EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Partition

Aller en bas 
+6
foudetir
270 wsm
oldshot
Long Branch
OneShotMan33
bigjohn
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Partition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partition   Partition - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 8:45

Comme vous parlez, le boulet partition aurait des excellentes propriétés, même à "basse" vitesse il pourrait bien travailler contrairement a un boulet monolithique qui nécessite des grandes vitesses et/ou un solide obstacle pour "travailler"

Le A-frame aussi semble nécessité des grandes vitesses ou des obstacles solides pour faire son travaille.

Ma question est la suivante : si je chasse avec un calibre relativement lent, un soft point pourrait faire mieux le travail qu'un monolithique non puisque le monolithique ne travaillera pas du tout non ?

Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Partition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partition   Partition - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 9:05

e



Dernière édition par oldshot le Mer 2 Jan 2019 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Partition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partition   Partition - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 12:36

bigjohn a écrit:
270 wsm a écrit:
Un A-Frame pour moi c'est de la merde.
.
scratch  ... La rétention est de beaucoup supérieur au Partition . Le A-Frame a sa place dans certain cas ... Je pense plus aux '' Dangerous Game ''. Ou aux gros gibiers Puissants.
.

Vraiment pas précis dans mes tests. J'aime pas SWIFT du tout.



Dernière édition par 270 wsm le Jeu 29 Nov 2018 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Partition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partition   Partition - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 13:02

oldshot a écrit:
bigjohn a écrit:
270 wsm a écrit:
Un A-Frame pour moi c'est de la merde.
.
scratch  ... La rétention est de beaucoup supérieur au Partition . Le A-Frame a sa place dans certain cas ... Je pense plus aux '' Dangerous Game ''. Ou aux gros gibiers Puissants.
.

Tout à fait de cet avis. La chasse aux gibiers dangereux ou encore aux grands cervidés pendant le rut justifient l'emploi de la balle "A-Frame". L'objectif dans ces cas de figure c'est de pénétrer profondément, éventuellement de casser des os au passage, et possiblement de faire un trou de sortie pour accroître l'hémorragie.

Une autre balle cloisonnée qui tue extrêmement vite c'est la H-Mantel allemande, mais elle est pour ainsi dire inconnue ici car le prix des munitions RWS est prohibitif...

https://rws-munition.de/fileadmin/datasheets/rws-8x57-js-hmk-12-1g.hunt.fr.pdf

Tant cas tirer un boulet qui ouvre pas, pourquoi pas un Solid ? (Dangerous Game) pourquoi pas un Barnes TSX ? Au moins c'est une balle précise!

Le premier critère d'une balle pour moi est la précision, c'est une maladie! 3/4 de MOA est le maximum que je tolère! J'ai pas réussi à faire ça avec SWIFT!





Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Partition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partition   Partition - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 13:37

e


Dernière édition par oldshot le Mer 2 Jan 2019 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Partition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partition   Partition - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 13:48

lol!

Le débât sur les balles est intéressant et infini! Si ton ours a tombé comme une poche, c'est que t'as "pogné" la colonne ou la tête. Toute balle Premium aurait fait la job de cette manière! J'ai pas l'expérience de Bigjohn avec les ours mais quand même une vingtaine à mon actif et dans la colonne au Bal-Tip, ça tombe drette là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Partition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partition   Partition - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 13:56

Archambault a écrit:
Comme vous parlez, le boulet partition aurait des excellentes propriétés, même à "basse" vitesse il pourrait bien travailler contrairement a un boulet monolithique qui nécessite des grandes vitesses et/ou un solide obstacle pour "travailler"

Le A-frame aussi semble nécessité des grandes vitesses ou des obstacles solides pour faire son travaille.

Ma question est la suivante : si je chasse avec un calibre relativement lent, un soft point pourrait faire mieux le travail qu'un monolithique non puisque le monolithique ne travaillera pas du tout non ?


D'après mon expérience, absoluement oui!


Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Partition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partition   Partition - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 16:11

270 wsm a écrit:
Archambault a écrit:

... si je chasse avec un calibre relativement lent, un soft point pourrait faire mieux le travail qu'un monolithique non puisque le monolithique ne travaillera pas du tout non ?

D'après mon expérience, absoluement oui!
.
Partition - Page 2 824519
.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Partition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partition   Partition - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 16:27

270 wsm a écrit:

Tant cas tirer un boulet qui ouvre pas, pourquoi pas un Solid ? (Dangerous Game) pourquoi pas un Barnes TSX ? Au moins c'est une balle précise!

Le premier critère d'une balle pour moi est la précision, c'est une maladie! 3/4 de MOA est le maximum que je tolère! J'ai pas réussi à faire ça avec SWIFT!
.
Parler pour Parler , Les '' Solid '' sont recommander pour les '' Tough Skin '' , ( éléphant , Cap Buffalo , Rhino , Hipo .... ) Mais pas vraiment pour toutes les espèces classées  
'' Dangerous Game '' . Le Lion , Léopard , Ours Brun ... Demande quand même de l'expension .

Je suis d'accord que la précision est un critère incontournable.

Personnellement je suis capable de faire grouper Sub MOA un Swift Scirrocco 180 Grs. autant dans une 06 que dans ma 300WM.
Point de vu construction et effet terminal sur le gibier je le compare a son compétiteur le : Nosler Accubound.
J'ai chassé pas mal avec les 2.
J'imagine que Hornady Interbound est dans la même classe , mais je n'ai pas d'expérience avec ce boulet.

Le Partition est encore mon meilleur , Mon #1 passe-partout .......  cheers
.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Partition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partition   Partition - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 18:14

e


Dernière édition par oldshot le Mer 2 Jan 2019 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Partition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partition   Partition - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 19:39

Un ours tiré au coeur "sans même faire soubresaut" !!!!!! Je ne remet jamais tes histoires en question oldshot et pas plus cette fois sauf que, ça doit arriver une fois sur des milles coups une shot de même! Tout ce que j'ai tiré au coeur depuis que je chasse est mort mais il y a toujours eu des soubresauts et le plupart du temps des dixaines de pieds!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Partition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partition   Partition - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 20:56

e


Dernière édition par oldshot le Mer 2 Jan 2019 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Partition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partition   Partition - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 0:19

Bon la une chose Sylo,comment peut on dire que ce monolitique a sortis de la meme maniere qu'il est rentré ,donc si ce plomb a ressortis tu n'as pas pu constater qu'il n'a pas expansé non.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Partition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partition   Partition - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 0:26

Et pour toi Archambeault comment peut tu dire que ca plomb monolitique n'expanse pas ,sur ton Avatar tu dit avoir 28 ans ,moi je chasse avec ce plomb depuis que tu est sortis de ta mere presquement et j'en ai tué du gibier avec ce TSX et jamais j'en ai perdu un tu voit ,fait des expérience avec ce plomb ,tire en dans le sable ,la terre ,et particulièrement dans le gibier et tu devrais etre dans l'ordre d'en parler par la suite,j'ai des plombs relevés dans le gibier ,as tu ca toi ,as tu déjà tué du gibier avec ca Ché-pas ,mais Ché-pas si oui combiende fois ,as tu pu constater l'agissement du gibier lors de la détonnation si oui combien de fois.
D
Eplique moi tous tes faits vécus avec ce plomb s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Partition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partition   Partition - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 23:15

Archambault ,j'attend toujours tes énoncés et faits vécus sur le gibier avec ce plomb. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Partition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partition   Partition - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 9:01

foudetir a écrit:
Archambault ,j'attend toujours tes énoncés et faits vécus sur le gibier avec ce plomb. Sleep


Je n'ai malheureusement pas d'expérience avec ce boulet, je n'ai jamais proclamer qu'il travaillait mal, seulement poser une question en relation avec les choses que je lisais ici sur le fils et sur d'autres plateformes qui parlent de type de boulet.


Je pensais pas t'atteindre autant cher foudetir je m'en excuse
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Partition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partition   Partition - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 0:06

Drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Partition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partition   Partition - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 7:55

le trou d'entrée était identique au trou de sortie et n,a pas brisé la viande du tout, je m,explique c,est ma conjointe qui a tiré la première et l'orignal branlait à drette et a gauche j'ai tiré et j,ai vu le résultat qui selon moi est un boulet qui n'a pas fait sa job
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Partition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partition   Partition - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 8:17

C'était quel boulet sylo ?
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Partition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partition   Partition - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 8:38

.
Les Trous ca parlent pas tant que ca .... Il faut vraiment enlever la Peau et regarder les dommages sous la peau ....
.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Partition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partition   Partition - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 8:43

e


Dernière édition par oldshot le Mer 2 Jan 2019 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Partition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partition   Partition - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:18

sylo a écrit:
le trou d'entrée était identique au trou de sortie et n,a pas brisé la viande du tout, je m,explique c,est ma conjointe qui a tiré la première et l'orignal branlait à drette et a gauche j'ai tiré et j,ai vu le résultat qui selon moi est un boulet qui n'a pas fait sa job
Je ne sais pas non plus de quel plomb tu parles Silo ,mais a l'agissement de l'orignal (il branlait a dret et a gauche) il etais fait peu importe le plomb car s'il aurait pu il arait pris les jambes a son cou comme tu doit le savoir.
Semblait pas avoir de dommage tu dit ,,,,,crois moi quand ca branle comme ca a guche et droite ca pogné quelque chose de terrible en dedans .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Partition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partition   Partition - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:23

Moi aussi jai déjà vu des dommages terribles encore cette année avec ma 7.08 et pourtant le trou de sortie etais pratiquement juste la grosseur du petit doigt a son extrémité,la peau c'est élastique ca ,et a d'autres moments un trou comme une balle de golf a la sortie ,faut dire qu'a certains moments il y a des éclats d'os qui agissent comme projectile de l'interne vers l'extérieur et la le gars dit ;( big smile Y TRAVAILLE EN STI CE PLOMB),pourtant a l'occasion c'est une fausse perception des choses.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Partition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partition   Partition - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:29

e


Dernière édition par oldshot le Mer 2 Jan 2019 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Partition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partition   Partition - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:48

Lol jamais je ne pourrai croire que Silo a foutu son orignal tout rond sur la broche pour le faire cuire ,sans le vider pour constater les dégâts. Non! j'espere que non.
Revenir en haut Aller en bas
 
Partition
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A-Fram vs Partition
» recette Varget et Nosler partition 165gn
» boulet nosler partition vs norma oryx
» Winchester partition gold
» Recherche charge pour 180gr. Nosler Partition/308 Winchester/Varget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: