EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin d'aide pour choisir un scope

Aller en bas 
+4
Pitt
270 wsm
Pab.243
Karatekid76
8 participants
AuteurMessage
Karatekid76
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Karatekid76


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Montérigie
Date d'inscription : 26/11/2020

Besoin d'aide pour choisir un scope Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour choisir un scope   Besoin d'aide pour choisir un scope Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 13:57

Bon bon les scopes,

Pour faire simple, je me suis acheter une Ruger Precision Rimfire .22 WMR et je veux un bon scope qui va me permettre d'apprendre le tir longue distance.

J'ai débuté mes recherches et oh boy, ce n'est pas comme aller acheter une pinte de lait.
Mettons que je me sentais plus dans l'allée des serviettes sanitaires à pharmacie pour ma femme. Ché-pas

Ce que j'ai appris C'est que tu as des scopes pour la chasse, des scopes tactique et pour le longue distance.
Mais dans ces groupes là tu as une liste encore plus impressionnante.

J'ai compris les MOA et MRAD, le premier/deuxième plan focal.

Je pense avoir fait mon choix de lunette, je vais vous dire pourquoi je pense choisir celle là et dit moi ce que vous en pensez. Je ne l'ai pas acheté encore donc je suis ouvert à vos conseils.

Moi choix: VORTEX DIAMONDBACK TACTICAL 4-16X44 EBR 2C MOA

Pourquoi cette lunette:

Tel que mentionné plus haut, je vais avoir une Ruger Precision Rimfire .22 WMR et je veux apprendre le tire longue distance.
Donc je pense que pour apprendre cette discipline, j'ai besoin de comprendre les calculs à faire et le champs de tir ici sont en verge donc plus simple en MOA.
Cette lunette est en premier plan focal, ce que je comprend de ça c'est que pour faire les calculer c'est parfait car quand tu zoom un MOA reste un MOA.
Pour une 22 j'ai pas besoin d'un gros grossissement (zoom), les champs de tire sont généralement 200 verges et moins, 4-16 me semble suffisant.
En plus cette lunette offre un ajustement parallaxe, bon pas certain d'avoir vraiment compris encore ce que c'est, mais y a ça sur les lunettes à plus de 1000$.

Est-ce que ça fait du sens?
Est-ce qu'il me manque quelque chose?
Avez-vous d'autres suggestions?

Je vous jure, pour un newbie, c'est vraiment compliqué trouver le BON scope.

Plus tard, je veux investir dans une nouvelle carabine, plus gros calibre, plus gros scope, plus gros tout...
Je n'ai pas l'intention de swaper le scope entre mes futures carabines.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pab.243
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pab.243


Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Lac-Etchemin
Emploi : Menuisier
Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air.
Date d'inscription : 11/08/2019

Besoin d'aide pour choisir un scope Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un scope   Besoin d'aide pour choisir un scope Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 18:10

Perso, j’ai le même scope que tu as choisi mais en 6-24x50... j’en ai même 2! Un sur une .243 pour le tir. Cible et chasse coyote et un autre sur une 22 lr pour cible et perdrix. Quand j’ai acheté celui pour ma .22 lr, j’ai longtemps hésité entre 16x et 24x mais j’ai pris 24x et je ne regrette vraiment pas. Pour le tir à la cible, je trouve faible un peu le 16x pour être vraiment précis... donc imagine toi à 200 verges. En plus, le 6-24 a le parallaxe ajustable de 10 verges jusqu’à l’infini tandis que le 16x il commence à 20 verges si je ne me trompe pas. De plus, il y a seulement 69$ de différence alors... le seul avantage que je voit au 16x, c’est que tu as un peu plus de MOA de correction dans la tourelle mais rendu là tu peut mettre ton scope sur une base 20 MOA ou utiliser ton réticule si tu veut additionner des MOA. Le fait que le 6x24 ne descend pas en bas de 6x ne me dérange vraiment pas en passant j’ai tué une perdrix il y a 2 semaine et elle était à genre 30 pieds et j’ai pas eu de misère à la trouver dans le scope. Pour le reste je le trouve fiable et à un beau look! À toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Besoin d'aide pour choisir un scope Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un scope   Besoin d'aide pour choisir un scope Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 19:10

Karatekid76 a écrit:

J'ai débuté mes recherches et oh boy, ce n'est pas comme aller acheter une pinte de lait.
Mettons que je me sentais plus dans l'allée des serviettes sanitaires à pharmacie pour ma femme. Ché-pas


lol! Hahohi


Revenir en haut Aller en bas
Pitt
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/11/2020

Besoin d'aide pour choisir un scope Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un scope   Besoin d'aide pour choisir un scope Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 20:44

mrad avant le moa et j'irais plus vers le nikon fx.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Besoin d'aide pour choisir un scope Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un scope   Besoin d'aide pour choisir un scope Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 20:49

Le Nikon FX est vraiment bien, mais est-ce qu'il en reste à quelque part ? Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Besoin d'aide pour choisir un scope Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un scope   Besoin d'aide pour choisir un scope Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 21:46

Au départ tu dit vouloir faire du tir longue distance ,oui tu peut toujours faire du L'R' avec une 22 si c'est ca que tu appelle du L,R, mais ce n'est pas vraiement le calibre a faire du L,R, au départ ,je ne veux pas petter ta baloune mais je me doit de te le dire
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Besoin d'aide pour choisir un scope Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un scope   Besoin d'aide pour choisir un scope Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 21:54

foudetir a écrit:
Au départ tu dit vouloir faire du tir longue distance ,oui tu peut toujours faire du L'R' avec une 22 si c'est ca que tu appelle du L,R,    mais ce n'est pas vraiement le calibre a faire du L,R, au départ ,je ne veux pas petter ta baloune mais je me doit de te le dire

Pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Besoin d'aide pour choisir un scope Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un scope   Besoin d'aide pour choisir un scope Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 21:56

Une 22lr a 200m ça commence a être long range côté drop et vent. Diamondback tactical c’est un bon choix, très clair pour le prix et ffp. 16x c’est en masse pour bien tirer. Mais fait toi plaisir pour plus tard et apprend en mrad plutôt qu’en moa. Verges ou mètres, ça importe peu quand tu comprends le principe.

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Besoin d'aide pour choisir un scope Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un scope   Besoin d'aide pour choisir un scope Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 0:24

Long Branch a écrit:
foudetir a écrit:
Au départ tu dit vouloir faire du tir longue distance ,oui tu peut toujours faire du L'R' avec une 22 si c'est ca que tu appelle du L,R,    mais ce n'est pas vraiement le calibre a faire du L,R, au départ ,je ne veux pas petter ta baloune mais je me doit de te le dire

Pourtant.
Et a quelle distance ca .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Besoin d'aide pour choisir un scope Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un scope   Besoin d'aide pour choisir un scope Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 0:26

Je doit te dire par contre qu ce Diamond back est plus qu'excellent pour une 22
Revenir en haut Aller en bas
Karatekid76
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Karatekid76


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Montérigie
Date d'inscription : 26/11/2020

Besoin d'aide pour choisir un scope Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un scope   Besoin d'aide pour choisir un scope Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 10:08

foudetir a écrit:
Au départ tu dit vouloir faire du tir longue distance ,oui tu peut toujours faire du L'R' avec une 22 si c'est ca que tu appelle du L,R,    mais ce n'est pas vraiement le calibre a faire du L,R, au départ ,je ne veux pas petter ta baloune mais je me doit de te le dire

T'inquiet tu ne pete pas ma baloune Very Happy
La 22 est pour me mener à du longue distance.
Je apprendre la maitrise de l'arme, la respiration et tout ça avec la 22, ensuite je me paie plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Karatekid76
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Karatekid76


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Montérigie
Date d'inscription : 26/11/2020

Besoin d'aide pour choisir un scope Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un scope   Besoin d'aide pour choisir un scope Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 10:09

Pab.243 a écrit:
Perso, j’ai le même scope que tu as choisi mais en 6-24x50... j’en ai même 2! Un sur une .243 pour le tir. Cible et chasse coyote et un autre sur une 22 lr pour cible et perdrix. Quand j’ai acheté celui pour ma .22 lr, j’ai longtemps hésité entre 16x et 24x mais j’ai pris 24x et je ne regrette vraiment pas. Pour le tir à la cible, je trouve faible un peu le 16x pour être vraiment précis... donc imagine toi à 200 verges. En plus, le 6-24 a le parallaxe ajustable de 10 verges jusqu’à l’infini tandis que le 16x il commence à 20 verges si je ne me trompe pas. De plus, il y a seulement 69$ de différence alors... le seul avantage que je voit au 16x, c’est que tu as un peu plus de MOA de correction dans la tourelle mais rendu là tu peut mettre ton scope sur une base 20 MOA ou utiliser ton réticule si tu veut additionner des MOA. Le fait que le 6x24 ne descend pas en bas de 6x ne me dérange vraiment pas en passant j’ai tué une perdrix il y a 2 semaine et elle était à genre 30 pieds et j’ai pas eu de misère à la trouver dans le scope. Pour le reste je le trouve fiable et à un beau look! À toi de voir

Effectivement pour 70$ je vais pas me priver.
Merci du conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Karatekid76
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Karatekid76


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Montérigie
Date d'inscription : 26/11/2020

Besoin d'aide pour choisir un scope Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un scope   Besoin d'aide pour choisir un scope Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 10:11

Fastestmanalive a écrit:
Une 22lr a 200m ça commence a être long range côté drop et vent. Diamondback tactical c’est un bon choix, très clair pour le prix et ffp. 16x c’est en masse pour bien tirer. Mais fait toi plaisir pour plus tard et apprend en mrad plutôt qu’en moa. Verges ou mètres, ça importe peu quand tu comprends le principe.


Merci pour se conseil, j'en prend note. Je vais lire là dessus
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100911
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Besoin d'aide pour choisir un scope Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un scope   Besoin d'aide pour choisir un scope Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 10:15

Le grossissement de la lunette est pas mal un choix personnel. Pour ce qui est des MOA et mil, j'utilise les deux systèmes, je suis à l'aise avec les deux, mais le mil à l'avantage d'être utilisable facilement comme le système métrique .1, 1, 10, 100, 1000


L'important est d'avoir le réticule et les tourelles dans la même unité. Si tu commences à faire des conversions, tu vas te perdre et tu ne seras jamais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Pab.243
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pab.243


Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Lac-Etchemin
Emploi : Menuisier
Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air.
Date d'inscription : 11/08/2019

Besoin d'aide pour choisir un scope Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un scope   Besoin d'aide pour choisir un scope Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 11:17

Karatekid76 a écrit:
Bon bon les scopes,

Pour faire simple, je me suis acheter une Ruger Precision Rimfire .22 WMR et je veux un bon scope qui va me permettre d'apprendre le tir longue distance.

J'ai débuté mes recherches et oh boy, ce n'est pas comme aller acheter une pinte de lait.
Mettons que je me sentais plus dans l'allée des serviettes sanitaires à pharmacie pour ma femme. Ché-pas

Ce que j'ai appris C'est que tu as des scopes pour la chasse, des scopes tactique et pour le longue distance.
Mais dans ces groupes là tu as une liste encore plus impressionnante.

J'ai compris les MOA et MRAD, le premier/deuxième plan focal.

Je pense avoir fait mon choix de lunette, je vais vous dire pourquoi je pense choisir celle là et dit moi ce que vous en pensez. Je ne l'ai pas acheté encore donc je suis ouvert à vos conseils.

Moi choix: VORTEX DIAMONDBACK TACTICAL 4-16X44 EBR 2C MOA

Pourquoi cette lunette:

Tel que mentionné plus haut, je vais avoir une Ruger Precision Rimfire .22 WMR et je veux apprendre le tire longue distance.
Donc je pense que pour apprendre cette discipline, j'ai besoin de comprendre les calculs à faire et le champs de tir ici sont en verge donc plus simple en MOA.
Cette lunette est en premier plan focal, ce que je comprend de ça c'est que pour faire les calculer c'est parfait car quand tu zoom un MOA reste un MOA.
Pour une 22 j'ai pas besoin d'un gros grossissement (zoom), les champs de tire sont généralement 200 verges et moins, 4-16 me semble suffisant.
En plus cette lunette offre un ajustement parallaxe, bon pas certain d'avoir vraiment compris encore ce que c'est, mais y a ça sur les lunettes à plus de 1000$.

Est-ce que ça fait du sens?
Est-ce qu'il me manque quelque chose?
Avez-vous d'autres suggestions?

Je vous jure, pour un newbie, c'est vraiment compliqué trouver le BON scope.

Plus tard, je veux investir dans une nouvelle carabine, plus gros calibre, plus gros scope, plus gros tout...
Je n'ai pas l'intention de swaper le scope entre mes futures carabines.

Merci!

Pour ce qui est de l'ajustement de parallaxe, c'est un phénomène qui est important d'ajuster comme il faut au tir de précision car sa peut te faire tirer 1 pouce et même plus à coté de ta visé à 100 verges par exemple. Si tu veut le vérifier, ajuste ton parallaxe à 100 verges et essaye de tirer à 50 verges... Quand tu auras ton œil dans ta lunette, bouge ta tête de gauche à droite et de haut en bas et tu verras ta croix se déplacer avec le mouvement de ta tête... Tandis que si tu est ajuster avec la bonne distance, ta croix resteras stable sur ton point de visé peut importe si tu bouge ta tête. Tu comprendras alors que sa peut te faire faire des erreurs importantes... Un autre chose, ne te fit pas nécessairement aux chiffres sur le télescope pour le parallaxe car dans mon cas, pour corriger l'effet de parallaxe à 100 verges, il faut que je l'ajuste à genre... 120 verges il me semble alors sa donne un idée mais tu doit vérifier quand même.

Bon tir!
Revenir en haut Aller en bas
Karatekid76
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Karatekid76


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Montérigie
Date d'inscription : 26/11/2020

Besoin d'aide pour choisir un scope Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un scope   Besoin d'aide pour choisir un scope Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 15:19

Pab.243 a écrit:

Pour ce qui est de l'ajustement de parallaxe, c'est un phénomène qui est important d'ajuster comme il faut au tir de précision car sa peut te faire tirer 1 pouce et même plus à coté de ta visé à 100 verges par exemple. Si tu veut le vérifier, ajuste ton parallaxe à 100 verges et essaye de tirer à 50 verges... Quand tu auras ton œil dans ta lunette, bouge ta tête de gauche à droite et de haut en bas et tu verras ta croix se déplacer avec le mouvement de ta tête... Tandis que si tu est ajuster avec la bonne distance, ta croix resteras stable sur ton point de visé peut importe si tu bouge ta tête. Tu comprendras alors que sa peut te faire faire des erreurs importantes... Un autre chose, ne te fit pas nécessairement aux chiffres sur le télescope pour le parallaxe car dans mon cas, pour corriger l'effet de parallaxe à 100 verges, il faut que je l'ajuste à genre... 120 verges il me semble alors sa donne un idée mais tu doit vérifier quand même.

Bon tir!

Merci Pab.243 pour cette explication
Revenir en haut Aller en bas
Pab.243
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pab.243


Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Lac-Etchemin
Emploi : Menuisier
Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air.
Date d'inscription : 11/08/2019

Besoin d'aide pour choisir un scope Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un scope   Besoin d'aide pour choisir un scope Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 20:26

Fait plaisir quand je peut contribuer au site j’le fais!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Besoin d'aide pour choisir un scope Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un scope   Besoin d'aide pour choisir un scope Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 22:54

Pab,j'ame bien ton costume sur l'avatar ,pour la prochaine saison aux chevreux je crois essayer de me trouver ca ,me mettre du scent killer partout et me mettre dans les 30 verges des chevreux avec mon arbalete
Revenir en haut Aller en bas
Pab.243
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pab.243


Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Lac-Etchemin
Emploi : Menuisier
Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air.
Date d'inscription : 11/08/2019

Besoin d'aide pour choisir un scope Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un scope   Besoin d'aide pour choisir un scope Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 4:55

Loll la vrai chasse sa! Le seul problème que je voit, c’est le confort qui ne sera pas au rendez-vous sur de longue période à l’affût!!! Confus mais sûrement très efficace
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Besoin d'aide pour choisir un scope Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un scope   Besoin d'aide pour choisir un scope Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 19:51

Oin surement pas tres confortable car tout pogné dans du filet style Confus
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour choisir un scope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour mes rings
» Quel scope choisir ? Besoin d'aide
» Aide pour choisir un scope
» besoin daide pour la chasse au chevreuil
» besoin daide pour mon choix de carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: