EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin d'aide Boy's

Aller en bas 
+10
foudetir
gunguru
270 wsm
bleu669
Wildcatrail
1clickdown
Alain1963
kaboom
just for the bang
PerversPépère
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Besoin d'aide Boy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Boy's   Besoin d'aide Boy's - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 5:03

bleu669 a écrit:
ce qui me gène , sur sa carabine il manque les oreilles protège guidon Confus Confus Confus
C'est logique en chasse sans quoi plus tu en as plus tu risques de t'accrocher aux branchages. Twisted Evil
C'est comme le quillon des baïonnettes Rosalie (WWI), il était souvent coupé par les soldats car dans les barbelés c'était l'enfer. Pratique pour mettre 3 fusils ensemble mais risqué sur le terrain, il avait été définitivement supprimé par la suite sur le second modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Besoin d'aide Boy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Boy's   Besoin d'aide Boy's - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 10:56


C'est simple si le oreilles ne sont pas la il manque une pièce sur ca carabine.

Besoin d'aide Boy's - Page 2 Img_3110
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Besoin d'aide Boy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Boy's   Besoin d'aide Boy's - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 11:02

carbone14 a écrit:
Faire un dérive soit à gauche soit à droite c'est le guidon (pour toi la mire avant). Il est certainement monté sur une queue d'aronde et se déplace à l'aide d'un outil ou en tapant très faiblement sur un bout de laiton appuyé sur le guidon, le laiton étant souple il amortira le choc du marteau.


C'est ce que je pense moi aussi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Besoin d'aide Boy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Boy's   Besoin d'aide Boy's - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 12:48

Alain1963 a écrit:

 C'est simple si le oreilles ne sont pas la il manque une pièce sur ca carabine.

Besoin d'aide Boy's - Page 2 Img_3110
Dans ce cas oui mais si ça n'a pas été enlevé volontairement pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Besoin d'aide Boy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Boy's   Besoin d'aide Boy's - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 20:58

Voila ,ayant mis mes lunettes (Chose utiles parfois )pour voir en profondeur il y a, a peine visible une base sur lequel pourrait glisser la mire avant de gauche a droite ,chose de réglée ici
En ce qui concerne la mire arriere il y a la mire de base (Lorsque la mire est couchée ) qui je crois devrait donner le chiffre 1 du moins je l'imagine et lorque cette mire arriere est relevée oui effectivement Carbone elle est graduée a partir de 4 jusqu'à 16
Cette carabine d'origine d'apres les dire n'étais pas prévue a recevoir des bases pour y installer un téléscope mais on voit sur mes photos ci haut qu'elle a été percé et filetée pour y recevoir des bases ,il y a des visses pour plugger ces 4 trous de bases en attente de recevoir un téléscope,j'ai vu sur des liens que le levier d'armement (le bolt)est parfois trafiqué(courbé) pour pouvoir laisser passage pour le téléscope ,j'ai fouillé sur le net pour des bases Weaver et Tasco a savoir s'il n'y aurait pas des bases sur-élevées qui donnerait passage libre de ce levier d'armement ,rien trouvé pour ce faire Ché-pas je voudrais bien la coiffer d'un beau ptit téléscope qui n'attend que ca dans mon coffre d'armes mais .....il me faut des bases avant Non!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Besoin d'aide Boy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Boy's   Besoin d'aide Boy's - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 21:38

See through Wink

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Besoin d'aide Boy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Boy's   Besoin d'aide Boy's - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 22:05

Sur la partie arrière du receiver,d'origine y a une partie surélevé qui servait a guidé les lame chargeur.
Leupold fait des bases 2 pcs .
La base arrière et fait pour passé par dessus le guide lame.
Besoin d'aide Boy's - Page 2 S-l64010


https://www.sail.ca/en/leupold-std-mauser-96-2-piece-matte-base-502189-2942720001
Lb
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Besoin d'aide Boy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Boy's   Besoin d'aide Boy's - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 22:30

foudetir a écrit:
Voila ,ayant mis mes lunettes (Chose utiles parfois )pour voir en profondeur il y a, a peine visible une base sur lequel pourrait glisser la mire avant de gauche a droite Non!

HHHHAAAA !!!!!!!! Il a mie c'est lunette Hahohi Hahohi Hahohi

Ben oui c'est utile des lunettes rendu a nos âges Hahohi Hahohi Hahohi

Je t'agasse la Fou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Besoin d'aide Boy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Boy's   Besoin d'aide Boy's - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 22:53

Voila L.B. Twisted Evil on le voit tres bien ici sur ma photo ,je me demandais a quoi ca pouvait servir ca
Besoin d'aide Boy's - Page 2 50654674073_e956554579_z
En effet c'est tellement commode de les porter en figure plustot que dans l'Étuie
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Besoin d'aide Boy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Boy's   Besoin d'aide Boy's - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 22:54

Je vais assurément faire un tour chez Sail ,mais je gage qu'il ne l'auront pas en stock ,en tout cas on verras.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Besoin d'aide Boy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Boy's   Besoin d'aide Boy's - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 22:57

A ce que je vois L.B. cette base donnerait 15 moa en élévation Ché-pas
Je ne suis pas certains que le scope donnerait acces a ce que le bolt lift passe bien malgré ca


Dernière édition par foudetir le Dim 29 Nov 2020 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Besoin d'aide Boy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Boy's   Besoin d'aide Boy's - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 23:10

gunguru a écrit:
See through Wink
Quoi fait ca pour cette M94 Ché-pas


Dernière édition par foudetir le Sam 5 Déc 2020 - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Besoin d'aide Boy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Boy's   Besoin d'aide Boy's - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 2:28

foudetir a écrit:
Voila ,ayant mis mes lunettes (Chose utiles parfois )pour voir en profondeur il y a, a peine visible une base sur lequel pourrait glisser la mire avant de gauche a droite ,chose de réglée ici
En ce qui concerne la mire arriere il y a la mire de base (Lorsque la mire est couchée ) qui je crois devrait donner le chiffre 1 du moins je l'imagine et lorque cette mire arriere est relevée oui effectivement Carbone elle est graduée a partir de 4 jusqu'à 16
Cette carabine d'origine d'apres les dire n'étais pas prévue a recevoir des bases pour y installer un téléscope mais on voit sur mes photos ci haut qu'elle a été percé et filetée pour y recevoir des bases ,il y a des visses pour plugger ces 4 trous de bases en attente de recevoir un téléscope,j'ai vu sur des liens que le levier d'armement (le bolt)est parfois trafiqué(courbé) pour pouvoir laisser passage pour le téléscope ,j'ai fouillé sur le net pour des bases Weaver et Tasco a savoir s'il n'y aurait pas des bases sur-élevées qui donnerait passage libre de ce levier d'armement ,rien trouvé pour ce faire Ché-pas je voudrais bien la coiffer d'un beau ptit téléscope qui n'attend que ca dans mon coffre d'armes mais .....il me faut des bases avant Non!
De 4 à 16 c'est soit en centaines de mètres ou en pieds. Logique sur les suédois, toujours.
Les trous c'est effectivement pour un support de lunette, souvent fait par un pro, armurier ou quelqu'un qui sait bien faire. Par contre pour te trouver le bon support aujourd'hui ça va pas être drôle du tout. No
Si tu avais ce support tu pourrais y mettre une ancienne lunette pour garder le style. Ca c'est plus simple à trouver.
Sans quoi tu tireras en visée ouverte tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Besoin d'aide Boy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Boy's   Besoin d'aide Boy's - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 7:55

foudetir a écrit:
Voila L.B. Twisted Evil on le voit tres bien ici sur ma photo ,je me demandais a quoi ca pouvait servir ca
Besoin d'aide Boy's - Page 2 50654674073_e956554579_z0
En effet c'est tellement commode de les porter en figure plustot que dans l'Étuie

Dans ton cas elle a reçu cette modification.

Reste a trouver la paire de base qui pourrait mettre la partie avant et arrière au  même niveau.
J'ai déjà eu une 96 avec base leupold une pièces,a ce moment il pourrait être possible de beddé au devcon ou lappé la base arrière selon le cas.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Besoin d'aide Boy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Boy's   Besoin d'aide Boy's - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 8:23

boulot d'arabe complètement ! Non!
Un mec me fait ça sur une arme je le "lime" de la même manière. Finger
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Besoin d'aide Boy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Boy's   Besoin d'aide Boy's - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 21:33

En effet les proteges guidons et le porte bayonnette sont partis pour en faire une de chasse avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Besoin d'aide Boy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Boy's   Besoin d'aide Boy's - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 21:16

Ou aurais je les meilleurs prix pour des balles de 6.5X55 Swedish sous des plombs soft point
Je ne sais pas trop si des magasins comme Dante et Londéro tiennent ca stock Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Besoin d'aide Boy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Boy's   Besoin d'aide Boy's - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 21:57

Assurément , c'est loin d'être un calibre rare.

Sinon en voici 4 pages

https://ammobin.ca/en/centerfire/6.5X55MM


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Besoin d'aide Boy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Boy's   Besoin d'aide Boy's - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 22:04

J'ai eu une M38 que j'avais acheté chez LeBaron en 1990 et qui n'avait pas été modifié. Elle avait l'écart dans le canon comme celle là! Aussi, même bolt, même floor plate (blind).
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Besoin d'aide Boy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Boy's   Besoin d'aide Boy's - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 22:32

C'est fou le prix de ces balles ,
Oui j'ai vu ce ammobi Gun ,il n'y a qu'une page de visible mais en montrent que une et Tradex sont pas mal tout B,O, sur les soft point.
Une chose pourrait s'offrir ,acheter un set de die en ce calibre ,enlever le pomb FMJ resiser que le neck et asseoir sur la poudre un soft point au besoin ,paraiterait-il que les munitions Suédoises militaire ne sont aucunement corrosives Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Besoin d'aide Boy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Boy's   Besoin d'aide Boy's - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 22:50

Il y a bel et bien 4 pages, au top de la page il y a des flèches pour changer les pages.

Il y a plein de soft point disponible

Genre
https://theammosource.com/6-5x55/
https://www.reliablegun.com/en/sellier-bellot-rifle-ammo-65x55-se-156gr-sp-400rds-case?utm_source=ammobin.ca&utm_medium=ammobin.ca
https://www.sail.ca/en/federal-6-5x-55-140-gr-sp-power-shok-193042?utm_source=ammobin.ca&utm_medium=ammobin.ca
https://www.reliablegun.com/en/federal-power-shok-65x55-swedish-140gr-sp-moly-coat-20rds-box?utm_source=ammobin.ca&utm_medium=ammobin.ca

Les douilles sont offertes aussi par nombre de fabricants, lapua, norma, nosler, rem, win, ppu etc. Les boulets c'est du 6,5, le choix est aussi complet qu'en 308.

Sérieusement tu sembles t'imposer des limites où il n'y en pas. C'est sur que c'est pas donné, mais c'est temps ci il n'y a pas une foutue munitions a prix raisonnable.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Besoin d'aide Boy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Boy's   Besoin d'aide Boy's - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 2:09

Long Branch a écrit:
Sur la partie arrière du receiver,d'origine y a une partie surélevé qui servait a guidé les lame chargeur.
Leupold fait des bases 2 pcs .
La base arrière et fait pour passé par dessus le guide lame.
Besoin d'aide Boy's - Page 2 S-l64010


https://www.sail.ca/en/leupold-std-mauser-96-2-piece-matte-base-502189-2942720001
Lb
Sur le site de Sail Laval et Beloeil disent avoir ca en stock ces bases affraid reste a voir big smile
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Besoin d'aide Boy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Boy's   Besoin d'aide Boy's - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 9:01

Encore faut il qu'ils les aient le bon modele, et que le tarla derriere le comptoir sache faire la différenre entre une base leupold Mauser et une weaver savage... ou genre qu'une Remington 783 c'est pas la meme chose qu'une 788... je parle d'expérience

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Besoin d'aide Boy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Boy's   Besoin d'aide Boy's - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 22:26

Besoin d'aide Boy's - Page 2 50284392646_44c60bb811_m
A ce que j'ai pu lire sur les liens ici présentés une M94 est pas mal la meme carabine que la M96 sauf que la M94 est plus courte ,plus sportster,est ce vraiement ca Confus
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Besoin d'aide Boy's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Boy's   Besoin d'aide Boy's - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 22:44

C'est un mauser M96, pas de doute, l'affaire c'est que le percage n'est pas d'usine ou d'arsenal, mais fait par un armurier xyz quelques part dans l'histoire. L'affaire c'est que souvent les receiver étaient très dur, et difficile à percer, alors c'était pas toujours percer droit.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide Boy's
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» besoin daide svp
» besoin daide
» besoin daide 7.62 39
» Boyds, besoin daide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: