EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 l'importance des vêtements pour la chasse

Aller en bas 
+9
tonyboy
dodgedeer
Wildcatrail
foudetir
Laroche
jean t
likeoldrifle
André
podzols
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

l'importance des vêtements pour la chasse Empty
MessageSujet: l'importance des vêtements pour la chasse   l'importance des vêtements pour la chasse Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 20:29

Bonjour à tous

L'année 2018 a été mon initiation avec les armes a feux, l'année 2019 sera celle de la chasse.

J'ai ma carabine ( un Bergara B14- HMR) et je regarde pour une 12 ga semi pour le petit gibier

Mais une chose me laisse perplexe c'est l'habillement

La diversité y est aussi grande que le choix des armes. En fin de semaine, avec le black friday je pensais trouver des deals sur les vêtements chez sail, ce que j'ai trouvé sur la marque maison mais après réflection, je me demande si je devrais pas payer plus cher et prendre du haut de gamme comme sitka

Qu'elle est votre opinion sur les vêtements ??

Revenir en haut Aller en bas
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

l'importance des vêtements pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: l'importance des vêtements pour la chasse   l'importance des vêtements pour la chasse Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 20:42

Le confort, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

l'importance des vêtements pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: l'importance des vêtements pour la chasse   l'importance des vêtements pour la chasse Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 20:45

L'important et 1er chose le matériel car il ne faut pas qui fasse trop de bruit . Il faut qu'il sout adapté a ton style de chasse . Alors s'y tu chasse le chevreuil dans un arbre a moins 10 alors il faut un vêtement très chand . Parcontre un vêtement trop chaud pour la chasse fine ou l'orignal serai trop chaud et la tu te retrouverai mouiller et inconfortable . Il te faut un vêtement qui respire pour ne pas être trop chaud. Pour moi le plus important est les botte . Pour l'orignal j'ai que des bottillon mais poyr le chevreuil j'ai des irish seter 1000 grame et un paire de botte en loup marin .
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

l'importance des vêtements pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: l'importance des vêtements pour la chasse   l'importance des vêtements pour la chasse Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 21:04

personnellement , je ne comprend pas trop ce que les gens trouve de super avec Sitka,, on dirait que tu es dans un sac de chips tellement c'est bruyant, pour le prix je trouve que la le rapport qualité/ prix , sitka est un  des pires choix,, je chasse depuis des années et travail à l"extérieur depuis plus de 30 ans, et  ça fait un bout que j,ai  réalisé que ça sert pas à grand chose de payer un prix de fou .  L'endurance au froid dépendra de  bien des facteurs , mais jamais du prix que tu as payer ton kit de chasse .

Pour ma part j'ai trois kit , un pour la marche , un pour la cache et un imperméable ( le seul que j'ai payer plus cher ) .
Pour la marche , rien de secret , n'importe quelle vêtement fera l'affaire pendant les journée sans pluie, même juste . il arrive même que de me mettre juste avec un kangourou ou un chandail à manche longue.. Pour la cache c'est autre chose , je m'habille rendu en place et j'ai toujours un couverture au cas ou.


Dernière édition par jean t le Sam 24 Nov 2018 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

l'importance des vêtements pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: l'importance des vêtements pour la chasse   l'importance des vêtements pour la chasse Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 21:09

Après plusieurs années, j'en suis venu à acheter les vêtements suivants pour la chasse:

-Couche de base ( combine ) hypnose
- 1 veste de surplus militaire en ´´polar'´
- 1 ensemble bigbill en laine mérinos
- 1 ensemble en polar que j'ai traité avec un produit pour le rendre imperméable

Avec ça, je gère le nombre d'épaisseur que je met et je reste tout le temps silencieux . Au début de saison, je met ma base hypnose avec soit le kit de laine ou de polar et plus le froid embarque, plus j'additionne les couches.

Le gros plus, c'est que ça respire et que c'est ultra silencieux
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

l'importance des vêtements pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: l'importance des vêtements pour la chasse   l'importance des vêtements pour la chasse Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 22:32

Je te dirais de ne pas te vider pour un ensemble ,pantalon et parka mais j'aime ce style de vêtements ,ex: l'ensemble Remington des 2 pièces avec un liner détachable si c'est chaud et tu le remet au besoin,ca respire ,ca ne mouille pas a la pluis ,si jamais c'est excessivement froid du polar en dessous de ca ,faut pas oublier que plusieurs couches valent mieux qu'une épaisse .
Je fait la promenade a mon chien a tous les jours meme sous les grosses tempetes d'hiver avec ce style de vêtements de chasse par l'extreme extreme frois ou personne ne sort j'y vais tout de meme en additionnant les pantalons et manteau imperméable de la construction que aucun vent ne passe mais c'est orange Ché-pas que veut tu on ne peut pas tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

l'importance des vêtements pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: l'importance des vêtements pour la chasse   l'importance des vêtements pour la chasse Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 9:15

merci a tous pour votre input... est-ce que les motifs de camouflages doivent être pareil pour le pantalon et le haut ?? J'ai pas de problème pour le haut mais les pantalons ne sont pas facile a trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

l'importance des vêtements pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: l'importance des vêtements pour la chasse   l'importance des vêtements pour la chasse Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 9:26

Personellement je suis du type coton ouaté capuchon/manteau.

J'ai un ouaté Hunder Armour et mon manteau est un cheap acheté chez Canadian tire a 50$. Étonnamment c'est celui que je préfère. A l'intérieur il est du même tissus que toutes bonne chemises carotté doublé et a l'extérieur en tissus indechirable.

J'ai d'autre manteaux plus chaud pour les temp plus froid mais souvent c'est celui qui me sert le plus. J'aime le principe multi couche. Comme sa tu peut ajuster selon tes besoins. Je ne trouve pas pertinent aussi d'avoir du linge haut de gamme pour aller dans le sal. Donc en ayant 2-3 manteaux différents tu peut adapter a où tu t'en va.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

l'importance des vêtements pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: l'importance des vêtements pour la chasse   l'importance des vêtements pour la chasse Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 9:56

l'important c'est un tissus que est silencieux, il faut que se sois confortable, et j'aime bien le multis- couches, quand c'est froid toutes les épaiseurs et à mesure que tu marches  et/ou fait des efforts physiques et que la chaleur vient et bien tu en enlèves jusqu'à être confo. Lors de la chasse fine, j'enlève souvent mon parka, je l'enroule et le fixe dans le bas de mon sac à dos (courois pour le slipping bag), je le traîne avec moi et quand la journée refroidis (pm) je le remet. Pour les motifs, j'ai plusieurs ensembles, mossy oak hardwood , pour la chasse au chevreuil (érablière et chêne dans le coin), à l'orignal green woodland car beaucoup de connifères, pour la neige snow camo. Il est également important d'investir dans un bon imperméable.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

l'importance des vêtements pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: l'importance des vêtements pour la chasse   l'importance des vêtements pour la chasse Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 10:12

Hahaha le camo, c'est juste du marketing. J'avais des chevreuils à 8 pieds de moi avec un dossards orange sur le dos... Mon père chassais avec une froque rouge carotté, michel breton chasse avec un polar noir ect. Moi j'y crois pas au camo
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2787
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

l'importance des vêtements pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: l'importance des vêtements pour la chasse   l'importance des vêtements pour la chasse Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 10:16

Tu parle de chasse au petit gibier, mais pas au grand gibier. Sauvagine aussi? Les besoins sont différent pour chacun. La chasse au chevreuil a l'affut ne nécessite pas les mêmes vêtements que la chasse a la perdrix. Un peu de précision aiderait à t'orienter un peu
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

l'importance des vêtements pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: l'importance des vêtements pour la chasse   l'importance des vêtements pour la chasse Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 10:23

Laroche a écrit:
Hahaha le camo, c'est juste du marketing.  J'avais des chevreuils à 8 pieds de moi avec un dossards orange sur le dos...    Mon père chassais avec une froque rouge carotté,  michel breton chasse avec un polar noir ect.  Moi j'y crois pas au camo

+1000

j'aime le linge camo , c'est pour ça que j'en porte ...... pas pour les animaux .

la plus part des bêtes ne voient pas ou pas bien les couleurs ou motifs , ils voient surtout nos mouvement entendent nos bruits et sentent nos odeurs , donc si tune sent  pas la paparmanne , tu ne passe pas ton temps a bouger et tu farme ta y.....  ces mêmes bêtes vont t'ignorer même si tu t'habille comme Lady Gaga
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

l'importance des vêtements pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: l'importance des vêtements pour la chasse   l'importance des vêtements pour la chasse Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 11:09

il est vrai que des vêtements aux couleurs neutres feraient un excellent travail aussi. Il y a beaucoup de markething aussi sur le sujet du camo. Mais habituellement les vêtements camo sont concu pour le type d'activité que l'on pratique (chasse), c'est a dire qu'ils possèdent des qualitées importantes pour la chasse, (sent lock, tissus non bruillant,imperméabilité, antis-humidité, ect....) donc camo ou pas, il faut des vêtements adapté aux style de chasse que l'on pratique et ne pas oublié de bon sous-vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

l'importance des vêtements pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: l'importance des vêtements pour la chasse   l'importance des vêtements pour la chasse Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 11:21

j'ai lu un peu et je me rend compte que la chasse aux cervidés est différente que celle des oiseaux

Le chevreuils n'ont pas une bonne vue mais une bonne oui et un meilleur odorat

Le dindon lui a une meilleur vue que l'humain, donc le cammo est plus important

Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

l'importance des vêtements pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: l'importance des vêtements pour la chasse   l'importance des vêtements pour la chasse Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 11:33

le camo est efficace pour le dindon et l'outarde , les cervidé et autres quadrupèdes s'en fichent de votre garde robe et de toute façon vous devez avoir un dossard orange pour les chasser (sauf le coyote )
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

l'importance des vêtements pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: l'importance des vêtements pour la chasse   l'importance des vêtements pour la chasse Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 11:36

et encore la ..... si tu les chasse avec un habit d'UPS d'après moi tu est correct
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

l'importance des vêtements pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: l'importance des vêtements pour la chasse   l'importance des vêtements pour la chasse Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 12:24

Le fit sur ton corps est important, particulierement au petit gibier. Une perdrix au vol, ça disparaît vite, tu veut pas que ça accroche dans ton linge quand tu épaule ton fusil. Pour moi, petit manteau polyester, pas doublé pour marcher, ajouter polar par temps froid ou soft sell en dessous par temps venteux, j utilise un petit sac à dos pour enlever, ajouter quelque chose.
À l arc, le collet amples touchait à ma corde au niveau du coup , j ai fait un point de couture pour que ce soit plus ajuster, ça nuisait à ma précision. .
Essaie différents mouvement, idéalement avec un fusil pour voir si ça bouge bien, à l achat et pratiques le tir un peu avec ton linge de chasse avant ta saison de chasse, pour que tout soit régler un coup dans le bois.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

l'importance des vêtements pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: l'importance des vêtements pour la chasse   l'importance des vêtements pour la chasse Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 13:42

Tu sais, les animaux sont tellement habitués à rencontrer des chasseurs super-techno que lorsqu'ils commencent à voir des habits camo dans leur environnement, ils s'en vont proche de la ville, à l'abri des balles.
Aujourd'hui, le meilleur moyen pour passer pour inoffensif, c'est de se déguiser en Elmer Fudd, avec la veste rouge à carreaux et la casquette assortie.

l'importance des vêtements pour la chasse 31107653157_f2c10de380ELMER FUDD

Je blague... Hahohi Hihi
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

l'importance des vêtements pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: l'importance des vêtements pour la chasse   l'importance des vêtements pour la chasse Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 14:10

Les animaux voient le mouvement et reconnaissent des silhouettes.
Le reste c'est l’odorat et l'ouie.

La position immobile dans le bon bord du vent est idéal. L'animal te jugera pas si t'as pas des vêtements qui fittent ensemble haha. Anyway, si y te juge, tu le tue.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

l'importance des vêtements pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: l'importance des vêtements pour la chasse   l'importance des vêtements pour la chasse Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 23:57

Souvent le chevreuil passera de longues minutes a se cacher derriere quelques arbres avant de sortir pour voir s'il y a odeur ou bruit ,ou si quelque chose semble bouger il arrive que l'on doit bouger quelque peu pour regarder en arriere par exemple mais s'il et la cache avant de sortir il dédectera souvent le mouvement il a tout de meme une bonne vue un léger mouvement sera moins détecté par une couleur camo que par du orange ca c'est sur va de meme pour l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

l'importance des vêtements pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: l'importance des vêtements pour la chasse   l'importance des vêtements pour la chasse Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 12:28

http://archives.chassequebec.org/2015/10/la-vision-des-chevreuils-quen-est-il-reellement/

Il y a peut-être des recherches plus à jour mais bon, c'est en français
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

l'importance des vêtements pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: l'importance des vêtements pour la chasse   l'importance des vêtements pour la chasse Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 20:02

Citation :
Pour le Dr Miller, la recette est simple : ‘’pas de jaune, pas de bleu, aucun mouvement, rien de luisant, à partir de là peu importe ou vous êtes, en forêt comme dans le milieu d’un champs vous serez imperceptible’’

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

l'importance des vêtements pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: l'importance des vêtements pour la chasse   l'importance des vêtements pour la chasse Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 20:33

Ktmrider a écrit:
Citation :
Pour le Dr Miller, la recette est simple : ‘’pas de jaune, pas de bleu, aucun mouvement, rien de luisant, à partir de là peu importe ou vous êtes, en forêt comme dans le milieu d’un champs vous serez imperceptible’’

cheers

On a tu déjà vue sa un gars habillé en jaune et bleu a la chasse...?? Si oui j'aimerais voir sa hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

l'importance des vêtements pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: l'importance des vêtements pour la chasse   l'importance des vêtements pour la chasse Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 22:40

ouais j'ai déjà vu ça .... mais il chassais la poule dans un bar par contre

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

l'importance des vêtements pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: l'importance des vêtements pour la chasse   l'importance des vêtements pour la chasse Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 13:25

Aventure chasse et pêche on publier un article sur ce point dans l édition hiver 2017 plus complet que le lien plus haut
Revenir en haut Aller en bas
 
l'importance des vêtements pour la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vêtements de chasse
» Vêtements chasse
» Vêtements de chasse.
» Choix d'une caméra camouflage pour la chasse au chevreuil et pour le fun en général
» Recherche un scope pour remplacer un Vortex HS LR pour la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: