EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 deburing tool

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

deburing tool Empty
MessageSujet: deburing tool   deburing tool Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 12:48

Jài acheté un deburing tool hornady, j'aurais mieux fait avec un crayon au plomb,
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 131
Localisation : Lévis
Emploi : peintre
Loisirs : tout ce qui fait bang
Date d'inscription : 10/12/2016

deburing tool Empty
MessageSujet: Re: deburing tool   deburing tool Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 15:06

oups. des détails?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

deburing tool Empty
MessageSujet: Re: deburing tool   deburing tool Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 15:54

Tu sais, le but d'un deburring tool est d'adoucir les "lips" de ta douille, pas d'envoyer un fusee sur la lune ou servir de neck turner/case lenght trimmer.

J'ai un Hornady et un Lee, et le hornady est une méchante coche en au du lee.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

deburing tool Empty
MessageSujet: Re: deburing tool   deburing tool Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 17:19

J'ai plusieurs outils de la sorte jusqu'à ceux mitorisés,
J'avoue que le Lee ne vaut absolument pas de la m,,,,mais pour plusieurs autres c,est tres bien
Le but du jeu en est que sur le bout de la douille l,ayant coupé plus ou moins de longueur il se fasse une ébavure plus ou moins sérieuse selons la longueur que l'on a coupé ,il y a de cette bavure a l'intérieur et a l'extérieur du neck,on va passer cet outil autant qu'il le faudra pour enlever ces bavure MAIS a ceci il ne faut pas la passer a l'extreme pour rendre le bout du neck coupant ,juste enlever les bavures internes-externes ,l'importance a l'enlever est que si on assoit le plomb sur une bavure interne eh bien ce plomb ne sera pas nécessairement centre avec la douille-canon et que vu qu'il y aurait un ptit speacer (bavure) entre le plomb et le neck de la douille ,ceci provoquerait a coup sur un neck tension sur le plomb différent d'une balle a l'autre.
En résumé l,amis met le bidule dans la boite a reciclage et ahete un RCBS et tu n'en sera pas décu
Celui dont j'aime le mieux est mon kit Hornady motorisé avec lequel je fais avec les outils fournies l'intérieur l'extérieur des necks et je fais aussi les pockets primers ,mais plus cher que le RCBS ordinaire qui ne coute pas cher  dans les 12 pesos ou pres  et t'assure un excellent travail et le couteau en est bon du taillant pour des années a venir.
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

deburing tool Empty
MessageSujet: Re: deburing tool   deburing tool Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 8:34

je sais a quoi sert cette outil je reload depuis 40 ans... la douille use l'outil et ça devrait etre le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

deburing tool Empty
MessageSujet: Re: deburing tool   deburing tool Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 8:36

je vais continuer avec mon rcbs un peu usé
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

deburing tool Empty
MessageSujet: Re: deburing tool   deburing tool Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 22:49

Dac ,j ne te montrerai pas ea t'en servir donc ,mais OUI  en effet ou cherche moi meme l'outil magique comme moi meme et a un moment je suis passé chez Higginson pour des achats et la je lui achete cet outil dans la marque Lee ,rendu a la maison premier reflex et je tente quelques douille s avec ce trimmer Lee ,il est resté la depuis ,aucune allure de fabriquer un trimmer de la sorte ,parcontre le RCBS depuis que je reload je suis a mon deuxieme mai j'ai acquis un trimmer motorisé comme dit plus haut de Hornady qui fait des sensations quand j'ai des grosses batches a trimmer ,il a dans le kit le duburring tool comme le RCBS mais qui est en 2 pièces et qui a des filets a une extrémité qui se visse sur le bout du moteur ,tu eut y mettre aussi une brosse de carabine pour faire les necks au besoi ,ce sont les memes filets ,les brosses de pockets primers y fittent aussi ainsi que les kits uniformer les pockets primers ,,,,,,avec le kit tu n'as parcontre que les 2 pièces de duburring tool ,cet outil travaille a la merveille et pour les grosses batches te sauve énormément de temps MAIS A TOUT CECI  ca ne fait pas pour autant un meilleur travail que ton RCBS mais beaucoup plus rapidement .
https://www.midwayusa.com/product/1012736826
Et Higginson le vend c'est la que je l'ai acheté
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

deburing tool Empty
MessageSujet: Re: deburing tool   deburing tool Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 7:54

fou sans doute trop pour moi cette outils je vais continuer avec RCBS
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

deburing tool Empty
MessageSujet: Re: deburing tool   deburing tool Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 20:59

Il en sont plus qu'excellents pour le prix payé j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
 
deburing tool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» priming tool - Wow
» Priming Tool
» de-priming tool
» entranching tool
» priming tool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: