EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rechargement: le "minimum syndical"...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Rechargement: le "minimum syndical"... Empty
MessageSujet: Rechargement: le "minimum syndical"...   Rechargement: le "minimum syndical"... Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 16:35

Il y a quelques semaines j'avais mentionné au hasard d'un topic que j'avais renoué avec le rechargement avec l'achat d'un kit "Breech Lock Challenger" de Lee que j'avais installé sur un banc de travail pliant "Jobmate" légèrement modifiée pour la cause.

Un membre du Forum souhaitait que je poste quelques photos de mon installation. Alors voilà:

Rechargement: le "minimum syndical"... Img_2011

Rechargement: le "minimum syndical"... Img_2013

Rechargement: le "minimum syndical"... Img_2014

Rechargement: le "minimum syndical"... Img_2015

Le plan de travail consiste en deux planches de merisier de 8"x 26" mesurant 1" d'épaisseur. Les planches sont jointées et vissées
aux extrémités des planches sur des pièces transversales  de 15" x 2" x 1.5" .

Le dessus du plan de travail est vissé par les dessous sur la structure métallique.

Cette installation minimaliste permet de réaliser des munitions tout à fait fonctionnelles dans un petit espace.

Salut!

Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Rechargement: le "minimum syndical"... Empty
MessageSujet: Re: Rechargement: le "minimum syndical"...   Rechargement: le "minimum syndical"... Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 17:13

sa bouge tu un peu en faisant du full lenght?

quand meme une bonne idée , ca prend pas de place et ca ce déplace vite . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Rechargement: le "minimum syndical"... Empty
MessageSujet: Re: Rechargement: le "minimum syndical"...   Rechargement: le "minimum syndical"... Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 18:25

oncle will a écrit:
sa bouge tu un peu en faisant du full lenght?

quand meme une bonne idée , ca prend pas de place et ca ce déplace vite . Very Happy

Comme tu le sais, le merisier est un bois dur, peu flexible et relativement lourd, donc ça ajoute au poids et à la rigidité de la table.

Je n'ai pas éprouvé de difficultés particulières à reformer mes douilles jusqu'ici.

L'idée c'était surtout de me remettre au rechargement à petits coûts, pour le plaisir de la chose. Il faut dire aussi que j'ai dans mon écurie un Momo en 6.5x57 et que dans ce calibre les munitions commerciales de bonne qualité ne courent pas les rue au Canada.

Je recharge du 95 gr Hdy V-Max, du 129 gr Hdy Interlock SP, du 140 gr Nosler-Partition et du 160 gr Hdy RN.

J'ai en inventaire des douilles neuves ou usagées de RWS, S&B et Prvi.



Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement: le "minimum syndical"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OAL minimum?
» OAL minimum
» Et le Minimum , Lui ?
» ya t-il un minimum de profondeur?
» charge minimum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: