EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences?

Aller en bas 
+5
Lewis77
PerversPépère
sebas
Blackthorne
Lucky Luke
9 participants
AuteurMessage
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Empty
MessageSujet: Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences?   Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 15:59

Bon, pour l’instant j’ai un tumbler vibrant, pour polir l’extérieur c’est bien bon, mais sa ne nettoye pas vraiment en dedans. J’hésite à acquérir un sonic cleaner et garder mon tumbler pour les polir, ou acheter un Tumbler rotatif avec des pines de stainless. De ce que j’ai vu à date sa reviendrais plus dispendieux un tumbler rotatif le seul que j’ai vu est le frankford Arsenal a 300 quelque $$

De plus le sonic cleaner a l’air de faire une bonne job pour les pièces d’arme aussi.

Alors vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences?   Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 17:11

Regarde ce petit video, personellement ca repondu a mes questions

https://youtu.be/Km83rLbpF-M

En passant ya la version "lite" du frankford pour plus ou moin 170$
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences?   Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 17:28

Ouin sa dis pas mal ce que je pensais, je crois que je vais y aller avec un sonic cleaner. Pas avoir mon tumbler j’irais avec le rotary je crois
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences?   Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 18:00

Juste un truc: certaines des aiguilles en stainless se logent parfaitement dans le fond de la douille 9mm.
Assurez-vous qu'il n'en reste pas avant de passer à la presse auto.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences?   Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 18:30

Moi j'ai un vibratory thumbler, mais comme tu dis, ca clean pas l'interieur des douilles asser a mon gout....


Dernière édition par Blackthorne le Jeu 22 Aoû 2019 - 0:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1587
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences?   Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 20:36

J ai le wet rotary et le sonic, je peux dire que le sonic ma déçu, il ne mà pas donner les résultats escomptés. Oui c'est est un peu cher pour le rotary mais il faut ce dire que les pine de stanless sont à vie , du moin, tout dépend de comment tu les recupere, tu peux en perdre , mais au bout du compte tu n'achète pas le média pour le vibratory quotidiennement. Frankford on une super aiment pour aider à récupérer les petites pine et c'est super !!!!.pour le stuff bien ça me dure asser longtemps, je met un à deux bouchon de la solution dans mon eau et c'est est emplement suffisant, mes douille ressort comme neuf, mais attention, pp à soulever un point , toujours regarder dans le fond des douille, parfois il en reste une bien loger
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences?   Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 23:30

Sébas: les douilles sont plus propres à l’intérieur avec les stainless pins qu’avec le sonic cleaner ???
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences?   Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 23:41

PAS NÉCESSAIREMENT PLUS PROPRES CAR LES ULTRA-SONS DÉTACHENT BIEN LE CARBONE, MAIS POUR CE QUI EST DU POLISSAGE, LE "WET TUMBLING" AVEC LE MÉDIA EN STAINLESS, C'EST IMPECCABLE.
JE PRENDS MÊME LE TEMPS DE DÉCAPPER TOUTES MES DOUILLES CAR LES ALVÉOLES D'AMORCES SONT POLIES! ON SENT BEAUCOUP MIEUX LE MOMENT DE L'AMORÇAGE.

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences?   Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 23:52

Arrête de crier PP j’ai compris Laughing Laughing Laughing pour l’extérieur je pensais prendre mon tumbler, mais sa rajoute une étape scratch pas facile comme décision
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences?   Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 8:04

Avec le wet, ten auras plus besoin de ton vibratory
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences?   Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 10:01

Lucky Luke a écrit:
Arrête de crier PP j’ai compris Laughing Laughing Laughing  

Les batteries du Sonotone étaient à plat! Wink Laughing

Pour ce qui est des étapes, tu dois aussi compter que tes douilles sortent humides et qu'il faudra les sécher, de toute façon.
Le culbuteur à aiguilles est très efficace mais il faut IMPÉRATIVEMENT que toutes tes aiguilles soient récupérées.
J'utilise un tamis rotatif fermé pour finir d'égoutter les douilles et récupérer les aiguilles.

Quand je juge que c'est fait, je laisse tomber deux aimants à vaches dans les douilles et je leur fais faire encore quelques bonnes rotations.
Ou on peut aussi faire cette étape quand les douilles sont sèches, c'est encore plus efficace.
Il n'est pas rare de trouver encore quelques aiguilles.

Mais de toute façon, tu devras toujours inspecter chaque douille avant de l'introduire dans la presse: les douilles de 9mm. ont un diamètre interne qui permet à une aiguille de s'y loger bien à plat et ça vient bloquer le trou de l'amorce. Si tu en laisses passer une, tu vas le savoir tout de suite: ça bloque et si tu forces suffisamment, tu risques de tordre la tige du désamorceur.

PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences?   Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 14:42

Lucky Luke a écrit:
Alors vos avis ?

Je me suis converti au wet tumbler.

Les douilles de 300 BO que je t'ai faites ont passé par ce processus.

Pour mes douilles de carabines, je dé-prime puis j'envoie ça au wet tumbler 3h. Ensuite, tamis pour enlever les aiguilles, rinçage, séchage au déshydrateur, tumbler au écailles de noix pendant ±2h pour un polissage. C'est long. C'est beaucoup d'étape. Je suis un peu Gucci concernant mes douilles de carabine. Monkey like shiny stuff Ché-pas

L'inconvénient est que, vu que c'est compliqué et long, ça me fait un peu suer quand j'ai juste un 100 douilles à faire. Soit que j'attends d'avoir assez de douilles pour que ça en vaille la peine de partir une batch, soit que j'ajoute des douilles de pistolet pour avoir un volume de douilles suffisant à tumbler. L'autre hic c'est que j'ai 3 carabines en 223. Je dois me contenter de faire que les douilles d'une seule carabine à la fois pour éviter de mélanger mes lots. J'aimerais bien avoir un sonic cleaner performant pour ne faire qu'un lot de 100 douilles spécifique à la fois. Le processus est clairement plus simple. Ça brille un peu moins mais pour le trouble que je sauverais, ça en vaudrait la peine.

Maintenant, là où j'apprécie vraiment mon wet tumbler, c'est pour le plinkage. Toutes mes douilles de pistolet, ar15 et tout ce que je récolte au champ de tir ou CQB passe au wet tumbler. Je dé-prime avant. Vraiment pas nécessaire mais j'ai une petite obsession que je ne contrôle pas à ce sujet. Mon Frankford Arsenal peut gérer de grosse quantité de douilles et les ramener à l'état neuve. Ça m'impressionne.

Bref...

- Pour faire des douilles de carabine seulement, j'opterais pour un sonic qui performe;
- Pour tout ce qui est plinkage (gros volume), je recommande le wet tumbler.

Pour de plus ample renseignement, démonstration gratuite, etc... tu sais où me rejoindre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences?   Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 17:46

Oui! Je n’avais jamais envisagé un wet tumbler avant de voir la qualité des douilles que tu m’as fais. C’est pas compliqué, elle on l’air neuve ! Je n’aurais pt pas le choix d’acheter les deux Laughing maudite maladie geek
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences?   Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 18:28

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 22/09/2013

Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences?   Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 23:29

J'ai un wet tumbler et c'est seulement aujourd'hui que j'ai trouvé la bonne recette, mes douilles sont sorties comme neuves.

Dabord 3 hrs c'est vraiment trop surtout si tu met du lemishine(passé 2hrs/2.5hrs) il va faire ternir tes douilles.

Ma recette : tu met le même poids en pin de stainless que le poids de douilles (Moi j'en mettais trop et les douilles étaient amortis dans leurs culbutages et y avais pleins de pin a l’intérieur des douilles).
Du lemishine + savon a vaisselle dans de l'eau froide (avant je mettais de l'eau chaude)

J'ai jamais été satisfait de mon nettoyage de douille, mais là a comparer la différence est frappante.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences?   Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 0:16

J’y ai été avec un sonic cleaner finalement. Mon choix a été arrêté principalement pour l’utilisation pour nettoyer autre chose aussi avec

Merci les boys
Entre les deux je ne crois pas qu’il y a de choix évidant à faire, c’est une bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
1976luc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1976luc


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 09/02/2014

Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences?   Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 18:15

jai un sonic hornady magnum et un rock tumbler rotatif un ne va pas sans lautre
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences?   Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 18:28

J'ai hate de changer, ca clean pas les primer pocket ni l'interieur comme faut le vibratory Non!

Oui ca polie mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences?   Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 18:38

Le culbutage avec liquide ne vaut rien sans le medium en stainless: ce sont les aiguilles qui font le travail de nettoyage et de polissage.
Avec le nettoyeur à ultrasons, tu auras des douilles propres.
Si tu veux des douilles polies, tu as toujours la possibilité de leur faire effectuer un séjour dans un vibreur avec du médium épi de maïs broyé et du Nu-Finish ou la pâte de chez Dillon, Lyman ou autre.
Le kit ne coûte pas cher et ça fonctionne. Évite la coquille de noix si tu n'aimes pas la poussière électrisée sur tes douilles (ou mets un ou deux carrés d'assouplisseur dedans).
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences?   Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 18:41

Bah jvais les faire shinner au brasso une par une par mes enfants quand ils vont etre tanant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences?   Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 18:49

Attention avec le Brasso ou autre produit contenant de l'ammoniaque!

Pour le Lemishine, il faut trouver la quantité: si tu as une eau très douce, mets-en 1/3 cuillère à thé max avec un capuchon de détersif à vaisselle et surtout pas plus!
Par contre, si l'eau est dure, le Lemishine évitera les traces de calcaire sur tes douilles.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
JHON
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JHON


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 48
Localisation : la sarre
Emploi : Operateur
Loisirs : chasse,tir,RELOAD
Date d'inscription : 15/10/2011

Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences?   Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 19:59

En quoi le lemishine va nuire ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48851
Date d'inscription : 13/04/2010

Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Empty
MessageSujet: Re: Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences?   Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences? Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 20:53

JHON a écrit:
En quoi le lemishine va nuire ?
Paraitrait il que les petits souvetements de dames n'aiment pas le Luminishine Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
 
Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)
» tumbler vs sonic cleaner
» Tumbler VS sonic cleaner
» sonic cleaner
» Thumbler ou sonic cleaner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: