EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Jungle carbine ou Mauser FR8 ??

Aller en bas 
+7
Alain1963
dantiwill
le pelican1
Long Branch
Lucky Luke
gunguru
DAN76
11 participants
AuteurMessage
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Empty
MessageSujet: Jungle carbine ou Mauser FR8 ??    Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 16:04

Salut à tous !

J'ai mis un peu d'argent sous le coude, et me voilà en mesure de m'offrir une nouvelle carabine milsurp.

Mais voilà, j'ai le choix entre deux belles, et je ne sais plus trop laquelle choisir...
Vous l'aurez compris, c'est dans le titre....
Alors,
Jungle carbine ?
Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Enfmk510

Ou FR8 ?
Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  60310

Les deux occasions que j'ai repérées sont en excellent état , matching numbers, et dans leurs calibres d'origines.

Je me doute que par chez vous, on doit trouver plus de Jungle carbine que de FR8, mais peut être que quelqu'un pourrait me donner un retour sur ces armes ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement
Dan
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine ou Mauser FR8 ??    Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 21:00

La jungle aura toujours un aura que la FR8 n'a pas.

Mais c'est très personnel.

Et j'ai jamais compris le gas tube "M14" du FR8.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine ou Mauser FR8 ??    Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 21:42

La jungle, c’est une lee enfiled raccourcie, très interessante. Sinon je ne connais l’autre
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine ou Mauser FR8 ??    Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 22:24

gunguru a écrit:
La jungle aura toujours un aura que la FR8 n'a pas.

Mais c'est très personnel.

Et j'ai jamais compris le gas tube "M14" du FR8.
Le tube sert de rangement pour les accessoires d'entretien et de fixation pour la baïonnette
Tout dépend de l'usage.
Le no5 reste une armes recherché ici au canada et son usage en Corée par nos troupes y est pour quelque chose.
Si pour le tire,je me questionne sur le choix de carabine courte moins "confortable".
Lb
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4127
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine ou Mauser FR8 ??    Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 23:00

La meilleure réponse: Vas-y pour les deux. Very Happy Very Happy Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine ou Mauser FR8 ??    Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 12:48

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Après mûre réflexion, je pense que je vais acheter la Jungle Carbine.
Plusieurs raisons :

-.L'aura historique évoqué par Gunguru.

-Je n'ai jamais eu de Lee Enfield, alors que j'ai déjà un Mauser .

-La Jungle Carbine est moins chère et garantie (en vente chez un armurier professionnel), alors que la FR8 est vendue par un particulier, sans aucune garantie sur son origine, son bon fonctionnement, et de plus, le propriétaire a fait faire un phosphatage gris sur le boîtier de culasse... Elle n'est donc plus entièrement originale...

Le prix des munitions est pratiquement le même ( 0, 70 Euro la cartouche pour le 7,62 OTAN, et 0,72 Euro pour la .303 British). Donc, ce critère n'entre pas en ligne de compte...


Ça fait longtemps que je cherche un FR8, mais quand même, j'ai la possibilité de mettre la main sur une Lee Enfield qui se fait tout aussi rare ici . On voit quelques Lee Enfield sur les pas de tir, mais depuis le temps que je fréquente les stands, je n'ai jamais vu de Jungle Carbine.

Voilà où j'en suis à cette heure-ci....

Bonne soirée à vous tous !

Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine ou Mauser FR8 ??    Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 8:24

la Jungle pour en apprecier le tir faut etre tout qu'un homme lolll cest une armes qui as ete ALLEGER, donc sa kikkkk en tabouerrreee lollll

la FR8 est un ramassie de restant d'armes, elle as ete fabriquer avec tout ce qui restais dans des temp difficile, cest plus une curiositer celon moi. aucune idee de ca precision par contre. jai jamais esseyer....


les 2 risque detre des armes qui vont trainer dans l'armoire.

tu aurais pas dautre choix de disponible ??
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine ou Mauser FR8 ??    Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 12:03

dantiwill a écrit:
la Jungle pour en apprecier le tir faut etre tout qu'un homme lolll cest une armes qui as ete ALLEGER, donc sa kikkkk en tabouerrreee lollll

la FR8 est un ramassie de restant d'armes, elle as ete fabriquer avec tout ce qui restais dans des temp difficile, cest plus une curiositer celon moi. aucune idee de ca precision par contre. jai jamais esseyer....


les 2 risque detre des armes qui vont trainer dans l'armoire.

tu aurais pas dautre choix de disponible ??

Salut dantiwill !

Assez peu de chances que ça traine dans le safe..

J'aime ça quand ça kicke ! 😉
Juste qu'au lieu d'en tirer 100 par séance, j'arrêterai quand mon épaule me fera savoir que c'est le moment...

Bonne soirée !
Dan
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine ou Mauser FR8 ??    Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 13:29

Bonsoir à tous,

Bon bah... Ce ne sera ni l'une ni l'autre...
J'avais fait le choix de m'offrir la jungle carbine.
Puis j'ai contacté l'armurerie pour connaître la disponibilité et les délais de livraison...
Et là, mauvaise surprise...
La carabine n'est pas disponible, bien qu'elle soit annoncée " en stock" ...
J' en ai franchement marre de ces armuriers qui proposent des articles à la vente, sans les avoir en stock...
Deux en mois d'attente minimum...
Du n'importe quoi...

Du coup, j'ai envisagé un autre achat mais pour le moment, je vais attendre un peu et réfléchir ...

Bonne soirée à tous

Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine ou Mauser FR8 ??    Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 14:33


Ca c'est plate en crisse !!!!!

Grrr Grrr
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine ou Mauser FR8 ??    Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 21:08

Dans les carabines militaire moi j'ai toujours aimé le look de la Jungle avec sa trompette avant
Tout juste regrettable ca Dan. Banghead
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine ou Mauser FR8 ??    Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 13:17

Salut tout le monde !

Du coup, je réfléchis à un autre achat...

En milsurp, j'ai repéré quelques Mauser, pour la plupart des K98k ou leurs clônes d'ex Yougoslavie, ou de République Tchèque...

Et évidemment, des Mosin Nagant de divers types et années...

Dans un autre genre, j'ai également repéré un fusil à pompe Winchester SPX Defender...

Et ça fait un moment que j'ai envie de re-goûter au plaisir de tirer avec un bon vieux poudreux. J'avais un Hawken en cal.45  que j'ai revendu il y a quelques années...
Là, c'est un Pedersoli Kentucky Rifle qui me fait de l'oeil...

Ha la maudite passion !  Plus riche, je me ferais plaisir en prenant tout ça !!  😂

Mais là, ça part un peu dans tous les sens dans mon crâne...
Je vais réfléchir un peu avant de faire un choix...

Bonne soirée à tous !
Dan
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine ou Mauser FR8 ??    Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 21:38

J'approuve Dan ,un Pedersoli Kentuky,en cal 50 cheers
De ce coté ci aussi les poudreux reprennent du poil depuis quelques années car il y a une saison de chasse pour ca au chevreuil,moi j'ai 2 poudreux soit un Hawken depuis plus de 40 ans avec tous les brass décoratives sur l'arme ,il y a environ 15 ans j,ai acheté un CVA en cal 50 mais pas luxueux comme mon Hawken mais pour la chasse sa crosse de plastic fait bien ,mais a coté du Hawken ,ce dernier a de la geule affraid
Un vraie bon feeling de tirer ces poudreux. j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
GRIZZLY75
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2022

Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine ou Mauser FR8 ??    Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 5:23

Je me suis posé la même question il y a un moment et je suis parti sur un mosin M44.

Le jungle chez moi c'est un peu compliqué pour les munitions et mon choix penchait pour un FR8 mais ce qu'il faut savoir que que les FR8 sont des canons recoupés comme les jungle mais en plus les chambres d'origine sont fraisées pour y insérer une chambre en .308 win et j'ai un vrai doute sur la précision.

Il faut garder à l'esprit que le FR8 n'est pas un fusil militaire classique, c'est un mousqueton de police porté par la Guardia Civil à une certaine époque et donc pour un usage de police. Cela implique la possibilité d'être entretenue quotidiennement par un armurier ainsi que des distances de tir courtes et dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine ou Mauser FR8 ??    Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 0:07

Le FR-8 était appelé par les troupes espagnoles le "CETMETON", une référence diminutive du CETME, un fusil d'assaut automatique tirant une cartouche un peu moins puissante que le 308 Winchester mais de pratiquement les mêmes dimensions.
Le FR-8 a été fabriqué avec des actions de Mauser M-96 et M-98. Il a été configuré pour approcher le poids et la longueur du CETME et était conçu pour l'entraînement des recrues.
La mire à oeilleton était une copie sommaire de celle du CETME.
La baîonnette était la même et le tube sous le canon ressemblait au tube à gaz du CETME sauf qu'il servait de compartiment pour le kit de nettoyage et son extrémité servait de point d'ancrage à la baîonnette.
Il paraît que les canons provenaient de chez HK.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine ou Mauser FR8 ??    Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 4:42

Bonjour à tous,

Merci à vous, GRIZZLY 75 et PP pour ces infos.

J'aime beaucoup le look du FR 8...
Et puis la munition se trouve facilement et à prix raisonnable par chez moi.
Malheureusement, le seul que j'ai trouvé dans mon budget ne me paraissait pas fiable, pas plus que son vendeur d'ailleurs...

J'en ai bien vu quelques uns, dont deux matching numbers , mais hors budget pour moi, en ce moment... Entre 880 et 970 euros la bête.
Et à ce prix, j'achète un AR15...

Sinon, toujours pas de nouvelles concernant la Jungle...
J'ai demandé à l'armurier de m'envoyer un mail quand il sera en mesure de fournir la carabine, mais toujours rien ...

De toutes façons, je suis pas mal occupé ces derniers temps, et j'ai envie de me poser pour réfléchir à mon prochain achat...
Comme bon nombre d'entre nous, j'ai LA Maladie...
J'aimerais bien m'acheter ce fusil, mais celui là me fait de l'oeil... Pis ce revolver est joli aussi.... Mais non, il me faut ce pistolet ! Etc... La cervelle chauffe, et c'est pas bon, parce que j'ai plus de médocs...😂

Donc, je vais m'accorder un peu de temps pour penser calmement... Et remettre éventuellement un ou deux billets de côté.
Qui sait... d'ici là, j'aurais peut être des nouvelles de la jungle...


Bonne journée à vous tous !
Cordialement
Dan
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine ou Mauser FR8 ??    Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 8:36

Ah, j'oubliais: certains premiers modèles utilisaient des actions de Mauser 96 pour cette fabrication. Normalement, ils sont dénommés FR-7 mais peuvent facilement passer pour des FR-8.
On les distingue par l'absence d'évents de sécurité sur le corps du verrou. L'action serait aussi moins solide.
De toute façon, ils étaient conçus pour une munition qui avait beaucoup moins de pression que l'actuelle 308 Winchester et il faut éviter de tirer des charges trop poussées dans ces armes.

Tenez, un beau petit lien sur l'histoire du CETME.
https://www.historicalfirearms.info/post/167032898834/cetmeheckler-koch-g3-initially-developed-at

Bonne lecture!
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine ou Mauser FR8 ??    Jungle carbine ou Mauser FR8 ??  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 15:06

Faudrait que je retrouve le lien. Il me semble avoir déjà vu des photos qui montraient de l'érosion au bout de la chambre d'un Mauser espagnol Mo 1916 avec une sleeve de 7.62
Revenir en haut Aller en bas
 
Jungle carbine ou Mauser FR8 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BSA Jungle carbine 1945
» bsa jungle carbine 1945
» Jungle Carbine
» Jungle carbine no5 mk1(f) 11/46
» MILSURP - Jungle Carbine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: