EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Crimp,OAL et sais pu quoi..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Budz
Actif / Active
Actif / Active
Budz


Masculin
Nombre de messages : 312
Localisation : Bas-St-Laurent
Date d'inscription : 16/10/2008

Crimp,OAL et sais pu quoi.. Empty
MessageSujet: Crimp,OAL et sais pu quoi..   Crimp,OAL et sais pu quoi.. Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 22:57

Salut les gars! Aujourd'hui j'ai commencer ma premiere séance de reloading. Comme cela vous est sûrement arrivé, lors de la première fois, une tonne de question déferlent. Et là j'en ai principalement 2 à vous demander.

1- Avec mon set de dies redding en 44 magnum, comment je fais pour crimper. LE die st ne semble pas fait pour crimper.

2- Mes livres Nosler et speers parlent du 44 mag rifles et mes douilles sont des 44 spécial (en attendant mes 44 mag). Donc comme vous savez surement, la douille de 44 spécial est plus courte. Ici on parle de 1,149'' vs 1,285''.

-De ce fait, dois-je mettre moins de poudre compte tenue que la chambre diminue donc augmentation de pression ?

-ET le OAL du 44 mag est de 1,610 alors qu'avec mes 44 spécial j'ai 1,477...Ça fait quoi ?

Merci pour votre soutiens!
Revenir en haut Aller en bas
Budz
Actif / Active
Actif / Active
Budz


Masculin
Nombre de messages : 312
Localisation : Bas-St-Laurent
Date d'inscription : 16/10/2008

Crimp,OAL et sais pu quoi.. Empty
MessageSujet: Re: Crimp,OAL et sais pu quoi..   Crimp,OAL et sais pu quoi.. Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 8:09

Pour l'histoire de pression c'est règlé mais pour le crimp....
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Crimp,OAL et sais pu quoi.. Empty
MessageSujet: Re: Crimp,OAL et sais pu quoi..   Crimp,OAL et sais pu quoi.. Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 10:57

Citation :
-De ce fait, dois-je mettre moins de poudre compte tenue que la chambre diminue donc augmentation de pression ?

-ET le OAL du 44 mag est de 1,610 alors qu'avec mes 44 spécial j'ai 1,477...Ça fait quoi ?

-quand tu utilise des douille de 44 spécial, tu reload avec les spec (col, charge poudre) du 44 spécial et non du 44 mag.

-Pour le crimp
C sur que ton seating die peux crimper
Je n'ai jamais utiliser de dies reading, mais pour ajuster le crimp, tout les seating dies ont le même principe.
L'ajustement peut varier d'une marque à l'autre, mais c la même technique. tu visse un peux plus le die pour que ta douille enfonce dans le die, jusqu'a la partie qui crimp. Donc pour l'ajuster, tu devras prendre une balle que tu as recharger. Commence par déviser l'ajustement de profondeur pour le boulet, pour ne pas réenfoncer ton boulet lorsque tu ajusteras ton crimp. vise de 1/8 de tour le seating die et essaye de presser ta balle. si tu ne sent pas un petite résistance, revise encore le die d'un 1/8 de tour. lorsque tu auras sentie une résistance , tu devrais avoir un crimp sur ta balle. regarde si tu as assez de crimp, sinon revise ton die jusqu'a temps d'avoir le crimp voulu. Une fois que tu auras atteint le crimp voulu, revise l'ajustement de la profondeur du boulet jusqu'a ce qu'il entre en contact avec ton boulet. Presse une nouvelle balle pour voir si ton col est encore bon.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Crimp,OAL et sais pu quoi.. Empty
MessageSujet: Re: Crimp,OAL et sais pu quoi..   Crimp,OAL et sais pu quoi.. Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 11:41

Je ne suis pas certain de comprendre. Veux-tu loader des 44 Special en 44 Magnum? Si tu veux loader des 44 Special, trouves une recette de 44 special.
Revenir en haut Aller en bas
Budz
Actif / Active
Actif / Active
Budz


Masculin
Nombre de messages : 312
Localisation : Bas-St-Laurent
Date d'inscription : 16/10/2008

Crimp,OAL et sais pu quoi.. Empty
MessageSujet: Re: Crimp,OAL et sais pu quoi..   Crimp,OAL et sais pu quoi.. Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 14:30

Ouaip!Avant de faire une gaffe j'ai continué mes recherches et j'ai lu qu'il ne fallait pas faire ça. Je me doutais bien car le chambre au final est plus petite car la douille est plus courte. ALors là j'ai pensé mettre moins de poudre et chercher une recette. Mais il ne semble pas avoir de recette en spécial avec de la poudre h110/295. Alors je met ça sur la glace.

Merci pour le crimp je vais essayer ça!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Crimp,OAL et sais pu quoi.. Empty
MessageSujet: Re: Crimp,OAL et sais pu quoi..   Crimp,OAL et sais pu quoi.. Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 15:08

Effectivement, pour ce calibre, j'ai rien trouvé sur le site de Hodgdon avec la H110/295. Avec une poudre qui brule plus rapidement, tu as quand même quelques recettes.
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Crimp,OAL et sais pu quoi.. Empty
MessageSujet: Re: Crimp,OAL et sais pu quoi..   Crimp,OAL et sais pu quoi.. Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:11

sur le site de steve load il y a des charge avec du h110 et du 296
Revenir en haut Aller en bas
 
Crimp,OAL et sais pu quoi..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas quoi dire…
» je sais pas quoi choisir
» 303 British brass - Je fais quoi avec le neck crimp??
» To crimp or not to crimp (9mm et 45acp)
» Je sais pas trop quoi acheter, à l'aide s.v.p. :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: