EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 A quel point le poids est important en F class?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

A quel point le poids est important en F class? Empty
MessageSujet: A quel point le poids est important en F class?   A quel point le poids est important en F class? Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 22:03

Bonjour!

Ma tikka en 223 va être utilisé exclusivement pour du tir récréatif et de la compétition F/TR. En ce moment je suis sous la limite de poids. MDT (la compagnie qui a fait mon chassis) fait des beaux modules pour ajouter du poids sur le chassis. Comme la carabine ne servira pas a la chasse ni au tir debout, ajouter du poids ne me dérange pas, mais je me demandais quel sont les avantages d'ajouter environ 2 livres? Je tire du 223 et avec le chassis, le canon "lourd" et le télescope la carabine est déjà assez pesante et j'ai aucune difficulté a rester sur la cible dans mon télescope jusqu'à l'impact, alors est-ce que ajouter du poids aura un bénéfice quelconque ou ce serait de l'argent dépensé pour rien avec ce que j'ai?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

A quel point le poids est important en F class? Empty
MessageSujet: Re: A quel point le poids est important en F class?   A quel point le poids est important en F class? Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 4:24

Personellement pour des calibres 308 et plus j'aime bien une carabine plus pesante, pour la 223 aucun problème. Fait seulement attention de pas dépasser le poids permis si tu fais des compétitions
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

A quel point le poids est important en F class? Empty
MessageSujet: Re: A quel point le poids est important en F class?   A quel point le poids est important en F class? Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 23:39

Tu n'as presque pas de recul alors ca donnera rien sauf si ton calibre aurait plus de recul mais comme dit si tu en met ne depasses pas le max permis
Revenir en haut Aller en bas
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

A quel point le poids est important en F class? Empty
MessageSujet: Re: A quel point le poids est important en F class?   A quel point le poids est important en F class? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 8:17

Parfait, c'est ce que je pensais! Avec une 308, j'en aurais ajouté pour le recul, mais ma 223 est déja super stable et douce a tirer, alors je vais sauver un peu d'argent là pour acheter plus de stock de reloading, merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
A quel point le poids est important en F class?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi
» .243 Win, barrel burner mais à quel point?
» A quel point, en réalité, la population de coyote affecte celle du cerf de virginie
» Quebec shooter wins Canadian eastern F class shoot Open class
» Projet de loi, C42 , Expliqué point par point.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: