EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aide pour choisir un scope

Aller en bas 
+4
blinder
tireur53
bebo
Patfraser3
8 participants
AuteurMessage
Patfraser3
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Montreal
Emploi : Mecanicien
Date d'inscription : 30/06/2014

Aide pour choisir un scope Empty
MessageSujet: Aide pour choisir un scope   Aide pour choisir un scope Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:59

Bonsoir!

Comme le titre le dis j'aimerais avoir des idee sur des scope "abordable" a mon budget (max $400 tax incluse)
Je fait seulement que du tire sur papier et pour linstant pas plus que 200 verges.
Calibre: .308

Ce que j'aimerais avoir:
- - Mil-Dot reticle
- Paralax ajustable (idealment avec l'ajustement sur le coter du scope et non a l'avant)
- zoom maximum x20 (idealment jusqu'a x18 ou x14)

Je regarde le Bushnell Legend HD 4.5-14x44mm a 309$ cher Sail
es que c'est un bon choix? Avez vous d'autre suggestion?

Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Aide pour choisir un scope Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir un scope   Aide pour choisir un scope Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 17:31

J'ai eu une Legend 4-12x40 montée sur ma .270W. Pas de pb.Impeccable
Je l'ai changé pour cause de vue : l'age ..... pour une 6-24 x40 Bushnell 4200.
C'est pas du Leupold mais ca va bien, vraiment. Aprés, c'est une question de taille d'objectif pour la luminosité ... 46 c'est mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2480
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

Aide pour choisir un scope Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir un scope   Aide pour choisir un scope Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 19:10

j'ai un legend hd 3-9 x 50 sur ma axis en 30-06. je suis plus que satisfait, je suis même étonné de la clarté et du fini pour le prix, je pense pas que tu peut trouvé mieux en ce moment, c'est une nouvelle ligne de scope de bushnell, la qualité y est pour l'instant. avant le hd, j'avais acheté un trophy xlt 6-18 x 50, toute une poubelle, je l'ai envoyé pour garantie, apres six mois d'attente, il mon envoyé un neuf ? je m'étais juré de ne plus acheté de bushnell. j'ai bien fait de testé le legend hd
Revenir en haut Aller en bas
blinder
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
blinder


Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : québec
Emploi : millieu hospitalier
Loisirs : tir, ordi, jeu, musique
Date d'inscription : 23/02/2008

Aide pour choisir un scope Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir un scope   Aide pour choisir un scope Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 23:35

le legend ultra hd 4.5-14 est un excellent choix... et pour un 14x il a un très bon niveau de rapprochement avec un 6' de champ de vision à 100v c'est au moins l'équivalent d'un 18x mais dans un 14x.

si tu ne fait que du tir sur cible le paralax latéral n'est pas nécessairement une obligation... il y aurait aussi la marque vortex dans la série crossfire 2 qui à des critiques excellentes et élogieuses mais l'ajustement de paralax est sur l'objectif... un vortex crossfire 2 en 6-18x44mm tourne au alentour de 250$ et le 6-24x50mm 350$.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Aide pour choisir un scope Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir un scope   Aide pour choisir un scope Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 0:21

Pogne toi un Falcon menace
Revenir en haut Aller en bas
giass901
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2012

Aide pour choisir un scope Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir un scope   Aide pour choisir un scope Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 3:17

6-24x50mm comprendre les chiffres sur un telescope je veux faire mon cour de sniper avec sniper quebec
Revenir en haut Aller en bas
Patfraser3
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Montreal
Emploi : Mecanicien
Date d'inscription : 30/06/2014

Aide pour choisir un scope Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir un scope   Aide pour choisir un scope Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 11:16

Sa fait un ti boute que yer rendu sur ma 17 hmr.... Jai acheter une siii pour ma 308
Revenir en haut Aller en bas
Tactical Frank
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 24/02/2015

Aide pour choisir un scope Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir un scope   Aide pour choisir un scope Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 20:28

Difficile d'en conseiller un en particulier. Il y en a tellement de modèles... Mais une chose est sûr, plus tu veux tirer loin, plus cela demande de la puissance (genre: (comme dit mon ado) pour une cible à 600 mètres, un "12X" serait un minimum. Et si tu veux "faire des calculs et des ajustements" via le réticule, hé bien il faut qu'il soit du même type que les tourettes. Réticule en MOA, les tourettes devrait être en MOA. Réticules en milrad, les tourettes seront graduées en milrad. Sinon, ce sera très compliquer de t'ajuster. Un peu comme si je te donnais un plan pour fabriquer une pièce et que les mesures sont en "métrique", et que tes outils sont en SAE (pieds/pouces). Et tu le veux en première focale ou un deuxième focale te conviendrait?

Rien ne vaut un peu de lecture sur le net. J'ai commencer par magasiner pour un Bushnell à 150$, pour finalement me décider d'acheter un modèle... légèrement plus dispendieux: http://www.bushnell.com/tactical/rifle-scopes/elite-tactical/ers-3-5-21x-50mm

Mais bon, y'a une "bulle" qui est passée entre mes deux oriels, et j'en avait les moyens... enfin, je crois... Rolling Eyes De plus, il y a beaucoup de vidéos sur YouTube que tu pourras visionner.

Alors, bonne chance et donnes nous en des nouvelles! Damn Pc
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 12/04/2010

Aide pour choisir un scope Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir un scope   Aide pour choisir un scope Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 23:31

Ton choix chez Sail serait pas mal pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Tactical Frank
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 24/02/2015

Aide pour choisir un scope Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir un scope   Aide pour choisir un scope Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 9:43

Voici un article intéressent sur les systèmes de visé MOA v/s MRAD. (En anglais). Mais je le trouve très bien expliqué. Si vous avez des questions, contactez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tactical Frank
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 24/02/2015

Aide pour choisir un scope Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir un scope   Aide pour choisir un scope Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 9:44

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour choisir un scope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choisir un scope
» Quel scope choisir ? Besoin d'aide
» Beboin d'aide pour un pistol scope pour mon 22LR
» aide pour choisir une .22 savage
» Aide pour une scope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: