EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Test de profondeur de boulets...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Test de profondeur de boulets... Empty
MessageSujet: Test de profondeur de boulets...   Test de profondeur de boulets... Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:23

Hier, journée idéale pour tester des loads...pas trop froid ni trop venteux. J'ai donc testé 50 cartouches de mon cru Wink mais du à mon nouveau ''cheek piece'' que je vien de poser sur ma crosse qui était trop haut, j'ai eu de la difficulté à tirer....pour voir dans mon scope, je devais incliner la tete vers la droite pour voir dans mon scope Non! ...ce qui fait que je n'était pas du tout à l'aise pour mes tirs. De plus, l'hiver l'effet de réfraction est plus prononcé et je vous jure que la prochaine chose que je fais est de me trouver une languette de store horizontal et de poser ca sur mon canon pour mes prochaines sessions de tir.
Malgré tous ces désagréments, j'ai quand meme pu me faire une idée de ce qui risque de mieux grouper pour mes prochains essais.
Une des séries m'a donné quelque chose de bien si j'enlève un flyer...je vais donc bâtir mes prochines cartouches autour de celle-ci en plus d'une ou deux autres pas si mal.

Voici les meilleurs résultats...les autres non-affichés ont donné du 1 pouces plus ou moin.....ce sont tous des séries de 5 shot.
Test de profondeur de boulets... Photo_16
Test de profondeur de boulets... Photo_17
Test de profondeur de boulets... Photo_18

_________________
Test de profondeur de boulets... Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Tikka 22-250
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Lachute
Loisirs : Chasse, tir, plein-air, pêche, trappage
Date d'inscription : 06/08/2007

Test de profondeur de boulets... Empty
MessageSujet: Re: Test de profondeur de boulets...   Test de profondeur de boulets... Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 10:14

Bon tirs SQUILL.....la semaine passée j'ai été tirer avec mon père au club et c'est normal que tu tires plus bas de 1 po environ par rapport à cet été à cause du froid.....as tu remarqué que tes douilles étaient plus sales que d'habitude? Les miennes l'étaient; surement qu'une partie de la poudre ne brule pas complètement avec le froid alors moins de pression et tir plus bas.....c'était à 100 ou 200 tes tirs?
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Test de profondeur de boulets... Empty
MessageSujet: Re: Test de profondeur de boulets...   Test de profondeur de boulets... Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:17

Salut Tikka 22-250!....mes tirs sont plus bas mais j'ai joué pas mal avec mon scope ces derniers temps donc je ne pourrais dire....et de plus, c'est une autre charge que j'essais maintenant (26.6gr--->nouvelle, vesus 25.8gr de Varget)
Les tirs étaient à 100 et je n'ai pas remarqué de différence pour la saleté....je vais vérifier ca avec les douilles mais à première vue, tout a l'air semblable.
Chose importante, je ne suis pas à l,aise du tout pour tirer avec mon nouveau ''cheek piece'' et j'ai hâte de changer mes montures et bases (monture ''one piece'' et rings de Leupold) ce qui devrait remonter mon scope un peu....je serai plus à l'aise disons.

_________________
Test de profondeur de boulets... Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
 
Test de profondeur de boulets...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes test de profondeur de boulets....
» 22-250
» Profondeur minimum des boulets???
» Question sur l'ajustement de profondeur des boulets.
» test de boulets Sierra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: