EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Entreposage d'armes restreintes...

Aller en bas 
+8
Archambault
foudetir
fox111
Reaper
1clickdown
PerversPépère
Blou32
60 recon
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Entreposage d'armes restreintes... Empty
MessageSujet: Entreposage d'armes restreintes...   Entreposage d'armes restreintes... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 2:31

Assez court comme question,
Je me demandais si un coffret de transport qui se verrouille peut servir pour entreposer une arme restreinte?
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Entreposage d'armes restreintes... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'armes restreintes...   Entreposage d'armes restreintes... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 6:03

oui si il n'est pas facilement forçable et que l'arme qu'il contient a un cadenas de pontet.

facilement forçable, j'inclus la plupart des boite en plastique qu'il donne quand tu achète un pistolet et très souvent tu peux pas vraiment mettre toute les sorte de cadenas de pontet.

Mais il y a juste un juge pour te dire qu'est ce qui est facilement ou non forçable.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Entreposage d'armes restreintes... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'armes restreintes...   Entreposage d'armes restreintes... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 6:25

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Entreposage d'armes restreintes... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'armes restreintes...   Entreposage d'armes restreintes... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 8:17


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Entreposage d'armes restreintes... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'armes restreintes...   Entreposage d'armes restreintes... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 8:38

60 recon a écrit:
oui si il n'est pas facilement forçable et que l'arme qu'il contient a un cadenas de pontet.

À propos de cadenas de pontet, si l'arme a été conçue avec un dispositif de neutralisation à clé, doit-on QUAND-MÊME y apposer un cadenas? Je cite le cas des Steyr M-9 et autres armes dont certains pistolets et revolvers S&W qui peuvent être verrouillés et rendus inertes par l'usage d'une clé spéciale.
La question peut paraître idiote mais avec les fréquentes interprétations créatives de la loi par nos bons constables, il faut quand-même prévoir...

PP. study

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Entreposage d'armes restreintes... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'armes restreintes...   Entreposage d'armes restreintes... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 8:42

Techniquement, ça répond à ce qui est stipulé dans la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Entreposage d'armes restreintes... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'armes restreintes...   Entreposage d'armes restreintes... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 9:01

PerversPépère a écrit:
60 recon a écrit:
oui si il n'est pas facilement forçable et que l'arme qu'il contient a un cadenas de pontet.

À propos de cadenas de pontet, si l'arme a été conçue avec un dispositif de neutralisation à clé, doit-on QUAND-MÊME y apposer un cadenas? Je cite le cas des Steyr M-9 et autres armes dont certains pistolets et revolvers S&W qui peuvent être verrouillés et rendus inertes par l'usage d'une clé spéciale.
La question peut paraître idiote mais avec les fréquentes interprétations créatives de la loi par nos bons constables, il faut quand-même prévoir...

PP. study

j'aurais tendance a dire que c'est ok… car il est ''rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire''... mais en lisant la définition de ''dispositif de verrouillage sécuritaire''... je pense pas...

dispositif de verrouillage sécuritaire Dispositif qui :
a) d'une part, ne peut être ouvert ou déverrouillé qu'au moyen d'une clef électronique, magnétique ou mécanique ou d'une combinaison alphabétique ou numérique;
b) d'autre part, une fois fixé à une arme à feu, l'empêche de tirer. (secure locking device)

a noté que a) et b) vont de pair… c'est pas a) ou b) mais bien a) et b)...
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Entreposage d'armes restreintes... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'armes restreintes...   Entreposage d'armes restreintes... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 9:07

Pour faire simple, non restreint une serrure de plus que ta porte d'entrée, restreint 2 serrures de plus que ta porte d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Entreposage d'armes restreintes... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'armes restreintes...   Entreposage d'armes restreintes... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 12:09

Reaper a écrit:
Pour faire simple, non restreint une serrure de plus que ta porte d'entrée, restreint 2 serrures de plus que ta porte d'entrée.

Oui, sauf si ton arme est dans un coffre ou une voute conçu pour ça. L'arme peut être à l'intérieur sans barrure sur l'arme.
À 2minutes30.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Entreposage d'armes restreintes... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'armes restreintes...   Entreposage d'armes restreintes... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 12:17

Plus simple que ça, dans la loi postée plus haut: Règlement sur l’entreposage 6 c) (ii)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entreposage d'armes restreintes... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'armes restreintes...   Entreposage d'armes restreintes... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 14:03

Pour le "coffre fort", es que un stack on locker sa compte?
Et je pensais qu'il fallait un trigger lock en plus?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Entreposage d'armes restreintes... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'armes restreintes...   Entreposage d'armes restreintes... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 14:30

Va voir le lien que j'ai posté, tu y trouveras toute l'information a ce sujet.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entreposage d'armes restreintes... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'armes restreintes...   Entreposage d'armes restreintes... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 20:55

Ok donc, si j'ai bien compris, si tu prend un "coffre fort" stack-on tu peut juste flanquer des armes pis tes munition ensemble sans verrou de pontet?
J'ai un peu je misère a croire sa moi Confus
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Entreposage d'armes restreintes... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'armes restreintes...   Entreposage d'armes restreintes... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 21:05

C'est ce que le règlement permet. Par contre, rien ne t'oblige à le faire si ça ne te convient pas.

Tu peux très bien mettre un trigger lock et ta munition ailleurs si tu aimes mieux ça.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Entreposage d'armes restreintes... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'armes restreintes...   Entreposage d'armes restreintes... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 21:11

Astaziel a écrit:
Ok donc, si j'ai bien compris, si tu prend un "coffre fort" stack-on tu peut juste flanquer des armes pis tes munition ensemble sans verrou de pontet?
J'ai un peu je misère a croire sa moi Confus
NE MET SURTOUT PAS DE MUNITIONS dans le coffre fort ,elles sont considérées a PROXIMITÉ est c'est pas légal mais pas du tout ,aucunes munitions a proximité ou dans un coffre fort ou se trouve des armes.S'il y arrriverait inspection ,tu te ferait tout mopper dret la.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Entreposage d'armes restreintes... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'armes restreintes...   Entreposage d'armes restreintes... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 21:13

Je te suggère de lire le règlement foudetir.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Entreposage d'armes restreintes... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'armes restreintes...   Entreposage d'armes restreintes... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 21:15

Article 6 c)....


6 Le particulier ne peut entreposer une arme à feu à autorisation restreinte que si les conditions suivantes sont respectées :



c) elle ne se trouve pas à proximité de munitions, à moins que celles-ci ne soient entreposées, avec ou sans l'arme à feu :

  • (i) soit dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement,

  • (ii) soit dans une chambre forte, un coffre-fort ou une pièce qui ont été construits ou modifiés expressément pour l'entreposage sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte et qui sont gardés bien verrouillés.

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Entreposage d'armes restreintes... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'armes restreintes...   Entreposage d'armes restreintes... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 21:24

foudetir a écrit:
Astaziel a écrit:
Ok donc, si j'ai bien compris, si tu prend un "coffre fort" stack-on tu peut juste flanquer des armes pis tes munition ensemble sans verrou de pontet?
J'ai un peu je misère a croire sa moi Confus
NE MET SURTOUT PAS DE MUNITIONS  dans le coffre fort ,elles sont considérées a PROXIMITÉ est c'est pas légal mais pas du tout ,aucunes munitions a proximité ou dans un coffre fort ou se trouve des armes.S'il y arrriverait inspection ,tu te ferait tout mopper dret la.

Bullshit et désinformation.

Va lire la LOI, pas tes impressions... LA LOI!

C'est une des rare place où la loi est claire.

Il n'y a pas grand chose qui me fache, mais les conneries sans fondement c'est assez instantané.

Tu dis que c'est pas légal...OK, PROUVE LE.

Tu peux pas, c'est ce que je pensais. C'est drole, nous nous pouvons te prouver que c'est légal.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Entreposage d'armes restreintes... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'armes restreintes...   Entreposage d'armes restreintes... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 21:39

J'ai parlé de c au moment de l'insection que j'ai eu bien au complet ,et :aucune munitions n'a a etre dans le coffre fort ,la seule chose qui en est permis et retrouvez ce que j'a écrit c'est d'avoir les munitions dans ce meme coffre a condition qu'elle soit elles memes dans un contenant barrées
Ca veut dire :aucune munitions dans le coffre    SAUF   si elle sont dans ce coffre fort et elles meme barrées dans un autre coffre  a l'intérieur du coffre fort
Il n'y a aucune disinformation a ca tu voit
Tantot j,ai dit  a notre amis qu'aucune munitions doit etre dans le coffre fort  et c'est bien cela ,car il semblait bien dire si on relit ses écrit ,on peut flamquer les armes et les munitions ensemble ,vous voyez la.
Tentez le coup et vous verrez ,le gars ici a été tres gentil MAIS TRES STRICTE SUR CA la loie du 30 seconde qu'il intitule.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Entreposage d'armes restreintes... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'armes restreintes...   Entreposage d'armes restreintes... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 21:42

Et bien soit tu as mal compris ce que l'inspecteur a dit, ou soit l'inspecteur ne connait rien à la loi sur les armes à feu et au règlement sur l'entreposage.

Le règlement est stipulé plus haut. Il faut arrêter d'inventer des lois ou règlements qui n'existent pas.

C'est écrit noir sur blanc dans le règlement qui découle de la loi sur les armes à feu....Et en rouge dans mon post.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Entreposage d'armes restreintes... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'armes restreintes...   Entreposage d'armes restreintes... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 21:54

Et bien, comme le dis si bien Click, tu n'as simplement pas compris, ou tu sais pas lire, la loi est claire, fait un effort, et va la lire au lieu de débiter des aneries.

Tu es une mine d'information sur pleins de sujet, mais trop souvent tu nous débites des conneries, et là on joue avec la loi, donc, tes niaiseries, gardes les pour toi, où apporte la preuve légale, le texte de loi ou le réglement, pas juste ta compréhension probablement erronnée ou faussée par tes croyance et des ouie dire.

Oui, ca me choque ce genre de désinformation. C'est des conneries, on te donnes le texte de loi, et tu persiste avec tes niaiseries... ok, prouve nous qu'on a tord, mais je te souhaite bonne chance, car cette compréhension de la loi n'existe que dans ta tete...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Entreposage d'armes restreintes... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'armes restreintes...   Entreposage d'armes restreintes... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 22:23

Tu sais qu'il y a toujours de nouvelles choses a nous bugger avec les armes et ne te fatigue pas avec ca, ca ne s'amélioreras pas au contraire ,je n'invente pas de loies et ne conteste pas ce qui est écrit sur ton texte de loies énuméré ci haut non plus ,je dit simplement ce que ce gars veut et ce qu'il ne souhaite pas voir ,mais attend si ca t'arrive d'etre vérifié tu seras comme les autre et tu te feras aller pas mal moins la geule devant ce gars que caché derriere ton écran comme tu le fait la
Tu en feras ce que tu voudras de ton règlement c'est lui qui a la clef du on ou off pour tes armes ,fait a ne pas oublier,c,est lui le buss
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Entreposage d'armes restreintes... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'armes restreintes...   Entreposage d'armes restreintes... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 22:28

Oufff de l'abus de pouvoir de la part d'un fonctionnaire, ça ne passe pas toujours inaperçu.

Si ce monsieur a un p'tit power trip, et qu'il désire que l'on suivent ses règlements imaginaires, on peut le ramener sur terre rapidement.

Quand il sera assis dans un tribunal, assermenté pour dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité, tu vas voir qu'il sera pas mal plus mou.

...Surtout devant un juge, qui lui, sait lire les lois et les règlements.

C'est drôle, mais je doute fort que ce monsieur inspecteur soit assez imbécile au point de faire un abus de pouvoir, je crois plus  qu'il sera assez intelligent pour voir le règlement, tel qui est écrit.

Ce monsieur a aussi un boss, je me demande ce que celui-ci penserait du comportement de son employé.


Dernière édition par 1clickdown le Jeu 2 Avr 2020 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Entreposage d'armes restreintes... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'armes restreintes...   Entreposage d'armes restreintes... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 22:46

Click ,je suis obligé de dire que c'en est meme possible soit abus de pouvoir on en a déjà vu je ne le nie pas mais je te dit que c,est pas jojo autant qu'on le pense a se faire vérifier ,toujours la crainte pour les papiers qu'il vérifie et qu'il stipule bien au téléphone de ne pas trouver de balles au coffre ou a proximité ,il y prend meme des photos du coffre d'alu ou j'avais toutes mes balles Mr Green ,mais la de nos jours j'ai 2 énormes coffres avec un cadenas dessus ,pas besoin qu'il soit en acier mais barrés et ils le sont ,j,ai plus de 10,000 balles dans ces 2 coffres et je n'abuse pas
Oui en effet je ne dit pas qu'il y a peut etre eu abus Ché-pas car moi meme les balles barrées au coffre fort me serait le comble il me semble mais tab,,,,t,as pas le choix il peut tout te révoquer et te saisir ,pas que je sois ben nerveux mais je sais qu'il avait comme on dit le bon bout du bat.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Entreposage d'armes restreintes... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'armes restreintes...   Entreposage d'armes restreintes... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 22:57

Regarde, si une personne en autorité te dit de faire un stop avant de passer sur une lumière verte en voiture et que le fais, ce sera toi le pire...Moi je ne le ferais pas. Donne-moi ton ticket et on se reverra en Cour pour régler ça.

Pour saisir, il faut un motif légal, le motif est que tu as des munitions entreposées avec tes arme dans ta voute? 

Et bien saisie mon ami, tu fais un abus de pouvoir, une saisie abusive. GO, je ne ferai rien pour t'empêcher car je pourrais être accusé d'entrave... Mais rendu en Cour, là ce sera une autre paire de manche. 

Je n'ai aucune crainte à aller me défendre en Cour dans un cas comme celui-là.


Dernière édition par 1clickdown le Jeu 2 Avr 2020 - 23:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Entreposage d'armes restreintes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur entreposage darmes
» Entreposage des armes restreintes et munitions
» marchant darmes
» Loi sur le tir AAF Restreintes?????????
» Premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: