pour ceux qui ne connaisse pas, Faite une recherche sur Jack O'Connor. Il est le père de la 270 Win.
Revenir en haut Aller en bas
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Date d'inscription : 07/06/2012

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 10:01

Carabine de chasse
Pour la carabine, le mécanisme à verrou (bolt-action) est devenu le standard.

Tout dépend de ton budget. Pour la chasse, en réalité, n'importe quelle carabine fera l'affaire. D'entré de gamme, une Remington 783 ou une Savage Axis équipé d'une bon téléscope te permettra d'avoir suffisamment de précision pour n'importe qu'elle chasse. L'important, c'est de pratiquer ton tir.

Si tu as suffisamment de budget, une carabine tel que Remington 700, Weatherby Vanguard, Browning XBolt ou Tikka T3 sont de meilleurs choix. Ces carabines sont de meilleurs qualités et devrait être plus durable que ceux d'entré de gamme.

L'important, c'est le télescope que tu va mettre dessus. Si tu as un petit budget, tu es mieux d'acheter une carabine d'entré de gamme et pour avoir le maximum de budget pour le télescope. Tu sera ainsi mieux équipé que si tu acheter une carabine de qualité mais que tu y installe un télescope bas de gamme.

Pour les choix de télescope, Leupold VX2 est un excellent choix qualité/prix, ils ont la réputation d'être solide. Sinon, le Nikon Monarch3 (ex: 2,5x10 40mm) a la réputation d'avoir une excellente lentille. Un télescope 3x9 40mm devrait être suffisamment pour la chasse au gros gibier du Québec.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 10:04

T'es en feu mon fisur!!! Dans 40 ans, on va peut-être t'appeler oldshot! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Date d'inscription : 07/06/2012

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 10:11

En bref, il n'y as pas une unique bonne réponse à la question "le meilleur calibre pour la chasse" ou "le meilleur modèle de carabine".

Il y a pleins de bonnes réponses possibles... et je penses que tu as été gâté.

Maintenant c'est à toi de trouver ce qui te convient.
Revenir en haut Aller en bas
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Date d'inscription : 07/06/2012

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 10:12

270 wsm a écrit:
T'es en feu mon fisur!!! Dans 40 ans, on va peut-être t'appeler oldshot! Laughing

Haha, je le prends comme un compliments 270! J'espère que je vais être encore là dans 40ans.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 12:26

S'il est question d'une carabine à tout faire au Canada et en Europe, je vais vous soumettre en images un choix personnel et quelques accessoires à mon avis indispensables selon les cas de figure qui se présenteront.

Mon choix se porte sur la Winchester Mod. 70 "Featherweight" de type Pre-64, avec canon de 22", en calibre 30-06 Sprfld.

"Featherweight" car ainsi que le nom l'indique, il s'agit d'une arme relativement légère, donc agréable à porter pendant une journée entière. Carabine avec canon de 22" pour davantage de maniabilité et de versatilité, étant entendu que la perte de vélocité qu'engendre un canon de 22" comparativement à un canon de 24" est négligeable dans le calibre 30-06 Sprfld.

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 02711

Comme vous l'observez sur la photo qui précède, cette carabine est munie de 2 lunettes, l'une pour l'affût et l'approche, l'autre pour la chasse en "bois sale" (au Canada), mais aussi pour la chasse de battue en Europe. La première lunette est réglée avec une munition (rechargée) de 180 grains, la seconde avec une munition de 220 grains (également rechargée).

Le montage Leupold QR permet de permuter les deux lunettes en retrouvant de très près le zéro de chacune d'entre elles. Ce montage est incidemment beaucoup moins dispendieux que ne le seraient les montages pivotants EAW ou Recknagel fabriqués en Allemagne.

La dépose des montages allemands est cependant plus pratique et plus rapide que celle des montages Leupold QR  illustrés ci-dessous:

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 03811

Un avantage incontestable de la carabine Winchester Mod 70 du type pre-64 est son verrou à long extracteur, inspiré directement du système Mauser 98. La griffe de l'extracteur saisit la cartouche dès avant son introduction dans la chambre et l'extrait de celle-ci après le tir avec un degré de fiabilité remarquable.

Cette particularité a fait la réputation enviable du système Mauser pour les fins de la chasse aux gibiers dangereux.

Le Modèle 70 Winchester du type pre-64 est une évolution, sinon une amélioration du système Mauser 98. Les deux systèmes présentent deux tenons de verrouillage en tête de culasse. Le Mauser 98 est doté d'un tenon de sécurité sur le corps de la culasse, tandis que le dispositif de sécurité du Mod. 70 réside dans la racine du levier de culasse qui vient s'encastrer à l'arrière du boîtier de culasse.

Au même titre que la culasse du Mauser 98, le corps de la culasse du Mod 70 est doté de trous d'évent qui divergeraient les gaz de combustion vers le magasin de l'arme advenant une perforation de l'amorce ou une rupture de la douille. Le Mod 70 est en outre pourvu d'un évent au niveau du pont antérieur droit du boîtier de culasse, ce qui en fait une arme très sécuritaire:

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 02811

Comme la majorité des chasseurs ou tireurs d'expérience l'affirment avec insistance, les optiques de chasse sont des pièces d'équipement essentielles dont l'achat doit être raisonné avec attention. Dans ce cas précis il s'agit de lunettes Leupold, respectivement une lunette 4~12x40 "European 30" avec corps de 30 mm et réticule allemand # 4, puis d'une lunette 1.5~5x20 Vari-X-III d'ancienne génération, âgée d'au moins 25 ans quoique révisée par un technicien Leupold qui travaille chez Korth, le distributeur canadien et point de service de Leupold au Canada.

La gamme de lunettes "European-30" n'est plus produite par Leupold depuis plusieurs années. Elle correspondait grosso-modo aux lunettes Leupold Vari-X-II des années 90.

L'âge même, ainsi que l'état des ces deux optiques démontre que l'utilisateur a tout intérêt à investir sur le long-terme dans l'achat d'une optique de chasse:

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 03512

Un achat à mon point de vue indispensable, souvent négligé par d'aucuns, c'est celui de jumelles de chasse de qualité. Il est en effet extrêmement dangereux d'utiliser une lunette de tir comme un instrument d'observation compte-tenu de son champ de vision limité et compte-tenu du fait qu'elle trône logiquement sur une arme à feu dont le départ pourrait être intempestif.

Le chasseur devrait disposer de deux paires de jumelles pour couvrir les besoins de chasse:

-Une lunette d'approche, comme par exemple cette Nikon Monarch 3 à grossissement de 8x42,
-une lunette d'affût, telle (par exemple) cette Optolyth de chasse crépusculaire à grossissement de 8x63.

Au Canada où les heures légales sont d'une demi heure avant le lever et d'une demi-heure après le coucher du soleil, une lunette d'affût à forte puissance crépusculaire n'est pas absolument nécessaire. Inversement, en Europe où l'on chasse un heure avant et après le coucher du soleil, et où dans de nombreux endroîts il se pratique de la chasse sélective, ce type d'instrument est indispensable à la panoplie du chasseur:

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 03412

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 03011

Je ne pense pas avoir appris grand chose aux vétérans du forum ET, mais si j'ai pu fournir des bribes d'informations utiles et pas trop partiales au nouveaux chasseurs j'en serais très content.

Salut!

Oldshot


Dernière édition par oldshot le Ven 16 Mar 2018 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 14:08

Merci pour ces enoncees Oldshot,toujours imteressant a lire A la tienne ,juste pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 14:31

Une 70 Featherweight! Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 17:16

just for the bang a écrit:
Salut,

Mon frère était cette année dans la même situation que toi , il reviens a la chasse et veut avoir une seule armes le plus polyvalente possible, je lui est conseiller le .308 , choix de munition , précision porté de tir sur gros gibier facile jusqu’à 550 mètres avec le bon boulet, et je vais pouvoir l'invité a faire quelque cible a 600 mètres. Chasse chevreuil , orignal.

Carabine acheter une REm 700 tactical , un bon deal 40 balles tiré , canon 20 pouces, et déjà prête a recevoir un scope. et quelque extra dessus pour $800.  ring vortex $60.00
Scope Bushnell engage tactical 4-16x44 $500 tx inclu.

je Développe sa charge pour la cible avec amax 168 gr.
Reste a déterminer la munition chasse a développer pour orignal probablement Nolser accubond long range entre 168 a 180gr reste a voir ou il utiliseras rem core lock 180 gr pour chevreuil.

C'est pas facile ,une carabine a tout faire selon moi sa existe pas vraiment, mais je crois que mon frère pour $1500, va adoré cette carabine, ils peut faire de la cible assez bien, la carabine est juste assez maniable en foret, et avec un scope a correction balistique il peut se permettre de coup précis sur un gibier a 550 mètres.

Reste a faire des test de tir pour complété la charte balistique.

Si cette description peut te donner un coup de main.
270 30-06, 308, ce sont tous de bon choix.

Je choisirai la 308, pas pour le calibre mais pour le choix de la carabine. Canon lourd de 20 de type tactical pour le tir sur cible et peut etre planté un sifleux si l ' occasion se présente. .que e soit savage, remington, tikka, ce type de carabine est surtout fait en 308. Pour tout faire avec une seule armes ce serait mon choix
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 22:19

rémington 700 bdl en .270, des tas de caribou!chevreux ect.ect. flate range précis j,avais un var.x 2 3x9x40 distance raisonnable aucun probleme! ca tombe dret la! head shot,,et j,en passe...mais sti de crétin (vendu)! Sad Sad Sad on peut tu revenir en arrière des fois?faudrait ben que j,en retrouve une! début 1980! genre!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'arme à avoir pour toute chasse!   l'arme à avoir pour toute chasse! - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 1:20

On a oublier une marque abordable de très bonne qualité une belle cz est un excellent choix et il ont des prix très correct et pour un scope de qualité abordable un bushnel élite il sont garentie a vie et rain prouf.moi je les aime bien
Revenir en haut Aller en bas
 
l'arme à avoir pour toute chasse!
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un député du NPD mis dehors pour avoir voté pour l'abolition du registre...
» Primers... sont en route pour X-Reload, toute grosseur
» Est-ce nécessaire d'avoir un PPA pour une arbalète?
» permis de transport pour en avoir?
» pour le trip d'avoir un shotgun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: