EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

2021: l’année du pistolet !

+4
technomeca
gunguru
Tifo17
DT741
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
DT741

Masculin

2021: l’année du pistolet ! Empty
MessageSujet: 2021: l’année du pistolet !   2021: l’année du pistolet ! Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 20:34

Depuis le 1er Mai 2020, je suis en réflexion.

Mes AR prennent la poussière, j’ai beaucoup de 5.56x45/223rem qui dort au frais pis au prix que ce calibre là est rendu, je préfère le garder que le vendre.

J’ai pensé à tromper les AR en attendant... j’ai pas 2600$+tx pour un Tavor, le T97 c’est une loterie, et les models basé sur l’AR180 m’allument pas vraiment. Pis oubliez les ACR à 4000$ avec pu de pièces en production...

Pis pour vrai, j’ai assez d’argents en armes, équipement et ammo qui est en punition, je suis un peu froid à l’idée de m’acheter une autre semi auto à ces prix là pis me ramasser avec un autre ramasse poussière.

Faque on fait quoi ?

Ben c’est là que le thread commence !

Je veux refaire mon Black Badge et tirer des matchs locaux. Mais j’ai pas envie de dépenser une fortune en équipement.

Le pistolet: Glock 19 Gen 3 avec trigger undercut/finger groove enlevés. Le reste est 100% stock incluant le mag release plus long.

Équipement: ma belt Persec en 2 morceaux inner/outer avec 5 poches à pistolet et le holster. Idéalement j’aimerais utilisé mon G-Code sur monture G-Code RTI. Est-ce que je peux laisser le reste sur ma belt (med pouch) ?

Je veux juste tirer pour le fun, aucune intention de rouler du kit de course, je veux tirer de la balle commerciale dans le but compétitionner avec moi-même, maintenir mes skills au pistolet pis m’amuser.

C’est tu réaliste mon affaire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tifo17
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Tifo17

Masculin

MessageSujet: Re: 2021: l’année du pistolet !   2021: l’année du pistolet ! Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 21:18

Shit si tu te magasine un gun jviens de macheter sig p320rx avec le romeo1 de factory il est juste incroyable
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: 2021: l’année du pistolet !   2021: l’année du pistolet ! Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 21:26

Nah je roule Glock Wink
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: 2021: l’année du pistolet !   2021: l’année du pistolet ! Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 21:40

Pour ta belt et équipement de ceinture, aucun soucis, tu peux avoir ce que tu veux dessus. Seules conditions, il faut que tes mags pouchs et ton holster arrivent derrière tes hips bones.

Pour le holster voici les quelques règles
- Pas de drop leg
- doit couvrir la détente
- angle maximal qui fait quw le canon pointe max 1m devant ou derrière toi
- distance max du corps au niveau de la grip de 50mm

Aucune regle pour les mag pouch (outre derrière les hip bones)

Pour ton gun, il est considéré modifié vu que tu as modifié la grip. Tu tomberais alors en division Standard, mais c'est pas vraiment un problème, c'est une bonne division.

Pour le reste, je te suggère d'avoir entre 8 et 10 mags, ca permet de rouler plus fluide.

Pour l'ammo, tant qu'elle est safe tout le monde se fout de ce que tu tires.

Au plaisir de tr voir dans un match.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: 2021: l’année du pistolet !   2021: l’année du pistolet ! Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 21:41

Au pire post une photo de ton belt setup.

technomeca
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

MessageSujet: Re: 2021: l’année du pistolet !   2021: l’année du pistolet ! Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 21:43

Si tu pense tirer en production je pense que la modification que tu as fait sur Finger groove triger undercut ne sera pas accepté. Gunguru pourais valider mon affirmation.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: 2021: l’année du pistolet !   2021: l’année du pistolet ! Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 21:48

Je confirme.

Malgré des allègements réglementaires en production les modifications au frame demeurent non acceptées pour cette division, d'où ma suggestion d'aller en standard.

DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: 2021: l’année du pistolet !   2021: l’année du pistolet ! Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 22:42

Je vais poster des photos demain. La seule chose que j’ai pas c’est la ma plateform à holster. Je roule un optimal drop de G-Code mais je viens de commander la version qui se fixe direct à la ceinture.

Mag pouch seront ESSTAC

Je pense que je vais me pogner une deuxième belt Persec et la monter juste pour IPSC.

Donc tout le stock doit être derrière les genre de pointes que font mes hanches ?
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: 2021: l’année du pistolet !   2021: l’année du pistolet ! Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 23:17

Exactement, derrière les os des hanches

Pour ce qui est d'une ceinture dédiée je crois quw c'est bien, perso j'ai 3 rigs distincts monté sur leur ceinture.

- kit glock : holster bladetech + 4 pouch DAA race master + magnet DAA
- kit 1911 : hoster bladetech + 4 pouch DAA single stack + Magnet pas rapport
- kit Revolver : hoslter Speedbeez + 8 moon clip holder custom

telec
telec

Masculin
Emploi : systeme de sécurité
Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX

MessageSujet: Re: 2021: l’année du pistolet !   2021: l’année du pistolet ! Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 7:21

Comme GG
J'ai deux ceinture dédiée
Kit 1911 Holster Long Shadow Huron avec 5 pouch double alpha
Kit P320 Holster GX Vice avec 5 pouch double alpha
Bien Hâte de pouvoir de faire un match avec toi DT
Tifo17
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Tifo17

Masculin

MessageSujet: Re: 2021: l’année du pistolet !   2021: l’année du pistolet ! Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 7:34

DT741 a écrit:
Nah je roule Glock Wink

Moi aussi jaime ben mon Glock 17 mais jpensais pas aimer autant un autre pistol mais la jai deux préféré ahhahahah
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: 2021: l’année du pistolet !   2021: l’année du pistolet ! Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 8:18

Quand je tire autre chose que mon Glock, je me sens coupable comme si je le trompais :P

Mais pour vrai, j’ai tiré un match CQB avec le P320 à mon chum pendant que mon Glock était entre les mains de Pogo pour un cerakote et les modifications que j’ai listé, et j’ai bien aimé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2021: l’année du pistolet !   2021: l’année du pistolet ! Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 8:30

Tifo17 a écrit:
DT741 a écrit:
Nah je roule Glock Wink

Moi aussi jaime ben mon Glock 17 mais jpensais pas aimer autant un autre pistol mais la jai deux préféré ahhahahah

Pour avoir et avoir eu plusieurs gun, le glock reste un de mes préféré! (juste un petit plus sur le grip du SIG P320), mais coté fun le Glock reste une bonne valeur en tir dynamique et parcours j'ai un G17 gen4 légèrement modifier (détente à 1,4 kg, compensateur et mag de 20 coups)
Holster IMI, sur base réglable

2021: l’année du pistolet ! Glock10

Dernière édition par patounet66 le Dim 3 Jan 2021 - 9:50, édité 1 fois
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: 2021: l’année du pistolet !   2021: l’année du pistolet ! Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 8:55

Joli

60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: 2021: l’année du pistolet !   2021: l’année du pistolet ! Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 9:12

DT741 a écrit:
Je vais poster des photos demain. La seule chose que j’ai pas c’est la ma plateform à holster. Je roule un optimal drop de G-Code mais je viens de commander la version qui se fixe direct à la ceinture.

Mag pouch seront ESSTAC

Je pense que je vais me pogner une deuxième belt Persec et la monter juste pour IPSC.

Donc tout le stock doit être derrière les genre de pointes que font mes hanches ?

Je crois qu'une deuxième belt est un bon choix tous re rigué la veille d'un match est un attrape a du stock qui fonctionne pas bien/DQ. (oui je sais j'ai pratiquement perdu ma ceinture lors du dernier match a TR) lol

Je crois que tu n'aura pas le choix de tiré en standard. Ça passerais tout juste pour les match level 2 pcq on regarde pas tout le temps. Mais level 3 Ça passerais pas.

Je te conseil les match au CTRV 2 x level 2 et un level 3 (provinciale) ensuite st-tite, beauséjour et trois rivière. Faut juste que tu sois rapide sur l'inscription pour les match au 3 autres endroits. Si ça ouvre a 20h sur pratiscore le dimanche soit a 20h01 c'est plein.

Les membres du CTRV ne peuvent se faire refuser un match IPSC ou autre au CTRV c'est la seule condition que je donne a la ligue extrême et IPSC Québec.

Il y aura le retour du 3 gun aussi ou on passera une carabine semi auto (WK 180) a ceux qui en auront pas. Bonne façon de passer ton 223 de trop. L'ambiance est un peu plus redneck tacticool qu'en IPSC.

Moi aussi j'ai ben hâte de te voir a un match
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: 2021: l’année du pistolet !   2021: l’année du pistolet ! Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 14:36

Ça me prendrait un beau polo CTRV pour aller avec ce nouveau départ :P
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: 2021: l’année du pistolet !   2021: l’année du pistolet ! Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 14:46

Teteux! Wink

DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: 2021: l’année du pistolet !   2021: l’année du pistolet ! Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 14:53

Dites-moi pas qu'on va avoir le plaisir de compter D.T. parmi nous ?
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: 2021: l’année du pistolet !   2021: l’année du pistolet ! Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 15:12

Je regarde ça en effet Wink

Bon voici ma ceinture montée job/CQB. Je pense m’en commandee une autre et la monter pour IPSC avec les 5 poches à chargeurs et un holster Solely Canadian monté directement à la ceinture.

Une autre option que j’aurais, et dite moi si c’est possible:  j’ai une belt EDC de Persec. J’allais mettre le lien mais il en fait pu... merde. Mais bref j’ai déjà la mienne. C’est une ceinture avec du "scuba nylon" donc elle est extra raide (c’est une gun belt) qui passe dans toutes les loops.

Donc basé sur le principe, la EDC, je pensais me pognee un holster (Solely) et des mag pouch (Solely) tout avec des loops de 1.5". Faque si j’enlève mes culottes, tout reste après. C’est tu légal ?

Je sais que c’est pas optimal d’un point de vu IPSC, mais c’est pas vraiment un problème que mon holster/mag pouch soit pas exactement à la même place à chaque fois. Je vais peut-être attraper la piqure et décider d’aller vous chatouiller dans vos classements pis de m’équiper avec un vrai kit performant mais pour l’instant, minimaliste :P

Je suis rouillé dans mes termes mais je vais pas voler une position à du monde dans des matchs niveau 3 et etc, j’aimais bien les match amicaux de club locaux et les pratiques. Mon but principal c’est améliorer mon pistolet et le skill fade qui est incroyable avec les handguns.

Belt Persec modulaire à titre démo. Je mettrais 5 pouch ESSTAC ou FAST et le holster sur un belt slider ou tek lok direct sur la ceinture
2021: l’année du pistolet ! D5858810

Sinon ma belt EDC:
2021: l’année du pistolet ! 4a25f310
2021: l’année du pistolet ! Ab34e110

gunguru a écrit:
Teteux!  Wink

Ahahaha :P

On a déjà un, yé super beau mais c’est parce qu’on est entrain de discuter pour l’AGA pis c’était dans nos points de discussion pour les cadeaux aux membres. On pourrait matcher la couleur à celle de la vignette de la carte (sauf si c’est rose :P)

Ce qui est le fun d’être à la formation, c’est que c’est dur de manquer le bateau pour le prochain black badge mettons Wink
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: 2021: l’année du pistolet !   2021: l’année du pistolet ! Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 16:16

Pour ta ceinture c'est legal, pas de trouble.

Mais tant qu'à te racheter un kit holster/pouch, achete toi une ceinture dédiée de qualité, une Double tap te coûtera environ 60-70$, et en plus c'est canadien.

Sinon CRSpeed/DAA/ Ghost sont pas mal toutes sous les 100$.

Et on en voit même des used passer de temps en temps.

60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: 2021: l’année du pistolet !   2021: l’année du pistolet ! Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 18:59

gunguru a écrit:
Pour ta ceinture c'est legal, pas de trouble.  

Mais tant qu'à te racheter un kit holster/pouch, achete toi une ceinture dédiée de qualité, une Double tap te coûtera environ 60-70$, et en plus c'est canadien.

Sinon CRSpeed/DAA/ Ghost sont pas mal toutes sous les 100$.

Et on en voit même des used passer de temps en temps.

2021: l’année du pistolet ! 824519

pcq un moment donner tu va en venir la pareil. Tout les militaires et police que j'ai vu passé commence par vouloir gardé leur skill et après se prenne aux jeux et veulent mieux performer.
Y a quand même une police qui tir avec un holster pareil comme a son travail. Donc si tu veux tirer avec un holster bianchi de la job gate toi lol.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: 2021: l’année du pistolet !   2021: l’année du pistolet ! Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 19:11

Hahahaha !!!!

Le gars arrive avec son bianchi avec le fabuleux presse-papier Browning HP pis des enrayages à chaque fois que tu touche la détente.

Ça prend le funny hat avec la capine sortie :P

Farce à part, jn’ai pour une 50-60$ si j’utilise ce que j’ai déjà. On verra par après si j’veux upgrader ou non. Mais je m’amuse assez facilement donc.
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: 2021: l’année du pistolet !   2021: l’année du pistolet ! Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 19:31

DT741 a écrit:
Hahahaha !!!!

Le gars arrive avec son bianchi avec le fabuleux presse-papier Browning HP pis des enrayages à chaque fois que tu touche la détente.

Ça prend le funny hat avec la capine sortie :P

Et pas le rebord couper big smile big smile big smile

DT741 a écrit:
Farce à part, jn’ai pour une 50-60$ si j’utilise ce que j’ai déjà. On verra par après si j’veux upgrader ou non. Mais je m’amuse assez facilement donc.

C'est certain pour re commencer c'est bien assez. Fait ton BB avec ça et après tu verra
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: 2021: l’année du pistolet !   2021: l’année du pistolet ! Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 14:58

Bon je me suis commandé plein de cossins, au pire je revendrai des choses :P

J’ai commandé un kit complet Solely Canadian: holster et mag holster belt loop 1.5 pour ma ceinture EDC. Pis j’ai commandé une plateforme pour ma monté direct sur ma ceinture Persec, avec une nouvelle belt Persec dédiée.

Une belle facture, le ptit con est mieux de pas bannir les pistolets ce printemps...
therydeordie
Actif / Active
Actif / Active
therydeordie

Masculin
Emploi : Soudeur

MessageSujet: Re: 2021: l’année du pistolet !   2021: l’année du pistolet ! Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 20:38

J'aimerais savoir ou tu a toute commandé DT? J'ai quelques questions pour vous en même temps, si j'utilise mon Shadow Systems MR918L en IPSC est ce que je devrait aller dans une classe "modifier" n'ayant pas beaucoup d'expérience je préférais être avec les nouveaux c'est sur. Et 2ème question est ce que un holster de Glock G19 fiterais pour mon Shadow en sachant que le lower est copiée sur le Glock? Merci

2021: l’année du pistolet !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant