EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question sur les nouveaux

Aller en bas 
+5
Archambault
DT741
1clickdown
gunguru
carbone14
9 participants
AuteurMessage
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Question sur les nouveaux Empty
MessageSujet: Question sur les nouveaux   Question sur les nouveaux Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 6:39

Concernant les nouveaux c'est pas nouveau ! geek
Je comprend mal même pas du tout pourquoi des gens s'inscrivent et ne vont jamais se présenter ! Shocked
Un minimum de politesse ne fait de mal à personne, après on écrit ou pas selon les sujets, personne n'est contraint de "remplir sa page" par jour.
Je suis aussi sur un autre petit forum et environ une fois par mois il y a un nouveau mais rarement dans la case présentation. scratch
C'est un peu un coup de gueule, un forum vit avec ses membres et si tous sont inscrits mais postent jamais alors c'est mort !
Ensuite je comprend qu'il peut y avoir des abandons, les raisons sont diverses.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question sur les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les nouveaux   Question sur les nouveaux Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 7:28

On a déjà eu la présentation obligatoire, mais ca devenait rapidement pathétique...

"Moi c'est newbie, j'aime les guns"

Wow! Avec ça c'est clair qu'on le connaît mieux...

C'est pourquoi on a arrêté... mais je partage ton opinion. Ca me désole de voir autant d'inscrits qui ne partagent pas. Pourtant on mort pas, au contraire.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100896
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question sur les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les nouveaux   Question sur les nouveaux Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 8:47

Bien d'accord avec vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16555
Date d'inscription : 24/10/2013

Question sur les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les nouveaux   Question sur les nouveaux Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 8:52

Moi c'est ceux qui s'inscrivent pour venir domper leurs guns à vendre sans même se casser le cul à lire les règles pourtant si simple
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Question sur les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les nouveaux   Question sur les nouveaux Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 9:12

DT741 a écrit:
Moi c'est ceux qui s'inscrivent pour venir domper leurs guns à vendre sans même se casser le cul à lire les règles pourtant si simple
Voilà ça aussi : passer une annonce et plus rien. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question sur les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les nouveaux   Question sur les nouveaux Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 9:48

Agree, mais personnellement, ca me fait encore plus suer quand des vieux de la vieille ne respectentnpas plus les dit règlements... (et non, je ne te vise pas DT, mais certains se reconnaîtront)

Le prix et la localisation ca va bien c'est assez acquis, mais il y en a qui sont incapables de se retenir de commenter les annonces ou d'écrire "MP envoyé"... sincèrement, la personne a qui vous écrivez recevra le message, et le reste d'EP s'en torche absolument que vous vouliez acheter quelque chose. Ou sinon les "vendu a moi" et "S'tu encore disponible ".

Mais le pire c'est ceux qui négocient directement sur l'annonce... genre : je t'offre X c'est tu correct?

Ah non, mon pire c'est ceux qui corrige les autres directement dans les annonces pour leur dire qu'ils ne respecte pas les règlements...

Ma petite montée de lait du matin.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Question sur les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les nouveaux   Question sur les nouveaux Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 9:51

Vois si tu peux améliorer le règlement. Ce sera déjà ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Question sur les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les nouveaux   Question sur les nouveaux Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 9:54

Je me fais un peu l'avocat du diable, mais peut-être que ceux qui ne se présente pas après s'être inscrit ne savent tout simplement pas comment fonctionne un forum de discussion? Peut-être que c'est sans mauvaises intentions

Moi ça faisait longtemps que je parcourais les forums avant de découvrir EP, j'avais déjà pas mal tout vu les "bases"..

Ça ne s'applique pas aux "vieux de la vieille" que Gunguru parle par contre...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question sur les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les nouveaux   Question sur les nouveaux Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 10:06

carbone14 a écrit:
Vois si tu peux améliorer le règlement. Ce sera déjà ça. Wink

Que veux-tu dire?  

Car sincèrement, je vois  mal comment les simplifier davantage ou les rendre plus clairs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Question sur les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les nouveaux   Question sur les nouveaux Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 10:12

gunguru a écrit:
carbone14 a écrit:
Vois si tu peux améliorer le règlement. Ce sera déjà ça. Wink

Que veux-tu dire?  

Car sincèrement, je vois  mal comment les simplifier davantage ou les rendre plus clairs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est comme les lois sur les armes a feu... Ceux déjà en place sont déjà transgresser, en rajouter une couche ne règlera rien
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Question sur les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les nouveaux   Question sur les nouveaux Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 10:16

Parfois sur certains forums le règlement prévoit que si l'inscrit ne poste pas durant "un laps de temps X" il est supprimé et doit se réinscrire (ou ne peut plus).
Ca peut s'envisager. C'est une idée je dis pas qu'elle est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Question sur les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les nouveaux   Question sur les nouveaux Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 10:45

gunguru a écrit:
Agree, mais personnellement, ca me fait encore plus suer quand des vieux de la vieille ne respectentnpas plus les dit règlements... (et non, je ne te vise pas DT, mais certains se reconnaîtront)

Le prix et la localisation ca va bien c'est assez acquis, mais il y en a qui sont incapables de se retenir de commenter les annonces ou d'écrire "MP envoyé"... sincèrement, la personne a qui vous écrivez recevra le message, et le reste d'EP s'en torche absolument que vous vouliez acheter quelque chose.  Ou sinon les "vendu a moi" et "S'tu encore disponible ".  

Mais le pire c'est ceux qui négocient directement sur l'annonce... genre : je t'offre X c'est tu correct?

Ah non, mon pire c'est ceux qui corrige les autres directement dans les annonces pour leur dire qu'ils ne respecte pas les règlements...

Ma petite montée de lait du matin.

sa prendrais une box pour avertir, genre guru fait un poste de vente, pis moi j'essaie de faire un reply. pis la BAM une gox qui prend l'écran au complet avec en gros rouge souligné.

VOUS NE POUVEZ PAS ÉCRIRE SUR LE POSTE SANS ËTRE LE POSTEUR, au final sa bloquerait n'importe qui d'autre que le posteur d'écrire sur un poste, mais bon l'hébergeur doit pas avoir autant de fonctionalité
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question sur les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les nouveaux   Question sur les nouveaux Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 19:53

Malheureusement impossible sur cette plate forme.

Juste aujourd'Hui, c'est le 3e "MP Envoyé" que j'efface...

Je tairai mon opinion...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Question sur les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les nouveaux   Question sur les nouveaux Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 20:46

gunguru a écrit:


Juste aujourd'Hui, c'est le 3e "MP Envoyé" que j'efface...

Je savais que vous faisiez une bonne job, mais là je ne pensais vraiment pas que c'était autant que ça, moi qui pensais que je passais beaucoup de temps sur le forum lol!


Je vous lève mon chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Question sur les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les nouveaux   Question sur les nouveaux Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 22:08

DT741 a écrit:
Moi c'est ceux qui s'inscrivent pour venir domper leurs guns à vendre sans même se casser le cul à lire les règles pourtant si simple
Yep c,est mon cas aussi ,ca me cliss tellement le feu dans le cul que MEME MOI comme stipule GUN qui n'aime pas trop le gars quand il écrit que la présentation sur ce site serait apprécié pour vendre Lol ,
Je sais que parfois je m'échappe sur ca mais tab,,,,,que j,ai le feu au cul ,de plus ils ont meme parfois le culot de mette ca dans le center fire au lieu de sur les annonce a vendre
Je me sent visé Gun par ca je le sait et tu en as raison mais Damn Pc Damn Pc Damn Pc Damn Pc Damn Pc
Je ne sais pas si c,est possible ,par la plate forme de faire qu'un gars ne peut annoncer a vendre avant 30 ou 60 jours apres etre inscrit ,de cette facon il aurait le temps de voir comment ca fonctionne ici ,peut etre ,peut etre pas ,c,est toi le buss
De cette facon ca empêcherait un ticlin de juste se mettre membre pour vendre et de disparaître apres et ne plus le revoir
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Question sur les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les nouveaux   Question sur les nouveaux Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 22:09

Archambault a écrit:
Je me fais un peu l'avocat du diable, mais peut-être que ceux qui ne se présente pas après s'être inscrit ne savent tout simplement pas comment fonctionne un forum de discussion? Peut-être que c'est sans mauvaises intentions

Moi ça faisait longtemps que je parcourais les forums avant de découvrir EP, j'avais déjà pas mal tout vu les "bases"..

Ça ne s'applique pas aux "vieux de la vieille" que Gunguru parle par contre...


Boff, perso je n'ai jamais été sur des forums ni sur Facebook, etc..

Quand je suis arrivé ici, comme tous je vous lisait sans être membre. Ensuite quand j'ai voulu être membre je connaissais déjà le frame de base du forum et jai fait ma présentation instinctivement.

Du monde qui font sa vite ou qui s'en foute il y en aura toujours. Comme dans n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Matt83
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/07/2018

Question sur les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les nouveaux   Question sur les nouveaux Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 22:45

je suis membre ici depuis 1 an peut etre 2 mais ca doit faire 8 ans si c'Est pas plus que je lis ici , je ne post pas beaucoup car je suis tjrs entre 2 call a la job lorsque je lis ici . les discussions sont interessantes . je ne connais personnellement pas personne ici mais fait affaire avec 2 membres et les transactions ont ete clean ! je crois avoir fais ma presentation lorsque je me suis inscrit , mais pas certain non plus.

certainement ce forum est tres clean et les admin font une bonne job . pour ce qui est de la section a vendre j'Etais sur un autre forum avant et on ne pouvais pas reply dans cette section la je ne sais pas ci c'Est possible ici

MAtt83
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100896
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question sur les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les nouveaux   Question sur les nouveaux Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 22:49

Non, tu n'as pas de présentation de faite à date.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Question sur les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur les nouveaux   Question sur les nouveaux Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 3:38

Il y a peut-être quelque chose à faire : un nouveau membre qui veut vendre devrait avoir (par exemple) 50 messages constructifs, c'est à dire soit il ouvre un sujet ou il répond sur d'autres sujets mais pas de "bon anniversaire ou de bienvenue" là ça compte pas. Ensuite s'il a ses 50 réponses il demande au staff de lui permettre d'aller sur la vente.
Ca limitera fortement les gens qui ne viennent ici que pour ça.
Bloquer les inscriptions tant que la personne ne va pas dans la cas présentation. Evidemment on risque d'avoir tout le monde qui se présente mais au moins ce sera déjà ça.
Il y a d'autres idées, j'en donne une à vous de faire mieux etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de nouveaux
» Question multiple sur lunette Edite sur question 2 merci
»  ''NOUVEAUX JOB''
» ti- nouveaux
» nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: