EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)

Aller en bas 
+10
DavidN
PerversPépère
foudetir
fox111
gunguru
yannick
Hellcat
mike
270 wsm
CrazyRonny
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Empty
MessageSujet: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 16:12

Bon... Je viens encore quémander vos recommandations et utiliser votre savoir Embarassed

Il faudrait bien que je commence à m'équiper tranquillement pas vite si je veux un jour commencer à reloader... Wink

Alors je me dis que l'étape initiale est le nettoyage des douilles (que j'ai déjà commencer à ramasser d'ailleur. 9mm et .223), alors je pourrais bien commencer par l'achat de cet équipement et commencer à nettoyer mon brass en attendant l'achat du reste.

J'ai vue quelque vidéos et discussions, mais sa reste très varié comme opinions et on dirait que chacun aime mieux sa méthode que celle du voisins...
(P.S. J'ai fouillé dans la section reloading de EP et je n'ai pas trouvé)

Alors vous recommander quoi comme meilleur méthode pour nettoyer le brass? Les avantages et inconvénients de chacun?



Merci
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 16:47

J'ai les 2 et je préfere le Tumbler! Le désavantage est le média qui reste pris dans le flash hole, c'est un peu salaud et ça nettoie pas l'intérieur des douilles! Avec l'Ultra Sonic, le seul désavantage tant cas moi est le risque d'avoir de l'humidité dans tes douilles. Moi je les mets au four à moins de 200°F.
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 17:01

le Tumbler Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) 824519
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 17:01

le Tumbler Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) 824519
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 17:06

T'as 2 Tumblers mike ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 17:16

Rien de mieux que le stainless steel. Envoie ça 4h la dedans et elle sont plus belle que neuve.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 17:49

Ça j'ai jamais essayé!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 18:07

Rien de mieux 270, rien de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 131
Localisation : Lévis
Emploi : peintre
Loisirs : tout ce qui fait bang
Date d'inscription : 10/12/2016

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 18:28

Sonic cleaner pour moi. un peu de Dawn (savon à vaisselle) et un peu de Lemishine et les douilles sont aussi clean à l'intérieur qu'à l'extérieur. J'utilise un heatgun pour enlever l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 18:36

Hellcat a écrit:
Rien de mieux 270, rien de mieux.

Qui vend ça ?


Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 19:39

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 19:43

Tumbler pour moi, faut dire que je fais pas mal du handgun.  Facile et pas de trouble, je pars et je l'oublie une couple d'heureux.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 19:44

Thumbler sec pour moi.
Je voulais rien savoir de guosser avec des mélanges et faire sécher au four.

Je déprime mes douilles avec un decaping die et je fout tout ça dans le thumbler pour environ 2h. Ça ressort ben beau. Ça vient avec un petit produit à rajouter dans le media pour shiner les douilles. Pas encore essayé.

Le média pris dans le flash-hole: pas de problèmes. Faut brosser le trou avec un petit outil anyway et si y a une graine de pris là, elle fou le camp à cette étape.

J'ai pris le kit Frankfort Arsenal sur Amazone qui vient avec tout, média inclus. Beau bon pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 22:07

270 wsm a écrit:
J'ai les 2 et je préfere le Tumbler! Le désavantage est le média qui reste pris dans le flash hole, c'est un peu salaud et ça nettoie pas l'intérieur des douilles! Avec l'Ultra Sonic, le seul désavantage tant cas moi est le risque d'avoir de l'humidité dans tes douilles. Moi je les mets au four à moins de 200°F.
Moi j'ai 3 a vibration que j'aime depuis des années .
Comme spécifié ci hait par 270 pour ne pas avoir ce probleme du possible flash hole bouché par un grain de média ,,,,tu les nettois avant de les resizer et c'est tout et si jamais un grain s'est placé dans un flash hole eh bien ;la décaping pin l'enlevera automatiquement c'est tout et la tu n'auras pas la possibilité d'un miss fire ou slow fire .
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 23:16

Je n'ai pas essayé les nettoyeurs ultrasoniques.
Mais j'ai utilisé les vibreurs avec du média sec et les culbuteurs à aiguilles et liquide.
J'ai finalement fait mon choix: je préfère les culbuteurs à liquide, même si c'est un peu plus long car il faut séparer les aiguilles des douilles et faire sécher le tout.
MAIS LE RÉSULTAT EN VAUT LA CHANDELLE: ça nettoie ET ça polit. Mëme les cavités d'amorce sont Spic'nSpan.
Quand je suis pressé, je trempe les douilles dans de l'hydrate de méthyle (méthanol) et le peu d'humidité des douiles est absorbé par l'alcool. Ça sèche en une minute sans traces sur le laiton.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 23:24

PP,
Un culbuteur avec liquide, tu trouves pas que ça endommage le chanfrein des necks ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidN
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Lac Kempt
Date d'inscription : 21/08/2017

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 7:34

PerversPépère a écrit:
Je n'ai pas essayé les nettoyeurs ultrasoniques.
Mais j'ai utilisé les vibreurs avec du média sec et les culbuteurs à aiguilles et liquide.
J'ai finalement fait mon choix: je préfère les culbuteurs à liquide, même si c'est un peu plus long car il faut séparer les aiguilles des douilles et faire sécher le tout.
MAIS LE RÉSULTAT EN VAUT LA CHANDELLE: ça nettoie ET ça polit. Mëme les cavités d'amorce sont Spic'nSpan.
Quand je suis pressé, je trempe les douilles dans de l'hydrate de méthyle (méthanol) et le peu d'humidité des douiles est absorbé par l'alcool. Ça sèche en une minute sans traces sur le laiton.

Même chose pour moi misse a part le méthanol.
J'utilise un déshydrateur de chez walmart (pas cher) et je les laisse se sécher une petite heur ou deux
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 8:08

tumbler avec du media CornCob
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 13/05/2014

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 8:17

Tumbler sec!

C'est ce qu'il y a de plus simple, économique, rapide et facile...

Mem

Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 8:47

Le "Tumbler" est la réponse qui revient le plus souvent.
Mais le type de Tumbler n'est pas toujours spécifié. Il y a deux type, "Rotary tumbler" ou "Vibratory tumbler"


Rotary Tumbler
Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) 81XnSq3KrL._SL1500_


Vibratory Tumbler
Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) 811q7BkvTdL._SL1500_



Mais d'après ce que j'ai cru comprendre, le Rotary Tumbler est utilisé avec du liquide et aiguille, tandis que le Vibratory Tumbler est utilisé avec des média sec... Est-ce toujour le cas?

Une autre question, doit on absolument enlever l'amorce avant le nettoyage des douilles?
Mon choix est pas mal arrêter sur une presse Dillon 650 et enlever la vieille amorce se fait pendant le processus sur la presse je crois, si je peux ne pas faire d'opération supplémentaire pour enlever l'amorce avant le nettoyage c'est du temps de sauvé.

.

Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 8:51

CrazyRonny a écrit:
Le "Tumbler" est la réponse qui revient le plus souvent.
Mais le type de Tumbler n'est pas toujours spécifié. Il y a deux type, "Rotary tumbler" ou "Vibratory tumbler"


Rotary Tumbler
Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) 81XnSq3KrL._SL1500_


Vibratory Tumbler
Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) 811q7BkvTdL._SL1500_



Mais d'après ce que j'ai cru comprendre, le Rotary Tumbler est utilisé avec du liquide et aiguille, tandis que le Vibratory Tumbler est utilisé avec des média sec... Est-ce toujour le cas?

Une autre question, doit on absolument enlever l'amorce avant le nettoyage des douilles?
Mon choix est pas mal arrêter sur une presse Dillon 650 et enlever la vieille amorce se fait pendant le processus sur la presse je crois, si je peux ne pas faire d'opération supplémentaire pour enlever l'amorce avant le nettoyage c'est du temps de sauvé.

.


j'enleve l'amorce apres le nettoyage... donc je passe mes douilles au tumbler sec vibrant avec les vielles amorces encore dans la douille!!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 8:56

Moi je n'enlève pas les amorces, mais comme je disais, je fais surtout du 9mm, je trie les douilles pour enlever les indésirables (40 ou 45, et les steel cased) et go dans le tumbler sec avec du media de litière à lézard.  Un moment donné dans le processus je mets un bouchon de cire liquide (turtle wax), et les douilles sortent clean et shiny.  Ensuite je vide ca dans le séparateur, un couple de tour et il n'ûy a plus de media.

J'ai le tumbler Franfort Arsenal comme ci haut.  Avant j'utilisais le séparateur FA, mais il est a donner au suivant.  J'ai maintenant un Dillon.

J'ai aussi un sonic, mais plus de trouble.  Faut repartir la machine et surtout sècher les douilles, et les si on ne les retire pas, les primer risque de coller par corrosion.  

Moins trippé.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 10:11

270 wsm a écrit:
PP,
Un culbuteur avec liquide, tu trouves pas que ça endommage le chanfrein des necks ?

Du tout.
De toute façon, je n'y mets que des douilles sales et préalablement décappées avec un die décappeur universel.
De toute façon, les douilles seront recalibrées par la suite et vérifiées pour la longueur et le chanfrein.
Je passe toujours un petit coup de chanfreineur pour préparer la douille sauf si j'ai des balles fuselées avec un boattail et que la douille est déjà à la bonne longueur.
Mais je vérifie toujours l'ouverture, juste au cas où il y aurait une barbule ou un défaut.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 10:14

Gunguru a écrit:
J'ai le tumbler Franfort Arsenal comme ci haut. Avant j'utilisais le séparateur FA, mais il est a donner au suivant. J'ai maintenant un Dillon.

Moi aussi; je crois que je vais le donner et acheter un séparateur mieux fichu. Laughing
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)   Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner) Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 10:17

OK PP,
J'ai le RCBS Sidewinder Case Tumbler et j'ai déjà nettoyé avec du liquide mais ça fait un bon 25 ans de ça et j'avais le souvenir que c'était rough sur les necks de cette manière!
Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences?
» Ultrasonic cleaner..
» Hornady ultrasonic cleaner, comment le trouvez-vous?
» Réparation Ultrasonic cleaner(UPDATE)
» Frankford Arsenal Platinum Series Rotary Case Tumbler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: