EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Équipements pour reload..

Aller en bas 
+5
foudetir
pat911
gunguru
Fastestmanalive
oncle will
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Couellet20
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 58
Localisation : Québec , St-Nicolas
Loisirs : Club de Tir Beauséjour, Club de Tir de Beauport
Date d'inscription : 06/12/2019

Équipements pour reload.. Empty
MessageSujet: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 7:01

Bon et bien, je ne croyais pas qu'un jour je regarderais pour du reloading... :-) et bien oui! ce moment est venu! Avec le coût actuel des munitions commerciales, je dois regarder de plus près.. Comme mentionné dans un post précédent, je tire entre 150 et 300 balles par fin de semaine.
Ce que veux faire comme reloading: du 9 mm pour pistolet, et possiblement dans un futur, du 357 mag pour mon Smith & Wesson. Non, je n'ai pas l'intention de toucher côté carabine. Je ne fais que du 22.. Je veux quelque chose de fiable, de simple et qui ne prend pas trop de place.
Je suis passé à travers les notes sur EP (très instructif), fais des recherches sur Internet et bien entendu Youtube.
J'ai vu: la Dillon Square Deal B, la XL 750, la LEE Precision Classic Turet...
C'est bien beau tout ça, mais ouf... il peut y en avoir des options!! Mais surtout, le problème actuel, la disponibilité des "Die" en 9mm. La seule machine neuve que j'ai trouvé disponible est la Square.
Mon objectif premier: reloader du 9mm 124 gr.
Par la suite, quelle poudre? Quel boulet? Quel primer?
** J'ai déjà des douilles usagées que j'ai tirées.

Merci pour vos conseils, c'est beaucoup d'informations... Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Équipements pour reload.. Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 10:14

salut, ca te prend absolument un livre pour rechargement genre hornady ou sierra ou autre, dans ses livres tu trouveras tout les info que tu auras besoin pour te lancé dans le rechargement et aussi les consignes de securité et les questions sur EP.
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Équipements pour reload.. Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 11:16

Primer : n’importe quoi que tu puisse trouver. J’ai tiré surtout du cci mais j’ai une couple de 1000 sellier et bellot qui marche très bien, pas eu de problème.
Poudre: le 9mm offre plein de choix: titegroup sans doute le plus populaire mais aussi CFE pistol, bulleye et bien d’autres.
Boulet: campro 124rn reste le choix le plus logique et abordable si tu peux en trouver.

Pour la presse, ca dépend de ton budget. Pour le volume que tu tires, une progressive dillon serait le top. Si tu peux te trouver une square deal usagée en 9mm ca serai mon choix. Les xl650 sont très rares dans le used mais encore mieux car tu pourra plus facilement passer du 9mm au 357. Mais ca commence a etre $ une fois tout équipé.

Les dies: n’importe quelle marque reconnue que tu peux trouver. Dans le pistolet ca ne fait pas grand différence. J’ai des 10aines de miliers de 9mm de faites avec des Lee bien ordinaire et ca toujours fait bang.

Si tu me vois au club en fds, passe me voir, on s’en jasera. Je devrait y aller dimanche am.
Revenir en haut Aller en bas
Couellet20
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 58
Localisation : Québec , St-Nicolas
Loisirs : Club de Tir Beauséjour, Club de Tir de Beauport
Date d'inscription : 06/12/2019

Équipements pour reload.. Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 12:24

Je serai au club dimanche matin. J'irai te voir! Merci
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Équipements pour reload.. Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 18:08

Dans tes choix, square deal sans hésiter 

Sion 650, 750.

Dies dillons valent le prix

Pour les composants 

Range brass
Boulet campro 124 rn
Poudre TItegroup (mais plusieurs autres bon choix)
Primer, ce que tu pourras dénicher fera l'affaire, small pistol ou small pistol magnum

Ma recette: 
4.0 gr de Titegroup avec un Campro 124 a 1.13", leger crimp.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Couellet20
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 58
Localisation : Québec , St-Nicolas
Loisirs : Club de Tir Beauséjour, Club de Tir de Beauport
Date d'inscription : 06/12/2019

Équipements pour reload.. Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 18:38

Je me confesse mes amis…. J'ai parlé avec René de Xreload (super chic type)! J'ai acheté la Dillon Square Deal B en 9mm, avec le Quick change et le conversion kit en 357. Je vais ramasser le tout samedi matin, et avec lui compléter le tout sur place. Il m'a suggéré exactement ce que Gunguru a nommé! Je vais rajouter le livre, l’ensemble pour nettoyer mes douilles actuelles, balance, etc! J'ai bien hâte! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Équipements pour reload.. Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 18:54

Cool!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 50
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

Équipements pour reload.. Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 19:02

Couellet20 a écrit:
Je me confesse mes amis…. J'ai parlé avec René de Xreload (super chic type)!  J'ai acheté la Dillon Square Deal B en 9mm, avec le Quick change et le conversion kit en 357.  Je vais ramasser le tout samedi matin, et avec lui compléter le tout sur place. Il m'a suggéré exactement ce que Gunguru a nommé!  Je vais rajouter le livre, l’ensemble pour nettoyer mes douilles actuelles, balance, etc!  J'ai bien hâte! cheers

Super, si t’as besoin de douilles, je peux t’en donner 1000.



Dernière édition par pat911 le Mer 30 Juin 2021 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Équipements pour reload.. Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 19:02

T’a pas niaisé 😆. Bon achats, tu ne le regretteras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Couellet20
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 58
Localisation : Québec , St-Nicolas
Loisirs : Club de Tir Beauséjour, Club de Tir de Beauport
Date d'inscription : 06/12/2019

Équipements pour reload.. Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 19:11

Ce qui m'a fait agir vite, c'est la disponibilité des produits reliés au 9mm. Pour les dies Dillon, certains parlent d'un délai de 48 semaines.. pour la Square, Xreload en avait 2 en stock ( 1 à présent) :-) pour le Quick change, 1 seul.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Équipements pour reload.. Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 22:06

Tu vas avoir un super bon equipement l'amis tres bon je t'assure ,René vas surement avoir les dies en stock ,il va surement avoir des primers ,poudre et plombs FAIT EN BONNES RESERVES et N'OUBLIE PAS UN OU DEUX LIVRES sur le reload (les charges a apporter au 9mm et 357 ) dont tu auras sur la main ,René va te suggerer une ou deux poudres a cet effet craint pas
Félicitation pour ton acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Couellet20
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 58
Localisation : Québec , St-Nicolas
Loisirs : Club de Tir Beauséjour, Club de Tir de Beauport
Date d'inscription : 06/12/2019

Équipements pour reload.. Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 22:14

Merci!  J'ai bien aimer la discussion au téléphone avec René. Il m'a parlé des réserves! Il m'a dit qu'il a du stock!  big smile
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4128
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Équipements pour reload.. Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 22:57

Dillon font de bons vidéos sur le net expliquant le fonctionnement de leurs presses. Tu écouteras celui sur la conversion de la Square Deal et comment elle fonctionne.

https://www.youtube.com/watch?v=87v-CfM3CcM

https://www.youtube.com/watch?v=pchiZH80uuA

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Équipements pour reload.. Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. Icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 23:36

Alors tu as pris possession du materiel ,satisfait de l'acquisition Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Couellet20
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 58
Localisation : Québec , St-Nicolas
Loisirs : Club de Tir Beauséjour, Club de Tir de Beauport
Date d'inscription : 06/12/2019

Équipements pour reload.. Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 11:30

Et bien oui!  J'ai fait le voyage aller-retour hier matin.  J'y suis resté 1h30. (René, le propriétaire, un gars qui ne met pas de la pression. Il connait son affaire! Il inspire confiance et est très sympatique). Ça fait beaucoup de matériel.  Il y a bien du stock! la presse,bien entendu, et tous les à côté, dont un livre!   Le seul item qu'il me manque, c'est la base pour visser dans mon établi.  Je peux effectivement placer la presse directement, mais celle-ci sera trop basse. Une presse ce n'est pas comme une arme que l'on vient d'acheter et que l'on va tirer après un nettoyage...  Il faut effectivement de la lecture avant de s'y mettre..  La preuve:  Gunguru indiquait dans sa recette 4 gr de Titegroupe...  je croyais que l'on parlait de 4 grammes...! affraid C'est plutôt 4 grains!!!  Mais bon, une nouvelle chose que j'ai apprise!  J'ai de la poudre Titegroupe, des primers Sellier and Bellot, et des boulets CamPro en 124 gr pour du 9mm et du 158 gr pour du 357 mag.  
En résumé, je lis, je regarde pour une base pour la presse, j'ai commencé à nettoyer mes douilles actuelles avec un tumbler à vibration avec du "corn" (c'est surprenant le résultat!) Et puis je vais commencer à apprivoiser la bête!  Je n'ai pas d'urgence pour le reload, j'ai tout de même une bonne provision.
Dès que je fait mes premiers reloading et que je les essaies, je vous parlerai de mon expérience!

PS:  je vais vérifier de MULTIPLES fois la quantité de poudre avant de commencer...  :-)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
crash2k
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
crash2k


Masculin
Nombre de messages : 725
Localisation : Basse Laurentides
Date d'inscription : 17/04/2011

Équipements pour reload.. Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 13:04

Couellet20 a écrit:
Et bien oui!  J'ai fait le voyage aller-retour hier matin.  J'y suis resté 1h30. (René, le propriétaire, un gars qui ne met pas de la pression.  Il connait son affaire!  Il inspire confiance et est très sympatique). Ça fait beaucoup de matériel.  Il y a bien du stock! la presse,bien entendu, et tous les à côté, dont un livre!   Le seul item qu'il me manque, c'est la base pour visser dans mon établi.  Je peux effectivement placer la presse directement, mais celle-ci sera trop basse. Une presse ce n'est pas comme une arme que l'on vient d'acheter et que l'on va tirer après un nettoyage...  Il faut effectivement de la lecture avant de s'y mettre..  La preuve:  Gunguru indiquait dans sa recette 4 gr de Titegroupe...  je croyais que l'on parlait de 4 grammes...! affraid C'est plutôt 4 grains!!!  Mais bon, une nouvelle chose que j'ai apprise!  J'ai de la poudre Titegroupe, des primers Sellier and Bellot, et des boulets CamPro en 124 gr pour du 9mm et du 158 gr pour du 357 mag.  
En résumé, je lis, je regarde pour une base pour la presse, j'ai commencé à nettoyer mes douilles actuelles avec un tumbler à vibration avec du "corn" (c'est surprenant le résultat!) Et puis je vais commencer à apprivoiser la bête!  Je n'ai pas d'urgence pour le reload, j'ai tout de même une bonne provision.
Dès que je fait mes premiers reloading et que je les essaies, je vous parlerai de mon expérience!

PS:  je vais vérifier de MULTIPLES fois la quantité de poudre avant de commencer...  :-)

Merci

Exactement ça, prend ton temps. Fais tes tests en petite quantité et une fois que tout est èa ton goût, tu pourra te lancer à faire des batch de 1000 Cool

Amuse-toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20186
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Équipements pour reload.. Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 13:36

Et surtout, garde à l'esprit que tu as une presse semi-automatique et que dans ce cas, le choix d'une poudre qui se comporte bien dans ta mesure à poudre est essentiel.
La Titegroup, la CFE Pistol et autres poudres granulaires ou sphériques coulent bien.
Certaines autres sont floconneuses et ont tendance à faire des ponts dans le silo en présence d'électricité statique.
N'oublie pas de frotter périodiquement l'intérieur du silo et du mécanisme avec un carreau de tissu antistatique (Bounce ou autre).
Pour compléter, j'enduis l'intérieur du mécanisme avec du graphite en poudre (poudre pour les serrures) avec un Q-Tip ou un petit pinceau; ça permet d'écouler les charges qui pourraient s'accumuler sur les surfaces. Pour les mesures Lee avec le corps en Delrin, c'est essentiel.

Ah, oui, autre chose: éviter de secouer les contenants de plastique des poudres, ça évite de générer des charges entre les grains de poudre.

PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Couellet20
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 58
Localisation : Québec , St-Nicolas
Loisirs : Club de Tir Beauséjour, Club de Tir de Beauport
Date d'inscription : 06/12/2019

Équipements pour reload.. Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 14:19

Merci pour tous ces conseils! C'est bien noté! Question: graphite en poudre, jamais entendu parlé. On trouve ça où? Aussi, ma poudre, la Titegroupe, m'a été vendue en vrac, je dans un plastic épais sellé. Quel serait le meilleur contenant pour le ranger?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Équipements pour reload.. Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 22:31

Un contenant de plastic autant que possible etanche et aussi au tres grans possible opaque ,la poudre deteste l'humidite et la clarte ,donc un contenant hermetique de couleur fonce ou opaque dans un endroit sombre ou noir FERA TRES BIEN L'AFFAIRE         ATTENTION    tu as de la poudre en vrac ,tu vas identifier de suite la poudre sur le contenant et non pas sur le couvert car un jour tu auras d'autres poudres et le melange de couvert peu t'envoyer au ciel assez vite ou a l'hopital ,donc pour resumer ,on doit toujours immediatement identifier la poudre en vrac pour eviter des erreurs de charges 
Pour le graphite il y en a souvent dans les grosses quincailleries ,tente le coup au Cacantire des fois ou dans les centres d'outillages
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20186
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Équipements pour reload.. Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 8:15

Ou chez les serruriers:c'est du graphite en poudre qu'on met dans les serrures.
Un petit tube durera des années.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Équipements pour reload.. Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 22:11

Egalement bien lorsqu'on neck up ou neck down sur les necks des douilles ou pour lubrifier les interieurs des neck au besoin parfois mais c'est saliossant ,a ne pas travailler avec ca en chemise blanche du dimanche avec le graphite. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Couellet20
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 58
Localisation : Québec , St-Nicolas
Loisirs : Club de Tir Beauséjour, Club de Tir de Beauport
Date d'inscription : 06/12/2019

Équipements pour reload.. Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 5:01

Bien reçu! :-)
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Équipements pour reload.. Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 8:38

Au départ, badre pas avec le graphite.  Commence par avoir 2 outils essentiels:

- cacanne d'air pour nettoyer les claviers 
- petit pinceau doux (genre ceux à maquillage de ta blonde)

C'est excellent pour nettoyer la presse régulièrement et assurer un fonctionnement smooth.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Couellet20
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 58
Localisation : Québec , St-Nicolas
Loisirs : Club de Tir Beauséjour, Club de Tir de Beauport
Date d'inscription : 06/12/2019

Équipements pour reload.. Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 10:11

Cacanne d'air et pinceau doux:  Check!   Équipements pour reload.. 2705

Merc!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Équipements pour reload.. Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 21:09

Couellet ,puis tu as fais des balles ,ca bien été,elles vont bien dans l'arme. , Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
 
Équipements pour reload..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post-it sur l'équipements de reload
» Besoin de Conseil pour équipements reloading
» reload de .223 pour AR
» +1 pour le reload
» Question sur du reload pour un s&w MP9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: