EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  Browning X-Bolt - vos impressions

Aller en bas 
+7
kaboom
rifleman73
dodgedeer
foudetir
Long Branch
Hardhammer
podzols
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

 Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Browning X-Bolt - vos impressions    Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Icon_minitime30/7/2020, 12:19 pm

Ces armuriers qui font un bon travail se rendent compte facilement au moment d,installation d'un muzzle brake qu'il retrouvent plus d,acier d'un coté que de l'autre ,ce que te dit 270 ,alors ca se repercute souvent sur des canons de Browning ,est ce grave ,non sans danger pour ce fait MAIS PAR CONTRE oui c'est grave sur la qualité/fabrication de ce produit car le canon s'échauffe et se refroidit par l'acier qui capte cette chaleur et le refroidissement ,alors c'est facile a comprendre que la chaleur sera plus captée d'un coté que de l'autre ainsi que le refroidissement ,donc est ce que l'on peut dire que ca diminue les chances de précision ,certainement que oui ,tres bonne pour la chasse ,oui c,est sur mais pour l'extreme précision que cette meme armes pourrait produire ,non.
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

 Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Browning X-Bolt - vos impressions    Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Icon_minitime30/7/2020, 1:34 pm

donc, si je comprend bien, une des choses reproché a Browning est que la qualité des canons est parfois inconstante et qu'il y a des variations d'épaisseurs selon les batch fait ?

Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

 Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Browning X-Bolt - vos impressions    Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Icon_minitime30/7/2020, 4:38 pm

c'est la première fois en 30 ans que j'entend une chose comme cela..... Même pas de la bouche de M. Alain bouchard, qui fesait l'entretien et service Browning et le seul au canada officiel weatherby.

Perso tikka j'en suis un peu turn off depuis l'ajustement de celle d'un collègue de travail il y a 12 ans, en tenant cela dans mes mains, cela ressemblait à une carabine crossman .177, plastic, plastic,plastic, cela sonnait le vide, pas beddé de compagnie, magasin plastic, trigger guard.   sorry pas pour moi. tir bien ok fine, mais aucune esthétique......   je compare cela a un rasoir jetable paquet de 10 ,bic......


https://www.youtube.com/watch?v=JcI-PSxa3pA


Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

 Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Browning X-Bolt - vos impressions    Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Icon_minitime30/7/2020, 5:15 pm

dodgedeer a écrit:
c'est la première fois en 30 ans que j'entend une chose comme cela..... Même pas de la bouche de M. Alain bouchard, qui fesait l'entretien et service Browning et le seul au canada officiel weatherby.

Perso tikka j'en suis un peu turn off depuis l'ajustement de celle d'un collègue de travail il y a 12 ans, en tenant cela dans mes mains, cela ressemblait à une carabine crossman .177, plastic, plastic,plastic, cela sonnait le vide, pas beddé de compagnie, magasin plastic, trigger guard.   sorry pas pour moi. tir bien ok fine, mais aucune esthétique......   je compare cela a un rasoir jetable paquet de 10 ,bic......


https://www.youtube.com/watch?v=JcI-PSxa3pA



+1 foudetir!

Dodge,
Alain Bouchard est un très bon armurier mais crois-tu qu’il va mordre la main qui le nourri ?

Appel Paul Boucher à Donnacona et tu vas voir ce qu’il va te dire sur les carabines Américaines vs Européenne en général!

Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

 Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Browning X-Bolt - vos impressions    Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Icon_minitime30/7/2020, 5:26 pm

M.Bouchard n'avait la langue dans sa poche pour dire les défauts et lacunnes des armes qui lui passait entre les mains, un armurier très fiable et franc parlé.... j'aimais beaucoup discuter d'armes avec lui.... non sérieux c'était pas le genre a épargner une scrappe pour du cash... Dans le cas ici présent, je veux pas caller tikka, mais amélioration du desigh serait bienvenue. browning c'est browning, marketing il y a,maybe,
mais regarde autour de toi ,si les gens mettent des stickers browning sur leur auto et/ou camion, fierté et satisfaction il y a.....
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

 Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Browning X-Bolt - vos impressions    Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Icon_minitime30/7/2020, 5:30 pm

Comme je le dit toujours, Browning pour les chasseurs et Tikka Sako pour les tireurs!

Même chose pour les véhicules, Toyota et Honda sont souvent bien moins beaux que GM et Ford mais combien meilleur!


Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

 Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Browning X-Bolt - vos impressions    Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Icon_minitime30/7/2020, 5:39 pm

faut pas généralisé , mais n'oublie pas, pour bien chassé, il faut bien tirer..... et pour te le prouver, la sako L61 deluxe 338 win. fût la pire carabine que j'ai jamais tiré,  ma 22 lr grouppait plus que cette sako, et je n'ai eu aucun regret de la vendre, citron maybe. comme mentionné plus haut tous et chacun on leurs expériences et préférences. Donc vive la différence.....
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

 Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Browning X-Bolt - vos impressions    Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Icon_minitime30/7/2020, 6:21 pm

Je ne dit pas le contraire mais as-tu déjà vu un tireur de précision ou de compétition avec du Browning ?
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

 Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Browning X-Bolt - vos impressions    Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Icon_minitime30/7/2020, 6:35 pm

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

 Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Browning X-Bolt - vos impressions    Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Icon_minitime30/7/2020, 6:49 pm

Dodge,
Arrête niaiser franchement! Tir au pigeon! Non!
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

 Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Browning X-Bolt - vos impressions    Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Icon_minitime30/7/2020, 7:06 pm

Bon ok, je voulais en venir là, mais voilà.... L'évolution d'un chasseur et /ou d'un tireur et/ou un passionné d'arme est sa capacité d'être impartiale devant les fabriquants et de juger les choses de manière intelligente..... Lorsque je tient dans mes mains une arme, ce n'est pas le nom que j'évalue, ni la réputation (et cela pour tout autre choses) c'est le desigh, la qualité de fabriation, les composantes et la performance..... Je ne tir pas, et encore moins chasse pas avec une arme dont je n'ai pas entièrement  pas confiance...... et non je ne niaise pas avec le pigeon d'argile, c'est une discipline qui a tout mon respect..... faut évoluer l'ami, tu n'as plus 10 ans.... il y existes autre bon produits que seulement ceux que tu affectionnes.... Je souligne et respecte ton experience mais rester sur ses convictions sans regarder autour nous limites à découvrir autre choses. je termine sur ceci. A+


le lien est intéressant:

https://www.fieldandstream.com/10-most-accurate-factory-hunting-rifles-weve-ever-tested/
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

 Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Browning X-Bolt - vos impressions    Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Icon_minitime30/7/2020, 7:17 pm

dodgedeer a écrit:
olympique tir pigeon d'argile


et ceci

https://www.fieldandstream.com/10-most-accurate-factory-hunting-rifles-weve-ever-tested/

Ils sont mêlés solide eux autres, il y a une Bergara B14 HMR dans leur liste. Je peux te confirmer que ma Tikka T3X varmint stainless clanche 100 miles à l'heure mon ancienne Bergara, les deux en 6.5 Creedmoor. Mais pour Browning, j'ai une A-Bolt II stainless stalker en 7 rem mag qui à près de 1200 coups et elle tire encore à merveille, c'est toute une machine ! Les seuls défauts que je lui trouve c'est le bedding mou qui s'est défait avec les années et le spring du trigger qui est un peu dur à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

 Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Browning X-Bolt - vos impressions    Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Icon_minitime30/7/2020, 7:24 pm

Je ne suis pas un détracteur de Browning quand même! Je les trouve très belle! Surtout la BLR White Gold Médaillon!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

 Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Browning X-Bolt - vos impressions    Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Icon_minitime30/7/2020, 7:33 pm

rifleman73 a écrit:
Mais pour Browning, j'ai une A-Bolt II stainless stalker en 7 rem mag qui à près de 1200 coups et elle tire encore à merveille


Une 7RM qui tire encore bien après 1200 coups! J’en ai eu une en 1986! Une bonne vielle 700BDL, mais quand je regardais à l’intérieur du canon propre par la chambre!!!!! affraid l’érosion toué! pale


Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

 Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Browning X-Bolt - vos impressions    Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Icon_minitime30/7/2020, 8:05 pm

c'est correct 270 wsm....je suis pas browning all the way, j'aimes expérimenter... et browning a ses affreuses aussi.....mais je ne les nommerais pas, pour ne pas offenser personne.
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

 Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Browning X-Bolt - vos impressions    Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Icon_minitime30/7/2020, 10:49 pm

270 wsm a écrit:
rifleman73 a écrit:
Mais pour Browning, j'ai une A-Bolt II stainless stalker en 7 rem mag qui à près de 1200 coups et elle tire encore à merveille


Une 7RM qui tire encore bien après 1200 coups! J’en ai eu une en 1986! Une bonne vielle 700BDL, mais quand je regardais à l’intérieur du canon propre par la chambre!!!!! affraid l’érosion toué! pale



Le throat est rendu quasiment aussi rough que la face à Pierre Bruneau, mais elle tire encore super bien celle là. J'hésite à m'en départir puis quand je reviens du champs de tir je me dis que je la garde.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

 Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Browning X-Bolt - vos impressions    Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Icon_minitime30/7/2020, 11:49 pm

J'ai une Xbolt medallion en erable mais je pense des fois à m'acheter une BAR
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

 Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Browning X-Bolt - vos impressions    Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Icon_minitime31/7/2020, 12:05 am

Pour le semi-auto, une bar c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

 Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Browning X-Bolt - vos impressions    Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Icon_minitime31/7/2020, 12:24 am

une made in Belgium des années 70
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

 Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Browning X-Bolt - vos impressions    Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Icon_minitime31/7/2020, 7:41 am

kaboom a écrit:
une made in Belgium des années 70

Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

 Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Browning X-Bolt - vos impressions    Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Icon_minitime31/7/2020, 7:46 am

J’suis d’accord pour la BAR! Faut déjà avoir démonté quelques 7400 pour comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

 Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Browning X-Bolt - vos impressions    Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Icon_minitime31/7/2020, 7:52 am

Exact, pour les semi la BAR est haute. Combien de fois j'ai vu des gars bretter avec leur maudite 7400.
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

 Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Browning X-Bolt - vos impressions    Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Icon_minitime31/7/2020, 8:47 am

j'ai regardé aussi les bar et il semble être compliqué a démonter pour le nettoyage, est-ce une fable ou c'est réel ?

le BAR Mark III - Hell's Canyon Speed est vraiment beau

 Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Cq5dam10
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

 Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Browning X-Bolt - vos impressions    Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Icon_minitime31/7/2020, 3:14 pm

Pourquoi pas une avec la longueur de crosse ajustable ou spacer. C'est bien toi qui mesure 6' 7" ?
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

 Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Browning X-Bolt - vos impressions    Browning X-Bolt - vos impressions - Page 2 Icon_minitime31/7/2020, 3:55 pm

Oui en effet je suis assez grand. C’est un des critères pour mon prochain choix de carabine, la possibilité d’ajouter des spacer
Revenir en haut Aller en bas
 
Browning X-Bolt - vos impressions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Browning A-Bolt, question niaiseuse, enlever le bolt
» Browning x-bolt et bbr
» Différence entre Browning A-Bolt et X-Bolt
» browning a-bolt 30-06
» Browning A-Bolt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: