EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$

Aller en bas 
+8
Blackthorne
keshlalish
foudetir
jeannot
mp46
Picanox
Wildcatrail
ChercheSonChemin
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ChercheSonChemin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 16/01/2015

22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Empty
MessageSujet: 22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$   22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 16:48

Bonjour

J'aimerais m'acheter une 22 lr pour la chasse et tir récréatif.
Mon budget est de 300$ et je ne veux pas investir plus dessus après l'achat.(Sauf pour un scope adéquat pour la chasse)
J'aimerais pas de canon lourd, car si je vais à la chasse et que j'ai un problème du scope, je peux toujours utiliser la viser de base.
J'ai déjà possédé une 10/22, mais je n'étais pas fan de son trigger de base et la nouvelle réglementation des chargeurs fait perdre un peu de son charme.

J'ai la Savage Mark II G. bolt Action Rifle en tête
https://www.cabelas.ca/product/4993/savage-mark-ii-g-bolt-action-rifle-w-accutrigger

D'autre proposition?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Empty
MessageSujet: Re: 22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$   22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 17:15

Pasmal ta meilleure option...

Si tu veut aller dans le semi-auto et ne veut pas avoir une seconde 10/22 il y a toujours la Savage 64 qui est un excellent beau/bon/pas cher mais moins précise qu'une mk2. Pour la chasse j'en utilise une depuis 2016.

Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Empty
MessageSujet: Re: 22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$   22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 17:17

Savage est très bien, vas y avec celle-là, selon tes critères et ton budget, c'est exactement celle qu'il te faut... Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
mp46
Régulier / Regular
Régulier / Regular
mp46


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 16/01/2009

22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Empty
MessageSujet: Re: 22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$   22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 18:19

Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Empty
MessageSujet: Re: 22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$   22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 19:10

Picanox a écrit:
Savage est très bien, vas y avec celle-là, selon tes critères et ton budget, c'est exactement celle qu'il te faut... Thumbs UP
22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ 824519
Revenir en haut Aller en bas
ChercheSonChemin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 16/01/2015

22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Empty
MessageSujet: Re: 22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$   22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 19:28

Okaie merci
Pour le scorpio, je me sens plus safe d esprit avec savage.Je connais pas cette marque.

Sinon pour un scope, quoi de bon qualité prix?
Quelque choses d'asser solide pour la chasse (branche de sapin ect) et d'asser claire peu importe la luminosité?
Revenir en haut Aller en bas
ChercheSonChemin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 16/01/2015

22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Empty
MessageSujet: Re: 22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$   22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 19:35

Que penser vous de la marlin 60?
Revenir en haut Aller en bas
ChercheSonChemin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 16/01/2015

22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Empty
MessageSujet: Re: 22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$   22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 19:35

Que penser vous de la marlin 60?
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Empty
MessageSujet: Re: 22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$   22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 19:46

Moi je pense même pas quand bien le temps de parler de marlin!

Les goût sont dans la nature mais joublierai marlin si j'étais toi. Savage bien avant.

La scorpio est très surprenante également si tu veut pas dépenser une fortune!

Pour ton scope, sa dépend toujours du budget que ta. J'ai un Bushnell Rimfire 3-12x40 que j'adore sur ma Savage 64 fv-sr. C'est elle mon élue pour la petite chasse depuis 2016.

Je suis sur le point de commander un Bushnell Prime 3.5-10x36. Je n'ai pas eu l'avis de personne a son sujet ici et je nai pas trouvé de review Sur YouTube non plus mais la gamme Prime de Bushnell est vraiment pas pire! Ce scope a le réticule BDC pour 22lr entre 38-40 grains donc pour mes besoins a la chasse j'ai l'impression que sa m'aidera. Avec le rabais postal de 30% de Bushnell et le rabais sur ce scope chez frontier firearms il revient a 138$ tout inclus.

Je peut te revenir avec mon impression quand je l'aurai reçu si il t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Empty
MessageSujet: Re: 22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$   22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 23:08

Savage Lol, Savage
22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ 49741343217_3eaf4cec59_o
Revenir en haut Aller en bas
ChercheSonChemin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 16/01/2015

22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Empty
MessageSujet: Re: 22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$   22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 23:45

Je pense que je vais attendre un peu pour le scope et trouver une bonne offre plus tard, mais je prend note des deux modele de Bushnell.Le bushnell rimfire me parait une valeur sure.

Sinon pour la savage mark 2, le trigger et le système de viser est tu beaucoup mieux que celui de la 10/22?
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Empty
MessageSujet: Re: 22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$   22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 1:50

Le trigger de la savage est le accu-trigger. Donc la tentions est ajustable. Le système de visée est bien mais sans plus a mon avis. La mire avant fait la job. C'est celle arrière que j'aime moins. C'est une tôle avec une cheville pour l'élévation mais sa fait la job. Le point décevant un peu de la mk2 c'est le mouvement rugueux de l'action. Si tu compare avec une CZ ou autre, ta l'impression de cranker un moteur deux temps de Ski-Doo! Avec l'utilisation sa s'améliore ou tu peut toujours te taper une job de polissage si l'envie te prend.

Mise appart sa c'est vraiment plus précis qu'une 10/22 de base.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Empty
MessageSujet: Re: 22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$   22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 2:49

j'ai une savage. si tu veux la modifier ya des pièces et des chassis.
pas cher, les chargeur sont pas trop cher, sa cycle, sa tire sa marche.

j'ai acheté la mienne et sa venait avec avec un mail in rebate de 25$ j'avais payé 169.99 chez cabelas en plus
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Empty
MessageSujet: Re: 22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$   22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 6:11

Moi cest ca jai une savage mark2, pareil a ca, mais en patte gauche!
Je te dit go for it! Je l'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3118
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Empty
MessageSujet: Re: 22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$   22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 7:22

Idem, j’ai la mkii fvsr et je l’aime bien, apres un 1000 cartouche le bolt est assez smooth.
Revenir en haut Aller en bas
ChercheSonChemin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 16/01/2015

22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Empty
MessageSujet: Re: 22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$   22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 17:50

Je trouver plus belle la crosse en bois, mais pour la chasse je me demande si je devrais prendre en plastic.
La crosse en plastic elle est de qualité?
Car je me souviens que pour la 10/22, j'avais pas aimer celle de plastic une fois en main (en magasin)
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Empty
MessageSujet: Re: 22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$   22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 18:30

Celle en bois est bien. Le fini est faible, mais bien. Celle en plastique est molle a l'avant. Si tu a l'intention de tirer avec un bipod tu aura sûrement a couler l'avant de la crosse a lepoxy pour éviter un contact entre le canon et la crosse. Par contre l'ergonomie de la crosse est bien.


Tien si sa peut t'aider :
https://www.extreme-precision.com/t76064-presentation-savage-93r17-fv-sr?highlight=Savage
Revenir en haut Aller en bas
ChercheSonChemin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 16/01/2015

22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Empty
MessageSujet: Re: 22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$   22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 17:55

Je vais prendre celle en bois je crois alors

Wildcatrail elle a vraiment de la gueule ta 22 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Empty
MessageSujet: Re: 22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$   22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 18:28

Merci c'étais mon ancienne 17hmr. Elle m'a donné beaucoup de trouble dû a un probleme de headspace. J'en connaissais moins dans ce temps là et elle ma permis d'apprendre beaucoup sur ces Savage.

Je l'ai remplacé par une FV que j'ai modifié.

J'ai le même modèle également en version 64 semi auto et c'est ce que je prend pour la petite chasse.

Je pense que tu fait le bon choix avec la mk2 G pour tes besoins. Tu peut aussi regarder dans lusagé si tu veut payer moins cher, les Lakefield mk2 sont les même que les Savage mais avec un canon bleu au lieux de noir mat et le pontet en acier au lieux de plastique. Par contre ces Lakefield n'ont pas l'accutrigger.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Empty
MessageSujet: Re: 22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$   22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 18:40

J'oubliais, si tu veut une plus petite version (crosse/canon) la version GY est identique mais plus court.

L'identification Savage est quand même simple

G= crosse en bois
F= crosse synthétique
Y= youth
V= canon lourd
S= canon court
R= rail picatinny
XP= avec telescope
Revenir en haut Aller en bas
ChercheSonChemin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 16/01/2015

22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Empty
MessageSujet: Re: 22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$   22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 22:11

A l’intérieur de moi j'ai un combat pour pas acheter la Savage Mark II FV-SR .22lr.
Je trouve plus pratique la Savage Mark II G pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3118
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Empty
MessageSujet: Re: 22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$   22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 22:40

22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ 3c97c310

Ma fv-sr, juste pour te donner le gout geek
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Empty
MessageSujet: Re: 22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$   22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 22:43

J'ai eu une mk2 G. Sérieux c'est vraiment précis. La différence avec une version V a canon lourd est vraiment minimes.

Pour la chasse je dois admettre que la fv-sr pour la chasse est un peu désagréable. Je pensais que son canon court serait un avantage mais elle est debalancé vers l'avant. La version G est mieux pour le balancement pour la chasse. Par contre sa longueur est moins avantageuse. De là où je te parlais de la GY avec son canon un peu plus court.

A l'inverse, si tu trouve une mk2 fv-sr, moi je sauterai dessus! Savage les a discontinué et c'est un modèle qui s'en vient assez rare donc elle conservera toujours sa valeurs avec le temps et sérieux, c'est vraiment un modèle cool!

Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Empty
MessageSujet: Re: 22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$   22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 22:45

Hardhammer a écrit:
22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ 3c97c310

Ma fv-sr, juste pour te donner le gout geek

Justement j'allais parler de la tienne pour avoir ton avis! En passant beau cheek rest lol!

Au fait, c'est quoi le scope que tu lui a installé?
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3118
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Empty
MessageSujet: Re: 22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$   22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$ Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 22:52

Nikon black x1000 4-16x50 il
Revenir en haut Aller en bas
 
22 lr pour la chasse et tir récréatif meilleur choix (out of box) 300$
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meilleur choix pour un boulet .224 avec twist 1 en 14
» MEILLEUR CHOIX D'ARME POUR UN MONDE POSTE APOCALYPTIQUE
» meilleur choix reticule pour LR dans SIII SS 10X50X60
» Choix d'une caméra camouflage pour la chasse au chevreuil et pour le fun en général
» Meilleur carabine pour chasse et tir précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: