EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Plaque de remorque...

Aller en bas 
+3
DT741
gunguru
BoeWulf
7 participants
AuteurMessage
BoeWulf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 31/07/2015

Plaque de remorque... Empty
MessageSujet: Plaque de remorque...   Plaque de remorque... Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 17:39

Peut-on prendre une plaque d'une remorque artisanal et la mettre sur un remorque "commercial" ? Sans problème ?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Plaque de remorque... Empty
MessageSujet: Re: Plaque de remorque...   Plaque de remorque... Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 17:52

Juste pour confirmer, tu veux utiliser une remorque achetée en remplacement d'une artisanale, et juste dévisser la plaque sur la vielle, et la mettre sur la neuve?

Hmm?  Légalement sa doit se faire à condition de passer a la SAAQ.  Sinon, légalement tu ne peux pas utiliser une meme plaque pour deux véhicule quel qu'il soit.

Mais sincèrement, une plaque de remorque ca coûte 77$, pas assez pour chercher le trouble.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16551
Date d'inscription : 24/10/2013

Plaque de remorque... Empty
MessageSujet: Re: Plaque de remorque...   Plaque de remorque... Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 17:55

Une remorque c’est une plaque unique. La seule façon serait de passer à la SAAQ et de la faire réassigner à ta nouvelle remorque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BoeWulf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 31/07/2015

Plaque de remorque... Empty
MessageSujet: Re: Plaque de remorque...   Plaque de remorque... Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 18:03

DT741 a écrit:
Une remorque c’est une plaque unique. La seule façon serait de passer à la SAAQ et de la faire réassigner à ta nouvelle remorque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui mais ca me tente pas de payer pour une plaque que j'ai déjà. Entre une artisanal et une commercial c'est qu'un sticker. Mon nouveau trailer est commercial et j ai payer tout les taxes deja.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16551
Date d'inscription : 24/10/2013

Plaque de remorque... Empty
MessageSujet: Re: Plaque de remorque...   Plaque de remorque... Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 18:22

Ça dépend beaucoup de ce que la SAAQ à écrit dans le dossier de la plaque. Si y ont mis le pack avec plein de détail pis que tu pogne un zêlé (ça c’est les contrôleur routier) pis qui voit que le trailer c’est pas lui de la plaque, le ticket est pareil que si tu chauffe un char pas plaqué avec remorquage.

Mais oui je comprend ton point, je pense pareil moi too pis j’haïs donner de l’argent à la SAAQ
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Plaque de remorque... Empty
MessageSujet: Re: Plaque de remorque...   Plaque de remorque... Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 19:54

Comme dirait ma mère, Rendu là fais comme tu veux, c'est a toi les oreilles.

Ce que tu veux faire est une fraude pour économiser quelques piastres.  Pas sur que ça vaille la peine...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Plaque de remorque... Empty
MessageSujet: Re: Plaque de remorque...   Plaque de remorque... Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 20:43

Une remorque artisanale n'a pas de no. de serie.

Une commerciale a un no. de serie qui doit etre sur la certificat d'immatriculation.

Il y a aussi la masse nette des deux remorques qui sont probablement differents.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Plaque de remorque... Empty
MessageSujet: Re: Plaque de remorque...   Plaque de remorque... Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 22:21

Pour moins de 100$, j’achèterais la paix. Si t'as un accident avec ta remorque mal plaqué, ça pourrait peut-être jouer sur ta couverture d'assurance ou ta responsabilité civil.
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 05/11/2012

Plaque de remorque... Empty
MessageSujet: Re: Plaque de remorque...   Plaque de remorque... Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 8:36

weimajack a écrit:
Une remorque artisanale n'a pas de no. de serie.

Une commerciale a un no. de serie qui doit etre sur la certificat d'immatriculation.

Il y a aussi la masse nette des deux remorques qui sont probablement differents.

Exactement!


Ce que tu veux faire est illégal. C'est la même infraction que prendre une plaque d'une auto et la mettre sur une autre auto.
Je sais que c'est pratique courante par contre et que plusieurs le font sans mauvaises intentions, mais ça reste que c'est un paquet de troubles. La plaque artisanale est le moyen le plus facile de camoufler un trailer volé. Tu enlèves les numéros de séries et tu y met cette plaque.

D'autres vont le faire pour éviter certaines inspections, de payer la taxe d'importation, ou quand ils ont perdu les papiers, etc...

Et quand un policier tombe dessus, la seule façon de savoir si elle est volée ou pas, c'est de la saisir et de la faire expertiser.
Revenir en haut Aller en bas
BoeWulf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 31/07/2015

Plaque de remorque... Empty
MessageSujet: Re: Plaque de remorque...   Plaque de remorque... Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 10:03

Oui effectivement je n'avais pas pensé qu'un policier pourrais voir ca comme une remorque volé. Finalement je vais faire un don de 77$ a l'état puis je vais garder ma plaque inutile dans mon tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 05/11/2012

Plaque de remorque... Empty
MessageSujet: Re: Plaque de remorque...   Plaque de remorque... Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 10:38

BoeWulf a écrit:
Oui  effectivement je n'avais pas pensé qu'un policier pourrais voir ca comme une remorque volé. Finalement  je vais faire un don de 77$ a l'état puis je vais garder ma plaque inutile dans mon tiroir.

Techniquement, c'est également pas permis de changer un plaque artisanale d'un trailer a un autre, mais compte tenu qu'il est quasi impossible de lier la plaque au trailer (car aucun série ou autre élément distinctif connu) c'est largement accepté... sauf si qqun reconnait son trailer artisanal volé.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Plaque de remorque... Empty
MessageSujet: Re: Plaque de remorque...   Plaque de remorque... Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 9:31

Effectivement tu peux pas . J'ai eu un dizaine de remorque et tous commercial et à chaque fois je du changer de plaque ( non transférable) . Les remorques commercial ont un numéro de série et qui est inscrit sur les enregistrements.


Dernière édition par jean t le Mer 29 Juil 2020 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Plaque de remorque... Empty
MessageSujet: Re: Plaque de remorque...   Plaque de remorque... Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 9:33

Un autre point , je sais pas si ça fonctionne pour les particuliers , mais dans mon cas pour une entreprise, au niveau des assurances , un remorque est relié à un véhicule , il faut prendre un avenant pour être assurer lorsque je tir une remorque qui n'est pas relié à mon véhicule .
Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque de remorque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remorque
» Remorque fermée .
» letterage remorque
» petit projet personnel pour amateur de jeep ( remorque porte bagage )
» Remorque Dompeur?? AVIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: