EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 garantie méopta

Aller en bas 
+5
j-p
Enfield
Parallax
submoa
mart
9 participants
AuteurMessage
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

garantie méopta Empty
MessageSujet: garantie méopta   garantie méopta Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 22:14

salut savez-vous si les scopes ont une garantie transférable car je peut peut-être m'en procurer un usagé. merci
Revenir en haut Aller en bas
submoa
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 04/05/2009

garantie méopta Empty
MessageSujet: Re: garantie méopta   garantie méopta Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 23:58

Oui. Voir les détails sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

garantie méopta Empty
MessageSujet: garantie   garantie méopta Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 2:28

salut j'ai lu ton lien mais avec mon anglais Non! je suis pas sur de tout comprendre , si j'achète usagé d'un gars est-ce que je suis couvert Question merci a ceux qui comprenne bien l'anglais. confused
Revenir en haut Aller en bas
Parallax
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 04/08/2008

garantie méopta Empty
MessageSujet: Re: garantie méopta   garantie méopta Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 2:43

Moi je croyais que tout le monde de Cowansville parlait juste anglais!!! Ché-pas
lol! J/k hehe

Je viens de lire sur leur site.....

De 1, pour que le scope sois garantie, il faut que l'acheteur original enregistre sont scope au pres de méopta dans les 30 jour apres son achat(scope neuf)

De 2 , oui la garanti est transferable...

De 3, à la fin du paragraphe ils disent qu'ils garantissent SEULEMENT CEUX VENDU AUX USA !!!!! Donc j'imagine que si tu fais une demande de garanti et que tu habite au Canada....tu est foutu!!!


J'avais jamais entendu parler de ''méopta'' et de ce que je vois je manque pas grand chose.....si une compagnie est pas foutu de garantir leur produit juste parce que t'habite 100 km au dessus des USA bin qui mange de l@ $@£&* !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

garantie méopta Empty
MessageSujet: Re: garantie méopta   garantie méopta Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 8:24

100 % D accord avec toi Parallax...Pas garantie et surtout pas donner$$$ les Scopes Meopta....alors qu'ils .....de....la......Heum. No
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

garantie méopta Empty
MessageSujet: Re: garantie méopta   garantie méopta Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 10:02

Tu pourrais t'informer aux Amants de la nature à québec et chez Alain Combes Armurier, j'ai déjà vu ces excellents télescopes chez ces marchands.

La qualité, il n'y a pas de doute, pour la garantie, ton post est excellent pour faire le point.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

garantie méopta Empty
MessageSujet: Re: garantie méopta   garantie méopta Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 17:01

Parallax a écrit:
Moi je croyais que tout le monde de Cowansville parlait juste anglais!!! Ché-pas
lol! J/k hehe

Je viens de lire sur leur site.....

De 1, pour que le scope sois garantie, il faut que l'acheteur original enregistre sont scope au pres de méopta dans les 30 jour apres son achat(scope neuf)

De 2 , oui la garanti est transferable...

De 3, à la fin du paragraphe ils disent qu'ils garantissent SEULEMENT CEUX VENDU AUX USA !!!!! Donc j'imagine que si tu fais une demande de garanti et que tu habite au Canada....tu est foutu!!!


J'avais jamais entendu parler de ''méopta'' et de ce que je vois je manque pas grand chose.....si une compagnie est pas foutu de garantir leur produit juste parce que t'habite 100 km au dessus des USA bin qui mange de l@ $@£&* !!!!!!
méopta c est du top qualité c est eux qui fabrique les Zeiss conquest et certain model de Swarovski
naturellement Méopta garde leur meilleur lentille pour les télescope qu il fabrique a leur nom
leur seul probleme est leur manque d ajustement a peine 40 MOA
pour se qui est de la garanti si tu l achete au Canada c est sur qu il est garanti
Revenir en haut Aller en bas
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

garantie méopta Empty
MessageSujet: Re: garantie méopta   garantie méopta Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:13

oldsniper a écrit:
Parallax a écrit:
Moi je croyais que tout le monde de Cowansville parlait juste anglais!!! Ché-pas
lol! J/k hehe

Je viens de lire sur leur site.....

De 1, pour que le scope sois garantie, il faut que l'acheteur original enregistre sont scope au pres de méopta dans les 30 jour apres son achat(scope neuf)

De 2 , oui la garanti est transferable...

De 3, à la fin du paragraphe ils disent qu'ils garantissent SEULEMENT CEUX VENDU AUX USA !!!!! Donc j'imagine que si tu fais une demande de garanti et que tu habite au Canada....tu est foutu!!!


J'avais jamais entendu parler de ''méopta'' et de ce que je vois je manque pas grand chose.....si une compagnie est pas foutu de garantir leur produit juste parce que t'habite 100 km au dessus des USA bin qui mange de l@ $@£&* !!!!!!
méopta c est du top qualité c est eux qui fabrique les Zeiss conquest et certain model de Swarovski
naturellement Méopta garde leur meilleur lentille pour les télescope qu il fabrique a leur nom
leur seul probleme est leur manque d ajustement a peine 40 MOA
pour se qui est de la garanti si tu l achete au Canada c est sur qu il est garanti

salut mais si tu achètes usagé est-ce que la garantie est transférable. merci
Revenir en haut Aller en bas
Parallax
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 04/08/2008

garantie méopta Empty
MessageSujet: Re: garantie méopta   garantie méopta Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:50

Au USA oui, mais ici? J'en ai aucune idée! Faudrait que tu appelle un dealer du Canada et que tu lui demande la question! Check le post à j-p un peu plus haut pour un dealer....
Revenir en haut Aller en bas
becyque
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
becyque


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : bois des filion
Emploi : mec diesel
Loisirs : chasse,peche,plongée,tir,moto
Date d'inscription : 16/01/2010

garantie méopta Empty
MessageSujet: Re: garantie méopta   garantie méopta Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 22:09

salut les mecs,moi jaimerais comparer cout versus calité avec nightforce qui son dans les même prix on ma beaucoup venté nf esce que la tourelle effre beaucoup de moa et la lentille meilleur ou equivalent
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

garantie méopta Empty
MessageSujet: Re: garantie méopta   garantie méopta Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 5:51

becyque a écrit:
salut les mecs,moi jaimerais comparer cout versus calité avec nightforce qui son dans les même prix on ma beaucoup venté nf esce que la tourelle effre beaucoup de moa et la lentille meilleur ou equivalent
un NightForce c est 2 fois le prix d un Méopta
les NightForce on au moins 100 M.O.A d ajustement
Revenir en haut Aller en bas
becyque
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
becyque


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : bois des filion
Emploi : mec diesel
Loisirs : chasse,peche,plongée,tir,moto
Date d'inscription : 16/01/2010

garantie méopta Empty
MessageSujet: Re: garantie méopta   garantie méopta Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 21:04

mercie de minformer mais parle tu a force egale ex 5.5x22x56 le quel est plus versatile question chasse et tir de presision, meopta a pas dajustement de paralax esce si important !, les tourelle son elle aussie bien faite et finalement le meopta est il aussie solide! mercie de minstruire
Revenir en haut Aller en bas
controller
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
controller


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Blainville
Emploi : Contrôleur Aérien
Loisirs : Chasse,Tir, Judo
Date d'inscription : 16/01/2009

garantie méopta Empty
MessageSujet: Re: garantie méopta   garantie méopta Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 21:36

becyque a écrit:
mercie de minformer mais parle tu a force egale ex 5.5x22x56 le quel est plus versatile question chasse et tir de presision, meopta a pas dajustement de paralax esce si important !, les tourelle son elle aussie bien faite et finalement le meopta est il aussie solide! mercie de minstruire

Donne nous donc 2 modeles precis question de savoir aux quels tu fais reference. Car sans meme savoir du quel Meopta tu veux parler je peux te dire que ce n,est pas comparable au nightforce. Les scopes meopta vise les chasseurs et nightforce vise les tireurs. C'est pas la meme gang... Ils ont des traits en commun et plusieurs differences aussi.

C
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

garantie méopta Empty
MessageSujet: Re: garantie méopta   garantie méopta Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 5:54

becyque a écrit:
mercie de minformer mais parle tu a force egale ex 5.5x22x56 le quel est plus versatile question chasse et tir de presision, meopta a pas dajustement de paralax esce si important !, les tourelle son elle aussie bien faite et finalement le meopta est il aussie solide! mercie de minstruire
a ma connaissance y as pas de Méopta qui on un grossissement semblable au Nightforce
le Méopta tactical 4-16x44 AO a un ajustement de parallaxe du type objectif ajustable
il a des petite tourelles comparer a un Nightforce
les Méopta c est des télescope solide et lourd
mais pas autant qu un Nightforce

certain Méopta on un tube en acier
l'ajustement de parallaxe c est utile surtout pour le tir a cible
mais pour la chasse c'est mieux un parallaxe fixe

les télescope a parallaxe fixe sont ajuster a l usine de façon a ne plus avoir d erreur de parallaxe dépasser une certaine distance qui est habituellement de 100 verges ou 100 mètres
Tout ça pour dire que les Méoptas c est des excellent télescope très populaire en Europe mais c est pas des télescopes pour faire du long range
y seulement le 4-16x44 Tactical ou Target et les modèles Z (qui eux sont des télescopes militaire) qui on des tourelles ajustable avec les doigts
c est des télescopes pour faire du tir a 400 mètres max
Revenir en haut Aller en bas
killerdog69
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2008

garantie méopta Empty
MessageSujet: Re: garantie méopta   garantie méopta Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 9:55

Oldsniper, je pense que tu es dans l'erreur concernant la parallaxe. Un télescope dont la parallaxe est préajustée à 100 verges n'aura pas d'effet de parallaxe à 100 verges uniquement. Si tu tires en deça de 100 verges ou au-delà de 100 verges, il y aura un effet de parallaxe à moins que ton oeil est parfaitement aligné avec le centre de ta lentille.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

garantie méopta Empty
MessageSujet: Re: garantie méopta   garantie méopta Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 12:26

non dépasser 100 verges y a pas de parallaxe,
de façon qu il font l ajustement a l'usine
c est supposer être pareille comme la position "infini"
sur un télescope avec correction de parallaxe ajustable
c est pour sa que dans les spec. de télescope a parallaxe fixe il écrivent par exemple
"parallaxe free" pass 100 yards

pis peut importe le type de télescope l œil doit toujours être positionner au même endroit de façon a se que l image de la cible soit parfaitement centrer
Revenir en haut Aller en bas
killerdog69
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2008

garantie méopta Empty
MessageSujet: Re: garantie méopta   garantie méopta Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:16

Donc si je suis ton raisonnement, tous les télescopes qui ont leur parallaxe ajustée en usine à 100 verges se trouvent ajustés pour toutes les distances de tir. Alors, à quoi bon avoir des télescopes dont tu peux ajuster la parallaxe à l'aide d'un side focus ou d'un ajustement frontal?
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

garantie méopta Empty
MessageSujet: Re: garantie méopta   garantie méopta Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 0:58

les télescopes a parallaxe fixe habituellement sont des télescopes a faible grossissement au alentour de 10x et moins
a faible grossissement l erreur de parallaxe est pratiquement nul peut importe le modèle de télescope

plus que tu monte en puissance de grossissement plus que l erreur de parallaxe est présente
d ou la nécessitée d avoir un ajustement
Revenir en haut Aller en bas
killerdog69
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2008

garantie méopta Empty
MessageSujet: Re: garantie méopta   garantie méopta Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 16:52

10-4!
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

garantie méopta Empty
MessageSujet: Re: garantie méopta   garantie méopta Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 8:17

C'est exactement ca Oldsniper faible grossissement parallaxe fix Gros grossissement erreur de parallaxe donc ajustable. Rifle Rifle Rifle Winner
Revenir en haut Aller en bas
becyque
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
becyque


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : bois des filion
Emploi : mec diesel
Loisirs : chasse,peche,plongée,tir,moto
Date d'inscription : 16/01/2010

garantie méopta Empty
MessageSujet: Re: garantie méopta   garantie méopta Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 12:15

mercie oldsniper pour ces précision qui mon baucoup éclairer je crois que mon choix est fait ce ceras un NF 5.5x22x56 avec le reticule ch1 ou ch2 qui cera bon pour le tir de précision et la chasse dans mon cas, ces du cash mais je sais que ces la piece la plus importante du puzzle et je suis convaicu de ne pas le regretté
Revenir en haut Aller en bas
 
garantie méopta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meopta
» meopta ?
» probleme meopta
» Connaisseur de Meopta?
» Meopta Meostar R2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: