EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aide pour une scope

Aller en bas 
+2
sebas
argoth
6 participants
AuteurMessage
argoth
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 08/08/2011

Aide pour une scope Empty
MessageSujet: Aide pour une scope   Aide pour une scope Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 11:23

Bonjour à tous,
 j'aurais besoin d'un coup de main pour me faire diriger vers un scope décent.

Pour faire une histoire longue... Je me suis acheté une kodiak Defance WK-180C.  Sur le coup c'était pour remplacer mon futur défunt ar-15 (snif...) en me disant, je vais pouvoir utilisé mes mag, munitions, grip, mon red dot vortex, ect....  Plutôt que de me retrouver avec des accessoires qui dormes sur une tablette.

Je reçoit mon colis (youpppiiiiii) et finalement une fois l'arme en main, je me dis qu'elle sera plus belle équiper d'un scope et d'un bi-pod pour faire du tire à la cible plutôt que du plinking.   Et merde.... encore des $$$ a dépenser et je fais foutre quoi de mes accessoires moi.....

Je ne connais rien du tout en lunettes de tire.  La seule de mes armes qui en a une est une carabines Anschütz 22lr de 1966 trouver dans une grange avec un scope Bushnell 3X-8X sopechief 22 aussi vieux qu'elle.  D'ailleurs je suis bluffer par les deux, je ne suis pas un bon tireur mais je reste dans le 2 pouces à 200 verges et entre 1/2 a 1 pouce facile a 100 verges.  (la croix est trop grosse a 200 verges et masque une partie de la cible).  J'adore m'amusez avec elle. Bref je m'égare et comme dit je fais une histoire longue...

J'arrive à zéroté une lunette, ensuite, je peux tirer a 50, 100, 200 mètres sans problèmes, je comprends le principe des clicks.  Et c'est tout.   Je ne connais pas les abréviations, les différentes techniques, technologie, ect... ha oui je sais ce qu'est le parallaxe point.

Je cherche donc un scope pas trop gros (histoire de garder un beau look, mon coté fille).  Pour faire du tire à la cible, de jour, jusqu'à 200 m (bien sur si elle fait plus c'est pas grave...) en 5.56/223.  Sachant que n'y l'arme, n'y le tireur ne pourront faire des exploits non plus.  Le tout de qualité, solide et pas cher.  Je sais pas si c'est possible, mais j'aurais aimé tourné autour de 150$, jusqu'à max 300$

Et oui je suis un homme difficile.

Merci d'avance pour votre précieuse aide pour un novice tel que moi.
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1586
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

Aide pour une scope Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une scope   Aide pour une scope Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 21:00

Dans la gamme de prix il y a vortex qui font quand même des bon produit avec bonne garantie, comme exemple il y a le crossfire 2

http://danchasse.com/shop_free/index.php?productID=6053
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1586
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

Aide pour une scope Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une scope   Aide pour une scope Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 21:07

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Aide pour une scope Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une scope   Aide pour une scope Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 7:32


_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Aide pour une scope Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une scope   Aide pour une scope Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 10:12

Dans ton budget sans vouloir t'insulté tu va avoir que dla marde . C'est comme dire je veux un char mais je veux payer 500$ . Pars contre sans avoir la st crème monte ton budget a 500$ et tu va avoir de quoi de bien comne la scope que pp te suggère. Un scope c'est un objet qui est dispendieux a construire et qui est construit de pièces de qualité comme les verres et le système de reticule/ajustement. Plus te paye plus tu va avoir des verres claire et un scope qui guarde sont ajustement . Dans le usagé tu va avoir de meilleures prix pour de meilleurs scope .
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Aide pour une scope Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une scope   Aide pour une scope Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 11:30

argoth a écrit:
Bonjour à tous,
 j'aurais besoin d'un coup de main pour me faire diriger vers un scope décent.

Pour faire une histoire longue... Je me suis acheté une kodiak Defance WK-180C.  Sur le coup c'était pour remplacer mon futur défunt ar-15 (snif...) en me disant, je vais pouvoir utilisé mes mag, munitions, grip, mon red dot vortex, ect....  Plutôt que de me retrouver avec des accessoires qui dormes sur une tablette.

Je reçoit mon colis (youpppiiiiii) et finalement une fois l'arme en main, je me dis qu'elle sera plus belle équiper d'un scope et d'un bi-pod pour faire du tire à la cible plutôt que du plinking.   Et merde.... encore des $$$ a dépenser et je fais foutre quoi de mes accessoires moi.....

Je ne connais rien du tout en lunettes de tire.  La seule de mes armes qui en a une est une carabines Anschütz 22lr de 1966 trouver dans une grange avec un scope Bushnell 3X-8X sopechief 22 aussi vieux qu'elle.  D'ailleurs je suis bluffer par les deux, je ne suis pas un bon tireur mais je reste dans le 2 pouces à 200 verges et entre 1/2 a 1 pouce facile a 100 verges.  (la croix est trop grosse a 200 verges et masque une partie de la cible).  J'adore m'amusez avec elle. Bref je m'égare et comme dit je fais une histoire longue...

J'arrive à zéroté une lunette, ensuite, je peux tirer a 50, 100, 200 mètres sans problèmes, je comprends le principe des clicks.  Et c'est tout.   Je ne connais pas les abréviations, les différentes techniques, technologie, ect... ha oui je sais ce qu'est le parallaxe point.

Je cherche donc un scope pas trop gros (histoire de garder un beau look, mon coté fille).  Pour faire du tire à la cible, de jour, jusqu'à 200 m (bien sur si elle fait plus c'est pas grave...) en 5.56/223.  Sachant que n'y l'arme, n'y le tireur ne pourront faire des exploits non plus.  Le tout de qualité, solide et pas cher.  Je sais pas si c'est possible, mais j'aurais aimé tourné autour de 150$, jusqu'à max 300$

Et oui je suis un homme difficile.

Merci d'avance pour votre précieuse aide pour un novice tel que moi.
======================================================================
dans l'achat de un scope neuf  a $ 300 . le chois est tres limité   un scope avec un grossisement  1x 4 ou 1 x 6
avec une .223 a 100 verges vous aurez de la difficultée a voir vos trous de balle dans la cible afin de faire les corrections sur les tourelles
allé voir sur le cite EP  dans usagé il y a un CABELAS  6x20   avec  ajustement 1/8 sur les tourelle et un front focus
sa serais un bon achat pour débuté 
NOTE = Je fais du tir BENCHREST dans la classe HUNTHEUR   avec une .30BR  et le reglement nous limite a un scope grossisemenr 6X maximum et a 100 verges  JE NE DISTINGUE PAS BIEN MES TROUS DE BALLE 
alors avec une .223  vous ne verrez rien de vos trous de balle dans la cible
Revenir en haut Aller en bas
argoth
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 08/08/2011

Aide pour une scope Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une scope   Aide pour une scope Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 13:48

Merci pour vos suggestions
Sebas et PP Very Happy

likeoldrifle, je le prends PAS comme une insulte, un de mes questions étant justement, si c'est possible de trouver un truc bien dans se budget ou pas. Very Happy

Merci pour tes conseils 6.5X284.  Je vais passé voir les annonce sur EP aussi.

Édition pour rajouté le PAS, dans je le prends pas comme une insulte. Le gros boulet il a oublié un mot. Non!


Dernière édition par argoth le Mer 17 Aoû 2022 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Aide pour une scope Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une scope   Aide pour une scope Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 17:22

Si je tes insulter desolé mais j'aimerais savoir ou j'ai dépassé la limite pour comprendre ?

Tu demande si c'est possible avec ton budget et je te repond non avec explication de base et exemple. J'aurai bien aimé te dir " oui ,il y a une multitide de choix " mais dans notre réalité les scope coute le prix d'une montre suisse.
Revenir en haut Aller en bas
argoth
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 08/08/2011

Aide pour une scope Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une scope   Aide pour une scope Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 17:47

Salut likeoldrifle

Désolé je viens d'édité mon message, je le prends PAS comme une insulte.... Le gros boulet que je suis a taper vite sans se relire et a oublié un mot..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Aide pour une scope Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une scope   Aide pour une scope Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 23:24

Pas de stress . Je voulais juste aidé et la je ne comprenais plus rien. Beer
Revenir en haut Aller en bas
bleu669
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleu669


Masculin
Nombre de messages : 1413
Age : 68
Localisation : Alsace
Emploi : retraite
Date d'inscription : 05/05/2016

Aide pour une scope Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une scope   Aide pour une scope Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 2:31

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour une scope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beboin d'aide pour un pistol scope pour mon 22LR
» Besoin d'aide pour choisir un scope
» Besoin d'aide pour un bon scope
» Aide pour choisir un scope
» Aide scope pour 600 pied: 30-06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: