EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 optique pour ar 10

Aller en bas 
+5
Sly
DT741
Reaper
Bomber
44mag
9 participants
AuteurMessage
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

optique pour ar 10 Empty
MessageSujet: optique pour ar 10   optique pour ar 10 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 17:33

J'aimerais connaitre votre opinion a savoir quel optique installé sur un ar 10, évidemment pas pour faire du cqb, mais pour du medium range, genre de 50 a 300 mètres, illuminé ou pas

Budget genre 500 $ pour commencer.

Dt741 et les autres qui ont vu du vrai, votre opinion m'intéresse particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

optique pour ar 10 Empty
MessageSujet: Re: optique pour ar 10   optique pour ar 10 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 17:52

44mag a écrit:
J'aimerais connaitre votre opinion a savoir quel optique installé sur un ar 10, évidemment pas pour faire du cqb, mais pour du medium range, genre de 50 a 300 mètres, illuminé ou pas

Budget genre 500 $ pour commencer.

Dt741 et les autres qui ont vu du vrai, votre opinion m'intéresse particulièrement.

À 500$ pis du vrai, pas sur tu vas trouvé lol! Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

optique pour ar 10 Empty
MessageSujet: Re: optique pour ar 10   optique pour ar 10 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 17:53

Restreint ou non ? Question vs la chasse.
A 50 m un gros grossissement de départ peut être tannant.

J'ai mis un vortex 1-8 sur le miens, je ne l'hai pas mais je pense le mettre sur mon 5.56, je pense le remplacer par un 4-16 ou un 3-12.
Simplement pour exploiter la distance que le calibre permet. *Si j'avais pas un autre jouet a coiffer ça resterais drette de même.
Autour de ton budget jai vu des nikon en spécial chez prophet river cest surtout des sfp
https://store.prophetriver.com/christmas-sale/


Dernière édition par Reaper le Dim 6 Jan 2019 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

optique pour ar 10 Empty
MessageSujet: Re: optique pour ar 10   optique pour ar 10 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 17:53

J'ai plusieurs options...

J'irais honnêtement avec un zoom variable 1x6 être dans ta situation. 1x8 si jamais tu veux un peu plus de manoeuvre.

J'ai Vortex en tête.

Sinon on parle pour parler... Un Elcan Specter 1x4 c'est vraiment de la bombe.


Mais je suis sur que tu va etre tres bien servi avec un vortex variable.


Dernière édition par DT741 le Dim 6 Jan 2019 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

optique pour ar 10 Empty
MessageSujet: Re: optique pour ar 10   optique pour ar 10 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 17:55

ont a des elcan 4x fixe sur les c7/c8/c9.
Sinon eotech.
C'est pas des choix super pour un ar10
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

optique pour ar 10 Empty
MessageSujet: Re: optique pour ar 10   optique pour ar 10 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 18:29

Un qui m'intèresse est le primary arms 1-8

https://ctcsupplies.ca/primary-arms-1-8x-scope-with-acss-5-56-308-reticle/

C,est difficile de juger de la clarté des lentilles sans en avoir un devant soi.

Les reviews semble bons
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

optique pour ar 10 Empty
MessageSujet: Re: optique pour ar 10   optique pour ar 10 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 18:32

Par contre, vortex offre une garantie pas mal bum proff
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Sly


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 45
Localisation : Québec
Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun
Date d'inscription : 17/11/2009

optique pour ar 10 Empty
MessageSujet: Re: optique pour ar 10   optique pour ar 10 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 18:43

Je peux vendre mon Leupold 1.5-5 que j’ai utilisé dans mes compétitions 3 Guns et CQB. C’est le modèle suivant

Leupold Mark 4 MR/T 1.5-5x20mm M2 Illum CM-R :
Et il est monté sur un Warnes 1 tactical 1 PC Rapid

Cependant, pour 1000$ et non 500$.

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

optique pour ar 10 Empty
MessageSujet: Re: optique pour ar 10   optique pour ar 10 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 18:44

À tout hasard, une annonce sur le forum d'échange: https://www.extreme-precision.com/t72712-athlon-talos-btr-4-14x44-mil-mrad
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

optique pour ar 10 Empty
MessageSujet: Re: optique pour ar 10   optique pour ar 10 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 10:45

[/quote]

À 500$ pis du vrai,  pas sur tu vas trouvé lol! Bonne chance.[/quote]

Ce que je voulais dire par du vrai, c'est du vrai tir sur de vrai cible dans des situations de compétition ou de combat.

Ya plein de monde qui se monte des patente super tactique a des prix de fous, mais il ne tire pas avec pour ne pas faire de scratchs, je respecte ca, mais leurs opinion vaux pas cher...a savoir ce qui marche et qui marche pas dans la vrai vie.
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

optique pour ar 10 Empty
MessageSujet: Re: optique pour ar 10   optique pour ar 10 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 10:48

Bomber a écrit:
44mag a écrit:
J'aimerais connaitre votre opinion a savoir quel optique installé sur un ar 10, évidemment pas pour faire du cqb, mais pour du medium range, genre de 50 a 300 mètres, illuminé ou pas

Budget genre 500 $ pour commencer.

Dt741 et les autres qui ont vu du vrai, votre opinion m'intéresse particulièrement.

À 500$ pis du vrai,  pas sur tu vas trouvé lol! Bonne chance.


Ce que je voulais dire par du vrai, c'est du vrai tir sur de vrai cible dans des situations de compétition ou de combat.

Ya plein de monde qui se monte des patente super tactique a des prix de fous, mais il ne tire pas avec pour ne pas faire de scratchs, je respecte ca, mais leurs opinion vaux pas cher...a savoir ce qui marche et qui marche pas dans la vrai vie.


Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100955
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

optique pour ar 10 Empty
MessageSujet: Re: optique pour ar 10   optique pour ar 10 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 10:50

$500 ce n'est pas beaucoup. Attends d'avoir un peu plus de budget et achète-toi quelque chose de mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

optique pour ar 10 Empty
MessageSujet: Re: optique pour ar 10   optique pour ar 10 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 11:23

1clickdown a écrit:
$500 ce n'est pas beaucoup. Attends d'avoir un peu plus de budget et achète-toi quelque chose de mieux. Wink

Je penses que c,a sera la sage décision a prendre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

optique pour ar 10 Empty
MessageSujet: Re: optique pour ar 10   optique pour ar 10 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 11:36

Ça dépend tu veux quoi.

Pour 500$ tu peux avoir un Aimpoint PRO et je connais du monde qui ont des vortex strike eagle 1-6 sur leur guns de job et sont beaucoup plud high speed que moi.

Surtout pour le besoin de 0-300m qui peut etre facilement étiré a 600m avec ton calibre.


Jvois pas l'intérêt de mettre des optiques de la mort a un prix de fou juste pour dire "jai telle marque"


Pis l'argent que tu sauve, de l'ammo !
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

optique pour ar 10 Empty
MessageSujet: Re: optique pour ar 10   optique pour ar 10 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 14:53

DT741 a écrit:
Ça dépend tu veux quoi.

Pour 500$ tu peux avoir un Aimpoint PRO et je connais du monde qui ont des vortex strike eagle 1-6 sur leur guns de job et sont beaucoup plud high speed que moi.

Surtout pour le besoin de 0-300m qui peut etre facilement étiré a 600m avec ton calibre.


Jvois pas l'intérêt de mettre des optiques de la mort a un prix de fou juste pour dire "jai telle marque"


Pis l'argent que tu sauve, de l'ammo !


Dans la vrai vie, qui dit, tu iras au combat avec un vortex, la garantie ne vas pas t'aidé bignono , UNe blague.  DT, il veux savoir l'avis du vrai soldat,  tu mettrais quoi sur une ar-10 pour tirer sur des zombie? Perso, même si je n'ai pas vu de Zombie en vrai, j'imagine bien qu'un 2-10x40 serais excellent.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

optique pour ar 10 Empty
MessageSujet: Re: optique pour ar 10   optique pour ar 10 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 15:00

Dans la vrai vie, je connais des gars qui font la job pointue de l'armée qui ont un Vortex Strike Eagle 1-6 sur des C8 et des AR10.

Maintenant mon choix personnel, je vois l'AR10 comme un DMR et j'ai adoré mon Leupold 2-10 sur la C7CT dans le temps. Si le budget est illimité j'irais avec ça. Si je paye de ma poche, j'y vais avec un Vortex Strike Eagle parce que de connaissance de cause je l'ai vu monté sur des guns qui ont vu autant d'action que mon Aimpoint PRO
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Sly


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 45
Localisation : Québec
Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun
Date d'inscription : 17/11/2009

optique pour ar 10 Empty
MessageSujet: Re: optique pour ar 10   optique pour ar 10 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 15:01

J'ai essayé plusieurs optiques lors de mes compétitions. Pour le CQB, une mire holographique peut marcher mais je te suggère quand même un grossissement minimum de 5-6 pour aller chercher la précision sur les matches rapide. En plus tu combine un excellent muzzle break qui minimise ton recul et bingo tu scores d'excellent résultat. Même chose pour le 3 Gun, pogner ta cible à 200-300m avec une mire holographique ce n'est pas super. Un 5 x te facilite la tâche. Dans l'armée nous avons un fixe a 3.5 x ELCAN. Si je retournerais en Afghanistan, c'est certain que je mettrais un 1-6 comme mire. J'avais justement acheter un Leupold 1.5-5 pour ça et il m'a permis de gagner plusieurs CQB et de 3Gun. Le prix est quand même important car le réticule d'un scope de base de chasse peut être de 1.5-2MOA et tu perd de la précision a 200-300m. Un bon scope avec un réticule de .5MOA te permet de pogner une cible plus facilement. ce sont de précieuse seconde que tu gagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

optique pour ar 10 Empty
MessageSujet: Re: optique pour ar 10   optique pour ar 10 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 15:04

DT741 a écrit:
Dans la vrai vie, je connais des gars qui font la job pointue de l'armée qui ont un Vortex Strike Eagle 1-6 sur des C8 et des AR10.

Maintenant mon choix personnel, je vois l'AR10 comme un DMR et j'ai adoré mon Leupold 2-10 sur la C7CT dans le temps. Si le budget est illimité j'irais avec ça.  Si je paye de ma poche, j'y vais avec un Vortex Strike Eagle parce que de connaissance de cause je l'ai vu monté sur des guns qui ont vu autant d'action que mon Aimpoint PRO
Merci je suis surpris pour le vortex.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

optique pour ar 10 Empty
MessageSujet: Re: optique pour ar 10   optique pour ar 10 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 20:14

Moi J'irais avec du vortex. De 25 a 300m ca fait pas mal la job et qualité prix tu sera pas déçu.

J'avais une Robinson XCR-M en .308 avec un Eotech et des back up sight. Mon but était de poivrer de 25 a 200m pas plus et javais pas mal de plaisir.

Ca fait la job mais cest certain que cest pas l'idéal pour une plate forme du genre. Son potentiel est pas exploiter au max.
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

optique pour ar 10 Empty
MessageSujet: Re: optique pour ar 10   optique pour ar 10 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 22:04

DT741 a écrit:
Dans la vrai vie, je connais des gars qui font la job pointue de l'armée qui ont un Vortex Strike Eagle 1-6 sur des C8 et des AR10.

Maintenant mon choix personnel, je vois l'AR10 comme un DMR et j'ai adoré mon Leupold 2-10 sur la C7CT dans le temps. Si le budget est illimité j'irais avec ça.  Si je paye de ma poche, j'y vais avec un Vortex Strike Eagle parce que de connaissance de cause je l'ai vu monté sur des guns qui ont vu autant d'action que mon Aimpoint PRO

Avec la garantie et le service A1 de Vortex.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
optique pour ar 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optique pour 22LR
» Meilleur optique pour ar 223
» Optique pour poudre noir?
» Optique pour .22, Simmons ou Tasco
» Choix d'optique pour AR15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Black Guns & AR15-
Sauter vers: