EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon projet pour l'hiver

Aller en bas 
+15
sol
1clickdown
270 wsm
kaboom
Archambault
tireur53
bigjohn
mike
Reaper
foudetir
tonyboy
PerversPépère
Lewis77
Cookie Monster
Fastestmanalive
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Mon projet pour l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 18:26

Super projet !! Si tu veux une poignée plus “tactique” de bolt sur ta Axis, tu peux commander la: http://gladesarmory.com/16/savage-axis-right-hand

J’ai déjà acheté la
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Mon projet pour l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 18:47

Lucky Luke a écrit:
Super projet !! Si tu veux une poignée plus “tactique” de bolt sur ta Axis, tu peux commander la: http://gladesarmory.com/16/savage-axis-right-hand

J’ai déjà acheté la

As-tu eu une bonne expérience avec Glades Armory ? Les commentaires sur sniper hide sont pas tous reluisants sur leur service. Je voulais en commander une mais ça m’a refroidi.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Mon projet pour l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 19:11

Ouais, une commande sans problème. Faut dire que je n’ai pas eu à retourner le produit ou je ne sais pas trop, je ne sais pas c’est quoi les problèmes encontré par ces gens. Pour ma part entuka aucun problème. Je l’ai reçu rapidement aussi et il n’y a pas eu de frais de dédouanement
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Mon projet pour l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 15:34

Fastestmanalive a écrit:
Sol,

Si je comprends bien, tu as déjà une 783 mais avec canon sportster et du projette de changer pour un contour varmint ? C'est ce que j'ai fait et dans mon cas j'ai du travailler le forend pour fitter un canon contour varmint. C'est pas mal de job et le contour varmint était le plus lourd que la crosse pouvais accepter. J'ai du sabler et enlever passablement de matériel et je n'aurais pas vraiment pu en enlever plus sans fragiliser le forend. Donc oui ça se fait et probablement mieux avec la provarmint mais ce n'est pas idéal et si tu es déjà décidé a changer pour un bull barrel, j'irais directement avec la version bull. Confirmes ça avec Boyds si ca va fitter pareil avec le canon léger, mais je pense que c'est surement le meilleur choix.

Pour le trigger guard, oui, je pense que tu installes celui que tu as. Mon conseil, si tu peux trouver un aftermarket en acier ou stainless, fait-le. C'est une de mes erreurs car c'est ce qui m'empêchais de torquer suffisamment l'action après le pillar bedding. J'ai du driller le trou de vis et coller le trigger guard à l'époxy. Maintenant la vis de l'action serre directement sur le pillar

BTW, fais-toi plaisir et prend l'option du cheek rest ajustable si tu y vas pour la provarmint. Tu vas te remercier plus tard.

Ce que j désire faire c de changer la crosse originale remington 783 pour une Boyds VARMint Pro ( avec bedding )pour canon contour varmint ( 308) 1-11 twist 26 pces

Check rest tu parles de celui ajustables!! Pourquoi celui là ?

Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Mon projet pour l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 12:28

Je parle de celui que tu peux avoir en option avec la provarmint. C'est très pratique de l'avoir intégré dans la crosse.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Mon projet pour l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 13:23

Très beau projet!

je veux voir les trous que ça fait sur du papier à 100v et plus si possible. Les trous mentent pas!
Laughing

Tu me donne le goût d'aller bedder ma crosse Boyds sur ma tite MKII.
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Mon projet pour l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 16:51

Fastestmanalive a écrit:
Je parle de celui que tu peux avoir en option avec la provarmint. C'est très pratique de l'avoir intégré dans la crosse.

Ok ok merci 😊!! Es-tu satisfait de ton appuie joue ou ... la crosse Varmint pro me semble très bien et confortable! Ton avis ?

Merci de partager!!


J magasine !! J ai reçu Mon estime de chez JC custom barrel pour un canon 308 1/11 twist 26 pces Stainless contour Varmint !! 575.00 plus taxe !!
C semble être dans les prix ! Et j attend des nouvelles de boyds pour la Pro Varmint !! ( délai livraison) sûrement un 500.00 min

Je prend en considération que remington 783 a sortie en 2019 la nouvelle Varmint 783 avec canon 26 pces 1/10 twist en 308 et une crosse de bois laminé pour 750.00 Max !! J veux prendre des informations avant de pimper ma 783 standard !!
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Mon projet pour l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 6:44

fox111 a écrit:
Très beau projet!

je veux voir les trous que ça fait sur du papier à 100v et plus si possible. Les trous mentent pas!
Laughing

Tu me donne le goût d'aller bedder ma crosse Boyds sur ma tite MKII.

Si t'insiste, en espérant que ce post finira pas en freak show sur le grouping en me faisant traiter de menteur ou de pas bon selon le cas. Je n'ai pas fini mon développement, je suis à 20mil des lands, dans les deux cas, il me reste à tester 0.015, 0.01 et accoté. Ceci est à 100mètres donc 109verges. Pour être franc, mon objectif n'est pas d'être en bas de 1/4 MOA. 1/2MOA constant et répétable et je déclarerai mission accomplie. Surtout avec des projectiles lourds avec un très bon BC et une vélocité respectable. Je pense que ça rendra hommage au bon vieux calibre 30-06 vs des calibres "modernes" Rappelons nous que c'est une action très cheap à la base et que c'est 100% homemade comme project. Pas d'armurier impliqué.

Meilleure load avec Berger Hybrid 215grain et Reloader 23: 2612FPS MV - groupe de 5
Mon POI avait bougé pas mal puisque j'avais enlevé l'action pour enlever plus de bois sur le forend, je trouvais le papier trop serré en vérifiant le free floating.
Mon projet pour l'hiver - Page 3 XDuKoejmMon projet pour l'hiver - Page 3 TsGNjPDm

Meilleure load avec ELD-M 208 et H4831sc. Oublie le calcul à coté, il n'est pas bon, j'avais mal mesuré.
Mon projet pour l'hiver - Page 3 IVBz54sm
Je n'aime pas la dispersion verticale donc je vais tester 55grain à nouveau qui avait donné ceci:
Mon projet pour l'hiver - Page 3 JG5iiq0m
J'était fatigué après une 30aines de tirs sans muzzle break et recoil pad. En plus et ca tirait des deux côtés de mon stands donc, ce groupe n'est pas très bon avec un flyer en plus, mais la dispersion horizontale me semble meilleure que l'autre et la vélocité aussi. 2630 de mémoire. On va voir.
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Mon projet pour l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 7:43

ITrès jolie carton ! WoW
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Mon projet pour l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 10:11

La 30-06 a toujours été une très bonne cartouche.
Ses proportions sont exactement les mêmes que la 222 Remington (reine du benchrest des années '60) et la .50 BMG,, un calibre qui a fait ses preuves lorsque chambré dans des armes de précision.
Pas étonnant que tes résultats soient au rendez-vous.
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Mon projet pour l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 8:28

Tu es minutieux, moi si j’avais ces résultats je déclarerais déjà mission accomplis ! 

Beau projet, belle carabine et bon tir !
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Mon projet pour l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 11:39

ci***** ca tir drette cette tit costum la . Bravo
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Mon projet pour l'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pour l'hiver   Mon projet pour l'hiver - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 12:03

Felicitation encore une fois pour ce projet Fast,beau travail et belle cibles par conséquant ,
C'est une Axis de base et plusieurs disent que les Axis c'est de la marde ,ca leur prouve bien le contraire
Félicitation applaudi A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet pour l'hiver
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Projet pour ma 10/22!
» projet pour cet hiver
» info pour projet
» Projet pour mon sks chinois
» Projet pour une 22 Hornet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: