EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La saga de l'achat d'un pistolet 22lr

Aller en bas 
+2
johnlocke
Tiraucentre
6 participants
AuteurMessage
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

La saga de l'achat d'un pistolet 22lr Empty
MessageSujet: La saga de l'achat d'un pistolet 22lr   La saga de l'achat d'un pistolet 22lr Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 17:52

J’vous raconte mon histoire de Buckmark :

L’an dernier, j’ai repris goût au tir à la cible et j’ai acheté mon premier pistolet de calibre 22lr pour tirer à profusion sans me ruiner. Le poids de l’arme, sa précision  et sa présumé fiabilité étaient mes critères principaux et je n’étais pas attiré par les frames en polymère. Après maintes recherches j’avais choisi un Browning Buckmark en alu croyant faire le meilleur choix compte tenu de ce qui était disponible sur le marché. Oh misère… A ma première séance au club de tir le gun a même pas tiré un coup (misfire). La deuxième et troisième fois au stand, j’expérimentais environ 15% de problème de toutes sortes, principalement des misfires. J’ai fini par réaliser que les 2 trous de montage qui fixent la plaque de support de la mire arrière (un trou sur le dessus du canon et l’autre sur le poteau arrière du frame) étaient sérieusement désalignés. Si les 2 vis étaient bien serrées, ça travaillait tellement croche que souvent, il ne refermait pas suffisamment pour le coup suivant et ça provoquait un misfire. Si je les relâchaient un peu, c’était des problèmes d’alimentation ou d’extraction.

Bref, un cali& de citron. J’ai eu ce gun-là pendant 1 mois avant qu’il reprenne le chemin du fabricant. Trois mois plus tard, quand j’ai su que le représentant de Browning estimait qu’il suffisait de changer le canon, alors qu’une simple inspection visuelle des pièces révélait au premier coup d’œil que le trou de montage sur le châssis était encore plus croche que celui du canon, j’ai acheté un Ruger Mark IV Target, au diable la légèreté, pour me calmer les nerfs pi tirer du 22. Je savais que ça prendrait encore 2 ou 3 mois avant qu’il me revienne dans les mains.

Il est revenu de chez Browning avec un canon neuf alors que la seule réelle solution était de m’en fournir un tout nouveau. J’suis quand même retourné au champ de tir avec pour confirmer son statut de canard boîteux. Une ptit boîte de Blazer fût suffisante pour prouver que c’était bien un citron même avec un canon neuf (10% de fuck au lieu de 15%). Merci à mon vendeur de l’avoir repris et de s’arranger avec ça. Imaginez si je l’avais acheté sur le web. Je serais probablement fourré avec.

Mais la prise en main, la légèreté et la détente du Buckmark n’ont quand même conquises. Si bien que j’en ai acheté un autre.  Vous me direz que je suis un peu fou d’en racheter un après ma première expérience - vous avez probablement raison -   mais là, je reviens du club et je suis enchanté par mon nouveau Vision UFX. Il a tiré 300 coups de 3 sortes de munitions (toutes de la HV) sans la moindre anicroche. A mon 5ième chargeur, je me suis appliqué un peu et j’ai fait un grouping que j’ai rarement réussi avant sur une cible à 15 mètres. Même avec une cadence de  1 tir à la seconde, ça rentre dans 4 pouces.

La saga de l'achat d'un pistolet 22lr Img_2910


M’estimant un tireur moyen, je suis assez impressionné et je crois que cette arme me convient plutôt bien. J’pense que ce gun-là va voir du plomb pas mal dans les mois qui viennent. Ça devrait m’aider à améliorer mes compétences avec les plus gros calibres.

Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

La saga de l'achat d'un pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'achat d'un pistolet 22lr   La saga de l'achat d'un pistolet 22lr Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 18:21

Les « joies » du calibre .22LR. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

La saga de l'achat d'un pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'achat d'un pistolet 22lr   La saga de l'achat d'un pistolet 22lr Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 23:02

Ca tire pas mal bien ce tit petoir la cheers
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

La saga de l'achat d'un pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'achat d'un pistolet 22lr   La saga de l'achat d'un pistolet 22lr Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 8:17

Cool

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

La saga de l'achat d'un pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'achat d'un pistolet 22lr   La saga de l'achat d'un pistolet 22lr Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:55

Très beau pistolet ce Vision UFX, bon choix, félicitation... Thumbs UP
Tu tir vraiment bien avec, super ton grouping, profite en et bon tir...A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100921
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

La saga de l'achat d'un pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'achat d'un pistolet 22lr   La saga de l'achat d'un pistolet 22lr Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 10:43

Ce pistolet te convient très bien. Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

La saga de l'achat d'un pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'achat d'un pistolet 22lr   La saga de l'achat d'un pistolet 22lr Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 17:00

Je dois avouer que les conditions étaient parfaites: Presque seul au pas de tir, personne tirait du magnum, température parfaite, beau soleil sur les cibles et sombre dans la cabane.

Le bonheur avec un gun neuf quoi cheers
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

La saga de l'achat d'un pistolet 22lr Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'achat d'un pistolet 22lr   La saga de l'achat d'un pistolet 22lr Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 19:30

Tiraucentre a écrit:
Je dois avouer que les conditions étaient parfaites: Presque seul au pas de tir, personne tirait du magnum, température parfaite, beau soleil sur les cibles et sombre dans la cabane.

Le bonheur avec un gun neuf quoi cheers

Il en faut peu pour être heureux, quand on est un "gun nut"! cheers

Content que tu apprécies ta nouvelle acquisition. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
La saga de l'achat d'un pistolet 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pistolet 22lr
» Pistolet 22lr
» 22lr & pistolet
» Le plus petit pistolet .22lr
» Pistolet Sa VZ 61 en calibre .22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: