EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible?

Aller en bas 
+9
tibin245
Pogo
Lewis77
gunguru
60 recon
Chuck2002
Blou32
carbone14
CrazyRonny
13 participants
AuteurMessage
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Empty
MessageSujet: Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible?   Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Icon_minitimeLun 3 Sep - 23:40

Alors voilà une autre question d'un gars un peu rêveur...

Est ce possible d'avoir un couloir de tir pour arme de poing chez soi et légal?

J'ai un acheteur potentiel pour ma propriétée et il est fort possible que je fasse construire ma prochaine maison, Je pourrais intégrer à mon plan asser facilement un couloir de  5' ou 6' de large par 50' de long tout en béton (plafond inclus)... ce qui pourrait faire un "range de tir" très intéressant...

Alors ma question est est-ce possible de  faire approuvé d'une quelconque façon une installation privé?

Merci


Dernière édition par CrazyRonny le Mar 4 Sep - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible?   Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Icon_minitimeMar 4 Sep - 4:11

Au Québec je sais pas mais en !France personne ne peut empêcher une personne d'avoir son "endroit" de tir à condition qu'il réponde à des normes (que tu cites) mais surtout que les voisins ne puissent pas entendre le bruit, c'est le plus important.
La construction est aléatoirement à déclarer si personne ne le sait mais n'entend surtout. big smile
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible?   Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Icon_minitimeMar 4 Sep - 7:45

CrazyRonny a écrit:


Alors ma question est est-ce possible de  faire approuvé d'une quelconque façon une installation privé?

Merci

si tu respecte les critères de construction d'un champs de tir intérieur ainsi que les demande de la SQ, tant qua moi oui c'est possible... mais ça devient un champs de tir fédéré et par conséquent tu pourra pas plus tirer à l'arme de poing seul, ça va prendre un officiel de tir comme dans tout les champs/club de tir au Québec, car si je ne me trompe pas, on peut tirer de l'arme de poing uniquement dans les champs/club de tir approuvé selon l'article 29 de la Loi Sur Les Armes A Feu...
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible?   Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Icon_minitimeMar 4 Sep - 7:51

voir article 29!!!

http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/F-11.6/page-5.html#docCont

mais ça peut être un beau projet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002


Masculin
Nombre de messages : 328
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2014

Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible?   Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Icon_minitimeMar 4 Sep - 8:18

N'oublie pas d'inclure une bonne ventilation !
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible?   Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:12

Moi je ne ferais pas ça pour 2 raisons

contamination au plombs (sauf si tu veux tirer du lead free ou si ton couloir de tir et a l'extérieure de ta maison)

et officiel de sécurité obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible?   Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:24

Je comprends le côté cool, mais Dieu que légalement je voudrais rien savoir!

Méchant paquet de troubles! Legal, environment, assurance, voisins, etc.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible?   Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:28

gunguru a écrit:
Je comprends le côté cool, mais Dieu que légalement je voudrais rien savoir!

Méchant paquet de troubles!  Legal, environment, assurance, voisins, etc.  

Sans parler de la bonne femme en arrière qui joue l'officiel et qui critique tes tirs Banghead
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible?   Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:47

Oui ca peut être possible mais ca va te coûter énormément d'argent pour mettre le tout conforme, sécurité et systèmes de ventilation etc. Moi j'ai un pronet semblable dans ma prochaine maison en campagne je planifie me construire un champs de tir extérieur, pistolet et longue distance afin de faire des test fires. Le tout en lien avec mon entreprise.

Faut seulement que tu te soumettre aux normes de la SQ. Comme jai fait quand j'ai demarer ma business dans mon domicile.
Revenir en haut Aller en bas
tibin245
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tibin245


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Quebec
Loisirs : pew pew pew
Date d'inscription : 18/01/2016

Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible?   Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Icon_minitimeMar 4 Sep - 11:11

écoutez c'est sur qu'il y a moyen de le faire combien de compagnie on des couloir de tir dans leur shop ? cadex et fierce en on un et cadex test pas juste du non restraint je suis sur !
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible?   Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:05

Ton "couloir de tir" est un "cellier à vin", OK? Bof

N'oublie pas de prévoir une évacuation de l'air en bout de tunnel, déguisée en bécosse de fond de jardin.
Ça pourrait aussi être une sortie de secours, au cas où.
Si tu as le foin, fais ton tunnel avec des tuyaux de 6' en béton, c'est plus vite fait et c'est solide.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Moii
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moii


Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 48
Localisation : Dans mes culottes
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur
Date d'inscription : 07/03/2013

Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible?   Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:16

PerversPépère a écrit:
Ton "couloir de tir" est un "cellier à vin", OK? Bof

N'oublie pas de prévoir une évacuation de l'air en bout de tunnel, déguisée en bécosse de fond de jardin.
Ça pourrait aussi être une sortie de secours, au cas où.
Si tu as le foin, fais ton tunnel avec des tuyaux de 6' en béton, c'est plus vite fait et c'est solide.
PP. Very Happy

vraiment pas fou l'idée
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible?   Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:26

Moii a écrit:
PerversPépère a écrit:
Ton "couloir de tir" est un "cellier à vin", OK? Bof

N'oublie pas de prévoir une évacuation de l'air en bout de tunnel, déguisée en bécosse de fond de jardin.
Ça pourrait aussi être une sortie de secours, au cas où.
Si tu as le foin, fais ton tunnel avec des tuyaux de 6' en béton, c'est plus vite fait et c'est solide.
PP. Very Happy

vraiment pas fou l'idée

Arrêtez moi ça, les Chums!

Déjà que j'ai des difficultés avec Madame Oldshot quand je fais marcher mon tumbler...

Smash
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible?   Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:45

Ouin... une instalation légal ne semble pas très réalisable et pratique si besoin d'un officiel de tir pour l'utiliser Rolling Eyes

En fait ce que je comptais faire, était de fermer le dessous de la galerie avant qui fera toute la longueur de la maison et sera en béton de toute façon, donc j'ai déjà le mur extérieure des fondation de la maison, le plafond étant la galerie de béton. Il me faut donc seulement remplacer les supports de la galerie par un autre mur de béton et fermer les deux bout avec des petit murs. Donc les cout supplémentaire pour le "rough" de la pièce est un mur de 50' et 2 petit mur de 5' ou 6', et surement le plancher en béton aussi pour que sa soit "clean"... Et le tout est à l'extérieur de la surface habitable de la maison, et trois des coté seront enterré aux 3/4 de la hauteur.

Coté bruit, je me demandais comment serait le bruit extéreur d'une pièce en béton comme celle là? Est ce que le béton à lui seul réduit de beaucoup le bruit? Est-ce possible de rendre ça silencieux?





Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible?   Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:48

PerversPépère a écrit:
Ton "couloir de tir" est un "cellier à vin", OK? Bof

N'oublie pas de prévoir une évacuation de l'air en bout de tunnel, déguisée en bécosse de fond de jardin.
Ça pourrait aussi être une sortie de secours, au cas où.
Si tu as le foin, fais ton tunnel avec des tuyaux de 6' en béton, c'est plus vite fait et c'est solide.
PP. Very Happy


lol! Sa ferait une sacrée cave a vin... À éviter de mettre des bouteilles dans le fond de la pièces par contre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible?   Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:25

CrazyRonny a écrit:
Ouin... une instalation légal ne semble pas très réalisable et pratique si besoin d'un officiel de tir pour l'utiliser Rolling Eyes

En fait ce que je comptais faire, était de fermer le dessous de la galerie avant qui fera toute la longueur de la maison et sera en béton de toute façon, donc j'ai déjà le mur extérieure des fondation de la maison, le plafond étant la galerie de béton. Il me faut donc seulement remplacer les supports de la galerie par un autre mur de béton et fermer les deux bout avec des petit murs. Donc les cout supplémentaire pour le "rough" de la pièce est un mur de 50' et 2 petit mur de 5' ou  6', et surement le plancher en béton aussi pour que sa soit "clean"... Et le tout est à l'extérieur de la surface habitable de la maison, et trois des coté seront enterré aux 3/4 de la hauteur.

  Coté bruit, je me demandais comment serait le bruit extéreur d'une pièce en béton comme celle là? Est ce que le béton à lui seul réduit de beaucoup le bruit? Est-ce possible de rendre ça silencieux?

 

 


Extérieur, bonne question. Mais a l'intérieur, ce sera assourdissant!!!! Ceux qui ont déjà tiré à Joliette savent de quoi je parle, et se serait encore pire vu le faible volume d'expansion des gas! Même avec des double plugs tes oreilles vont payer le prix!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible?   Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:46

J'ai hâte de voir tes projets passé le 17 Octobre toi ! jk lol !!

ça doit être pas mal d'entretien en plus. ( je comprends que t'as un seul corridor, mais ça reste que tu va tirer tout le temps si c'est chez vous ) ce qui m'amène à une autre point : Le $$$ !!! Imagine le paquet de munition que tu vas passer par année hahaha !

Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
 
Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» endroit pour acheter armes de poing
» Initiation au armes de poing pour ladies
» Cherche un armurier pour rebleuir des armes de poing
» Meilleur place a quebec pour les armes de poing?
» Interdiction des armes de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: