EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Oeil dominant du mauvais côté

Aller en bas 
+3
norad
oldshot
Hunterman
7 participants
AuteurMessage
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

Oeil dominant du mauvais côté Empty
MessageSujet: Oeil dominant du mauvais côté   Oeil dominant du mauvais côté Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 16:48

Salut, J'ai un frère qui démontre un nouvel intérêt pour la chasse à 50ans. Comme quoi, y'a pas d'age pour commencé! Laughing
Je l'ai fait pratiqué sur une 22lr et une 30-30win.
Problème, son oeil dominant n'est pas le bon pour le côté qu'il tire. Il doit faire toute sortes de sparages pour réussir a s'enligner.

Je n'ai jamais vécu ca, donc je ne sais pas trop quoi faire.
J'ai déjà, il me semble entendu des conseils de coach, qui semblait avoir un truc pour corriger la situation....

Vous pouvez nous aider?
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Oeil dominant du mauvais côté Empty
MessageSujet: Re: Oeil dominant du mauvais côté   Oeil dominant du mauvais côté Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 18:21

Il existe une solution chirurgicale.

C'est l'auto-transplantation chirurgicale des yeux.

Le chirurgien ophtalmologiste transplante les yeux d'une orbite à l'autre. Les cas de rejets sont extrêmement rares car les yeux proviennent du même sujet.

Cette opération est désormais très commune et peut être pratiquée dans des centres hospitaliers de moindre importance.

Elle se pratique depuis quelques années dans ma région et les résultats sont de plus en plus bons. Au début on a enregistré quelques cas de strabismes post-opératoires.

C'est la raison pour laquelle plusieurs chasseurs de ma connaissance ont un oeil qui dit merde à l'autre, mais compte-tenu de la taille d'un orignal ce léger défaut d'apparence n'a que très peu de redondance sur la précision du tir de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Oeil dominant du mauvais côté Empty
MessageSujet: Re: Oeil dominant du mauvais côté   Oeil dominant du mauvais côté Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 20:32

En tir à l'arc, que tu soit gaucher ou droitier , c'est l ' oeil dominant qui décide du côté. que tu tire. Pour avoir une position parfaite de tir c est obligatoire. . Je serais pas surpris que ce soit la même chose pour le tir à la carabine. La pratique fait normalement le reste.
Bonne chance dans tes recherches, c'est pas si rare que ça comme problème et c'est une bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Oeil dominant du mauvais côté Empty
MessageSujet: Re: Oeil dominant du mauvais côté   Oeil dominant du mauvais côté Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 21:06

Il n'y a pas 50 solutions.

(Je résume qu'il est droitier oeil dominant gauche)

-Il faut apprendre à utiliser l'autre oeil (donc le droit), en portant des lunettes dotées d'un coté opaque. (Oeil gauche)

-Ou tirer avec les deux yeux ouverts en utilisant le droit dans la lunette de tir.

-Ou, apprendre à tirer gaucher et utiliser l'oeil gauche.

Travailler l'oeil droit est certainement la solution que j'envisagerais en premier.

Si jamais il est gaucher oeil dominant droit, inverser le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Oeil dominant du mauvais côté Empty
MessageSujet: Re: Oeil dominant du mauvais côté   Oeil dominant du mauvais côté Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 7:40

Je suis moi même affligé de ce problème. En général (pistolet, carabine) ce n'est pas super handicapant. Pour le pistolet, il est assez facile de tirer les yeux ouverts en alignant les mires avec ton dominant. Ca fait pencher la tête légèrement, mais pas assez pour te mettre en mauvaise position qui affecterait ta précision. Pour la carabine, comme l'oeil doit être bien aligné avec la lunette, il est facile de sortir l'oeil dominant du point de visé et l'oeil faible prends le dessus naturellement sans problème.

Le gros problème est au shotgun ou tirer les deux yeux ouverts est essentiel et le type de mire fait facilement dériver la visée vers le dominant. J'ai appris a tirer a gauche et c'est plus facile que je pensais même si au début c'est vraiment tough. Ca ma pris environ une 20aines de rondes de trap et de sporting clans et la transitions était faite.

Je suis maintenant ambidextre presque pour toutes mes armes, pistolet, ar15 et shotgun.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Oeil dominant du mauvais côté Empty
MessageSujet: Re: Oeil dominant du mauvais côté   Oeil dominant du mauvais côté Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 8:06

Moi je suis chanceux, je peux utiliser les deux yeux de la même façon.

Quand je tire gaucher, j'utilise mon oeil gauche et droitier mon oeil droit. C'est une simple question de pratique.

Si on est pas capable de s'habituer à faire ça, vaut mieux apprendre à tirer du coté opposé.

Pour avoir de bons résultats en tir de précision, il est important d'avoir un bon contact avec la crosse et toujours le même, en se déplaçant, on perd ce contact, le résultat en cible en souffre.

Pour la chasse, c'est quand même moins pire étant donné la distance de nos tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Oeil dominant du mauvais côté Empty
MessageSujet: Re: Oeil dominant du mauvais côté   Oeil dominant du mauvais côté Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 9:08

Je suis drotier dans tout, mon oeil domminant est le gauche, jai apprit a tirer gaucher, ca semble pas naturel au debut mais on s'y habitue
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Oeil dominant du mauvais côté Empty
MessageSujet: Re: Oeil dominant du mauvais côté   Oeil dominant du mauvais côté Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 14:04

OU BIEN UNE CHOSE A ESSAYER :
Essaie de faire quelques tirs avec le gun up side down soit les mires par en bas ,tu ne verras donc plus les mires et par le fait meme n'auras plus de problèmes de voir les mires ,Une suggestion comme ca Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Oeil dominant du mauvais côté Empty
MessageSujet: Re: Oeil dominant du mauvais côté   Oeil dominant du mauvais côté Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 8:09

Blackthorne a écrit:
Je suis drotier dans tout, mon oeil domminant est le gauche, jai apprit a tirer gaucher, ca semble pas naturel au debut mais on s'y habitue

Oeil dominant du mauvais côté 824519

Ca vraiment l'air pire que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

Oeil dominant du mauvais côté Empty
MessageSujet: Re: Oeil dominant du mauvais côté   Oeil dominant du mauvais côté Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 14:02

Je m'excuse, je ne recois pas les notifications (je sais pas pourquoi) et j'en et oublié le post! Very Happy
Je vous remercie pour ces conseils. Alors, la solution semble etre, la pratique,, on va commencé par boucher un coté de lunette, et pratiquer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Oeil dominant du mauvais côté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre exemple du mauvais coté des médias sociaux!
» Fusil cote a cote pour pigeon d'argile
» Mauvais... vraiment mauvais
» Un oeil ou 2 yeux
» Un oeil ou 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: