EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Longueur de canon - 22LR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ducati
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 92
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/08/2017

Longueur de canon - 22LR Empty
MessageSujet: Longueur de canon - 22LR   Longueur de canon - 22LR Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 20:34

Salut j'ai regardé la page des classes d'armes à feu de la grc et j'ai une question. Je comprends que je n'ai pas le droit de couper le canon d'une 10/22 à moins de 457 mm, même si certaines sont vendues avec un canon plus court et sont non restreintes.
Par contre je comprends mal les règles si j'en monte une à partir de pièces aftermarket, sans partir d'une Ruger 10/22 complête. Est-ce que je dois uniquement respecter la longueur totale de 660 mm ou s'il y a autre chose?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Longueur de canon - 22LR Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon - 22LR   Longueur de canon - 22LR Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 20:53

Les points a regarder sont la longueur du canon et la longueur total de la carabine
Revenir en haut Aller en bas
ducati
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 92
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/08/2017

Longueur de canon - 22LR Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon - 22LR   Longueur de canon - 22LR Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 21:20

C'est justement ça ma question la longueur du canon.
C'est rimfire, donc la limite n'est pas le 470 mm des percussion centrale.
Ce n'est pas une arme modifiée, donc ce n'est pas "Arme à feu sciée, coupée ou modifiée de façon que la longueur du canon soit inférieure à 457 mm" qui serait prohibée.
Je regarde des armes comme la custom spectre 10/22 et c'est non restreint avec un canon qui me semble pas avoir 12 pouces de long, ça me dit que la limite doit être basse!
Quelqu'un connait la règle?
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Longueur de canon - 22LR Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon - 22LR   Longueur de canon - 22LR Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 22:18

Si tu veut la loi vulgarisé pour te monter une 10/22 c'est très simple.

1. Tu ne peut couper ou modifier un canon par toi même en dessous de 18.5po. par contre tu peut acheter le canon de la longueur que tu veut. Le minimum vendu sur le marché ici est 6po.

2. La longueur total de ton arme doit être supérieur a 26.5 po. Donc si tu veut une crosse pliante fait attention. Si tu veut une crosse avec buffer tube (rétractable) fait attention également.

En gros sur une 10/22, si tu a une crosse rétractable normalement on ne va pas en bas de 12.5po de canon.

Avec une crosse pliante, on ne va pas en bas de 16.5po.

Si tu veut un canon en bas de 12.5po tu devra avoir une crosse fixe. Soit une crosse une pièce ou un châssis avec buffer tube monté avec une crosse fixe du genre "magpul fixed stock". Encore la, j'ai déjà dû changer le butpad pour un plus épais de 1/2po et modifier le buffer tube pour reculer la crosse fixe pour adapter un canon 8po. Donc en gros prépare toi a faire des modifications.

Si jamais tu veut discuter davantage de ton projet avant de faire des achats de pièce sa me fera plaisir de t'aider. Donne nous plus de détail, je connais quand même bien les variant et les pièces disponibles pour la plateforme 10/22 et quelques autres gars ici également.

Attention aussi à ton besoin de précision avec un canon en bas de 16.5" sa change beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
ducati
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 92
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/08/2017

Longueur de canon - 22LR Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon - 22LR   Longueur de canon - 22LR Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 8:04

Merci pour ta réponse.

À l'origine je posais la question parce que j'étais tenté par un canon en fibre de carbone, comme un Volquartsen Ultralite, et ils sont souvent 16 - 16 1/2 pouces. Tu en as essayé?

En y repensant je pourrais aussi changer le receiver. J'ai une crosse pliable et un kit de triger BX sur ma 10/22 et j'ai encore les pièces d'origine, donc en achetant un receiver, un canon et quelques autres trucs je me retrouve avec deux 10/22 au lieu d'une et trois quarts. Un c-71 ça a du sens? (même si leur numéro est mal choisi!)
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Longueur de canon - 22LR Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon - 22LR   Longueur de canon - 22LR Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 8:32

ducati a écrit:
Merci pour ta réponse.

À l'origine je posais la question parce que j'étais tenté par un canon en fibre de carbone, comme un Volquartsen Ultralite, et ils sont souvent 16 - 16 1/2 pouces. Tu en as essayé?

En y repensant je pourrais aussi changer le receiver. J'ai une crosse pliable et un kit de triger BX sur ma 10/22 et j'ai encore les pièces d'origine, donc en achetant un receiver et un canon je me retrouve avec deux 10/22 au lieu d'une et trois quarts. Un c-71 ça a du sens? (même si leur numéro est mal choisi!)

Jamais essayé les canons volquartsen, par contre tout leurs composantes sont incroyable. Dans les meilleurs que j'ai essayé. Il me reste un trigger group volquartsen qui est vraiment un des meilleurs que j'ai eu.

Pour les canons celui qui est le plus performant que j'ai eu c'est un Grey Birch 16.1". Avec le déménagement de la compagnie du Canada a la Floride c'est rendu rare sur le marché. Je rêve de tomber sur un kit Fusion canon et Receiver.

Pour le c-71 ou sa a du sens! C'est le moins cher du marché et sa paraît un peu sur la pièce. Par contre c'est très dur d'avoir ce que ce Receiver la offre pour son prix. De mémoire cet semaine SBI offre un Bolt Handle gratuit a l'achat d'un c-71 si jamais tu veut avoir un deal dessus.

Moi je priorise toujours les Tuff-22 de Dlask. Un peu plus cher, par contre il est construit en aluminium t-7075 au lieu de t-6061 comme ceux d'origine Ruger ou le c-71. Le t-7075 est beaucoup plus rigide comme aluminium donc si jamais tu change 4-5 fois de canon avec le temps tu n'aura jamais de problème de Barrel droop et moins d'usure a long terme a l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
ducati
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 92
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/08/2017

Longueur de canon - 22LR Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon - 22LR   Longueur de canon - 22LR Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 7:15

Good merci pour les infos. Je vais magasiner un peu et je vais surement avoir d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Longueur de canon - 22LR Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon - 22LR   Longueur de canon - 22LR Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 11:07

Outre le fun de customiser et le look qui va avec, si c'est "mesurable" c'est quoi le % de gain que ca apporte vs precision/distance ?

Pour les coût ca pète le 1000$ assez rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Longueur de canon - 22LR Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon - 22LR   Longueur de canon - 22LR Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 13:32

Vite de même je te dirais que tu va chercher aumoins 50% en précision avec du custom. Encore la c'est un guess. J'ai déjà empiré une arme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Longueur de canon - 22LR Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon - 22LR   Longueur de canon - 22LR Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 14:08

Wildcatrail a écrit:
Vite de même je te dirais que tu va chercher aumoins 50% en précision avec du custom. Encore la c'est un guess. J'ai déjà empiré une arme lol!

Lol, merci. C'étais un fun qu'ont a plus vraiment avec les ar, la 10/22 est pas mal le gun lego numero 2. Tes builds sont le fun et je ne me tanne pas de voir a quel point yen a pour tout les goûts. Avec 2 ados j'y pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Longueur de canon - 22LR Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon - 22LR   Longueur de canon - 22LR Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 19:38

En effet c'est vraiment la plateforme #2. Encore la c'est pas une arme a verrous en frais de précision, même modifié. Par contre tu retrouve pas ce plaisir la sur aucune autre 22.

Le jour où tu te décide fait signe si je peut t'aider je commence a en avoir essayer pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Longueur de canon - 22LR Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon - 22LR   Longueur de canon - 22LR Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 8:17

Yessir merci
Revenir en haut Aller en bas
ducati
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 92
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/08/2017

Longueur de canon - 22LR Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon - 22LR   Longueur de canon - 22LR Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 8:37

Quelqu'un a déjà essayé un canon Tactical Solutions’ X-RING en 16,5 pouces? Côté durabilité et précision. Si je comprends bien il y a du chrome sur la surface intérieure sur toute la longueur?
Revenir en haut Aller en bas
Berny le Gaspésien
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Berny le Gaspésien


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 29/05/2013

Longueur de canon - 22LR Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon - 22LR   Longueur de canon - 22LR Icon_minitimeSam 10 Déc 2022 - 9:36

moi j'ai celle-ci en 16.5 pouces et je l'adore. mes balles qu'elle digère le mieux Blazer régulière pas trop chère.
https://www.gobles.ca/savage-mark-ii-fv-sr-22lr-165-landry-choot-em.html?id=42443393
Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur de canon - 22LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info 22Lr longueur de canon
» Meilleur longueur de canon pour une 22lr
» Longueur de canon
» longueur de canon ?
» Longueur de canon..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: