EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Plaque de montage red dot pour Walther PDP

Aller en bas 
AuteurMessage
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Plaque de montage red dot pour Walther PDP Empty
MessageSujet: Plaque de montage red dot pour Walther PDP   Plaque de montage red dot pour Walther PDP Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 16:47

J'ai ce pistolet depuis quelques semaines et j'en suis bien satisfait. J'ai environs 300 balles de tirées à mire ouverte mais je l'ai acheté pour y mettre une mire holographique. Reçu mon Vortex Viper la semaine dernière et je l'ai utilisé sur mon Buckmark, histoire de me convaincre que c'était OK avant de commander ma plaque de montage. J'avais peur qu'un dot de 6 MOA soit trop gros pour mon usage mais je constate que c'est encore mieux qu'un 3 MOA. Pas besoin d'ajuster l'intensité au max pour bien voir le point et son apparence est de taille à peine supérieure. Difficile de constater la différence, à part la brillance.

Alors je passe la commande pour la plaque de montage appropriée chez Walter en me disant que ça prendrait certainement quelques mois avant de la recevoir. Passé la commande dimanche le 1 août et surprise...J'ai reçu hier du distributeur (basé à Québec) un traking number de Fedex et c'est du pour vendredi le le 6 ! Ça, c'est du service.

Je sait pas si c'est comme ça pour tous les modèles de plaque fournies par Walther mais j'ai pensé intéressant de vous laisser savoir que le délais de livraison était pas plus long que ça. Sur plusieurs forums, les gens se plaignent des longs délais de livraison et bitch après le manufacturier. Moi, j'ai pas un mot à dire à date contre Walther.


Dernière édition par Tiraucentre le Ven 6 Aoû 2021 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Plaque de montage red dot pour Walther PDP Empty
MessageSujet: Re: Plaque de montage red dot pour Walther PDP   Plaque de montage red dot pour Walther PDP Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 16:54

Reçu en début d'après-midi Very Happy
Pas de vis de montage de fournie et celles qui viennent avec le viseur sont trop courtes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Plaque de montage red dot pour Walther PDP Empty
MessageSujet: Re: Plaque de montage red dot pour Walther PDP   Plaque de montage red dot pour Walther PDP Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 9:34

La fin de l'histoire est qu'après avoir communiqué avec Walther (agence Gravel), il m'ont envoyé un jeu de vis...qui fait pas non plus! En fait, elles sont identiques à celles fournies par Vortex et sont trop courtes. Elles permettent à peine 1-1,5 tour de serrage dans la plaque.

Après démarches, il semble que Vortex (ainsi que Walther) n'arrivent pas a sécuriser - ou trouver un fournisseur pour - un stock de vis de 3,5 mm de diamètre (pas de vis de 0,5 mm) par 7 mm de long. J'ai finalement acheté chez Fastenal une boîte de 50 vis de 8 mm de long. La boîte m'a coûtée 6$ et tout est maintenant parfait après une petite passe sur la meule. Les vis fournies par Walther étaient gratuites mais il y avait une facture avec qui montrait qu'elle se détaille 7$ chaque. La valeur ajoutée doit être dû à la goûte de Locktite qui était déjà appliquée sur le bout de ces 2 vis, je suppose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Plaque de montage red dot pour Walther PDP Empty
MessageSujet: Re: Plaque de montage red dot pour Walther PDP   Plaque de montage red dot pour Walther PDP Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 15:03

Le résultat du montage est excellent. J'ai tiré 100 coups cette semaine pour ajuster sommairement le viseur. Pour 20 balles (Blazer FMJ 124 grains) ça groupe dans 3,5'' à 25 verges, ce que j'ai bien de la misère à faire avec mires ouvertes. Que voulez-vous, ma vision n'est plus ce qu'elle était à 40 ans et je constate agréablement l'avantage de ce type de mire. A 15 verges, 10 balles font juste un gros trou au milieu de la cible. Un grouping de 1'' avec 9 balles et 1 balle placée 1 pouce en dehors de ce cercle.

Et en plus, le montage de ce Vortex Viper permet de voir la mire avant et le point rouge car la fenêtre du viseur est montée très bas sur la glissière.

Le seul point négatif est que les vis de verrouillage des ajustements du viseur sont inaccessibles si la mire arrière n'est pas retirée.

Plaque de montage red dot pour Walther PDP Img_3011
Plaque de montage red dot pour Walther PDP Img_3010
Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque de montage red dot pour Walther PDP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alternative pour plaque de recul !
» Plaque de couche pour Long Branch ????
» Ring séparer ou plaque une pièce pour scope
» Montage pour Lee Enfield n°4 mk I
» munition pour p38 walther

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: