EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Scope pour .338 lapua ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
10-89
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
10-89


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Auvergne _ France
Emploi : Formateur
Loisirs : Tir, pêche chasse nature et traditions
Date d'inscription : 31/01/2010

Scope pour .338 lapua ? Empty
MessageSujet: Scope pour .338 lapua ?   Scope pour .338 lapua ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 11:41

Bonjours à tous,
En France j'ai bien du mal à trouver des avis sérieux pour choisir la bonne lunette. Je sais que c'est surtout un choix personnel et si c'était pour moi, la décision serait prise depuis longtemps. A Noël j'ai offert au fiston une Blaser R8 en .338 lapua avec un scope Vortex 1x8x24 pour tirer prêt les animaux courant. L'année prochaine je lui offrirais une swarovski Z8i 0.75x6x20 mais pour le tir a moyenne et longue distance je suis perdu.
Bien sur il y a les marques Européennes ou je peux acheter les yeux fermés mais a plus de 4500$ca la lunette la blonde va faire une crise cardiaque.
Je connais le grossissement minimum qui ne doit pas dépasser 5x, le maximum doit être d'au moins 20X et l'objectif 50 mm minimum.
La zeiss Victory 4.8x35x60 correspond parfaitement à ce que je recherche. Quel scope Americain ou Japonais s'en rapproche le plus tout en étant moins agressif pour mon compte en banque. Les prix des lunettes US sont souvent 50% plus honereux que chez vous. Par exemple un leupold 5x25x56 se vend au alentours de 2500€ soit plus de 3600$ca.
Pour jouer les snipers il aura aussi besoin d'un bon télémètre alors j'ai aussi penser aux scopes avec télémètre intégré sans savoir si ca vaut le coup.
La swarovski DS 5x25x52P a mauvaise presse malgré un prix de départ à 3600 €. La Burris eliminator 4 est à moins de 2000 euros, mais impossible de trouver des infos fiables. Resiste-elle au gros calibre ? Quelle est le taux de transmission de lumière ? Je la considère comme une concurente sérieuse malgré que se ne soit qu'une 16X.
Je ne cherche ni un scope de chasse, ni un scope de TLD mais une lunette qui peut faire les deux. Tirer de temps en temps sur cible A+ de 1000 m et le reste du temps sur les renards. Pour toucher ces petites bêtes a grande distance, il vaut mieux un fort grossissement, de plus c'est souvent au lever du jour et au crepuscule.
Bien sur aucune utilité le .338 lapua pour chasser en France mais il y a bien des gens qui vont au travail en Porche alors qu'ils pourraient le faire en vélo.Qui peut le plus peut le moins comme ont dit...
Si vous pouvez m'aider à trouver un scope à moins de 2000 euros qui tient la route se serait super. Un montage blaser c'est entre 350 et 500 euros, ça grève vite le budjet....
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Scope pour .338 lapua ? Empty
MessageSujet: Re: Scope pour .338 lapua ?   Scope pour .338 lapua ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 12:04

Leupold vx 5 ou vx 6 plusieurs grossissement
Nightforce nsx plusieurs grossissement
Vortex plusieurs modèles plusieurs grossissement

Je te donne des models mais j ai aucune idée de leur coût en euro?
Revenir en haut Aller en bas
10-89
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
10-89


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Auvergne _ France
Emploi : Formateur
Loisirs : Tir, pêche chasse nature et traditions
Date d'inscription : 31/01/2010

Scope pour .338 lapua ? Empty
MessageSujet: Re: Scope pour .338 lapua ?   Scope pour .338 lapua ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 12:16

Dans les grossissements que je recherche, les prix sont très proches des Européennes mais ça dépend de la gamme. Une Vortex razor 5x25x56 2800€ mais une strite eagle moins de 1000 euros. Je ne sais pas trop quoi en penser.
Un reticule fin en second plan focale, un diamètre de tube d'au moins 34 mm et si possible un rail pour le montage mais je ne sais pas si cela existe sur les lunettes Américaines.
Sinon j'ai aussi penser aux Meopta. Elles sont moins modernes mais les optiques sont parait-il au niveaux des Germaniques.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Scope pour .338 lapua ? Empty
MessageSujet: Re: Scope pour .338 lapua ?   Scope pour .338 lapua ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 23:37

Oui effectivement que Méopta sont bons j'avoue ,
Pourquoi paierait tu plus pour un tube de minimum 34mm car souvent ces diamètres de tubes sont plus cher ,ca ne donnerait pas grand chose sauf de te donner plus de moa d'ajustement sur le vertical ,au lieu tu peut te mettre une base pour te donner plus d'ajustement pour cette compensation en hauteur ex: une base de 20 ou 30 moas en +
Ca n,a pas d,allure par chez vous les prix des scopes qui dépassent de pas mal nos prix d'ici ,ceci dit tu connais comme tu dit d'excellente marques de scopes ,mais ne veut pas y laisser ton compte de banque ,,je ne sais pas si tu connais les Sightron et s,ils sont disponibles par chez vous et le prix
Possible peut etre de te trouver un Leupold en tres bon état dans l'usagé qui sont excessivement fiable a prix plus intéressant que le neuf.
Revenir en haut Aller en bas
10-89
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
10-89


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Auvergne _ France
Emploi : Formateur
Loisirs : Tir, pêche chasse nature et traditions
Date d'inscription : 31/01/2010

Scope pour .338 lapua ? Empty
MessageSujet: Re: Scope pour .338 lapua ?   Scope pour .338 lapua ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 0:57

Merci pour la réponse,
Pourquoi un gros tube ? A cause des montage Blaser. On trouve tous les diamètres et rails pour les lunettes qui en sont équipées. Il y a aussi des montages avec rail picantiny mais j'ai beau chercher, impossible de trouver de rail penté. La blaser R8 est avant tout une carabine de chasse et même si on peut la configurée comme on veut, elle doit être peu utiliser pour le TLD. L'avantage est que l'on peut changer le viseur en un tour de main sans jammais perdre le réglage.
Plus je cherche, plus je suis indécis dans mon choix. Il y a des dizaines de marques intéressantes mais avec des performances similaires les prix sont eux aussi très proches.
Blaser c'est aussi mis à fabriquer des lunettes mais impossible de trouver des avis d'utilisateurs. Il y a un modèle battue 1x7x30, un modèle polyvalent 2.8x20x50 et un affut 4-20x58. Tube de 34, rail de montage, premier plan focale mais avec le reticule qui s'affine en zooment et qui s'allume avec le bouton d'armement de la carabine. Vendue 3400 euros on les trouves sur certains sites a 2400 euros ce qui les rends très attrayantes mais ?
Les Sightrons ont bonne presseet c'est peut-être une piste à creuser car elles sont bien en dessous de 2000 euros et pour tirer 50 cartouches par an, se serait sans doute suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
10-89
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
10-89


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Auvergne _ France
Emploi : Formateur
Loisirs : Tir, pêche chasse nature et traditions
Date d'inscription : 31/01/2010

Scope pour .338 lapua ? Empty
MessageSujet: Re: Scope pour .338 lapua ?   Scope pour .338 lapua ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 2:22

J'ai trouver ça a 800 € Lunette de tir Sightron SIII 10-50x60mm mais j'ai peur que la puissance soit trop importante et que l'image ne soit pas bonne en 50x ?
Il y a aussi à 1500 euros
Lunette Primary Arms Platinium 6-30x56 FFP
Elle est plus proche de ma recherche que la sightron mais pour 150 euro de plus, je peux l'avoir en neuf.
D'occasion il y a plein de bonne lunettes mais elles sont souvent presque aussi chères que des neuves et parfois plus. Peut être qu'avec un peu de patience avec la fermeture de la chasse a la fin de la semaine, vont apparaître quelques occasions. Par contre il faut être réactif et savoir ce que l'on veut, car les lunettes sont vendues en quelques minutes quand ça vaut le coup. J'ai hésité sur une swarovski DS avec le montage Blaser pour 2700 euros et elle m'est passée sous le nez, mais c'est sans doute tant mieux car je ne sais pas trop quoi penser de toute cette technologie embarquée.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Scope pour .338 lapua ? Empty
MessageSujet: Re: Scope pour .338 lapua ?   Scope pour .338 lapua ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 2:56

Je dit ca comme ca ca souvent les tubes de 34mm sont de beaucoup plus cher ca qui te ferait dépenser plus mais si tu as besoin de plus d'ajustement sur le vertical de compenser pas une base pour 20 ou 30 moa mais reste a savoir si Blaser produisent pour compenser en moa ,mais un tube de 30 mm en serait suffisant je serais porté a croire car l'usage de cette carabine ne comporte possiblement que quelques boites de balles /année dit tu.
Juste comme ca je ne sais pas si EAW ne ferait pas de base pour la R8,personnellement je préférerait mieux en rester avec l'original de Blaser
Pour le Sightron plusieurs ici ont ce 10-50X60 mm et en semblent satisfait MAIS AU BESOIN si tu semble lui trouver trop de rapprochement il font un tres beau 8-32X de rapprochement ou meme moins au besoin ,mais regarde toutes les puissances qu'ils font et tente de garder le plus de mm possible pour une luminosité accrue au tir .
Tu parles ici de faire du tir ,tu as déjà acheté pour cette belle un scope de puissance de 1 a 8X ,ceci pourrait tres bien agrémenter au besoin la chasse en battue et ton autre futur scope une puissance de départ de 8X pour le tir ,par contre a ce moment ci tu n'aurait besoin d'un autre set de montures ,au besoin tu clip le scope de chasse de 1 a 8X et a d'autres moments tu enleve ce dernier et clip celui de chasse a puissance de 8-32 ou de 10-50.pour le tir.
Sur une carabine de marque Sauer que j'ai possédé j,avais comme ca un deuxieme set de rings sur un deuxieme scope ,c'étais le ciel ca . cheers
Revenir en haut Aller en bas
10-89
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
10-89


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Auvergne _ France
Emploi : Formateur
Loisirs : Tir, pêche chasse nature et traditions
Date d'inscription : 31/01/2010

Scope pour .338 lapua ? Empty
MessageSujet: Re: Scope pour .338 lapua ?   Scope pour .338 lapua ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 3:15

Oui on peut monter le nombre de lunettes que l'on veut sur le même canon et aussi changer de calibre en quelques minutes, par contre il faut refaire le reglage si on passe la lunette d'un canon à l'autre.
Si j'ai acheté un 338 lapua en premier c'est qu'en changeant la tete de culasse et le chargeur on peu installer le calibre que l'on souhaite . Passer d'un calibre standard ou même certain magnum vers du 338 lp n'est pas possible. Culasse et boitier de culasse différents. Je pense que dans un avenir proche, mon fils va installer quelque chose de plus soft. La carabine est très légère, environs 4 kg avec le scope, et ca cogne fort, surtout pour tirer sur cible. La nouvelle lunette se retrouvera peu être sur un 308 dans quelques temps, se qui donne un peu plus de marge dans mon choix. Pourtant qui peut le plus peut le moins et je préfère garder une bonne marge de sécurité.
Les occasions commencent apparaître. Il vient de sortir une z5 5x25x52 avec le montage, pour 1600€, mais pas de reticule lumineux, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
10-89
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
10-89


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Auvergne _ France
Emploi : Formateur
Loisirs : Tir, pêche chasse nature et traditions
Date d'inscription : 31/01/2010

Scope pour .338 lapua ? Empty
MessageSujet: Re: Scope pour .338 lapua ?   Scope pour .338 lapua ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 4:43

Un petit exemple Lunette Leupold MARK 5HD 7-35X56 M5C3 ILLUM. FFP TMR d'occasion 3250 € soit 5000$ca c'est delirant !
Revenir en haut Aller en bas
10-89
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
10-89


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Auvergne _ France
Emploi : Formateur
Loisirs : Tir, pêche chasse nature et traditions
Date d'inscription : 31/01/2010

Scope pour .338 lapua ? Empty
MessageSujet: Re: Scope pour .338 lapua ?   Scope pour .338 lapua ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 10:20

Quelqu'un a-t-il entendue parler de cette marque : https://www.optics-trade.eu/en/delta-optical-titanium-5-50x56-hd-sfp.html
Sur le papier c'est impressionnant mais ça me fait un peu peur. J'ai acheté sans me renseigner une Konus event 1x10x24 et sur le papier elle est parfaite mais sur le terrain c'est bien différent. Le reticule est parfait pour la chasse, l'image est lumineuse, donc jusque là ça va. En 1X elle est plutôt bien malgré un effet tunel important mais plus on augmente la puissance plus ca devient ingerable. A 10X c'est presque impossible de trouver l'image car il n'y a aucune tolérance de distance et malgré une pupille de sortie correcte on ne voit qu'une image parcellaire.
Le prix de la konus et de la delta opticale est bien différent mais si les grandes marques germanique s'en tiennent à une magnification de 8X , il y a sans doute une raison. Vortex Razor 1x20x24 existe bien et normalement c'est du haut de gamme alors une marque Polonaise qui fabrique au Japon, pourrait avec un peu de chance, fournir un bon produit.
Si vous avez des infos sur les 10x et encore mieux sur ce scope asses confidentiel se serait super....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Scope pour .338 lapua ? Empty
MessageSujet: Re: Scope pour .338 lapua ?   Scope pour .338 lapua ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 20:34

Lol,vas pas gosser dans ces marques tres batard comme tu regardes vas au moins dans les plus connus et regarde une large ouverture pour qu'il te rentre passablement de luminosité ,autant que possible 50mm et plus sinon mal pris dans le 40mm et dans une marque connue car les scopes dans ton coin ne sont pas donnés et il ne faut pas manquer ton coup ,on peut dire que pour un scope qui commence a etre intéressant tu doit disposer d'au moins 2,500 pesos pour l'acheter ,de plus la qualitée des verres de ces scope en seront accru eux aussi .
Alors je te redit ici ,,,,prévois une large ouverture et une marque connue ,lache les cossins de téléscope pour la maternelle car ici on parle de mettre ca sur une carabine Blaser dont je connais bien.
En 2 mots on équipe pas une F1 avec des rims de trailer car tu n'y gagnerait jamais la course ,en va de meme pour une carabine de cette ordre.
Revenir en haut Aller en bas
10-89
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
10-89


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Auvergne _ France
Emploi : Formateur
Loisirs : Tir, pêche chasse nature et traditions
Date d'inscription : 31/01/2010

Scope pour .338 lapua ? Empty
MessageSujet: Re: Scope pour .338 lapua ?   Scope pour .338 lapua ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 2:48

J'ai bien réfléchi, soit par miracle je yrouve un scoop d'occasion d'une grande marque, soit j'achète la Zeiss v8. D'occasion il y a une V8 6-24x72 T a 2200 €. Elle est un peut chère, plutôt 1800 euro pour ce modèle qui n'est plus fabriquer et j'ai peur de ne pas trouver des colliers asses hauts ; je vais être embêté si je doit couper un morceau de la tour Effeil pour installer cette lunette. En plus j'ai lu que ce scoop n'aime pas trop les gros calibres alors tanpis pour mon compte en banque....
Sinon il y a Meopta qui monte les mêmes verres que zeiss mais les plages de grossissement sont moins intéressantes.
Merci pour les conseils, ils confortent mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
10-89
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
10-89


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Auvergne _ France
Emploi : Formateur
Loisirs : Tir, pêche chasse nature et traditions
Date d'inscription : 31/01/2010

Scope pour .338 lapua ? Empty
MessageSujet: Re: Scope pour .338 lapua ?   Scope pour .338 lapua ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 3:48

https://www.armurerie.lu/zeiss/6509-lunette-zeiss-victory-v8.html#/1103-zeiss-victoryv8_48_35x60_m
Je pense que c'est l'option la plus raisonnable et je peux économiser quelques euros en commandant au Luxembourg.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Scope pour .338 lapua ? Empty
MessageSujet: Re: Scope pour .338 lapua ?   Scope pour .338 lapua ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 19:52

Je te comprend que pour une ouverture de 72 mm ,ca prend une monture passablement haute ,,,,,,,MAIS ICI SI TU EMAIL A LA CIE BLASER , eux a coup sur pourraient te dire avec leurs montures si ce 72mm serait bien accomodé avec une monture qu'il font du plus haut
As tu pensé la quantité de lumiere qui est possible d'entrer dans cette canne de conserve de 72mm Lol.
Revenir en haut Aller en bas
10-89
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
10-89


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Auvergne _ France
Emploi : Formateur
Loisirs : Tir, pêche chasse nature et traditions
Date d'inscription : 31/01/2010

Scope pour .338 lapua ? Empty
MessageSujet: Re: Scope pour .338 lapua ?   Scope pour .338 lapua ? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 8:19

Après avoir longuement hésiter entre une swaroski z8i 3.5x28x50, la Blaser 4-20x58 et la Zeiss 4.8x35x60, le facteur vient juste de livrer la Zeiss. La clarté de l'optique est fantastique et l'on peutvoir une mouche à 300 mètres pourtant jesuis septique. La prise de vue a fort grossissement est compliquée, la position de l'oeil n'est pas confortable, pas beaucoup de marge sur la pupille desortie. Une fois la lunette montée sur la carabine se sera sans doute mieux, mais le montage vient d'Allemagne et il va falloir attendre un peu. Le réticule 60, soit disant le plus fin du marché me semble bien épais. J'ai un scoop chinois avec un reticule beaucoup plus fin que ça. Le point rouge est pafrait, aussi bien en pleine lumière que dans le noir. Il me tarde se soir pour voir les capacités crépusculaires de cet optique. Ce n'est pas une lunette pour aller chasser le chamoix. 40 cm de long, un bon
Revenir en haut Aller en bas
10-89
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
10-89


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Auvergne _ France
Emploi : Formateur
Loisirs : Tir, pêche chasse nature et traditions
Date d'inscription : 31/01/2010

Scope pour .338 lapua ? Empty
MessageSujet: Re: Scope pour .338 lapua ?   Scope pour .338 lapua ? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 8:27

Hoops ... un bon kilo. Par contre maitre goupil va devoir raser les haies sinon il va lui arriver des bricoles.
J'aurais sans doute dû prendre une 20X bien suffisante, mais il n'est pas obligatoire de zoomer à fond. A voir à l'usage...
Revenir en haut Aller en bas
10-89
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
10-89


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Auvergne _ France
Emploi : Formateur
Loisirs : Tir, pêche chasse nature et traditions
Date d'inscription : 31/01/2010

Scope pour .338 lapua ? Empty
MessageSujet: Re: Scope pour .338 lapua ?   Scope pour .338 lapua ? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 13:23

C'est sur, les dieux de l'optique sont Germaniques. Les vaches qui sont à 300 mètres de la maison sont parfaitement nette dans la lunette alors qu'elles sont invisibles à l'oeil nu et même en 35X. Je suppose que la différence entre une optique à 1000 euros et celle là à 3000, se joue dans des conditions d'éclairage médiocre. Maintenant je ne suis pas sur qu'une lunette trois fois moins honereuse soit trois fois moins bien mais comme la plupart du haut de gamme Allemand ça tient la côte à la revente...
Revenir en haut Aller en bas
Beaware_79
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Beaware_79


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : France : Vendée (85)
Emploi : Technicien
Loisirs : Tir/SimRacing/Informatique
Date d'inscription : 13/08/2020

Scope pour .338 lapua ? Empty
MessageSujet: Re: Scope pour .338 lapua ?   Scope pour .338 lapua ? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 15:43

10-89 a écrit:
...

Bonsoir, j'ai peut être la lunette qu'il vous faut et en France: https://paaf2.frenchboard.com/t173128-vends-lunette-leupold-mark-5hd-7-35x56-m5c3-illum-ffp-tmr

Rolling Eyes

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
10-89
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
10-89


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Auvergne _ France
Emploi : Formateur
Loisirs : Tir, pêche chasse nature et traditions
Date d'inscription : 31/01/2010

Scope pour .338 lapua ? Empty
MessageSujet: Re: Scope pour .338 lapua ?   Scope pour .338 lapua ? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 15:50

Merci, mais c'est trop tard je ne vais pas renvoyer la zeiss...
Revenir en haut Aller en bas
Beaware_79
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Beaware_79


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : France : Vendée (85)
Emploi : Technicien
Loisirs : Tir/SimRacing/Informatique
Date d'inscription : 13/08/2020

Scope pour .338 lapua ? Empty
MessageSujet: Re: Scope pour .338 lapua ?   Scope pour .338 lapua ? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 15:55

Pas de soucis, c'était au cas ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
10-89
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
10-89


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Auvergne _ France
Emploi : Formateur
Loisirs : Tir, pêche chasse nature et traditions
Date d'inscription : 31/01/2010

Scope pour .338 lapua ? Empty
MessageSujet: Re: Scope pour .338 lapua ?   Scope pour .338 lapua ? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 16:11

Oui merci, c'est vrai que la zeiss est hors de prixet surdimensionnée maisc'est une excellente optique qui ferra parfaitement l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Scope pour .338 lapua ? Empty
MessageSujet: Re: Scope pour .338 lapua ?   Scope pour .338 lapua ? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 16:26

Comme tu le dit au besoin pas obligé de zoomer a fond mais tu as des verres de hautes qualité qui te fera voir assurément plus net ,plus précis que bien d,autres le feraient.
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

Scope pour .338 lapua ? Empty
MessageSujet: Re: Scope pour .338 lapua ?   Scope pour .338 lapua ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 19:51

Sur ma 338 lapua j’ai un burris xtr 8-40x50 l’image est très belle même à 40x je l’aime tellement que j’en ai racheter un 2 ieme pour ma 6.5 creedmoor et pas mal certain d’en racheté un 3 e pour ma
Ftr 🙋‍�
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

Scope pour .338 lapua ? Empty
MessageSujet: Re: Scope pour .338 lapua ?   Scope pour .338 lapua ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 19:52

Oups désoler j’avais pas vu que l’achat était conclu 😂
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Scope pour .338 lapua ? Empty
MessageSujet: Re: Scope pour .338 lapua ?   Scope pour .338 lapua ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 22:15

Pour te donner un e idé si tu penses que ton Zeiss est trop fort pour cette 338L moi lorsque j'avais ma 338L j'avais un Night Force de puissance 12-42X56 ,
Possible que tu tout vas bien au tir tu apprécierais le 35X pour de tres longs tirs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Scope pour .338 lapua ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scope pour mon savage 110 ba .338 lapua
» Avis demandé pour achat d'un premier scope pour 22lr
» besoin conseil pour torque/wrenche pour scope
» Beboin d'aide pour un pistol scope pour mon 22LR
» Recherche un scope pour remplacer un Vortex HS LR pour la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: