EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Revue: Savage Mod. 99 C series A

Aller en bas 
+17
foudetir
dodgedeer
Popymoy
Long Branch
sol
6.5x284
gunguru
podzols
likeoldrifle
Archambault
Buffalo
crash2k
Hardhammer
mudpro1000
tonyboy
Picanox
oldshot
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Savage Mod. 99 C series A   Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 21:33

Like je ne la deteste pas pour autant ,mon beau frere en avait une i y a quelques annees en 308 et me l'avais offert mais j'ai refuse de nos jours je la prendrais bien mais trop tard au prix qu'il demandait ca pas ete long de la vendre
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Savage Mod. 99 C series A   Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 12:47

Bon, après la déception de la 250 sav, je me suis trouvé une belle 300 sav en super état.

Voici quelques photos.

Vraiment hâte de l'essayer

Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Img_0413

Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Img_0414

Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Img_0415

Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Img_0418

Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Img_0416

Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Img_0417

Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Img_0419

Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Win_2011

Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Win_2010
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Savage Mod. 99 C series A   Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 16:52

WOW elle est magnifique !! J'ai couché beaucoup de chevreuil et 1 orignal et 1 ours avec se calibre la . Par contre commence les réserve de balle . Hornaldy en font en superformance 150 et elle groupe super bien dans la mienne .
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Savage Mod. 99 C series A   Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 17:29

C’est assez puissant pour coucher un orignal ? A quel distance ?
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Savage Mod. 99 C series A   Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 18:50

150 mètres tu couche un orignal . Moi je les couché a 50 mètres environ si je me souviens bien .
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Savage Mod. 99 C series A   Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 20:05

Le 300 savage a entre autre servi de planche a dessin au ingénieur militaire pour développer le 7.62 x51 nato.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Savage Mod. 99 C series A   Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 20:13

Long Branch a écrit:
Le 300 savage a entre autre servi de planche a dessin au ingénieur militaire pour développer le 7.62 x51 nato.
Lb

ouep j'ai lus ca dans le livre sur la savage 99.. j'ai une 300 savage et une Sako L579 Forester en 308... j'ai l'impression que la 308 va prendre le bord et je vais juste y aller avec la 300 sav..
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Savage Mod. 99 C series A   Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 20:42

Selon le manuel hogdon no 26 .a une époque quand un chasseur disait qu'il possédait une une 300 tous comprenaient qu'il s'agissait d'une savage.
Grande amélioration sur le 30-30 avec utilisation d'ogive a bon coefficient balistique grâce au chargeur .
Lb
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Savage Mod. 99 C series A   Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 23:39

Pour le chevreuil c'est extra ce calibre ,par contre pour l'orignal ta 308 pourrait faire avec un bon plomb pour du 350 verges et la Savage elle dans les max de 150 verges pas plus ,alors je te dirais de conserver ta 308
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Savage Mod. 99 C series A   Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 18:23

Plus je regarde ta carabine plus je la trouve belle . Le grain du bous est vraiment super . Elle serai vraiment super refait a l'huile de lin !!!
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Savage Mod. 99 C series A   Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 19:44

J’ai jamais fait ca et j’ai trop peur de la scrapper. J’imagine que je devrais la sabler un peut et ensuite lui passer l’huile de lin ?
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Savage Mod. 99 C series A   Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 21:06

je me demande si je devrais faire percer le receiver pour installer un télescope un jour ( un beau Leupold 4-12X50)
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Savage Mod. 99 C series A   Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 22:07

Pour le scope moi j'ai fait percé selon les spec des base de 99 et j'ai installé un vieux vari x2 3x9x40 avec des ring qrw . Pour profité pleinement a la chasse c'est le best avec un leupold . Ont dirai que se scope a été conçu pour cette carabine .


Pour se qui est du bois c'est pas sorcier . Ont en a perlé a d'autre post mais je vais te donbé ma recette pareil . 1er étape décapage avec une grosse brosse en brass pour ne pas scrappé les check ring . Pars la suite un sablage avec blick au 180 la ou il y a des scrach . Pars la suite tous buffé au 320 . Si il y a des trace d'huile " noirceur" alors trampé le morceau dans l'ach
etons un jour . Pars la suite une couche de tru oil pars jours . Moi je l'huile 20 couche pour avoir un belle effet de profondeur . Faire attention a pas trop sablé sur la bord des pièce de métal pour pas descendre plus bas que le métal .
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Savage Mod. 99 C series A   Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 19:14

Très belle ta carabine mon ami, mon oncle en as une semblable avec le chargeur rotatif en calibre 308. Il en est le seul propriétaire depuis la fin des années 60. J'espère qu'il va penser a moi sur son testament.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Savage Mod. 99 C series A   Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 20:13

Tout dépend ,possible aussi qu'il vive plus vieux que toi Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Savage Mod. 99 C series A   Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 20:21

C'est possible, mais il a un peu plus de 40 ans d'avance sur moi déjà
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Savage Mod. 99 C series A   Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 7:48

Est-ce que qqun déjà chasser de façon classique avec une 99, c'est-à-dire open sight ou avec les peep sight et si oui, quel est la portée pratique avec ( indépendamment du calibre ? )
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Savage Mod. 99 C series A   Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 8:14

Comme la plupart des chasseurs je suis devenu graduellement presbyte vers l'âge de 45 ans. C'est à partir de cette étape de l'existence que j'ai cessé de chasser à mire ouvertes (au moins à courte distance).

Par contre, dès 1969 je chassais déjà avec des lunettes Bushnell en conditions crépusculaires.

A ta question sur l'efficacité des dispositifs à visée ouvertes il n'existe qu'une seule réponse:

Tout dépend de ton degré d'entrainement au tir.

-Le sniper finlandais le plus prolifique de la seconde guerre mondiale tirait la plupart du temps en mire ouverte

https://fr.wikipedia.org/wiki/Simo_H%C3%A4yh%C3%A4

Beaucoup plus près de nous, l'un de mes très bons Amis tire fréquemment au peep-sight à 600 verges à Valcartier. Et gare au gong!

Permets-moi de devancer ta question suivante: oui, de nos jours, dans les conditions de chasse qui prévalent au Québec, la lunette de tir est une pièce d'équipement indispensable.

Le mode de  chasse le plus pratiqué à l'ours, au chevreuil ou à l'orignal est l'affût, de l'aube au crépuscule.

Le chasseur québécois actuel ne sait plus chasser à l'approche ni tirer à la course avec une carabine.
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Savage Mod. 99 C series A   Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 8:24

Merci oldshot.. le but de ma question était de savoir si j'allais faire driller le receiver du 99. Je sais que c'est possible avec un bon armurier mais je trouve que cela enlève du cachet à l'arme mais d'un autre coté, y a des versions qui ont été D&T d'origine et pourquoi m'en priver.

Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Savage Mod. 99 C series A   Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 9:52

podzols a écrit:
Merci oldshot.. le but de ma question était de savoir si j'allais faire driller le receiver du 99. Je sais que c'est possible avec un bon armurier mais je trouve que cela enlève du cachet à l'arme mais d'un autre coté, y a des versions qui ont été D&T d'origine et pourquoi m'en priver.


Pour te mettre de bonne humeur ce matin, laisses-moi te rappeler qu'une carabine de chasse est faite pour tirer du gibier. Ce qui compte n'est pas le "cachet", mais bien l'adéquation entre l'arme et sa destination première.

Je te conseille de faire percer et tarauder ta carabine pour une embase Leupold STD d'un seul tenant ("one-piece base"). Le travail est à faire effectuer par un professionnel disposant d'une fraiseuse respectable et pas juste d'un soit-disant "bon oeil", car il n'y a rien de plus lamentable que des perçages croches sur une bonne carabine.

L'embase Leupold nécessite le perçage et le taraudage de 3 points seulement.

Une fois l'embase fixée sur le boîtier, il te reste les hypothèses suivantes:

-doter la carabine d'une lunette de tir à corps de 1" ou à corps de 30mm
-opter pour une lunette à grossissement fixe ou variable
-opter pour un objectif de 20, 24, 26, 32, 38, 40, 50 ou 56 mm (ton choix)

Si tu veux conserver la mire ouverte en place, il te faut opter pour l'une ou l'autre des lunettes à objectifs de 20, 24, 26 ou 30 mm qui sont disponibles sur le marché.

Typiquement, ces optiques sont du type "lunettes de battue" 1-4x20 ou 1.5-5x20 chez Leupold comme par exemple, ci-dessous:

https://www.precisionoptics.net/Leupold_VX_2_1_4x20_Matte_Duplex_L110793_p/l110793.htm

Tu peux aussi opter pour un instrument de visée tubulaire à point rouge, auquel cas le top est représenté par la marque suédoise Aimpoint:

https://www.aimpoint.com/products/red-dot-sights/9000sc-4-moa-red-dot-reflex-sight

Les lunettes à plus grands objectifs nécessiteront la dépose des pièces de visée ouverte (que tu conserveras précieusement pour les générations futures) et la pose d'une plaquette Lyman dans le socle de hausse de ta carabine.

Encore-là, il s'agit de modifications mineures, réversibles et sans effet négatif sur la valeur de l'arme.

Salut!

Oldshot



Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Savage Mod. 99 C series A   Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 12:13

J'ai commandé la base Leupold STD 1 pc et l'amener a Donacona !!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Savage Mod. 99 C series A   Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 23:26

assure toi comme dit plus haut de la competence de ton armurier qui va percer cette carbine pour obtenir un travail parfeit bien centre a 100%
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Savage Mod. 99 C series A   Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 19:36

Petit up-date de mon coté, j'ai retrouvé une lunette Leupold 3-9 vari-x IIc que j'ai monté sur la 99

j'ai une petite réserve de munitions. je vais me servir de la winchester pour calibre la carabine et le scope et garder les Horney pour la chasse. c'est du 150 gr pour les 2

Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Img_1311

Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Savage Mod. 99 C series A   Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 20:58

C'est drole moi je ferais l'inverse 
Les Hornady pour le papier et les  bonnes balles soit Winchester pour la chasse
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Savage Mod. 99 C series A   Revue: Savage Mod. 99 C series A - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 9:16

tu fais pas confiance au Hornady ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue: Savage Mod. 99 C series A
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savage Edge Series
» revue
» revue/magazine sur le tir
» revue cible
» norinco jw 15 revue...^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: