EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Valmet over under

Aller en bas 
+4
foudetir
oldshot
RENE
likeoldrifle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Valmet over under - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 18:01

Bien d'accord . Je voudrai avant tous un usagé car même s'y je suis prêt a mettre prix il faut être con pour ne pas profité de prix réduit. Je ne suis pas pressé et j'ouvre l'oeil mais s'y d'ici un ans je n'est pas trouvé la je vais acheté neuf. J'ai voulu un cheap dans le bas game il sont fait en turky et je n'en veux pas dans ma collection . Baikal est fait en russie alors il m'intéressait   pour un fusil a brassé dans le bois sal mais je n'est pas u de bon commentaire .
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Valmet over under - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 18:15

likeoldrifle a écrit:
Bien d'accord . Je voudrai avant tous un usagé car même s'y je suis prêt a mettre prix il faut être con pour ne pas profité de prix réduit. Je ne suis pas pressé et j'ouvre l'oeil mais s'y d'ici un ans je n'est pas trouvé la je vais acheté neuf. J'ai voulu un cheap dans le bas game il sont fait en turky et je n'en veux pas dans ma collection . Baikal est fait en russie alors il m'intéressait   pour un fusil a brassé dans le bois sal mais je n'est pas u de bon commentaire .

Je te montre un Baïkal MC-109:

Valmet over under - Page 2 Mc109v10

Le mien était encore en vente récemment à Québec. Je l'avais vendu à un Ami vers 1985 et j'ai su il y a quelques mois qu'il s'en départirait.

Si j'en retrouve les photos je te les postes.
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3117
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Valmet over under - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 19:36

Jolie les gravures
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Valmet over under - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 19:55

Hardhammer a écrit:
Jolie les gravures

Celles de mon fusil étaient différentes, mais tout aussi belles. La gravure russe n'a rien à envier aux écoles allemandes ou autrichiennes.

Je pense que ces fusils étaient réalisés pour les pontes du régime soviétique ou les invités de marque.

Mon fusil avait été importé par Ru-Ko Canada. Il était d'ailleurs représenté sur la page couverture du catalogue Ru-ko de 1978 ou 1979.

Souvenirs, souvenirs...

Revenir en haut Aller en bas
Ruby3
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Ruby3


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/02/2014

Valmet over under - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 20:13

Très beau fusil, old shot. J’exiberai sur le forum, mon Baikal « refourbi » en ma qualité d’ebeniste, un de ces quatres (jeudis).
Par ailleurs, je chasse le petit gibier -entre autre- sur la seule terre publique des Appalaches, au fond du rang 4...
Le dernier chasseur de « gros » gibier qui voulait me tasser de « son » territoire de chasse a essayé de me faire croire que la perdrix n’etait pas encore ouverte et qu’il me fallait déguerpir.
Il déplorait aussi les coûts encourus par ses installations d’appatage ainsi que celui du carburant.
Comme si cela lui donnait le droit de s’arroger la place.
Je lui ai fait comprendre que mon carrosse consommait également l’onereux carburant.
Que la chasse en terre publique peut comporter son lot de compromis.
Qu’à cela ne tienne, je retrouvai quelques jours plus tard, la femelle qu’il n’avait jamais récolté puisqu’il l’avait tiré dans la vessie. Choquante découverte, si je puis dire.
Bref, faut pas se laisser intimider par ce genre de... spécimen, insipide.
D’autant que le chasseur de petits gibier se déplace sans cesse. S’il connaît bien son territoire de chasse, il lui est facile d’éviter les postes d’affût desdits rustres personnages. Passé le temps du « gros », j’ai jusqu’a la mi janvier pour m’adonner à ma chasse favorite, avec comme seule compagnie, les mésanges, curieuses.
J’ai dit...
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Valmet over under - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 20:20

Le rang 4, lequel?

Je connais bien le rang 4 (aussi appelé rang Saint-Armand) qui va de Saint-Magloire à Saint-Fabien-de-Panet. Autrefois c'était un Paradis pour les ours noirs...
Revenir en haut Aller en bas
Ruby3
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Ruby3


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/02/2014

Valmet over under - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 20:27

Rng 4, St-côme, acoté sur st-zach. Il s’y trouve quelques portion de terre publique qui ne soient pas sous bail, à disposition de la zec Jaro.
Sinon, en montant vers l’une des meilleures boutiques de chasse au qc, dans les zones que tu mentionne, il y a de vastes highlands qui font rêver. J’aimerais bien y aller taquiner la perdrix ... et peut être aussi le chasseur de gros. (S’il le mérite) ha!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Valmet over under - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 20:31

Un grand merçi pour l'adresse. J'irai faire un tour en auto avec Madame Oldshot si tu le permets.

Affirmatif concernant les hauteurs de Sainte-Justine à Saint-Magloire. Intéressant et relativement peuplé en orignaux.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Valmet over under - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 20:55

Combien vos se genre de baikal et ou ont peux en trouvé ?
Ton fusil est d'une beauté hors du commun . Dans quel calibre il étais ?
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Valmet over under - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 21:26

likeoldrifle a écrit:
Combien vos se genre de baikal et ou ont peux en trouvé ?
Ton fusil est d'une beauté hors du commun . Dans quel calibre il étais ?  

C'est un calibre 12 à crosse anglaise et busc Monte-Carlo, avec canons de 30" et double détente. Le devant (forend) est réalisé en deux pièces sur le mode des superposés Merkel.

La monture est en noyer circassien.

Ce modèle de fusil était d'évidence conçu pour le tir de haut vol du faisan en battue, la chasse au canard à l'étang, ou encore pour le live pigeon.

Comme je n'ai pas réussi à gravir suffisamment d'échelons pour devenir riche et célèbre je n'en aurais pas d'autre utilité ces années-ci que le plaisir des yeux.

Mais quel plaisir, quand-même!

Je ne sais pas si le fusil s'est vendu. La région de Québec n'est pas un marché idéal pour ce genre d'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby3
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Ruby3


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/02/2014

Valmet over under - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 21:33

Que j’en vois pas un estinche qui vienne y chasser MES perdrix. Haha!
Trêve de plaisanteries.
Je ne chasse pas avec un fusil au gravures somptueuses mais ne m’y refuserais pas.
Je ne saurais trop encourager likeoldrifle à se munir d’un fusil à son goût. C’est une quête passionnante.
Concernant les fusils Baikals, j’ai eu l’occasion d’utiliser un IZH-27, en 20ga.
J’ai été fort impressionné par la qualité du mécanisme et la beauté du Noyer.
L’experience m’a fait conclure que l’over-under est l’arme ultime pour la poule.
Parce que le poids des deux canons confère une swing incomparable sur une perdrix au vol.
Parce ces deux canons sont équipés d’étranglements différents. (WoW)
Parce qu’un « single selective trigger » est une merveille mécanique qui s’avere être très avantageuse.
Et enfin, parce que deux coups est suffisant, humble, distingué.
Quels sont, likeoldrifle, les commentaires négatifs entendu au sujet des Baikals?
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Valmet over under - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 1:04

Le poids , la mauvaise finition , le mécanisme qui laisse a désiré. Moi je ne les jamais essayer alors je ne sais pas. Pour le poids moi je men fous complètement quabd j'invite des amis a la chasse et qui n'ont pas de fusil je leur en prête et chasse avec mon auto 5 magnum et je me promène toute une fin de semaine avec et sa ne me dérange pas. Pour le pignon par contre le poids affect nes score car je suis plus lent et c'est normal .
Revenir en haut Aller en bas
Ruby3
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Ruby3


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/02/2014

Valmet over under - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 14:08

Vrai pour le poids et dans une moindre mesure, la mauvaise finition.
Cela est une catastrophe pour certains, et fait le bonheur d'autres.
Je m'explique;
Lorsque j'entrepris de me procurer mon premier fusil, je cherchais surtout a payer pour la qualité de l'acier, du mécanisme. Pas pour de la finition. Je désirais surtout une arme fiable et durable. En tenant en main les différents fusils qui s'offrait a moi, j'avais souvent une mauvaise impression sur la qualité de l'acier, sur l'usage d'alliages douteux pour certaines pièces. Certains fusils, bien finis, me semblait d'autre part particulièrement "cheap". Sinon trop dispendieux. J'ai trouvé mon compte chez Baikal.
Il est vrai que le mécanisme était un peu rude au début. Tout se place rapidement à l'usage (à l'usure).
Coté acier, je suis toujours étonné de la facilité que j'ai à nettoyer le canon, comparativement à ceux de d'autre marque. L'intérieur est miroir et semble beaucoup moins poreux que d'autre. Ce point me semble sans équivoque à propos de la qualité de l'acier.

Maintenant, old shot nous exhibe un fusil de tsar, tu parle de Beretta...
C'est pas le même combat!
Mais j'espère avoir alimenté tes réflexions.
Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Valmet over under - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 16:06

Le berreta est sur de finir dans ma collection et comme fusil de pignon mais je vais essayer de me trouvé un baikal  usagé pour la chasse dans le sal . C'est difficil de trouvé in O/U en cal. 20 dans le usagé mais ont c'est jamais . Maintenant  c'est 2 fusil que je doit m'acheté cheers . La job va être de le faire passé a mon blonde .
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3117
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Valmet over under - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 17:34

Bonne chance copain, la mienne a accepté le franchi et ca va prendre beaucoup de air lousse pour le prochain gun
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Valmet over under - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 17:48

LA mienne est vraiment pas si pire surtout avec la quantité d'arme que j'ai et d'argent que je dépense. De plus je viens de vendre plusieurs .
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5741
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Valmet over under - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 17:56

likeoldrifle a écrit:
Le berreta est sur de finir dans ma collection et comme fusil de pignon mais je vais essayer de me trouvé un baikal  usagé pour la chasse dans le sal . C'est difficil de trouvé in O/U en cal. 20 dans le usagé mais ont c'est jamais . Maintenant  c'est 2 fusil que je doit m'acheté cheers . La job va être de le faire passé a mon blonde .
=========================================================

pour cal. 20 O/U the GUN DEALER en a plusieurs usager a vendre
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Valmet over under - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 18:09

Je viens de voir un beau steaven et j'aime bien cette marque et j'en est quelque un . Il sont tu biem et les O/U sont tu fait au USA ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruby3
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Ruby3


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/02/2014

Valmet over under - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 18:56

Les Baikals sont difficile à trouver depuis l’embargo sur les armes russes.
Tu trouvera ta chance en épluchant les annonces de particuliers qui vendent usagé.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby3
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Ruby3


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/02/2014

Valmet over under - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 19:01

Quelqu’un peut nous informer au sujet de l’acier Beretta qu’ils appellent « steelium »?
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Valmet over under - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 19:27

Ruby3 a écrit:
Quelqu’un peut nous informer au sujet de l’acier Beretta qu’ils appellent « steelium »?

Ca doit êtré una sorta di acciao avéque oune pochetino di chrome vanadium.

C'est fatto par la Beretta di Gardone Val-Trompia.

Allora c'est pas dou "merdonium"!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Valmet over under - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 20:54

Et pour steavens ? C'est fait ou et c'est tu bon dans le O/U ?
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Valmet over under - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valmet over under   Valmet over under - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 1:30

Pour Stevens dans les O/U il sont fait en Turquie et très mal cotté et je viens de lire plusieurs article a leurs sujet et non merci. Mais baikel m'intéresse pour fusil de bois sal. Je vais aller voir chez sail et dante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Valmet over under
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» valmet 412
» Valmet modèle 412
» pourquoi le valmet M78 n est pas prohibee ?
» Vends Valmet finlandais M83 222remington TBE 4eme categorie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: