EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 1 ou 2 carabine pour la chasse

Aller en bas 
+16
Popymoy
Blackthorne
bigjohn
dodgedeer
likeoldrifle
PerversPépère
stephane_6
mudpro1000
1clickdown
Cbachand
eric1804
maximetactical
Magload
jean t
270 wsm
foudetir
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

1 ou 2 carabine pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 carabine pour la chasse   1 ou 2 carabine pour la chasse - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 17:38

foudetir a écrit:
jean t a écrit:
foudetir a écrit:
Est ce que tu as en note combien donner de clicks en hausse et combien en baisse  pour etre ajuste a zero a 100 verges ou a 200 v erges
Ou bien tu as 2 scopes que tu as juste a changer quand tu change de chasse pour y aller par exemple en 150 gr.

Je vois pas trop l'intérêt d'apporter des corrections entre un tir de 100 ver et un de 200 vgrs pour la chasse, même que ça risque d'être plus un handicap.
Facile Jean ,on se doit de tirer le plus precis possible a la chasse pour eviter de blesser ,comme tu doit le savoir un 150 et 180 gr ne vont pas a la meme place en cible,meme si probable que le gibier avalera tout de meme le plomb ,il y a cette difference de hauteur pour le plomb ,l'adrenalise qui se pose de la chasse ,le facteur vent ,je me dit toujours mettons les chances de notre coté .


J'ai du mal comprendre, l'interprétation que j'avais fait était la correction a apporter entre un tir à 100 vgrs versus 200 vgrs et non entre un 150 gr et un 180 gr.


Pour ma part, pour le gros gibier , dans le cas de l'utilisation de la même munition , un chasseur ne devrait pas apporter de correction entre un tir de 100 ver et 200 vgrs, on est pas en compétition de tir ou ce sont les points qui compte mais en situation de chasse ou on doit atteindre une zone vital en faisant tout pour ne pas effrayer le gibier, donc avec le moins de mouvement possible.  Ajuster une arme avec un BPR de 6" donnera pour la plupart des calibres une distance de plus de 200 vgrs sans avoir à corriger.

Pour de ce qui est d'ajuster un scope selon le poids, là on est d'accord , comme c'est le temps de vol qui détermine la drop , il pourrait y avoir  une différence notable sur le PBR.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

1 ou 2 carabine pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 carabine pour la chasse   1 ou 2 carabine pour la chasse - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 18:39

Quand je chassais (j'ai arrêté par principe de ne plus enrichir ce Québec qui fait tout pour m'enlever mes armes et pour me vider les poches, vous avez vu la hausse de prix du permis de grosse chasse? Drapeau blanc Ca va pas ) ça toujours été avec une .308 Win. Vu mes distances de chasse qui ne dépassaient pas les 100 mètres je ne voyais pas l'utilité d'un calibre plus fort. Comme carabine de réserve je traînais ma Mosin M44 (et un peu plus tard ma Mosin M38) au cas où j'aurais eu un problème avec ma BLR mais ce ne fût jamais le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 ou 2 carabine pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Est ce que tu as en note combien donner de clicks en hausse et combien en baisse pour etre ajuste a    1 ou 2 carabine pour la chasse - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 21:11

Ouin en effet avec la tecno aujourd huit la fiabilité des montures et la précision des scoop ca pourrait etre efficace mais ici sur la cote nord je chasse au abord de lac et j ait besoin de puissance mais pour trainer dans les sous bois ou a droite et a gauche , j aime bien plus cour plus léger plus rapide surtout pour traquer le chevreuil le scoop plus petit et plus léger , mais pour du long shoot dans un champ ou bucher ca pourrais etre avec ma 300WSM
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

1 ou 2 carabine pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 carabine pour la chasse   1 ou 2 carabine pour la chasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 0:27

Rick ,as tu des chevreuils a Baie Comeau Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 08/05/2018

1 ou 2 carabine pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 carabine pour la chasse   1 ou 2 carabine pour la chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 0:18


foudetir

Non pas de chevreuil a B-Comeau , déja chasser a squatec mais le neauvau park , je dois chercher une autre place , dure a trouver
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

1 ou 2 carabine pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 carabine pour la chasse   1 ou 2 carabine pour la chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 7:52

Pour moi sa depend de la distance de tir a effectuer, du gibier et des conditions meteo.
Mais regle general pour le gros gibier je joue avec 4 armes. Une 30-30, une 300 weatherby, une 375h&h et une 26 nosler
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

1 ou 2 carabine pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 carabine pour la chasse   1 ou 2 carabine pour la chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 19:31

tu as de belles armes Deer, de super calibres pour un bon chasseur comme toi A la tienne

Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

1 ou 2 carabine pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 carabine pour la chasse   1 ou 2 carabine pour la chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 21:14

Ours et orignal 338 winmag browning medallion. sinon je traine quand meme ma 10tr trop pesante a lorignal au cas ou jechapperais la premiere . vu la distance de la maison
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

1 ou 2 carabine pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 carabine pour la chasse   1 ou 2 carabine pour la chasse - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 0:51

Tu as de beaux calibres interessant.
Revenir en haut Aller en bas
 
1 ou 2 carabine pour la chasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carabine de chasse pour femme
» Carabine tactique pour le tir et la chasse ?
» conseil pour carabine de chasse
» Carabine pour chasse et tire à la cible
» Cherche sling pour carabine de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: