EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???

Aller en bas 
+7
-raqh-
TAP RACK
1clickdown
podzols
gunguru
espritv8
CrazyRonny
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:07

Allez les copains, il faut bien admettre qu'on est bien content de pouvoir blâmer l'arme quand la plupart d'entre nous ont "leur petit moment poche" une fois par mois (ou plus)... Wink
Les armes ultra-précises ont cette façon de vous rappeler aux principes de base.
Quand je veux vraiment savoir comment je me porte, je sors un pistolet en .22LR ou .22 Short et je me fais quelques cartons "bulls'eye" à 10 mètres.
Là, je sais tout de suite si j'ai pris trop de café ou si j'aurais mieux fait d'aller pisser avant... Very Happy
PP. Laughing

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:09

CrazyRonny a écrit:

J'ai prit en main un CZ Shadow hier chez CRAFM et j'ai vraiment aimé le feeling... Je vais surement essayé de tirer avec à ma prochaine visite, question de me donné la piqure bien comme il faut Laughing
Je pense en avoir vu passer un dernièrement dans le forum Echange. Vas voir vite!
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:22

Faut faire attention au comparable HEY C'EST CERTAIN qu'un gun de compétition sa tir mieux qu'un gun de service.

maintenant quand tu fait de la compétition tu tir selon se que tu veux faire et atteindre. Mais tous ceux que j'ai vu passer de leur gun de service pour un gun de compétition ont pris 15 a 20% d'un coup sur la feuille de pointage.


Regarde avec quoi les premiers sur la feuille tir. Les M&P sont assez rare.

Pour performer en IPSC ça prend 1 un bon gun 2 de la pratique dry et réel 3 une bonne condition physique plus particulièrement de la coordination œil trigger finger 4 du Talent

enlève un des 4 est tu devient moins bon et faut que tu travail plus sur les 3 autres
Revenir en haut Aller en bas
TAP RACK
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 23/12/2018

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:44

CrazyRonny a écrit:
Ce que j'ai remarqué beaucoup hier avec mon M&P 2, c'est baucoup plus long aquérir la cible correctement avec les mires de celui ci qu'avec mon petit S&W Victory qui lui vient avec des mires optique d'origine ( Bon c'est sur que mes yeux aide pas non plus Wink ) et la gachette du Victory est tellement plus facile et "smooth".

Normal que la détente sois plus douce avec le Victory.
Géneralement un arme de service a une détente plus dure pour éviter des coup de feu accidentelle en service. L'arme est plus souvent en polymer pour la légerter car passer 10 heure avec l'arme a la ceinture en plus des magasines et de l'équipement... On ne peu comparer un arme tel que le M&P 9 avec un CZ shadow. Les deux armes ne sont pas conçu pour la même utilisation.

Mon avis personelle mais cela engage que moi. Modifier un arme de service dans le but de la rendre plus proche d'un arme dit de compétition est de dénaturer l'essence même de l'arme.

Pour la précision le M&P 9 M 2.0 est au rendez-vous. Mais certaine arme ne s'adapte pas aussi bien a tout les tireurs j'ai essayer d'autre modèle et avec certain j'arrive à peine a grouper. Tandis que avec mon M&P 9 je groupe pour l'instant dans 3"- 4" a 12 M.
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:30

glockmaniac a écrit:
CrazyRonny a écrit:

J'ai prit en main un CZ Shadow hier chez CRAFM et j'ai vraiment aimé le feeling... Je vais surement essayé de tirer avec à ma prochaine visite, question de me donné la piqure bien comme il faut Laughing

shadow 2,ou le  ''regulier''' ?

En fait j'ai prit les deux... un Shadow 2 et le régulier personnel d'un des employés qui avait quelque améliorations dessus.

.
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:56

Voilà un exemple de mes tirs d'hier à 10M et 15M avec le M&P 2.0 et le Victory, en gros c'est pas mal là que j'en suis rendu... C'était pas nécessairement ma meilleur journée hier, mal a l'épaule et difficulter à focusser comme il faut (Je me pratique pour tirer avec les deux yeux ouvert). Bref je peux faire "un peu" mieux quand tout va bien, mais pas beaucoup mieux... en gros sa ressemble pas mal à ça ou j'en suis.



À 10M , M&P 2.0 20 balles et Victory 30 balles (feuille papier standard 8 1/2 x 11 pouces)
Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 20190210




À 15M , M&P 2.0 20 balles et Victory 20 balles (feuille papier standard 8 1/2 x 11 pouces)
Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 20190211

.
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 9:37

Est-ce acceptable ou mauvais comme grouping, j'en ai aucune idée? vos commentaire sont les bienvenue...

Pour pratiquement chaque chargeur que je tire il y a pas mal toujours une ou deux "shot" pour lequel je sais avant même de voir le résultat que je n'aurais pas du appuyer sur la gachette à ce moment là, ils sont off du grouping centrale mais ce n'est pratiquement jamais une suprise... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 9:54

CrazyRonny a écrit:
  Est-ce acceptable ou mauvais comme grouping, j'en ai aucune idée? vos commentaire sont les bienvenue...

Je n'aime pas vraiment répondre à ce genre de question, mais je vais essayer. L'arme peut faire mieux. Avec de la pratique et en prenant le soin d'appliquer à chaque fois les techniques de base du tir, les résultats vont s'améliorer.

Tu peux réduire de moitié ton groupe.

Vaut mieux bien s'appliquer sur 50 balles que d'en tirer 500 sans appliquer les principes fondamentaux comme il faut.


Autre chose, portes-tu des verres correcteurs? Ça aussi ça peut pas mal influencer. Dans pas mal de cas, les verres donnent une difficulté pour voir la mire avant bien nette au niveau du focus.


Dernière édition par 1clickdown le Lun 11 Fév - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 10:07

1clickdown a écrit:
CrazyRonny a écrit:
  Est-ce acceptable ou mauvais comme grouping, j'en ai aucune idée? vos commentaire sont les bienvenue...

Je n'aime pas vraiment répondre à ce genre de question, mais je vais essayer. L'arme peut faire mieux. Avec de la pratique et en prenant le soin d'appliquer à chaque fois les techniques de base du tir, les résultats vont s'améliorer.

Tu peux facilement réduire de moitié ton groupe.


Merci 1clickdown pour ton commentaire constructif, et j'ai bien l'intention de continuer de pratiquer et de m'améliorer... au moin là j'ai une meilleur idée des objectifs à atteindre Very Happy

Et je comprends aussi ta réserve a répondre à ce genre de question car certain on l'égo plus sensible que d'autre. Moi personnellement les commentaires, critiques et recommandations, je les vois comme des oppurtunité d'améliorations et d'apprentissage... on a toujours quelque chose à apprendre Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 10:15

J'ai ajouté une phrase au-bas, est-ce que c'est le cas?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:19

C'est sur que pour des cartons a 10m, en tir statique, il y a place à améliorer.  C'est cool, car justement tu peux t'améliorer Smile




Souvent juste de corriger la grip, la position et quelques petits éléments peuvent faire une grande différence.

- Tenir l'arme fermement, le meilleur exemple que j'ai entendu, c'est similaire a un marteau quand on plante un gros clou.
-  tenir l'arme a deux mains, le plus haut possible sur l'arme.  Le contrôle du recul sera meilleur.
- la deuxième main doit couvrir le mieux possible l'espace restant sur la crosse.  
- les bras, sans être nécessairement barrés, doivent être solide.  Un prise molle donne un tir mou.
- Un position stable, les pied légèrement écartés (largeur des épaules), face a la cible, très légèrement penché vers l'avant, avec une légère flexion des genoux (débarrés)
- focus sur la mire avant.  L'arrière doit être floue, avant nette, et cible floue.  
- le trigger doit être tiré doucement avec constance afin d'être "surpris " par le coup de feu.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 05/11/2012

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:26

CrazyRonny a écrit:
  Est-ce acceptable ou mauvais comme grouping, j'en ai aucune idée? vos commentaire sont les bienvenue...

  Pour pratiquement chaque chargeur que je tire il y a pas mal toujours une ou deux "shot" pour lequel je sais avant même de voir le résultat que je n'aurais pas du appuyer sur la gachette à ce moment là, ils sont off du grouping centrale mais ce n'est pratiquement jamais une suprise... Rolling Eyes


Ton grouping est bien! Je suis sur que quand tu te compares au autres quand tu va tirer que tu n'est certainement pas a plaindre Wink

J'aurais cependant queslques conseils:

- On voit qu'avec ton MP ton grouping s'élargit et selon moi c'est du a de l'anticipation a cause du recul plus grand que ton victory. Pour aider a contrer ça, baisse ton centre de gravité (genoux fléchis) et tu devrais répartir ton poids uniformément sur tes pieds. Si tu a tendance a te tenir sur les talons, cela peut causer des petits coups involontaires. Barre aussi tes bras et poignets... faut pas que ça soit trop lousse.

- Garde l'arme bien serrée dans tes mains tout au long du tir (il ne faut pas de relâchement ou encore de contraction lors de la mise a feu) et ton index doit toujours tirer dans l'axe du canon. Ici, on voit que le balles trop a gauche sur ta cible sont probablement un manque de doigt sur ta détente (je présume que tu est droitier). Rentre le plus loin (une petite affaire).

- Prends ton temps sur la détente et mets y une pression constante. Le contrôle de la détente est plus important que l'alignement des mires. Un coups de doigt peut te faire perdre une balle en dehors de la cible, tandis que des mires légèrement désalignées auront une effets très mineur a 10M.
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:36

1clickdown a écrit:
CrazyRonny a écrit:
  Est-ce acceptable ou mauvais comme grouping, j'en ai aucune idée? vos commentaire sont les bienvenue...

Autre chose, portes-tu des verres correcteurs? Ça aussi ça peut pas mal influencer. Dans pas mal de cas, les verres donnent une difficulté pour voir la mire avant bien nette au niveau du focus.


Oui je porte des verres correcteurs, et avec mes lunettes qui ont un foyé progressif j'ai vraiment beaucoup de difficulté... Alor je me suis donc fait faire des lunettes que j'utilise seulement pour le tir, le focal de mon oeil dominant est ajusté à la distance de ma mire avant et celui de mon autre oeil est ajusté pour de loin.
Mais je dois encore m'abituer avec ces lunettes là et aussi à tirer les deux yeux ouvert, des fois ça fonctionne très bien et d'autre fois mon cerveau veut juste pas et la cible se met à se dédoubler Wink ... dans se temps là je peux toujours fermer un oeil mais la cible devient vraiment très flou.

.

Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:47

gunguru a écrit:
C'est sur que pour des cartons a 10m, en tir statique, il y a place à améliorer.  C'est cool, car justement tu peux t'améliorer Smile


Souvent juste de corriger la grip, la position et quelques petits éléments peuvent faire une grande différence.

- Tenir l'arme fermement, le meilleur exemple que j'ai entendu, c'est similaire a un marteau quand on plante un gros clou.
-  tenir l'arme a deux mains, le plus haut possible sur l'arme.  Le contrôle du recul sera meilleur.
- la deuxième main doit couvrir le mieux possible l'espace restant sur la crosse.  
- les bras, sans être nécessairement barrés, doivent être solide.  Un prise molle donne un tir mou.
- Un position stable, les pied légèrement écartés (largeur des épaules), face a la cible, très légèrement penché vers l'avant, avec une légère flexion des genoux (débarrés)
- focus sur la mire avant.  L'arrière doit être floue, avant nette, et cible floue.  
- le trigger doit être tiré doucement avec constance afin d'être "surpris " par le coup de feu.


Merci pour ces conseil gunguru, j'essais de travailler tout ces points mais j'ai encore beaucoup a faire pour que ça devienne naturel. Ce qui me donne le plus de dificulté est les genoux un peu fléchis et penché par l'avant, j'ai toujours tendance à être un un peu vers l'arrière... peut être du à ma "shape" qui fait que mon centre de gravité est décallé du à un surplus de poid situé à l'avant Laughing Laughing

.
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:00

espritv8 a écrit:
CrazyRonny a écrit:
  Est-ce acceptable ou mauvais comme grouping, j'en ai aucune idée? vos commentaire sont les bienvenue...

  Pour pratiquement chaque chargeur que je tire il y a pas mal toujours une ou deux "shot" pour lequel je sais avant même de voir le résultat que je n'aurais pas du appuyer sur la gachette à ce moment là, ils sont off du grouping centrale mais ce n'est pratiquement jamais une suprise... Rolling Eyes


Ton grouping est bien! Je suis sur que quand tu te compares au autres quand tu va tirer que tu n'est certainement pas a plaindre Wink

J'aurais cependant queslques conseils:

- On voit qu'avec ton MP ton grouping s'élargit et selon moi c'est du a de l'anticipation a cause du recul plus grand que ton victory. Pour aider a contrer ça, baisse ton centre de gravité (genoux fléchis) et tu devrais répartir ton poids uniformément sur tes pieds. Si tu a tendance a te tenir sur les talons, cela peut causer des petits coups involontaires. Barre aussi tes bras et poignets... faut pas que ça soit trop lousse.  

- Garde l'arme bien serrée dans tes mains tout au long du tir (il ne faut pas de relâchement ou encore de contraction lors de la mise a feu) et ton index doit toujours tirer dans l'axe du canon. Ici, on voit que le balles trop a gauche sur ta cible sont probablement un manque de doigt sur ta détente (je présume que tu est droitier). Rentre le plus loin (une petite affaire).

- Prends ton temps sur la détente et mets y une pression constante. Le contrôle de la détente est plus important que l'alignement des mires. Un coups de doigt peut te faire perdre une balle en dehors de la cible, tandis que des mires légèrement désalignées auront une effets très mineur a 10M.


merci espritv8 pour ton commentaire, et oui je suis bien droitier. Comme je l'ai expliqué dans le post précédenat j'ai la mauvaise tendance a avoir une position vers l'arrière donc sur les talons (c'est à travaillé). Pour la position du doigt sur la détente j'ai remarqué que c'était pour moi le facteur le plus important pour l'instant, sa fait toute une différence. Mais j'ai aussi remarqué que la position du doigt sur la détente que j'utilise avec mon Victory ne fonctionne pas nécessairement bien avec mon M&P, avec le M&P je dois l'enfoncer plus loin sinon je tire a gauche. Est-ce que cette position est différente sur chaque arme?

.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:23

Oui, tout à fait, chaque arme a une position de détente différente avec une course différente, donc le mouvement sera légèrement différent.  Par contre, règle générale, c'est la détente positionnée au tier extérieur de la dernière phalange, mais là il y a plusieurs écoles de pensées.  L'important c'est plus une prise et un mouvement constant.

Aussi, dit toi qu'un écart s'enlignement du gun lors du tir (mauvaise prise de mire ou mouvement lors de la pression de la détente aura un impact assez important sur la précision.

A titre d'exemple, un petit écart de 0,25mm dans l'alignement du canon lors du tir (ex mouvement du a la détente) change d'environ 1" le point d'impact a 10m, 2,5" a 25m.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:55

CrazyRonny a écrit:
1clickdown a écrit:
CrazyRonny a écrit:
  Est-ce acceptable ou mauvais comme grouping, j'en ai aucune idée? vos commentaire sont les bienvenue...

Autre chose, portes-tu des verres correcteurs? Ça aussi ça peut pas mal influencer. Dans pas mal de cas, les verres donnent une difficulté pour voir la mire avant bien nette au niveau du focus.


  Oui je porte des verres correcteurs, et avec mes lunettes qui ont un foyé progressif j'ai vraiment beaucoup de difficulté... Alor je me suis donc fait faire des lunettes que j'utilise seulement pour le tir, le focal de mon oeil dominant est ajusté à la distance de ma mire avant et celui de mon autre oeil est ajusté pour de loin.
  Mais je dois encore m'abituer avec ces lunettes là et aussi à tirer les deux yeux ouvert, des fois ça fonctionne très bien et d'autre fois mon cerveau veut juste pas et la cible se met à se dédoubler Wink ... dans se temps là je peux toujours fermer un oeil mais la cible devient vraiment très flou.

.



Tu as bien fait de te faire faire des lunettes juste pour le tir. Effectivement, ça ajoute à la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:27

Avec un P210 en 7,65 à 25 m (un bon tireur fera mieux)

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 20180915
Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 P49_7620
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???   Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:32

mon opinion sur la question...

c'est sur que si tu prend un MP9 2.0 et un STI/SVI et que tu les mets dans un étau pour les faire tirer sans le facteur humain a 25vgs... je gage ce que tu veux que le STI/SVI vont avoir un grouping beaucoup plus serré qu'un MP9, Glock, P226, 92FS etc...

est-il possible de s'acheter de la précision? oui, jusqu'à un certain point et il faut définir ''précision''... ensuite c'est le ti-coon 12'' en arrière du gun qui fait la différence!!! lol!!!

J'ai commencer les matchs CQB en 2015 et je faisais rire de moi avec ma reguine (ceux qui le savent vont pouvoir te dire c'était quoi)... sa riaient moins à la fin de la journée quand ils annonçait les gagnants... lol

Personnellement pour que j’achète un pistolet y doit me faire de l’œil... j'ai un MP9 2.0 car il ma tapper dans l’œil et je tire en IPSC avec!!! pareil pour mon 92FS!!! Un STI/SVI ne m'attire pas vraiment, meme les CZ Shadow et compagnie pour moi c'est... Ché-pas et c'est pas parce que j'ai jamais tirer avec ces guns là... pour moi le prix entre en ligne de compte aussi...

Si tu pense essayer l'IPSC, je te dirais de rester avec ton MP9 pour commencer et apres un ans tu verra... je regarde parfois pour changer de gun pour l'IPSC et je revient toujours au MP9 de Jerry Miculek!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Compétition ISSF Pistolet
» Choix d'un pistolet pour la compétition
» Quel pistolet me conseillez-vous pour débuter en compétition?
» Pistolet.22
» Pistolet 22 lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: