EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Scie mécanique et VTT

Aller en bas 
+23
méchant minou
Lucky Luke
tonyboy
oncle will
gunguru
Archambault
svt 40
Wildcatrail
Indiana Jaune
peewhy78
crash2k
Potenza
foudetir
fox111
S.W.A.T.
Reaper
dodgedeer
mudpro1000
Djulius
Alain1963
cassaille
Berny le Gaspésien
DT741
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Scie mécanique et VTT Empty
MessageSujet: Scie mécanique et VTT   Scie mécanique et VTT Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 8:04

Je suis rendu là.

#1: la scie mécanique: rien de trop gros, je bucherai pas commercial. Juste de quoi pour clancher des arbres sur le terrain, débiter des arbres tombés au sol, couper du bois pour le feu dehors et me connaissant je vais surement essayer de me gosser une grosse chaise ou un banc en buche. Donc pas trop gros et maniable.

#2: le VTT: j’ai l’intention de mettre une gratte en avant et des chaines l’hiver. Je met pas de chenilles là dessus. Promenage dans les millions de trail dans le secteur. Mettre un ptit trailer pour aller me chercher du bois, du sable ou autre mais pas de gros forçage. Capable de travailler, mais j’ai pas besoin du gros moteur pis de tout les gugusses que le monde ont "besoin" pour un VTT asteur. Mon père fait tout avec un "qqch 600" et je l’ai jamais entendu se plaindre.

Vos suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Berny le Gaspésien
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Berny le Gaspésien


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 29/05/2013

Scie mécanique et VTT Empty
MessageSujet: Re: Scie mécanique et VTT   Scie mécanique et VTT Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 8:15

Scie cherche autour de 45 cc, pas les mini 35-40 cc. J'ai une husqwarna et bien content. Les quad sont pas donnés de ce temps là. Le truc est l'affutage et laisser travailler la scie. Une scie qui coupe pas + un gars qui force = chauffe et moteur saisi.
j'ai un Suzuki king quad 750. Je possède ce model depuis 15 ans et c'est sans problème. Yamaha grizzly est pas mal identique.
Revenir en haut Aller en bas
cassaille
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2019

Scie mécanique et VTT Empty
MessageSujet: Re: Scie mécanique et VTT   Scie mécanique et VTT Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 9:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6181
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Scie mécanique et VTT Empty
MessageSujet: Re: Scie mécanique et VTT   Scie mécanique et VTT Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 10:52



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le VVT Honda 500 cc ou 600 cc mais un 500 serais bien correct.
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 573
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

Scie mécanique et VTT Empty
MessageSujet: Re: Scie mécanique et VTT   Scie mécanique et VTT Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 12:19

Chainsaw: 45cc à 60cc. Si ton budget te permettrais seulement les scies neuves d'entrée de gamme, essaye de trouver "THE deal" pour une usagée professionnelle. Elles sont habituellement plus légères et plus de hp.

La scie usagée que je recommanderais (Une neuve coûte en rabais 699,95 $ vendeur sur lespac ):
Stihl ms261 (scie professionnelle) 50.2cc / 4.9Kg / 3.0kW de puissance

Les scies suggéré jusqu'à présent:
Husqvarna 120 (Canadian Tire) 38cc/ 4.85Kg/ 1.4kW 349,99 $
Husqvarna 445e(Canadian Tire) 50.2cc / 5.1 kg/ 2.1 kW 549.99
Stihl ms170 (qualité homeowner) 30.1cc / 4.0Kg / 1.3kW  249,95 $ en rabais présentement

Les poids sont à vide et sans guide chaîne.

Mon père aime bien le service chez Équipements Jocelyn Frenette à St-Basile. Ils sont vendeur Stihl, Husqvarna et Echo.

Vtt: Je crois que tu devrais éviter les vtt semi-automatique avec le shifter au pied. En tout cas, prend le temps de réféchir à "Est-ce que ça te tente de gosser avec ton pied en botte d'hiver pour avancer-reculer pour gratter ton entrée?"
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Scie mécanique et VTT Empty
MessageSujet: Re: Scie mécanique et VTT   Scie mécanique et VTT Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 13:03

je vais parlé pour mes produit , je vent des suzuki polaris et du stihl ...

suzuki super machine fiable , durable ,super transmission mais depuis 2018 le power stering c est de la marde le vtt doit roulé 5 km avant qu il commencer a fonctionner ...

mais si ta pas besoin du power stering c est un super machine

sinon polaris il son vraiment rendu sur la coche voila 10 a 15 ans je serais pas fier de vendre polaris mais aujourd huit il son rendu dans le top .... le meilleur power stering sur le marché un vtt 570 polaris équivaux a un 750 suzuki en fait de preformance et depuis 2020 il son changé de fornisseur pour les bearing et bushing de table beaucoup plus durable que dans le passé .


pour la scie a chaine un stihl ms 170 un peux petit j irais avec une ms 250 minimum sinon si ton buget le permet un professionnel ms 261 50 cc 10.8 livres mais équivaux a une 60 cc de voila quelle année une vrai machine ...

bonne Réflextion


Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Scie mécanique et VTT Empty
MessageSujet: Re: Scie mécanique et VTT   Scie mécanique et VTT Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 13:11

les scies Husq de Canadian Tire = des Poulan mais orange, touche pas a ça.

Une chain-saw t'achète ça chez un dealer de chainsaw. La Sthil MS250 est parfaite, en 1998 (025) je l'avais acheter pour m'en servir a la chasse et quelque cordes de bois, et je l'utilise encore pour du travail d'ébranchage, pas mal moins lourd que la ms361.

j'ai un Yam bigbear pro 400 depuis 2000, une bête de travail, et un Suzuki 2007 Vinson 500 auto, suffisant pour se promener et travailler. honda a de bonne machines mais + cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4812
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Scie mécanique et VTT Empty
MessageSujet: Re: Scie mécanique et VTT   Scie mécanique et VTT Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 14:10

Huskvarna= fucking bull shit, je suis col bleu ville de windsor, et cela fait deux fois que le moteur saute, elle surchauffe et hop stall et ne démarre plus: sthil et/ou jonhsered
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Scie mécanique et VTT Empty
MessageSujet: Re: Scie mécanique et VTT   Scie mécanique et VTT Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 14:29

Stihl ou echo. Je suis a ma 3e stihl et j'ai une couple de machine d'echo. Leur garentie est bonne et leur machine start vraiment facilement vs n'importe quel autre. Je n'aime pas husqvarna, une des raisons c'est la position de l'ajustement de chaine.

Vtt, j'ai un honda debut 2000 et c'est un tank. Yamaha/honda tu ne peux pas te tromper, yen a toutes les prix
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4812
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Scie mécanique et VTT Empty
MessageSujet: Re: Scie mécanique et VTT   Scie mécanique et VTT Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 14:36

Un bon honda used, nous en avons 2, des foreman 1996 , 1998 et ce sont des machines tres fiables
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 573
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

Scie mécanique et VTT Empty
MessageSujet: Re: Scie mécanique et VTT   Scie mécanique et VTT Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 18:06

dodgedeer a écrit:
Huskvarna= fucking bull shit,  je suis col bleu ville de windsor, et cela fait deux fois que le moteur saute, elle surchauffe et hop stall et ne démarre plus: sthil et/ou jonhsered

La plupart des Jonsered c'est des Husqvarna avec une couleur,quelques morceaux de plastique et une poignée avant différente. C'est comme un Chevrolet Silverado et un GMC Sierra. Même moteur dans un emballage différent.

Les nouvelles Shindaiwa ce sont des Echo mais en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4812
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Scie mécanique et VTT Empty
MessageSujet: Re: Scie mécanique et VTT   Scie mécanique et VTT Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 18:43

La veille johnsered que nous avions allait A1 par rapport a l’huskvarna commerciale qui nous avons sauté deux fois en trois ans. Par contre mon père possède encore sa veille 026 de sthill et cela va tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

Scie mécanique et VTT Empty
MessageSujet: Re: Scie mécanique et VTT   Scie mécanique et VTT Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 18:51

Côté scie mécanique, j'ai le même besoin.  Je ne buche pas, je veux juste pouvoir couper 2-3 arbres par année!  Je suis fan de Stihl et Husqvarna, mais comme je ne m'en sert pas souvent, je suis passé à la batterie depuis un an après avoir vu des émondeurs professionnels opérer dans ma rue.

Hérésie diront plusieurs!  Mais non, pour moi c'est efficace, ça ne sent rien même si c'est dans l'habitacle et pas de gestion de spark, de gaz et d'huiles.  Maintenant les grandes marques de scies mécanique en font, mais comme je suis dans le DeWalt pour le reste, je suis restez avec eux et je n'ai rien a reprocher.  Bon magasinage.



Dernière édition par S.W.A.T. le Dim 7 Nov 2021 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Scie mécanique et VTT Empty
MessageSujet: Re: Scie mécanique et VTT   Scie mécanique et VTT Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 21:41

Pas d'expérience personnel mais je regarde ça pas mal. Les scies électrique pour l'émondage et le coupage de petit bois semblent être excellentes. Ceux qui chialent contre ça l'utilisent pas pour la bonne application ou ont un problème de compensation pour l'engin qu'ils ont dans les culottes.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Scie mécanique et VTT Empty
MessageSujet: Re: Scie mécanique et VTT   Scie mécanique et VTT Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 22:03

juste pour le ptit gosssage ,rien ne vaut la Stihll 170 ,qualite prix dur aa battre pour de ce temps 260 pesos
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Scie mécanique et VTT Empty
MessageSujet: Re: Scie mécanique et VTT   Scie mécanique et VTT Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 3:52

Meilleure scie 50cc et moins Shindaiwa by a way, 50cc et plus Husqvarna et Sach Dolmar, Husqvarna ça prend la série XP profesionnelle pas ce que vendent C.T. et autres grandes surfaces.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
crash2k
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
crash2k


Masculin
Nombre de messages : 725
Localisation : Basse Laurentides
Date d'inscription : 17/04/2011

Scie mécanique et VTT Empty
MessageSujet: Re: Scie mécanique et VTT   Scie mécanique et VTT Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 8:37

Exactement Potenza, il y a une bonne différence du côté Husqvarna entre la gamme professionnelle (Série XP) et ce qui se vend au CT. Je suis d'accord avec toi, selon moi bon rapport qualité prix pour les Echo/Shindaiwa si tu gagne pas ta vie a bucher du bois. Sinon c'est Stilh ou Husqvarna (Série Pro / foresterie dans les 2 cas). Les chicanes de scies c'est comme pour les trucks (Ford vs GM vs RAM vs japonais...) Beaucoup de gens, pas tous évidement disent n'importe quoi ou répète ce que d'autres disent sans avoir jamais eu la marque Very Happy

Pour les VTT, j'ai un Honda Foreman 450 2003, une bonne machine qui toff... Juste le Electronique Shift qui me fait chier des fois, sinon ça fait bien la job.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Scie mécanique et VTT Empty
MessageSujet: Re: Scie mécanique et VTT   Scie mécanique et VTT Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 9:04

Shindaiwa ça accote n'importe quelle marque, j'ai une 377 shindaiwa et une 372XP, je sais pas si t'as déjà essayé une shindaiwa, c'est très surprenant. Alcide mini mécanique ici à Drummondville fait 45 ans qui vend des scies profesionnelles a toujours dit qu'en bas de 50cc aucune marque arrivait avec shindaiwa, c'est pas des scies de bricoleur, c'est tout simplement pas tuable. 3 de mes chums, 3 frères qui buchent accoté, avaient des 354XP, ils les ont tous changé pour des 488 shindaiwa et ils veulent pu rien savoir d'autres asteur, y'en a ben qui pensent que shindaiwa c'est pas trop profesionnel, mais c'est pas ça pantoute, une stihl va chier avant ça sur et certain.
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 573
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

Scie mécanique et VTT Empty
MessageSujet: Re: Scie mécanique et VTT   Scie mécanique et VTT Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 13:44

Potenza si tu recommandes les nouvelles Shindaiwa, tu recommandes alors aussi les Echo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Scie mécanique et VTT Empty
MessageSujet: Re: Scie mécanique et VTT   Scie mécanique et VTT Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 20:16

elle se vend combien la ptite Shindaiwa 50 cc  Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Scie mécanique et VTT Empty
MessageSujet: Re: Scie mécanique et VTT   Scie mécanique et VTT Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 23:39

Djulius a écrit:
Potenza si tu recommandes les nouvelles Shindaiwa, tu recommandes alors aussi les Echo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Y'a pas grand commentaires négatifs sur les Echos, scies très fiables et légères, et en effet c'est rendu eux-autres qui font les modèles Shindaiwa pour l'Amérique, les modèles faits au Japon ne sont pas disponibles ici, les petits modèles de Stihl pas chères sont faits en Chine, Echo c'est made in USA.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Scie mécanique et VTT Empty
MessageSujet: Re: Scie mécanique et VTT   Scie mécanique et VTT Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 7:04

Ptit update: j’suis allé à batterie. Dewalt vu que j’ai de la batterie jaune et noire en masse. Jme suis même ramassé une belle paire de chaps Woodland Camo Stilh, safety first Very Happy

Mais je vais aller m’en chercher une à gaz pour les journées dans le bois à faire de la place sur un lot. J’ai l’idée de me bâtir un ptit chalet et toute la patente a temps perdu. Genre de camp de chasse du bon vieux temps.

Mais pour autour de la maison et pour m’habituer à la scie mécanique, je pense que ça va être parfais pour me faire les dents. Mais je garde mes haches bien affutées pas loin, y a de quoi de thérapeutique à bûcher à l’ancienne avec bonne hache.
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Scie mécanique et VTT Empty
MessageSujet: Re: Scie mécanique et VTT   Scie mécanique et VTT Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 11:14

Si tu veux une chainsaw pour abattre et débiter le bois: Husqvarna. J'ai ma 359 depuis 20 ans et je buche entre 15 et 50 cordes par année. jamais mis une cenne dessus.

Si tu veux une chainsaw pour tailler les haies de cèdre ou bêcher le jardin: Stihl....


Au risque de me mettre du monde à dos; mais j'aime bien ça, foutre la merde dans un forum... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Scie mécanique et VTT Empty
MessageSujet: Re: Scie mécanique et VTT   Scie mécanique et VTT Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 11:27

J'ai deux Stihl et trois Husqvarna et je bûche beaucoup.
J'ai eu des problèmes mécaniques avec les deux marques malgré que se sont des séries pro.
Je préfère travailler avec les Stihl pour l'ergonomie et le couple à plus bas régime.
Surtout quand tu travailles avec des gros gants l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Scie mécanique et VTT Empty
MessageSujet: Re: Scie mécanique et VTT   Scie mécanique et VTT Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 11:31

Pour le quad, j'ai deux Honda 420 Rancher. Je les aime sauf pour une chose qui est presque un "deal breaker". Leurs transmissions manuelles sont super difficile à shifter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Scie mécanique et VTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ceux qui veulent un registre , on ajoute tu la scie-mécanique ? ** MAJ - verdict finale
» Scie a Ruban
» Scie à onglet
» Problème mécanique
» Problème mécanique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: