EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie

Aller en bas 
+3
foudetir
sylo
Marinia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Empty
MessageSujet: A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie   A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 18:26

Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Empty
MessageSujet: Re: A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie   A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 19:11

Excellent article, ça semble être ce que je suis apte à percevoir dans mon coin.Je ne savais pas qu'ils différencient les coyotes en résidents et ''transients''..Quand même spécial....


Dernière édition par Marinia le Lun 10 Fév 2020 - 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Empty
MessageSujet: Re: A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie   A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 19:38

Intéressant
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Empty
MessageSujet: Re: A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie   A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 23:32

Bin nous dans les cantons de l'est ,tout notre gang est avisé du proprio des terres ou l'on chasse et il chasse avec nous que lorsqu'il nous passe un coyotte que l'on ne doit pas hésiter a percer son manteau ,et on se fait un plaisir fou de  réaliser son plaisir Twisted Evil
Un jour je me ferai une belle paire de mitaine de coyotte pour chasser mes chevreux au meme endroit d'où viennent mes mitaines. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 08/05/2018

A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Empty
MessageSujet: Re: A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie   A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 20:29

Louis Gagnon a beaucoup de référence au QDMA , en plus avec la neige , je connais un trappeur qui travaillais comme forestier a Matane et il a suivie une meute de coyote qui pourchassais un ravage de chevreuil et environ 20 carcasse trouver sur une rivière que les coyote se son relayer a mi chemin sur la rivière en question pour arriver a leur fin En-crise
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Empty
MessageSujet: Re: A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie   A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 20:47

Voila ,c,est 20 chevreuils de moins dans le coin a la chasse et avec les années pas de nouveaux nés qui auraient reproduit apres 2 ans ,calcule ces 20 de moins c'est peut etre 100 chevreuils de moins apres 10 ans ,c'est pyramidale ca .
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Empty
MessageSujet: Re: A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie   A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 20:50

Il me semble avoir déjà lu que les coyotes tuaient souvent beaucoup plus par frénésie que pour la faim.....Quelqu'un peut m'éclairer la-dessus svp?
Revenir en haut Aller en bas
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Empty
MessageSujet: Re: A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie   A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 22:28

Je ne sais pas si c'est une légende urbaine, mais je l.ai entendu plusieurs fois... par des amis fermiers qui trouvaient des carcasses de chevreuils entières sur leurs terres et qui retrouvaient leurs chats morts au petit matin...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Empty
MessageSujet: Re: A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie   A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 0:15

Dret ca ,il s'amuse avec ce bidule a 4 pattes et lorsqu'il ne bouge plus SOUVENT IL EST ABANDONNÉ LA
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Empty
MessageSujet: Re: A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie   A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 12:37

Tué par plaisir pour les canidé SAUVAGE n'est pas une habitude rependu. Ils gaspilleraient bcp trop d'énergie à faire ça et mourraient de froid ou de faim. Les ours par exemple on tendance a faire des massacre quand il sorte d'hibernation même si il sont boucher! J'ai lu dans une revue de l'ouest que en Saskatchewan un ours noir aurait tuer plus d'une quarantaine de chevreuils, dans un ravage, en moins de 24 h avant de se rendormir bien pénard sous un arbre. Il n'en avait manger aucun. Une genre de gueule de bois version nounours pas content.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Empty
MessageSujet: Re: A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie   A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 12:39

Les coyotes on tendance à être démoniser par les gens qui ne les connaisse pas. Mais ça reste des chiens d'une quarantaine de livres en moyenne. Pas des monstres sanguinaires.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Empty
MessageSujet: Re: A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie   A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 13:33

Je respecte tes visions face a ces bébittes la ,mais on peut pas tous avoir la meme opinion tu sais ,sinon ce serait plate hein,moi coyotte ou loup devant mon canon ,,,,j,y voit toujours une belle paire de mitaines Hubba-Hubba et boum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Empty
MessageSujet: Re: A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie   A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 22:03

Fait toi s'en pas foudetir y en passe pas un devant moi sens que ça sente le roussit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Empty
MessageSujet: Re: A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie   A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 22:22

Je parlais avec un chasseur de mon coin cet après midi au sujet de la légende à l'effet que le coyote tuait par frénésie. Il m'a répondu exactement la même chose que .300run. Il me mentionnait qu'il y a quelques années, sur l'Iles aux Hérons et l'Île aux Chèvres juste entre Ville Lasalle et Côte Ste-Catherine dans les rapides, ils ont trouvé une vingtaine de cerfs morts non mangés. Tout de suite, ils ont accusés les coyotes, mais après vérifications, le prédateur n'était pas sur ces îles et n'y a jamais été. Les chevreuils ont été emportés par une maladie ou un virus.
En faisant une étude plus approfondie, ils ont réalisés que les cheptel était beaucoup trop haut pour la grosseur des deux îles. Ils ont donc permis aux chasseurs d'en abattre deux chacun. La permission n'a été donnée qu'aux propriétaires de chalets.


Dernière édition par Marinia le Sam 22 Fév 2020 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Empty
MessageSujet: Re: A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie   A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 22:26

Intéressant, merci Marinia!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Empty
MessageSujet: Re: A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie   A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 23:33

.300rum a écrit:
Fait toi s'en pas foudetir y en passe pas un devant moi sens que ça sente le roussit!!!
Bravo et merci 300,ca s'en vient une peste ce sti de bestiole la meme en ville et dans les alentours applaudi
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Empty
MessageSujet: Re: A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie   A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 23:39

Marinia a écrit:
Je parlais avec un chasseur de mon coin cet après midi au sujet de la légende à l'effet que le coyote tuait par frénésie. Il m'a répondu exactement la même chose que .300run. Il me mentionnait qu'il y a quelques années, sur l'Iles aux Hérons et l'Île aux Chèvres juste entre Ville Lasalle et Côte Ste-Catherine dans les rapides, ils ont trouvé une vingtaine de cerfs morts non mangés. Tout de suite, ils ont accusés les coyotes, mais après vérifications, le prédateur n'était pas sur ces îles et n'y a jamais été. Les chevreuils ont été emportés par une maladie ou un virus.
En faisant une étude plus approfondie, ils ont réalisés que les cheptel était beaucoup trop haut pour la grosseur des deux îles. Ils ont donc permis aux chasseurs d'en abattre deux chacun. La permission n'a été donnée qu'aux propriétaires de chalets.
Le ministere il y a quelques années a fait presque faucher les chevreux sur l'Ile C harron car il y a un club de golf et ils mangeaient les branches du bas et a mesure que l'hiver avançait il mangeaient plus haut ,ca va de soit ,et CA PARAISSAIT MAL en été les brnche d'en bas mangées poiur le golf ,il en ont tué pres de 400 a l'arbalethe car pas de coup de feu la ,les antis seraient arrivé c,est a Hippolythe Lafontaine ca au beau milieu du fleuve ou tout le monde passe ,j'allais a la peche sur la glace la avec mon gars et on leur apportaient des beignes et ils venaient manger dans nos mains en hiver.Disons que cette ile est grande mais tout de meme ils en ont laissé qu'une cinquantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Empty
MessageSujet: Re: A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie   A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 13:57

Vendredi soir prochain, il y a une soirée Chasse & Pêche dans mon coin et habituellement il y a toujours un biologiste qui y assiste. Je vais tenter de le rencontrer et d'éclaircir le mystère des chevreuils morts......Légende urbaine ou faits véridiques.
À suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Empty
MessageSujet: Re: A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie   A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 23:35

Bonne soirée Marinia ,fait a ne pas oublier c,est que ces gars du ministere sont dompté comme des animaux soit a endormir le monde et les amener dans un coin rond ou il va te convaincre qu'ils sont de grands connaisseurs et que tout ce qu'ils font est excellent .Alors bon dodo a toi Marinia Bain
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Empty
MessageSujet: Re: A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie   A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 0:05

Merci,mais j’ai vu neiger avant aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Empty
MessageSujet: Re: A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie   A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 0:19

Est ce que tu chasse l,amis. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Empty
MessageSujet: Re: A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie   A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 12:01

J'ai déjà chassé il y a quelques lunes.(chevreuil, lièvre, perdrix, marmotte).
Revenir en haut Aller en bas
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Empty
MessageSujet: Re: A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie   A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 13:30

Merci de nous tenir au courant de cette conversation...
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 10/01/2012

A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Empty
MessageSujet: Re: A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie   A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 20:25

A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie 87283910
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Empty
MessageSujet: Re: A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie   A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 20:30

Quel capoté ce Jason Morneau!
Revenir en haut Aller en bas
 
A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasser un cerf de virginie avec une arme de surplus militaire ?
» A quel point le poids est important en F class?
» .243 Win, barrel burner mais à quel point?
» quel est le meilleur temps pour chasser le coyote ?
» quel est le prix approximatif pour tanner un coyote???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: