EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???

Aller en bas 
+7
-raqh-
TAP RACK
1clickdown
podzols
gunguru
espritv8
CrazyRonny
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Empty
MessageSujet: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 14:53

Bon je sent que cette question risque de partir un petit débat... Very Happy

Est ce qu'il y a vraiment une différence notable coté performance, précision et "grouping" entre un pistolet orienté compétition genre pour IPSC et un pistolet produit à la base pour être une arme de service?

La raison de ma question est que j'ai actuellement un S&W M&P 2.0 en 9mm avec 3 chargeur, une arme que j'aime quand même beaucoup. Mais je me demandais si je devrais continuer à investir sur cette arme ou si je serais mieu de regarder pour acheter un autre pistolet pour faire du IPSC et/ou tout simplement avoir un meilleur grouping lorsque je fais du tir à la cible?

Est-ce qu'il y a une différence et est ce que cette différence en vaut la peine?

Et vos recommendations sont les bienvenues.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 05/11/2012

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 15:04

A mon humble avis, une arme est très souvent beaucoup plus précise que le tireur lui même.

Les compagnies réputées comme SmithWesson construisent leur armes avec des tolérances très fines et généralement les groupings sont très bien directement sortis de l'usine.

D'autres pourront renchérir, mais je ne crois pas qu'en IPSC la notion de grouping est nécessairement la plus importante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 15:12

Une arme de service n'a pas le même cahier des charges qu'une arme orientée "sport".

Pour les armes de services on recherche un faible coût d'achat et d'entretien en ayant une arme robuste et fiable.

Pour les armes typées "sport",on va l'optimiser pour faire du point. Organes de visées, détente, canon "match".

Bien entendu on sur la base d'une arme de service, on peut avec quelques modifications arriver à de très bons résultats.

Une exception reste notre bon vieux SIG p210, qui reste une très bonne référence.
Bien entendu d'autre armes de services sont aussi exceptionnelles entre de bonnes mains.

Comme la souligné @espritv8, une arme est très souvent beaucoup plus précise que le tireur lui même
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 15:27

Est-ce qu'il y a une différence entre un F150 et une corvette?

C'est similaire dans les guns.

Un gun duty aura souvent une détente plus lourde et longue.  D'autres caractéristiques peuvent être différentes, les impératif n'étant pas les mêmes.  Mires, grips, autres.

Une F1, c'est rapide, mais c'est pas fiable.  Un duty, tu veux un bang à chaque fois, un gun compétition c'est plus axé précision.

Les tolérances ne sont pas les mêmes


Mais pour du ipsc en production ton M&P serait parfait pour competitionner.  90% du tir c'est le tireur, pas le gun.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 11/11/2017

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 15:29

Le grouping est nécessaire jusqu'à un certain point, c'est à dire que plus tu places ton tir dans du Am plus tu as de points....y a des compétiteurs qui utilise des glock..

Sa dépends dans quel catégorie que tu veux tirer..si c'est autre qu'en production.. sky is the limit en terme de $$$
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 15:45

gunguru a écrit:
Est-ce qu'il y a une différence entre un F150 et une corvette?

C'est similaire dans les guns.


+1

C'est en plein ça.

C'est pour cette raison qu'il y a des classes pour les F150 et pour les Corvettes, comme ça, c'est juste pour tout le monde.

À toi de savoir dans quelle classe tu désires te retrouver. Smile

Ton choix CrazyRonny.


Dernière édition par 1clickdown le Ven 8 Fév 2019 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 15:45

En fait le glock n'est pas mauvais du tout.  

C'est juste que comparé a un Tanfoglio ou un SVI, c'est pas la même game.  

La précision s'obtient avec de la constance.  La constance s'obtient avec des tolérance serrés et des composantes de qualité supérieure.

Le trigger d'une arme de tir sera clean et leger, tout sera optimisé pour favoriser la précision, les mires seront adaptés au tir (ex Fibre optique).  

Un mag release plus gros, safety plus gros, etc.  Tout pour favoriser une manipulation rapide et constante.

Un gun duty favorisera la sécurité et un encombrement réduit, etc.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 16:02

J'aime bien le parallèle avec l'automobile de course 

Production: char stock, pas de modification, allant de la honda Civic de base (Glock, etc) a la Subaru WRX (Tanfoglio), mais tel que sorti de l'usine avec seulement des meilleurs pneus.
Standard:  Nascar, des chars full size monté a l'os, mais avec des limites, genre pas de turbo ou de nitro.
Classic: Mustang, camaro, challenger stock ou légèrement monté.
Revolver: F350, boîte de 8´ Et roues doubles, dans un parking de maxi.
Open : Formule 1, tout est permis ou presque

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 16:50

gunguru a écrit:
J'aime bien le parallèle avec l'automobile de course 

Production: char stock, pas de modification, allant de la honda Civic de base (Glock, etc) a la Subaru WRX (Tanfoglio), mais tel que sorti de l'usine avec seulement des meilleurs pneus.
Standard:  Nascar, des chars full size monté a l'os, mais avec des limites, genre pas de turbo ou de nitro.
Classic: Mustang, camaro, challenger stock ou légèrement monté.
Revolver: F350, boîte de 8´ Et roues doubles, dans un parking de maxi.
Open : Formule 1, tout est permis ou presque


Shocked  Je ne savais pas qu'il y avait autant de catégorie en IPSC ... il va faloir que je regarde un peu ça...

Pour ce qui est que la précision du gun dépasse celle du tireur, ça je sais... mais lorsqu'il est entre nos mains et non fixé dans un support concu pour tester la précision, la conception, l'ergonomie et la facilité d'usage permet un tir plus précis et répétable... exemple pourquoi un bon triger est si important.


Juste pour le fun maintenant... vos choix des tops qualité/prix dans chaque catégories serait quoi? Smile

Production:
Standard:
Classic:
Revolver:
Open :


Johny
Revenir en haut Aller en bas
TAP RACK
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 23/12/2018

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 12:00

J'ai un M&P 9 M2.0
Je te garanti que l'arme peu tenir le deux pouce de grouping à 25 M.

Une arme de service ce doit d'être précis. Mais n'est pas conçue de la même façon qu'un arme de loisir car n'a pas la même utilité première. Tout dépendant le genre de tir que tu recherche tu choisis. pour ma part je suis très satisfait de mon M&P 9 M2.0.

Le tireur doit s’améliorer mais il reste potable aussi. (Maudite anticipation qui me fait grouper un peu trop bas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 12:20

moi perso,je vois aucune raison d'avoir une arme de service stock ici.ici,ont peut jusse faire du tir a la cible...a moin que ton trip ne soit que de vider des boites de balle, c'est bien plus interessant d,avoir une arme tuner avec un trigger de competition qui groupe mieux qu'une arme de service pure et dure. moi j,aime faire du bullseye,mais je deteste les revolvers.donc,je me monte des handguns de competitions,et ca tire plus precis qu'une simple arme out the box.ca coute plus chere,mais c'est du pure bonbon
Revenir en haut Aller en bas
TAP RACK
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 23/12/2018

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 12:27

Et pourtant tu est glockmaniac. lol!
mais bon on demande pas de Cohérence

Comme je dit tout dépend le style de tir que tu veux faire.
Quand ma recevoir mon Hi-Standard Citation ce sera pour la précision. (et le cout de munition hihi)
Mon M&P 9 est pour le tir sur B 27 A genou debout barricade etc avec mon holster. Je recherche pas la même précision et le même feeling. Je tir deux balle rapidement je vise oui mais pas de la même façon.
465 / 500 à 12m je suis quand même fier de moi mais j'ai besoin de pratique encore j'ai pas atteins les 2 000 coup tirer en carrière haha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 12:31

TAP RACK a écrit:
Et pourtant tu est glockmaniac. lol!
mais bon on demande pas de Cohérence

Comme je dit tout dépend le style de tir que tu veux faire.
Quand ma recevoir mon Hi-Standard Citation ce sera pour la précision. (et le cout de munition hihi)
Mon M&P 9 est pour le tir sur B 27 A genou debout barricade etc avec mon holster. Je recherche pas la même précision et le même feeling. Je tir deux balle rapidement je vise oui mais pas de la même façon.
465 / 500 à 12m je suis quand même fier de moi mais j'ai besoin de pratique encore j'ai pas atteins les 2 000 coup tirer en carrière haha.

as oui? en parlant de cohérence......un autre  qui parle  sans  savoir.tu  devrais  fouiller  un peu  avant  de  tirer  des  conclusions hative  qui  viennent  te  mordre  le  derriere  apres..... Ché-pas

serais tu  francais par  hazard?
Revenir en haut Aller en bas
TAP RACK
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 23/12/2018

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 12:43

glockmaniac a écrit:
TAP RACK a écrit:
Et pourtant tu est glockmaniac. lol!
mais bon on demande pas de Cohérence

Comme je dit tout dépend le style de tir que tu veux faire.
Quand ma recevoir mon Hi-Standard Citation ce sera pour la précision. (et le cout de munition hihi)
Mon M&P 9 est pour le tir sur B 27 A genou debout barricade etc avec mon holster. Je recherche pas la même précision et le même feeling. Je tir deux balle rapidement je vise oui mais pas de la même façon.
465 / 500 à 12m je suis quand même fier de moi mais j'ai besoin de pratique encore j'ai pas atteins les 2 000 coup tirer en carrière haha.

as oui? en parlant  de  cohérence......un autre  qui parle  sans  savoir.tu  devrais  fouiller  un peu  avant  de  tirer  des  conclusions hative  qui  viennent  te  mordre  le  derriere  apres..... Ché-pas

serais tu  francais par  hazard?

Répondu en MP
Revenir en haut Aller en bas
-raqh-
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : TES
Date d'inscription : 23/04/2015

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 12:45

La question c'est, est-ce que tu tirerais vraiment mieux avec un pistolet de compétition qu'un standard..?

Personellement, je tir pas mieux avec le shadowline a mon père qu'avec mon m&p. En fait, même l'inverse puisque j'y suis plus habitué.

Tu as déjà ton m&p, tu es mieux d'investir dans une trigger Apex et mettre le reste du cash en ammo pour te perfectionner, que de changer pour un gun à 2000$+ que tu tireras pas vraiment mieux.

Et quand tu auras atteint les limites de ton m&p, la ça vaudra pt la peine de changer...

Aussi tout dépend de ce que tu veux faire comme compétitions. Du Bullseye statique ou en mouvement? De très nombreux compétiteurs ont des m&p et Glock pour la compétition, dépend de la classe comme ça a été dit.

gerry Miculek a pas trop de misère avec son m&p...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 13:10

J'ai plusieurs armes, que j'utilise selon mes besoins, fun tir, tir de combat tir récréatif et tire "sportif".

La plus polyvalente, reste mon Glock.


Si non pour le tir "sportif", ma vieillerie de plus de 60 ans fit bien son travail que ce soit en 9 mm para ou en 7,65.
J'ai un collègue qui à fait quelques année d'IPSC avec son Glock qui tenait la dragée haute à des compétiteurs équipés de CZ et autres armes de plus de 4000$.
L'arme reste un outil de travail et chaque outil à ses fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 13:14

La Précision, ce n'est pas juste la grosseur du groupe de trou a l'autre bout.  Pas mal tous les pistolets dans un ransom rest grouperont bien jusqu'à 25vgs.


Ex en IPSC, les points sont calculés en divisant les points de la cible par le temps utilisé.  Donc, oui en tir relax le m&p aura une précision de grouping relativement similaire a un open tuné, c'est vrai.  

Par contre le gun tuné aura :
-une grip adapté qui fera que le gun ne bougera pas dans la main, permettant de grappiller quelques dixièmes de secondes.  
-il aura une détente clean and crsip, léger et rapide.  Ainsi plus besoin de se concentrer spécifiquement sur la détente, qui se fera alors d'un mouvement naturel et rapide, la aussi il est possible de gagner pas mal de temps pour avoir la même niveau de précision.
- un mag release plus gros permet de dropper le mag avec un mouvement minimal, donc moins de perte de temps, et moins de déplacements de la main sur le gun, qui cause une inconstance.
- un magwell permet des changements de mags crissement plus rapide et facile, la aussi ca fait toute une différence.
- des mires adaptés au tir rapide, permettant d'acquérir rapidement le front sight et ainsi de ciser plus rapidement.
- un poids plus élevé, surtout au frame et a l'arrière du gun afin de contrer le recul.
- des accessoires comme un thumb rest permettant de revenir plus rapidement en ligne de visée après le tir.
- un compensateur, aussi pour gérer le recul et ainsi pouvoir tirer plus rapidement, mais aussi tirer des munitions plus puissantes avec un recul plus faible.
-des pièces internes permettant de cycler plus smooth ou plus vite.

C'est pas pour rien que les gars d'open peuvent aisément couper de moitié le temps de ceux de Production.  Pourtant les points sur la cible seront similaires.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 13:18

patounet66 a écrit:
J'ai plusieurs armes, que j'utilise selon mes besoins, fun tir, tir de combat tir récréatif et tire "sportif".

La plus polyvalente, reste mon Glock.


Si non pour le tir "sportif", ma vieillerie de plus de 60 ans fit bien son travail que ce soit en 9 mm para ou en 7,65.
J'ai un collègue qui à fait quelques année d'IPSC avec son Glock qui tenait la dragée haute à des compétiteurs équipés de CZ et autres armes de plus de 4000$.
L'arme reste un outil de travail et chaque outil à ses fonctions.

...oui,,sans oublier de dire qu'un glock,ca s,EMMENE facilement au meme niveau que bien des armes a 4000 dollars.

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Dlp06e10
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 13:19

Et oui le tireur fait la différence.  Miculek tire environ 10000 cartouches par semaine, sa aide mettons.

Apprendre à tirer et pratiquer aura vraiment un plus gros impact.  5000$ d'ammo aura pas mal plus de bénéfices que 5000$ sur un SVI.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16551
Date d'inscription : 24/10/2013

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 13:49

Le choix de pistolet dépend beaucoup de la discipline que tu veux faire et des résultats. Ça dépend aussi beaucoup du tireur.

Certains tireurs sont super bon avec une arme "tuné" mais valent pas de la marde avec une arme stock. Souvent ces tireurs vont blâmer l'arme quand le vrai problème est leur fondamental de tir qui sont mauvais. Glock et autre pistolets en polymère tendent a exposé les mauvais tireurs.

La discipline. Pour être compétitif en IPSC, pas le choix faut du custom. Par contre, le temps que j'en ai fait, je tirais avec un P226 stock et je m'en sortais très bien pour un gars qui tirait pas avec un pistolet a 4000$ et 20 000 balles par année. Mes armes en générale restent stock surtout celles qui s'apparentent à mes armes de service pour éviter de modifier mes drills et créer de mauvaise habitudes.

Si je recommençais l'IPSC, j'irais avec mon Glock 19 ben stock pis je m'amuserais autant sinon plus que les gars en spendex avec les guns a 4000$ :P
Revenir en haut Aller en bas
TAP RACK
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 23/12/2018

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 13:57

DT741 a écrit:
Le choix de pistolet dépend beaucoup de la discipline que tu veux faire et des résultats. Ça dépend aussi beaucoup du tireur.

Certains tireurs sont super bon avec une arme "tuné" mais valent pas de la marde avec une arme stock. Souvent ces tireurs vont blâmer l'arme quand le vrai problème est leur fondamental de tir qui sont mauvais. Glock et autre pistolets en polymère tendent a exposé les mauvais tireurs.

La discipline. Pour être compétitif en IPSC, pas le choix faut du custom. Par contre, le temps que j'en ai fait, je tirais avec un P226 stock et je m'en sortais très bien pour un gars qui tirait pas avec un pistolet a 4000$ et 20 000 balles par année. Mes armes en générale restent stock surtout celles qui s'apparentent à mes armes de service pour éviter de modifier mes drills et créer de mauvaise habitudes.

Si je recommençais l'IPSC, j'irais avec mon Glock 19 ben stock pis je m'amuserais autant sinon plus que les gars en spendex avec les guns a 4000$ :P

+1
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 12:08


J'ai prit en main un CZ Shadow hier chez CRAFM et j'ai vraiment aimé le feeling... Je vais surement essayé de tirer avec à ma prochaine visite, question de me donné la piqure bien comme il faut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 12:23

C'est une excellente arme, tu ne sera pas déçu

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 12:27

Ce que j'ai remarqué beaucoup hier avec mon M&P 2, c'est baucoup plus long aquérir la cible correctement avec les mires de celui ci qu'avec mon petit S&W Victory qui lui vient avec des mires optique d'origine ( Bon c'est sur que mes yeux aide pas non plus Wink ) et la gachette du Victory est tellement plus facile et "smooth".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 13:41

CrazyRonny a écrit:

J'ai prit en main un CZ Shadow hier chez CRAFM et j'ai vraiment aimé le feeling... Je vais surement essayé de tirer avec à ma prochaine visite, question de me donné la piqure bien comme il faut Laughing

shadow 2,ou le ''regulier''' ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compétition ISSF Pistolet
» Choix d'un pistolet pour la compétition
» Quel pistolet me conseillez-vous pour débuter en compétition?
» Pistolet 22.
» pistolet mp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: