EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Votre première arme de poing

Aller en bas 
+38
Gbm
GVC
Tiraucentre
mudpro1000
eric1804
Couellet20
all
foxracing29
CrazyRonny
Popymoy
Blackthorne
luc1
Picanox
foudetir
tireur53
PerversPépère
BearHunter
sigp226
oldshot
Alain1963
Hellcat
2RJ
Archambault
DanRR
Meopta50
VII
DT741
crash2k
technomeca
le pelican1
oncle will
Blou32
1clickdown
Scolopax
kaboom
carbone14
gunguru
SP641
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Votre première arme de poing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première arme de poing   Votre première arme de poing - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 14:14

Moi j'ai eu pour premier pistolet un Browning-FN 1910 en cal. 7,65 mm

https://www.militaryfactory.com/smallarms/detail.asp?smallarms_id=282

On parle du début des années 70 quand la possession d'une arme de poing à des fins défensives étaient encore légale.

L'arme était d'une précision relative, mais quand à savoir si le calibre possédait un grand pouvoir d'arrêt j'ai quand même quelques doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Votre première arme de poing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première arme de poing   Votre première arme de poing - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 14:23

C'est bien le calibre qu'avait les policiers français avant de passer au 38 ?

Si c'est ça, c'était pas terrible....

Ça traversait pas les pares-brises, et les malfrats se sauvaient avec les balles.... Laughing

L'avantage c'est que les fonctionnaires qui faisait une erreur de manip dans le vestiaire s'en sortaient.
Avec le 9mm para et les balles expansives, c'est plus pareil....
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Votre première arme de poing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première arme de poing   Votre première arme de poing - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 14:34

C'est bien ce que les policiers français utilisaient pour faire peur aux voleurs de poules!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Votre première arme de poing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première arme de poing   Votre première arme de poing - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 14:48

Ouais, ben t'aurais vu l'engin...
Aurait pas fallut que les allemands reviennent....

Déjà dans des mains de gamins comme moi, t'aurais dit un jouet (parce qu'ils nous l'ont quand même fait manipuler et étudier un peu), mais alors dans les grandes paluches d'anciens c'était ridicule....

Je crois bien qu'ils auraient pû le mettre dans la poche de devant de leur chemise tellement c'était petit comme truc.... Very Happy

Non sérieux, un révolver à poudre noire en 36 en côté, y'avait pas photo, tu prenais le poudre noir.... big smile

Puis alors les histoire à en mourir de rire de ceux qui l'ont utilisé sur la VP.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Votre première arme de poing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première arme de poing   Votre première arme de poing - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 3:49

Alain1963 : j'adore les Enfield, bravo, il est splendide.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Votre première arme de poing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première arme de poing   Votre première arme de poing - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 3:51

oldshot a écrit:
C'est bien ce que les policiers français utilisaient pour faire peur aux voleurs de poules!

lol!
Des Unique en 7,65 mais c'était pour les jeunes recrues, les autres flics avaient plus costaud pour arrêter les malfrats.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Votre première arme de poing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première arme de poing   Votre première arme de poing - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 5:01

carbone14 a écrit:
oldshot a écrit:
C'est bien ce que les policiers français utilisaient pour faire peur aux voleurs de poules!

lol!
Des Unique en 7,65 mais c'était pour les jeunes recrues, les autres flics avaient plus costaud pour arrêter les malfrats.

Le souvenir de jeunesse qui me restent de ma bonne ville de Strasbourg, ce sont les policiers municipaux en redingote blanche en train de gesticuler dans les barils de 45 gallons recyclés qui surplombaient les carrefours.

A vrai dire, le 7,65 qu'ils portaient à la ceinture était bien plus un symbole d'autorité qu'une arme de service.

bizarrement je ne me souviens pas de fusillades ni d'échanges de coups de feu entre policiers et mafrats à cette époque.

La mode chez les délinquants était encore à la serpette et au cran d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Votre première arme de poing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première arme de poing   Votre première arme de poing - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 5:13

J'ai eu un Unique en 7,65 je faisais de beaux cartons avec, un seul souci permanent : une vis se desserrait continuellement et tous les 3 ou 4 coups il fallait prendre le tournevis. Banghead
Je l'ai revendu en prévenant le gars était sûr de résoudre le problème et il n'a rien pu faire. Il a peut-être usé son tournevis plus vite que le canon de l'arme. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/01/2014

Votre première arme de poing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première arme de poing   Votre première arme de poing - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 8:30

oldshot a écrit:
Moi j'ai eu pour premier pistolet un Browning-FN 1910 en cal. 7,65 mm

https://www.militaryfactory.com/smallarms/detail.asp?smallarms_id=282

On parle du début des années 70 quand la possession d'une arme de poing à des fins défensives étaient encore légale.

L'arme était d'une précision relative, mais quand à savoir si le calibre possédait un grand pouvoir d'arrêt j'ai quand même quelques doutes...

J'ai un FN 1910 et je le trouve très précis, Il faut par-contre apprivoiser les mires diminutives. Nous sommes chanceux que campro produise des boulets, cela permet de tirer en gardant le coût raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
sigp226
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sigp226


Masculin
Nombre de messages : 204
Localisation : Levis
Emploi : Gestion
Loisirs : Club de tir Beauséjour
Date d'inscription : 08/03/2009

Votre première arme de poing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première arme de poing   Votre première arme de poing - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 8:31

Mon premier était un CZ75 40S&W SA usagé pas mal usagé avec un 1000 douilles et des dies dans le deal. Je voulais aller en IPSC. Je me suis vite rendu compte que je manquait de temps pour la compétition mais j'ai fait mon balckbadge avec le fameux cz, un jour qui sais.


Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3856
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Votre première arme de poing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première arme de poing   Votre première arme de poing - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 9:34

Mon premier, un Ruger Super BlackHawk Stainless en 44 Mag. Canon de 7.5 pouces.

Suivi de très près par un Ruger SR1911 .45ACP.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Votre première arme de poing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première arme de poing   Votre première arme de poing - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 11:19

Mon tout premier, je crois que c'était un VZ-52 Tchèque tout neuf, avec son étui de service et quelques munitions, de la M-48 de surplus.
Ça a fait mon bonheur pendant quelque temps. Smile
Et puis je me suis acheté un bon petit Ruger Mk-3 avec le bull barrel quelque temps après.

Parlant du VZ, l'arme était assez précise, dû à son canon fixe et son système de blocage par rouleaux.
Un mécanisme intéressant et robuste dont beaucoup auraient dû s'inspirer.
https://www.youtube.com/watch?v=Vf9Ua6M5dxY

PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2480
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

Votre première arme de poing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première arme de poing   Votre première arme de poing - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 19:24

moi j'ai acheté un enfield no2 pour allé avec ma jungle no5

sa ma donné le gout du tir au revolver

la je regarde pour un pistolet
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Votre première arme de poing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première arme de poing   Votre première arme de poing - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 4:20

Moi ca été un super révolver Arminius Smile 4 pouces a 8 coup 22 l.r. que j'ai encore d,ailleur Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Votre première arme de poing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première arme de poing   Votre première arme de poing - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 8:23

foudetir a écrit:
Moi ca été un super révolver Arminius Smile  4 pouces a 8 coup 22 l.r. que j'ai encore d,ailleur Mr Green
Il parait que la précision est très hasardeuse avec ça ! scratch à vrais dire j'ai jamais essayé mais ce sont des bruits de couloir comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Votre première arme de poing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première arme de poing   Votre première arme de poing - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 13:31

Ma première arme de poing fut un pistolet Walther PPX 9mm acheté en 2015, j'avais même pas encore mon PPAR, j'ai due à ce moment là faire enregistrer l'arme au nom de ma conjointe... Wink

J'ai encore ce premier pistolet et je l'adore! Il tir vraiment à merveille... Mr Green

Votre première arme de poing - Page 2 DSC-0001
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

Votre première arme de poing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première arme de poing   Votre première arme de poing - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 15:47

Mon premier a été un revolver Enfield cal 38 double action seulement canon 5'' , payé $37.77 chez Checkmate Sports.
Acheté peu de temp après, un pistolet MAB modèle D cal 7,65, payé $87.77, vraiment le fun a tirer ce petit pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Votre première arme de poing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première arme de poing   Votre première arme de poing - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 15:52

Moi c'était mon S&W MP9, que je n'ai plus
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Votre première arme de poing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première arme de poing   Votre première arme de poing - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 19:29

Blackthorne a écrit:
Moi c'était mon S&W MP9, que je n'ai plus

Pareil pour moi Neutral

Votre première arme de poing - Page 2 Cimg0111
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Votre première arme de poing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première arme de poing   Votre première arme de poing - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 22:37

S&W M&P 2.0 9mm et Ruger Buckmark .22LR , acheté en même temps d'un ami avant même que je passe mon PPA... j'avais tu hâte d'avoir mon PPA et de faire le transfert pour pouvoir y aller tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Votre première arme de poing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première arme de poing   Votre première arme de poing - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 2:20

carbone14 a écrit:
foudetir a écrit:
Moi ca été un super révolver Arminius Smile  4 pouces a 8 coup 22 l.r. que j'ai encore d,ailleur Mr Green
Il parait que la précision est très hasardeuse avec ça ! scratch  à vrais dire j'ai jamais essayé mais ce sont des bruits de couloir comme d'habitude.
Ce n'est pas l'arme a prédilection ca va de soit mais tu sais quand c'est ton premier restreint a 68 pesos a ce temps ,c,étais la lune pour moi ,
Revenir en haut Aller en bas
foxracing29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foxracing29


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 49
Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants...
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )
Date d'inscription : 05/02/2012

Votre première arme de poing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première arme de poing   Votre première arme de poing - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 23:06

Moi ca été un Springfield Armory Trophy Match en .45acp. Commencé fort pour le calibre, mais que je n'ai aucunement regretté par la suite.Votre première arme de poing - Page 2 Spring11
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Votre première arme de poing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première arme de poing   Votre première arme de poing - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 0:03

Ca on peut dire que c,est un maudit beau gun ,félicitation Fox. et un calibre de bon gout ca ,dumoins pour moi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Votre première arme de poing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première arme de poing   Votre première arme de poing - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 3:29

foxracing29 a écrit:
Moi ca été un Springfield Armory Trophy Match en .45acp. Commencé fort pour le calibre, mais que je n'ai aucunement regretté par la suite.Votre première arme de poing - Page 2 Spring11
Hubba-Hubba superbe.
Revenir en haut Aller en bas
all
Régulier / Regular
Régulier / Regular
all


Masculin
Nombre de messages : 386
Localisation : Ottawa
Loisirs : Tir, Chasse, Photo, Moto, Musique
Date d'inscription : 20/09/2008

Votre première arme de poing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première arme de poing   Votre première arme de poing - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 18:08

Premier achat ,

Un Ruger Buckmark Camper cal 22 ! Super fiable et excellente ergonomie !



[url=https://servimg.com/view/16163140/22][img]https://i.servimg.com/u/f38/16/16/31/40/13733014.jpg[/img][/url]





Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première arme de poing
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première arme de poing !!!!
» ma premiere arme de poing
» Ma première arme de poing :D
» Ma première arme de poing - des suggestions ?
» Information pour première arme de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: