EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fusil cote a cote pour pigeon d'argile

Aller en bas 
+9
foudetir
Blou32
Wildcatrail
-raqh-
VII
DT741
oldshot
likeoldrifle
Alex913
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex913
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2020

Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Fusil cote a cote pour pigeon d'argile   Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 17:26

Bonjour, je considere l'achat d'un stoeger uplander 12 cote a cote pour faire principalement du pigeon d'argile, est ce un bon fusil et est ce qu'un fusil cote a cote est bon pour du pigeon d'argile?
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: Fusil cote a cote pour pigeon d'argile   Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 17:50

je tir beaucoup au pigeon et les sxs sont tous aussi plaisent mais pas aussi évidant qu'un O/U . Pour se qui est du uplander je les utilisé qu'une seul fois car un ami en avais acheté un et la revendu car il le trouvais roff . Il me paraissait correct sans plus mais je ne les pas démonté pour inspecté n'y utilisé pour pouvoir en dire plus . J'ai tiré a peux près 50 coup avec et il allait bien mais mécanisme manquais de fluidité se qui peux arrivé avec un fusil neuf . Je crois que pour la chasse il serai une très bonne option mais pour le pigeon tous va dépendre du nombre de séance que tu va faire car je ne crois pas qu'il va tuffé 3000 coup mais je peux me trompé .
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: Fusil cote a cote pour pigeon d'argile   Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 17:55

Alex913 a écrit:
Bonjour, je considere l'achat d'un stoeger uplander 12 cote a cote pour faire principalement du pigeon d'argile,  est ce un bon fusil et est ce qu'un fusil cote a cote est bon pour du pigeon d'argile?

Les fusils juxtaposés ont très longtemps été les "classiques" du live bird, l'ancêtre du tir au pigeon d'argile.

La firme espagnole Aya (Aguirre y Aranzabal) produit toujours un juxtaposé de haut luxe pour le tir du pigeon vivant. Il s'agit du fameux modèle 56 à platines véritables et bascule renforcée:

http://www.aya-fineguns.com/product/aya-no-56-2/

En résumé, pour répondre à ta question, à condition d'être assez solide pour encaisser quelques 50.000 coups, un juxtaposé fait parfaitement l'affaire pour la fosse aux mains d'un bon tireur.

Cela dit, d'une part, pour le tir au pigeon d'argile 99.9% des tireurs contemporains lui préfèrent les fusils superposés, les semi-auto ou les pompeux, et d'autre part il se fabrique peu de juxtaposés assez robustes pour survivre lontemps aux longues séquences de tir à cadence répétée qu'impose cette discipline.

Si tu veux mon conseil, pour le tir des "simples" (singles) un pompeux Remington 870 avec un canon de 28" fait très bien l'affaire et t'évitera les remarques désobligeantes de tes concurrents.

Revenir en haut Aller en bas
Alex913
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2020

Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: Fusil cote a cote pour pigeon d'argile   Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 18:03

J'ai (jai eu et je n'aurai plus) un SXP et plus jamais d'autre de Winchester, pour ce qui est du 870, tout le monde sur Internet a qui j'en parle me le conseille, tout le monde a qui j'en parle en personne me le déconseille fortement, alors je vais l'eviter. Je suis tenté par un mossberg 500 mais ils n'en ont pas chez latulippe et je risque de devoir acheter chez latulippe suite au retour de mon SXP. Je regarde aussi le bennelli nova, mais il est plus pesant et plus gros que les SXP, je ne suis pas tellement grand et mon SXP etait limite trop long pour moi, alors je regarde toutes les options possible, et le uplander me semble un bon compromis, vu qu'un fusil a bascule a une action relativement simple, et apres 3 retour au fabriquant en 1 an pour mon sxp, la simplicité m'attire beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: Fusil cote a cote pour pigeon d'argile   Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 18:08

Ça fait très bien pour le pigeon d’argile (et autres) un SxS.

Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: Fusil cote a cote pour pigeon d'argile   Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 18:34

Alex913 a écrit:
...pour ce qui est du 870, tout le monde sur Internet a qui j'en parle me le conseille, tout le monde a qui j'en parle en personne me le déconseille fortement, alors je vais l'eviter. Je suis tenté par un mossberg 500 mais ils n'en ont pas chez latulippe et je risque de devoir acheter chez latulippe suite au retour de mon SXP.

Alex913,

Ces temps-ci le "Remington bashing" est un sujet de conversation très à la mode. Encore faut-il que les Jo Connaissant sachent de quoi ils parlent.

Dans mon livre personnel, les meilleurs pompeux sont, dans l'ordre:

1) le Modèle 12 Winchester (discontinué car trop cher à produire)

2) le Remington 870 (disponible en versions droitier et gaucher)

3) l'Ithaca Mod. 37 (discontinué. Il éjectait vers le bas)

4) le Browning BPS (un fusil ambidextre qui éjecte lui aussi vers le bas)

5) le Mossberg 500 (le boîtier en alu est très sensibles aux rayures intempestives)

Voici un article de Guns and Ammo qui passe ces armes en revue:

https://www.gunsandammo.com/editorial/best-shotguns-of-all-time/248533
Revenir en haut Aller en bas
Alex913
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2020

Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: Fusil cote a cote pour pigeon d'argile   Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 18:41

oldshot a écrit:
Alex913 a écrit:
...pour ce qui est du 870, tout le monde sur Internet a qui j'en parle me le conseille, tout le monde a qui j'en parle en personne me le déconseille fortement, alors je vais l'eviter. Je suis tenté par un mossberg 500 mais ils n'en ont pas chez latulippe et je risque de devoir acheter chez latulippe suite au retour de mon SXP.

Alex913,

Ces temps-ci le "Remington bashing" est un sujet de conversation très à la mode. Encore faut-il que les Jo Connaissant sachent de quoi ils parlent.

Dans mon livre personnel, les meilleurs pompeux sont, dans l'ordre:

1) le Modèle 12 Winchester (discontinué car trop cher à produire)

2) le Remington 870 (disponible en versions droitier et gaucher)

3) l'Ithaca Mod. 37 (discontinué. Il éjectait vers le bas)

4) le Browning BPS (un fusil ambidextre qui éjecte lui aussi vers le bas)

5) le Mossberg 500 (le boîtier en alu est très sensibles aux rayures intempestives)

Voici un article de Guns and Ammo qui passe ces armes en revue:

https://www.gunsandammo.com/editorial/best-shotguns-of-all-time/248533

J'ai un ami qui a eu un 870 et qui a eu du trouble

Une autre connaissance a moi m'a dit n'avoir déja possédé un, que oui c'etait indestructible mais tres "rudimentaire" comme fusil

Mon commercant local m'a déconseillé un 870, il dit en avoir vendu beaucoup et avoir eu beaucoup de retour (sur les 870 et les carabines 770 et 783 entre autre) si bien qu'il a décidé d'arreter completement de vendre du remington

Aussi, un vendeur chez Latulippe, tres au courant de ce qui est bon ou pas, ma aussi dit que le 870 n'etait pas une mauvaise arme en tant que tel mais qu'il y avais moyen d'avoir mieux.

On m'a conseillé d'acheter un SXP en me disant que c'etait de la bombe, que cetait un super fusil. J'en ai acheté un, mon ami aussi. Le mien n'a jamais fonctionné, le sien n'a jamais eu de probleme (90% du temps on tire ensemble dans les memes conditions)

Rendu la j'aime mieux pas prendre de chance et ne pas acheter de 870, j'ai deja assez fait rire de moi avec mon SXP je veut pas me faire remettre sur le nez d'avoir acheté un 870.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: Fusil cote a cote pour pigeon d'argile   Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 18:57

Lol le vendeur de Latulippe qui dit qu’un 870 c’est boff pis qu’un SXP c’est de la bombe !! Ahahaha

Pogne toi un beau 870 Wingmaster pis tu auras pas de trouble, ou Police si le canon de 14" t’intéresse. Mais j’hésiterais même pas 2 secondes à m’acheter un 870 Express. Les "problèmes" possible sont la chambre roff un peu et le fini parkerized qui rouille si tu prend pas soin de ton arme.

Avantages du 870:

-tu peux avoir un canon de 8" a 28" que tu change en 1 minute sans pièces supplémentaires comme le Mossberg 500/590

-beaucoup de pièces et c’est impossible de pas trouver quelqu’un qui connait le fusil.

Désavantage:

-changer l’ejecteur c’est une job d’armurier mais si ça peut te rassurer, j’en ai un qui a des milliers de balles de tiré et l’ejecteur fait encore sa job. Quand je dis milliers, on parle de plus proche du 20 000 que du 10 000.


J’ai aussi un express que je prête beaucoup pour initier des gens et prêter à des invités, fabriqué en 2014 et rien à dire. J’ai polie la chambre un gros 5 minutes quand je l’ai eu parce que je lisais que c’était tous des guns à problèmes sans jamais en avoir eu...

Les conseils d’un vendeur, à moins que ça soit une boutique 100% armes à feu, ça vaut autant que la parole à justin si tu veux mon avis.

Par "rudimentaire", ton chum voulais tu dire que le 870 est simple à utiliser et qu’il y a pas grand pièces donc moins de cochonneries qui brisent ?
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: Fusil cote a cote pour pigeon d'argile   Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 19:13

Bon, alors mon conseil à moi est le suivant:

Demandes à tes interlocuteurs quel sont leurs meilleurs scores à vie sur 100 coups en trap américaine.

De ton côté, achètes-toi un 870 Wingmaster à canon ventilé de 28" et Rem-Chokes et viens nous faire ton rapport après trois ou quatre semaines de tir à raison de 2-3 séances hebdomadaires de 50 coups devant une fosse ATA réglementaire.

Après tu pourras les inviter à faire quelques rondes avec toi.

Je veux dire, des rondes de tir. Pas du tir de comptoir...
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 06/10/2011

Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: Fusil cote a cote pour pigeon d'argile   Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 19:14

oldshot a écrit:
Alex913 a écrit:
...pour ce qui est du 870, tout le monde sur Internet a qui j'en parle me le conseille, tout le monde a qui j'en parle en personne me le déconseille fortement, alors je vais l'eviter. Je suis tenté par un mossberg 500 mais ils n'en ont pas chez latulippe et je risque de devoir acheter chez latulippe suite au retour de mon SXP.

Alex913,

Ces temps-ci le "Remington bashing" est un sujet de conversation très à la mode. Encore faut-il que les Jo Connaissant sachent de quoi ils parlent.

Dans mon livre personnel, les meilleurs pompeux sont, dans l'ordre:

1) le Modèle 12 Winchester (discontinué car trop cher à produire)

2) le Remington 870 (disponible en versions droitier et gaucher)

3) l'Ithaca Mod. 37 (discontinué. Il éjectait vers le bas)

4) le Browning BPS (un fusil ambidextre qui éjecte lui aussi vers le bas)

5) le Mossberg 500 (le boîtier en alu est très sensibles aux rayures intempestives)

Voici un article de Guns and Ammo qui passe ces armes en revue:

https://www.gunsandammo.com/editorial/best-shotguns-of-all-time/248533

Que lis-je? Pas de Winchester 1200-2200-1300? Culasse rotative et boitier en alu. C est presqu un AR Cool

Meme si le 870 est... disons simple dans ces caractéristiques, tu n as pas besoins d un livret d instruction, une lampe de poche trois tournevis plats et une loupe pour faire la maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
-raqh-
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : TES
Date d'inscription : 23/04/2015

Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: Fusil cote a cote pour pigeon d'argile   Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 19:23

J'ai un 870 express super mag et apres quelques centaines de balles il est vraiment plus doux et j'ai aucun regret.

J'ai aussi un vieux SxS belge et avant j'en avais un russe (les 2 avec hammers externe) et c'est absolument merveilleux. J'ai racheté le belge parce que ca me manquait trop, tout un feeling et ca fait tourner les têtes et rire le monde au pigeon. Pis ca va super bien apres un peu d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: Fusil cote a cote pour pigeon d'argile   Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 19:34

Hey Alex, sérieux pogne un 870 et arrête d'écouter les conseils des gars chez Latulippe. Certain sont très connaissant mais oublie pas que ce sont des vendeurs. Si je les avais écouté une fois j'aurais acheté une Marlin 795 au lieux d'une Ruger 10/22 et dieux sait que le choix est assé easy a faire entre Les deux.

Si on toffre un remboursement achète sur le net. Si on t'offre un échange ramasse un 870 express, wingmaster ou police selon ton budget et ton désir. Si t'en veut vraiment pas, ramasse un Mossberg 500.

Mes 870 ont des milliers de balles dans le corps et sa fonctionne a merveille encore. Mon chummy a un Mossberg 500 et jai du changer les électeurs et extracteurs cars ils ont usée. J'avais jamais vu sa, pour te donner un idée des balles qu'il a mangé avec le temps... Mon autre chummy a acheté un 870 express super magnum qui a commencé a Jammer après un ans. J'ai polis la chambre et il va mieux qu'à l'origine et mon chummy l'adore toujours.

Rendu là si tu a encore du trouble avec un Mossberg 500 ou un Remington 870 reviens nous avec sa. Moi ou DT sauront t'aider pour sur.

P.S. je suis de Québec aussi si ta vraiment un gros problème avec un Moss ou un Rem fait signe je tarrangerai sa.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: Fusil cote a cote pour pigeon d'argile   Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 20:37

Comme vous le savez tous je ne suis pas friand de Rewington PARCONTRE ca fait longtemps aussi que je dit que le fusil fiable depuis des années en cal 12 est le Rewington pomp. 870
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: Fusil cote a cote pour pigeon d'argile   Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 22:12

Petite parenthese sur le pigeon ,j'ai toujours aimé le superposé au pigeon quoi qu'un juxtaposé fait aussi un bon travail pas si pire aussi mais n'égale pas le superposé
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: Fusil cote a cote pour pigeon d'argile   Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 14:58

TradeEx Canada on des SxS et O/U européen pour pas trop cher... des fois que...

https://www.tradeexcanada.com/produits/73
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: Fusil cote a cote pour pigeon d'argile   Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 17:42

foudetir a écrit:
Petite parenthese sur le pigeon ,j'ai toujours aimé le superposé au pigeon quoi qu'un juxtaposé fait aussi un bon travail pas si pire aussi mais n'égale pas le superposé

Fusil cote a cote pour pigeon d'argile 824519 les sxs sont par contre vraiment super pour la chasse car se trimballe vraiment bien sur un épaule .
Revenir en haut Aller en bas
Alex913
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2020

Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: Fusil cote a cote pour pigeon d'argile   Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 17:53

J'ai finalement acheté un Stoeger Uplander Field, je l'ai recu cet matin je suis allé tirer quelques balles avec tantot et je l'adore! Le produit est tres beau, la qualité a premiere vue est meilleure que ce que je m'attendai, vraiment satisfait de mon choix
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: Fusil cote a cote pour pigeon d'argile   Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 19:38

Félicitation tu va t'amusé en masse . Met nous des photo de cette bête la . Dit nous en plus sur tes impression ; finition,fluidité,poids, maniabilité et feelling général .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: Fusil cote a cote pour pigeon d'argile   Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 0:09

likeoldrifle a écrit:
foudetir a écrit:
Petite parenthese sur le pigeon ,j'ai toujours aimé le superposé au pigeon quoi qu'un juxtaposé fait aussi un bon travail pas si pire aussi mais n'égale pas le superposé

Fusil cote a cote pour pigeon d'argile 824519  les sxs sont par contre vraiment super pour la chasse car se trimballe vraiment bien sur un épaule .
Mais c'est juste que peu importe le fusil il n'est pas fait pour le trimballer sur l'épaule mais pour etre tenus entre les 2 mains pour etre toujours prêt a faire un tir
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: Fusil cote a cote pour pigeon d'argile   Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 9:02

Si tu achètes un Remington 870, essaie d'avoir le Wingmaster. C'est tout autre chose.
Contrairement à la catégorie Express, son mécanisme est poli aux bons endroits et ça fait toute une différence.
Je n'ai jamais rencontré de Wingmaster qui n'allait pas bien.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.t-rex
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Mr.t-rex


Masculin
Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : 15min des usa
Date d'inscription : 05/03/2019

Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: Fusil cote a cote pour pigeon d'argile   Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 12:38

Une petite question pour ?
Les pièces entre un express et un wingmaster sont elle interchangeables
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: Fusil cote a cote pour pigeon d'argile   Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 12:42

PerversPépère a écrit:
Si tu achètes un Remington 870, essaie d'avoir le Wingmaster. C'est tout autre chose.
Contrairement à la catégorie Express, son mécanisme est poli aux bons endroits et ça fait toute une différence.
Je n'ai jamais rencontré de Wingmaster qui n'allait pas bien.
PP.
Ca j'avoue que la meileur arme de Rewington ca été ce wingmaster.
Revenir en haut Aller en bas
Alex913
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2020

Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: Fusil cote a cote pour pigeon d'argile   Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 19:19

J'ai tiré une quarantaine de balles avec cette fin de semaine et je suis agréablement surpris. Premierement, je le trouve beaucoup plus ergonomique pour moi qu'un SXP, car je ne suis pas grand et il est environ 5 pouces plus court qu'un SXP, donc meme si le poids est sensiblement le meme il est beaucoup moins fatiguant sur les bras a la longue. Deuxiemement j'avais peur que l'absence de butt pad mou soit dur sur l'epaule et pas du tout, il kick beaucoup moins qu'un sxp (qui lui a un butt pad mou) avec de la 2 3/4 a tout le moins, avec de la 3 pouces cest peut etre autre chose. J'avais aussi peur d'avoir de la difficulté a m'habituer aux deux gachette mais pas du tout, on s'y habitue vite. Pour le moment je suis hyper satisfait de mon achat, mon seul regret est de ne pas l'avoir acheté plus tot. Reste a voir si le fusil va resister avec le temps et s'il va rester solide, pour l'instant il n'y a aucune lousse a nul part mais je ne fait pas d'illusions que d'ici quelques année il va y avoir du lousse.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: Fusil cote a cote pour pigeon d'argile   Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 20:43

Pour le gars qui s'habitue aux 2 gachettes c,est un bon ptit fusil passe partout a pris tres raisonnable ,fais de bons tirs Sniper
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: Fusil cote a cote pour pigeon d'argile   Fusil cote a cote pour pigeon d'argile Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 9:26

Alex913 a écrit:
Reste a voir si le fusil va resister avec le temps et s'il va rester solide, pour l'instant il n'y a aucune lousse a nul part mais je ne fait pas d'illusions que d'ici quelques année il va y avoir du lousse.

Avec le temps ton juxtaposé prendra du jeu. C'est le lot de toute mécanique soumise à des contraintes répétées.

En règle générale les fusils à pompe sont plus résistant à l'usure que les juxtaposés et superposés voire, moins enclins à des petits problèmes que les fusils semi-automatiques.

Personnellement je réservais les juxtaposés et les superposés à la chasse en plaine ou au bois, quand aux pompeux ils avaient ma préférence pour la trap ATA ou la fosse olympique (où je tirais mon épingle du jeu en consommant beaucoup moins de cartouches que nombre de mes concurrents qui répétaient par pur automatisme).

Mon pompeux de trap était le Modèle 12 Winchester. J'en possédais une second en version "field" avec canon ventilé de 26" choké IC que j'utilisais de façon occasionnelle pour tirer quelques rondes de skeet.

J'ai été un enthousiaste du Browning Auto-5 pour tout ce qui touche les oiseaux migrateurs (canards, oies, outardes). Le Browning Auto-5 est un classique du genre et un fusil véritablement exceptionnel de robustesse et de fonctionnalité.

En matière de juxtas ou de superposés j'ai possédé, utilisé, chéri ou détesté une floppée de modèles et de marques de fusils belges, allemands, italiens, espagnols, russes, japonais et américains.

Demandez et vous recevrez...lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil cote a cote pour pigeon d'argile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau fusil pour le pigeon à Picanox
» Meilleur fusil pour le tir au pigeon d'argile???
» Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question
» Que choisir pour le pigeon d'argile?
» club de tir pour le pigeon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: