EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Info 22Lr longueur de canon

Aller en bas 
+7
mp46
likeoldrifle
just for the bang
Wildcatrail
Pab.243
1clickdown
Jeffbusa
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeffbusa
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jeffbusa


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 50
Localisation : Ville de Québec
Loisirs : La Photographie les armes et le reload
Date d'inscription : 25/03/2015

Info 22Lr longueur de canon  Empty
MessageSujet: Info 22Lr longueur de canon    Info 22Lr longueur de canon  Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 15:22

Salut à tous

J’aimerais me procurer un 22Lr sûrement une cz457 et une cross MPA sûrement.
Pour faire 50-300m en gros
Et je m’aperçois qui plus longueur de canon 16.5" 20.5" 24" pour les cz

Sa change en quoi se choix, plus une que l’autre

Merci
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Info 22Lr longueur de canon  Empty
MessageSujet: Re: Info 22Lr longueur de canon    Info 22Lr longueur de canon  Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 15:33

Principalement, ça joue sur la vélocité du projectile. Personnellement, j'irais avec la 20.5 po. Je ne crois pas que tu y gagnes avec 24 po. Par contre, certains tireurs de bench disent que la précision est plus régulière avec un canon de 24 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
Pab.243
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pab.243


Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Lac-Etchemin
Emploi : Menuisier
Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air.
Date d'inscription : 11/08/2019

Info 22Lr longueur de canon  Empty
MessageSujet: Re: Info 22Lr longueur de canon    Info 22Lr longueur de canon  Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 16:48

Info 22Lr longueur de canon  824519
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbusa
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jeffbusa


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 50
Localisation : Ville de Québec
Loisirs : La Photographie les armes et le reload
Date d'inscription : 25/03/2015

Info 22Lr longueur de canon  Empty
MessageSujet: Re: Info 22Lr longueur de canon    Info 22Lr longueur de canon  Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 17:59

1clickdown a écrit:
Principalement, ça joue sur la vélocité du projectile. Personnellement, j'irais avec la 20.5 po. Je ne crois pas que tu y gagnes avec 24 po. Par contre, certains tireurs de bench disent que la précision est plus régulière avec un canon de 24 pouces.



Cest pas mal se que je pensais, par contre le petit calibre c'était jusqu'à quel point cela avais un incidence vu qu'on vois beaucoup 16" et 18" et 20"
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Info 22Lr longueur de canon  Empty
MessageSujet: Re: Info 22Lr longueur de canon    Info 22Lr longueur de canon  Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 18:51

C'est sûr que si l'on parle strictement au niveau de la vélocité, tu peux utiliser de la Hyper-velocity dans un 16 po et avoir une bonne vélocité comparativement à un canon plus long...Mais la précision risque de ne pas être au rendez-vous. C'est avec une combinaison de munition et de longueur de canon qui te permettra d'avoir la combinaison parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Info 22Lr longueur de canon  Empty
MessageSujet: Re: Info 22Lr longueur de canon    Info 22Lr longueur de canon  Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 19:14

Si sa peut t'aider j'ai deux setup en 22lr.

Action Ruger (10/22) custom avec canon 16.5"
Avec de la fédéral auto match je suis stable entre .52 et .58 a 50m

Action Savage mk2 canon 21po avec de la Eley Target et sk flat nose j'ai sorti du .48 a 50m

Les deux sont des bull barrel. .920 pour la Ruger et .850 pour la Savage. Les deux a 1:16 avec des chambres sporter.

A noter ici que je suis un tireur amateur mais mes diamètre de groupes sont constant.

Personellement 16 po est le minimum et au delà de 20po je ne pense pas qu'une balle tablette fera une différence. Amoins bien sûr que tu envisage de mesurer tes rims de douille ou de resizer tes balles ou même d'avoir un tuner.

Sur un action cz personellement j'irai avec le 20"
My 2¢
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbusa
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jeffbusa


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 50
Localisation : Ville de Québec
Loisirs : La Photographie les armes et le reload
Date d'inscription : 25/03/2015

Info 22Lr longueur de canon  Empty
MessageSujet: Re: Info 22Lr longueur de canon    Info 22Lr longueur de canon  Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 20:29

Wildcatrail a écrit:
Si sa peut t'aider j'ai deux setup en 22lr.

Action Ruger (10/22) custom avec canon 16.5"
Avec de la fédéral auto match je suis stable entre .52 et .58 a 50m

Action Savage mk2 canon 21po avec de la Eley Target et sk flat nose j'ai sorti du .48 a 50m

Les deux sont des bull barrel. .920 pour la Ruger et .850 pour la Savage. Les deux a 1:16 avec des chambres sporter.

A noter ici que je suis un tireur amateur mais mes diamètre de groupes sont constant.

Personellement 16 po est le minimum et au delà de 20po je ne pense pas qu'une balle tablette fera une différence. Amoins bien sûr que tu envisage de mesurer tes rims de douille ou de resizer tes balles ou même d'avoir un tuner.

Sur un action cz personellement j'irai avec le 20"
My 2¢

merci pour tes exemple ;-) un + pour la 20'' ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbusa
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jeffbusa


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 50
Localisation : Ville de Québec
Loisirs : La Photographie les armes et le reload
Date d'inscription : 25/03/2015

Info 22Lr longueur de canon  Empty
MessageSujet: Re: Info 22Lr longueur de canon    Info 22Lr longueur de canon  Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 20:43

c'est quoi la différence ente ses deux model une est
-20.5" Match Threaded Barrel
et l'autre
-20'' Barrel Non-Threaded


https://www.bullseyenorth.com/shop/cz-457-varmint-mtr-match-bolt-action-rifle-22lr-205-match-threaded-barrel-1638

https://www.bullseyenorth.com/shop/cz-457-varmint-mtr-22lr-bolt-action-rifle-20-barrel-nonthreaded-1637

et je crois que sur le groupe il y a quelque cz457 mtr 20'' es que le bout du canon a des filets , car c'est pas toujours identifier ???

merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Info 22Lr longueur de canon  Empty
MessageSujet: Re: Info 22Lr longueur de canon    Info 22Lr longueur de canon  Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 21:01

La moins cher a le bout du canon fileté et la plus cher ne l'est pas.

Moi je prioriserai la fileté. De un elle est moins cher et de deux si un jour tu envisage d'y installer un tuner, 50% des tuner s'installe sur des filets donc tu n'aura pas besoin de faire fileté ton canon.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbusa
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jeffbusa


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 50
Localisation : Ville de Québec
Loisirs : La Photographie les armes et le reload
Date d'inscription : 25/03/2015

Info 22Lr longueur de canon  Empty
MessageSujet: Re: Info 22Lr longueur de canon    Info 22Lr longueur de canon  Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 21:09

Wildcatrail a écrit:
La moins cher a le bout du canon fileté et la plus cher ne l'est pas.

Moi je prioriserai la fileté. De un elle est moins cher et de deux si un jour tu envisage d'y installer un tuner, 50% des tuner s'installe sur des filets donc tu n'aura pas besoin de faire fileté ton canon.

merci de confirmer car oui je le veux fileté car jetais mon intention de lui mettre un tuner , par hasard connais ou je peux trouver sa au canada ?

merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Info 22Lr longueur de canon  Empty
MessageSujet: Re: Info 22Lr longueur de canon    Info 22Lr longueur de canon  Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 21:34

Je suis sur la liste de Paul barette de reddnobb. Si tu fouille un peu sur le forum tu y trouvera des info. Sab567 et deeramator en ont et en parle beaucoup de ceux de Paul. Par contre sa popularité en fait la rareté. Tu devra l'appeler et attendre ton tour.

Si non il y en avait un a vendre usagé sur Gunpost la semaine passé.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbusa
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jeffbusa


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 50
Localisation : Ville de Québec
Loisirs : La Photographie les armes et le reload
Date d'inscription : 25/03/2015

Info 22Lr longueur de canon  Empty
MessageSujet: Re: Info 22Lr longueur de canon    Info 22Lr longueur de canon  Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 21:40

Wildcatrail a écrit:
Je suis sur la liste de Paul barette de reddnobb. Si tu fouille un peu sur le forum tu y trouvera des info. Sab567 et deeramator en ont et en parle beaucoup de ceux de Paul. Par contre sa popularité en fait la rareté. Tu devra l'appeler et attendre ton tour.

Si non il y en avait un a vendre usagé sur Gunpost la semaine passé.

Un gros merci je vais chercher sur le forum (Paul barette)
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Info 22Lr longueur de canon  Empty
MessageSujet: Re: Info 22Lr longueur de canon    Info 22Lr longueur de canon  Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 21:47

Deeramator c'est justement monté une cz avec un tuner et l'a poussé a une grosse distance. Descend la page de la section rimfire ici et tu trouvera 4-5 thread sur son arme du début à la fin.

Aussi Sab567 a posté dans la section tir longue distance sa "baby Beast". C'est assez impressionnant.

Tu peut aussi aller voir la chaîne de Sab sur youtube "Canadian précision shooting" il pousse sa cz a 577y avec son tuner.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Info 22Lr longueur de canon  Empty
MessageSujet: Re: Info 22Lr longueur de canon    Info 22Lr longueur de canon  Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 8:09

Par expérience je confirme que les canon plus long sont plus précis . je déteste les carabines avec des canon de 16" en  22lr et  cé laite en plus,Hihi  une super grosse crosse avec un minuscule canon.


Dernière édition par just for the bang le Mar 30 Mar 2021 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Info 22Lr longueur de canon  Empty
MessageSujet: Re: Info 22Lr longueur de canon    Info 22Lr longueur de canon  Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 11:22

just for the bang a écrit:
Par expérience je confirme que les canon plus long sont plus précis . je déteste les carabines avec des canon de 16" en  22lr et  cé laite en plus,Hihi  une super crosse crosse avec un minuscule canon.

Info 22Lr longueur de canon  824519
Revenir en haut Aller en bas
mp46
Régulier / Regular
Régulier / Regular
mp46


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 16/01/2009

Info 22Lr longueur de canon  Empty
MessageSujet: Re: Info 22Lr longueur de canon    Info 22Lr longueur de canon  Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 12:05

Info 22Lr longueur de canon  Cid_1011
Info 22Lr longueur de canon  Cid_5714
moi jai un canon 26 pouce et cest ca donne a 100 verge 6balle 240 milierme et une echapper
Revenir en haut Aller en bas
peewee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewee


Masculin
Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 18/03/2018

Info 22Lr longueur de canon  Empty
MessageSujet: Re: Info 22Lr longueur de canon    Info 22Lr longueur de canon  Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 17:56

mp46 a écrit:
Info 22Lr longueur de canon  Cid_1011
Info 22Lr longueur de canon  Cid_5714
moi jai un canon 26 pouce et cest ca donne a 100 verge 6balle 240 milierme et une echapper

mp46 est ce que c'est une action Rimx sur ta 22?
Revenir en haut Aller en bas
mp46
Régulier / Regular
Régulier / Regular
mp46


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 16/01/2009

Info 22Lr longueur de canon  Empty
MessageSujet: Re: Info 22Lr longueur de canon    Info 22Lr longueur de canon  Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 18:16

oui une Rim x
Revenir en haut Aller en bas
mp46
Régulier / Regular
Régulier / Regular
mp46


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 16/01/2009

Info 22Lr longueur de canon  Empty
MessageSujet: Re: Info 22Lr longueur de canon    Info 22Lr longueur de canon  Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 18:20

Info 22Lr longueur de canon  Cid_6312
Revenir en haut Aller en bas
peewee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewee


Masculin
Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 18/03/2018

Info 22Lr longueur de canon  Empty
MessageSujet: Re: Info 22Lr longueur de canon    Info 22Lr longueur de canon  Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 18:29

mp46 a écrit:
Info 22Lr longueur de canon  Cid_6312

WOW! De toute beauté. Pour ma part c'est la meilleure action sur le marché pour la 22, rien n'arrive à cette action. Félicitations et bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
sigp226
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sigp226


Masculin
Nombre de messages : 204
Localisation : Levis
Emploi : Gestion
Loisirs : Club de tir Beauséjour
Date d'inscription : 08/03/2009

Info 22Lr longueur de canon  Empty
MessageSujet: Re: Info 22Lr longueur de canon    Info 22Lr longueur de canon  Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 20:59

Coté vélocité dans le 22 LR à 16.5" tu as atteint le max de la munitions habituellement. Pour ma part ce que je n'aime pas du 16" c'est le poids très léger et pas balancé du tout. Je prendrais aussi personellement le 20 fileté pour l'ajout d'un tuner éventuellement.

j'ai un Tuna can (red knobb) sur ma tikka 16" et ça ajoute du poids qui aide à balancer la carabine. et en plus belle effet sur le groupe. Les tests ne sont pas finit mais prometteur.


Tu peux aller voir le poste suivant #17 ou Grauhanen en parle et cite en référence 2 thread sur rimfire central.

https://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php/2141169-Is-Bergara-B14R-the-Vudoo-killer/page2

Bonne lecture.



Revenir en haut Aller en bas
Jeffbusa
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jeffbusa


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 50
Localisation : Ville de Québec
Loisirs : La Photographie les armes et le reload
Date d'inscription : 25/03/2015

Info 22Lr longueur de canon  Empty
MessageSujet: Re: Info 22Lr longueur de canon    Info 22Lr longueur de canon  Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 21:16

sigp226 a écrit:
Coté vélocité dans le 22 LR à 16.5" tu as atteint le max de la munitions habituellement. Pour ma part ce que je n'aime pas du 16" c'est le poids très léger et pas balancé du tout. Je prendrais aussi personellement le 20 fileté pour l'ajout d'un tuner éventuellement.

j'ai un Tuna can (red knobb) sur ma tikka 16" et ça ajoute du poids qui aide à balancer la carabine.   et en plus belle effet sur le groupe. Les tests ne sont pas finit mais prometteur.


Tu peux aller voir le poste suivant #17 ou Grauhanen en parle et cite en référence 2 thread sur rimfire central.

https://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php/2141169-Is-Bergara-B14R-the-Vudoo-killer/page2

Bonne lecture.



 

merci ma aller voir ça , mon idée est pas mal faite sur le 20' avec un Tuna can quand il sera disponible
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Info 22Lr longueur de canon  Empty
MessageSujet: Re: Info 22Lr longueur de canon    Info 22Lr longueur de canon  Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 0:50

A tout ca ,j,ai lu les specs des 2 carabines ,celle dont elle est plus cher est bien inscrite avec le titre si on lit bien  MATCH CHAMBRE mais elle n,est pas threadé pour un  tuner ,et celle qui a les threads a moins cher n,est pas inscrite pour   MATCH CHAMBRE
Je me pose des questions face a ceci ,je vous apporte l'exemple pour les carabine Kimber qui sont tres reconnues pour grouper ,ma question a ceci pourquoi ,ces Kimber ont tous des chambres Match de la compagnie
Apres voir avoir expliqué ceci c,est la raison avant de faire l'achat de bien lire ces 2 liens dont tu nous indique Jeff,
Et en rajout celle qui est trheadée est indiqué en WALLNUT et celle qui ne l'est pas est en TRUKISH WALLNUT
Donc entre les 2 il y a plus de différence de ce que l'on y voit soit le canon threadé vite comme ca.
Donc a ceci il serait bon d,aller sur le site de CZ meme a savoir si les specs de Bullseye sont exactement les meme qu'en dit le site de CZ ou je ne suis pas allé voir mais vite comme ca ce n,est pas tout a fait la meme affaire tant qu,a la chambre Match et le bois .
Possible que je me trompe Ché-pas et possible que non Confus
Bon choix l'amis Rifle
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Info 22Lr longueur de canon  Empty
MessageSujet: Re: Info 22Lr longueur de canon    Info 22Lr longueur de canon  Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 5:03

Va voir les videos de primal rights sur youtube. Il a une tres grandes selections de videos techniques sur les 22lr, ce gars la a surement tirer plus de balles de 22 que tout les gars de cette section du forum reunis :p il explique le pourquoi un canon plus long a l’avantage. Personnellement le canon de ma cz va etre changer pour un 24’’.

Pour le tuner, c’est le troisieme de reddnobb custom que mes partners et moi meme ont tests et chaque fois les resultats nous jettent sur le cul. Avec ma cz455 , un chassis et le tuner je joue dans les .300’’ a 50 metres et regulierement dans les .250’’ avec de la munition cheap (cci standard velocity). Tu va aller facilement jouer dans les 300 metres comme tu le desire.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Info 22Lr longueur de canon  Empty
MessageSujet: Re: Info 22Lr longueur de canon    Info 22Lr longueur de canon  Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 5:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Info 22Lr longueur de canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longueur de canon - 22LR
» Meilleur longueur de canon pour une 22lr
» queĺle est la meilleur longueur de canon pour une 22 lr?
» longueur de canon ?
» Loi sur longueur canon d'un 870

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: