EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical

Aller en bas 
+12
Sturmgewehr
PerversPépère
Archambault
foudetir
270 wsm
Ixe Treize
likeoldrifle
jeannot
DT741
1clickdown
Wildcatrail
willy31
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical   Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 22:25

Chez Tenda en spécial un petit turque a 259$
Et le Mossberg maverick 88 a 299$
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical   Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 18:47

Pourquoi pas le ptit Churchill
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical   Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 20:47

Le maverick a les pièce compatible avec le mossberg 500 s'y je me trompe pas .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical   Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 21:16

Peu importe ,pour l'usage prévue Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical   Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 21:41

Première chose : "Dim 10 Mai 2020"
Ça fait 10 mois que le gars se questionne sur quel modèle choisir comme pompeux de défense à 300$... On s’entend qu’il ne l’achètera probablement jamais le gun?
Deuxième chose : sur un fusil à pompe, plus le canon est court, moins il y a de place dans le tube pour mettre des cartouches, et dans un defender ça prend quand même un minimum de cartouches (à moins d’avoir un chargeur). 5 cartouches me semblent être le minimum. Canon de 18 pouces, et personnellement je trouve ça trop court pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical   Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 22:04

likeoldrifle a écrit:
Le maverick a les pièce compatible avec le mossberg 500 s'y je me trompe pas .

J'ai les deux. C'est en gros la même arme sauf que la qualité est moins la sur un Maverick. Plus de pièces en plastique. La seule différence "externe" est le safe qui n'est pas au pouce comme le 500 mais plutôt a l'avant du pontet. Comme une 10/22. L'autre différence majeure est le fût. Celui du Maverick a les deux slide vissé dans le plastique tandis que le 500 a les slide soudé a un tube sur lequel le fût est fixé.

En gros pour 300$ c'est pasmal LE shotgun par excellence selon moi dans le neuf. Il y a aussi le h&r qui est un variant de 870 mais seulement en canon long et il y en a moins sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical   Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 22:08

Ixe Treize a écrit:
Première chose : "Dim 10 Mai 2020"
Ça fait 10 mois que le gars se questionne sur quel modèle choisir comme pompeux de défense à 300$...  On s’entend qu’il ne l’achètera probablement jamais le gun?
Deuxième chose : sur un fusil à pompe, plus le canon est court, moins il y a de place dans le tube pour mettre des cartouches, et dans un defender ça prend quand même un minimum de cartouches (à moins d’avoir un chargeur). 5 cartouches me semblent être le minimum. Canon de 18 pouces, et personnellement je trouve ça trop court pour la chasse.

C'est un peu ce que je me dit également par contre j'aime toujours sa jaser de shotgun big smile

Moi j'ai deux 870 a cet effet. Un en 12.5" a magasin détachable et un en 18.5" avec le mag tube flush pour un total de 8 cartouches.

Pour la chasse a la perdrix un 18.5" c'est très bien, pour la sauvagine on repassera.
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical   Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 17:29

Wildcatrail a écrit:
Il y a aussi le h&r qui est un variant de 870 mais seulement en canon long et il y en a moins sur le marché.

C'est vrai! Le H&R Pardner Pump, pour être exact. Smile

Ce fusil fut ma première arme à feu, et j'en garde un très bon souvenir. C'est littéralement un clone du 870, pour deux fois moins cher... mais tout aussi efficace!

Le seul inconvénient, c'est qu'il est plutôt lourd.




Revenir en haut Aller en bas
willy31
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/03/2020

Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical   Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 18:47

J'ai niaisé plusieurs mois pour mon pistolet et mon revolver, mais je les ai finalement acheté et je suis toujours autant satisfait.

Pour ce qui est du 12, n'importe quel homme devrait en avoir un dans sa collection. En tout cas, moi, ça complèterait bien mon trio.

Mais dans mon cas, c'est plus compliqué. J'ai déjà eu un SKS et je n'avais pas apprécié l'expérience. J'ai de la misère à manipuler les armes d'épaules, je ne suis pas à l'aise d'aucun bord, surtout du côté droit.

Fait que là, j'ai commencé à regarder pour des canons plus courts que SKS (20 po). Je suis allé voir des 18,5 po dans plusieurs magasins et je n'étais toujours pas à l'aise du côté droit (mon œil fort).

Alors là, je check pour des canons très courts.

Mais je veux de quoi de qualité quand même.
Je déteste Winston Churchill.
Remington pis Canuck c'est turque, alors non.
Mossberg maverick 88, boff..
Dominion grizzly, mmmm pas sûr..
Norinco jw2000, ouais on commence à jaser là.
@Wildcatrail: Quand tu dis «Si ta un modèle a double détente, tir les deux en même temps! J'te le dit, deux slug=ta pu d'épaule.» Pas sûr de bien comprendre.

Mais je suis toujours ouvert à un 18,5po. Tout c'que j'veux c que ce soit moins long pis moins lourd que sks. J'veux être confortable avec. Et autre chose très importante: le design doit me plaire.

Y'a tout le temps kekchose qui m'agace chez Mossberg. Quoi que celui là était pas si pire: https://www.dantesports.com/boutique/mossberg-590-retrograde/ . Mais ça d'l'air que sans choke c'est pas si yabe que ça.
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical   Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 21:27

willy31 a écrit:
@Wildcatrail: Quand tu dis «Si ta un modèle a double détente, tir les deux en même temps! J'te le dit, deux slug=ta pu d'épaule.» Pas sûr de bien comprendre.

Pas sûr de bien comprendre? Essaie-le, juste une fois... Tu vas comprendre! Laughing

Sérieusement, j'ai déjà eu (brièvement) un 12 à deux canons et deux détentes. C'était un "coach gun", donc un fusil plus léger et avec les canons plus courts que la normale. Même si je déteste le recul sur les armes d'épaules, je voulais essayer au moins une fois dans ma vie l'expérience de tirer deux slugs à la fois.

J'ai été acheter une boîte de 5 slugs, 3 pouces, magnum. J'en ai mis deux dans mon fusil, et j'ai tiré les deux en même temps.

Ce fut très désagréable. Mais pas désagréable du genre : "Wow! Ça surprend!"... Non.
Plutôt du genre : "OUUUUCH! T*******... Je me suis sûrement déplacé quelque chose!".

Donc, quand Wildcatrail dit : "T'as plus d'épaule", et bien... Ça a beau être exagéré, mais c'est quasiment l'impression que ça te donne la seconde d'après. Wink









Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical   Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 21:34

willy31 a écrit:
Pour ce qui est du 12, n'importe quel homme devrait en avoir un dans sa collection.

100% d'accord. Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical - Page 4 824519
Cela devrait même être inscrit dans la loi : un fusil de calibre 12 par foyer canadien, sous peine d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical   Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 0:46

Certaines États Américains ont cette loie ,mais ici on est tres loin de ca .
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical   Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 11:26

foudetir a écrit:
Certaines États Américains ont cette loie ,mais ici on est tres loin de ca .

Ici aussi, du temps de la Nouvelle-France, nous avions cette loi. Les attaques d'Iroquois étaient monnaie courante, et pour que la colonie puisse se défendre en tout temps, il était défendu de sortir de chez soi sans fusil et suffisamment de poudre pour tirer au moins 6 coups...


... Fast forward jusqu'en 2021; on s'apprête maintenant à bannir les airsofts. pale
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical   Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 12:39

Bah, il n'y a plus d'attaque d'Iroquois. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical   Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 13:47

1clickdown a écrit:
Bah, il n'y a plus d'attaque d'Iroquois. Mr Green  

Hmmm... Je crois que la dernière a eu lieu à Kanesatake, en 1990. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical   Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 14:07

Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Winchester SXP Tactical vs Remington 870 Express Tactical
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Remington 870 Express Tactical !
» Remington 870 express tactical blackhawk
» 870 express modifier tactical
» Remington 870 express 2 3/4`` ou 3``
» 12 Remington 870 express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: