EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC?

Aller en bas 
+7
just for the bang
foudetir
Pierrea
PerversPépère
1clickdown
gunguru
Blou32
11 participants
AuteurMessage
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Empty
MessageSujet: Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC?   Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 9:00

Selon la SQ lors de la réunion d'hier soir (réunion annuelle des Clubs avec le CFO)... grosso-modo il y a 30000 personnes qui ont un PPAr avec des armes en inventaires au Qc!!!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC?   Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 9:56

Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.

Bonne car c'est quand même 30000 propriétaire de gun.

Triste car c'est crissement peu pour avoir un quelconque poids politique.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC?   Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 10:05

En tout cas, ce n'est pas ça qui va faire entrer Duhaime au Québec pour supposément sauver les handguns ici.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC?   Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 10:29

Ce qui me semble inquiétant actuellement, c'est le problème des assureurs VS les fédérations...
Une autre façon de stopper le tir sportif au Canada.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC?   Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 10:31

Grosse augmentation des coûts d'assurances pour les clubs de tir cette année?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5042
Date d'inscription : 22/09/2013

Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC?   Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 10:37

Reste juste a continuer avec la CAQ ou Libéraux histoire de terminer la job ben comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC?   Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 10:42

T'as oublier QS et le PQ. Voter dans le beurre pour garder des handguns n'aidera pas!
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC?   Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 11:46

1clickdown a écrit:
Grosse augmentation des coûts d'assurances pour les clubs de tir cette année?

À Sandhill ca à augmenter de 3$ par membres...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC?   Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 21:52

3 pesos pour un club sans but lucratif ,c,est tout de meme pas la lune mais pour les clubs lucratifs ce sera quoi affraid Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC?   Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 9:03

chiffre du rapport de la rencontre

Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? 2022-012
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC?   Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 9:23

Blou32 a écrit:
chiffre du rapport de la rencontre

Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? 2022-012

C'est que je cherchais , je lai trouvais plus dans mon ordi, fait que ont est 60000 en tout a peut près , pas pour rien que lors des élection ont fait pas le poids.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC?   Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 9:36

Ont est 8.485 millions aux Québec fait que ont fait environs .7 % de l'électorat affraid fait que je pense que ont pourrais mettre de coté tout nos différents a savoir si un groupe ou l'autre met en péril si et ca pour qui ont devrais voter et ci et sa, fait que sa sois le gars qui est indépendant ou le partie vert ou le conservateur ca change rien pantoute , ont fait pas le poids ont représente pas grand chose. C'est triste mais c'est l'évidence. Fait que quand il déciderons de bannir les hand gun il font pas de peine a bien du monde.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC?   Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 10:39

Selon ma compréhension, nous sommes pas 60 000.

Voici comment n'interprète les résultats

Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Image010

Les 25 000 tireurs a la cible font partie des 30000 ppar . Possible par contre qu'il y ait des PPAR qui n'ont pas d'arme, seulement le permis.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC?   Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 10:41

Mais ton interprétation du poids politique prends tout son sens...

30000 disséminés partout en province, donc peu ou pas de poids.

Il perdront a l'échelle provinciale mettons 15k votes (car c'est pas tput le monde qui votait CAQ, mais gagneront les insécures émotionnels. Et c'est pas pour tous que se serait un enjeu suffisant pour modifier son vote.

Pire, comme ce sera a la.quasi unanimité (les 4 partis établis) aucun n'y perds vraiment. Et 15k reparti un peu partout qui iraient aux conservateurs du QC ou Canada, ca changera strictement rien et c'est meme pas assez pour gagner un siège...

Triste.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC?   Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 12:26

Il est certain que en rejoingnant la communauté des armes retreinte quand j'ai eu 18 ans il est certain que je savais que c'était une petite comunauté.

Cependant moi j'égale et mon influence équivaut a 10 personnes qui n'ont pas de PPAR et ne sont pas dans les stats: Mon pere et ma mere, ( mon pere a deja eu un PPAR) mon frere et ma soeur (mon frere a deja eu un PPAR) ma femme, ma fille mon gendre, l'amie de ma fille ( qui est presque rendu avec un PPAR apres que je l'ai initier. Il manque juste la demande a la GRC) mon beau frere et ma belle soeur.  Sans compter certaines personnes que j'ai initier depuis plusieur années et qui n'ont plus peur des armes a feu et qui on certainement agrandi leur horizon vis a vis les armes a feu. Et quelque chasseurs de mon entourage qui sont pro gun m^me s'ils n'ont pas de restreint.

C'est aussi comme cela qui faut voir la communauté des 30 000 permis de restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC?   Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 12:33

moi j'imagine les 30000 personnes qui adhere tous annuellement à la CCFR... on pourraient se payer une, voir trois, Tracey Wilson francophone juste pour le Québec...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC?   Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 13:06

Blou32 a écrit:
moi j'imagine les 30000 personnes qui adhere tous annuellement à la CCFR... on pourraient se payer une, voir trois, Tracey Wilson francophone juste pour le Québec...

Ouin, mais ca sert a quoi? Ca donne quoi? Y a t'il une revue? Chui déjà obligé d'être membre FQT, c'est assez.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Triste encore une fois


D'ailleurs, il me.semble que j'avais payé un supplément a la CCFR pour avoir leur revue "High Cap"... Et que fait un méchant bout que j'en ai pas reçu.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC?   Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 13:09

...Et pourquoi seulement ceux qui ont des restreints? Pourquoi pas tous ceux qui ont des PPA à la place? La gang serait encore plus grosse. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC?   Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 13:12

gunguru a écrit:
Blou32 a écrit:
moi j'imagine les 30000 personnes qui adhere tous annuellement à la CCFR... on pourraient se payer une, voir trois, Tracey Wilson francophone juste pour le Québec...

Ouin, mais ca sert a quoi?  Ca donne quoi?  Y a t'il une revue?  Chui déjà obligé d'être membre FQT, c'est assez.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Triste encore une fois


D'ailleurs, il me.semble que j'avais payé un supplément a la CCFR pour avoir leur revue "High Cap"... Et que fait un méchant bout que j'en ai pas reçu.

la meilleur qu'on ma sortie...

j'ai tu une ristourne???

Non!
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC?   Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 9:16

Quebec c'est une population de 8.6 milions .. ya 500 000 ppa ? C'est pratiquement 1 personne sur 17 qui a un ppa ca… si jme trompe pas dans mes calculs mentales

Me semble que ca fait beaucoup de monde ca.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC?   Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 10:38

Unknown a écrit:
Quebec c'est une population de 8.6 milions ..  ya 500 000 ppa ?  C'est pratiquement 1 personne sur 17 qui a un ppa ca… si jme trompe pas dans mes calculs mentales

Me semble que ca fait beaucoup de monde ca.

Le probleme est que sur les 500 000 posesseur de PPA 475 000 se cri.. ben des armes restreints/ y en a même qui disent qu'on est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Pewe
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pewe


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/10/2021

Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC?   Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 14:07

Blou32 a écrit:
moi j'imagine les 30000 personnes qui adhere tous annuellement à la CCFR... on pourraient se payer une, voir trois, Tracey Wilson francophone juste pour le Québec...

Je trouve que cela serait pas pire. Ce qui manque au Québec c'est de l'information et de la visibilité positive à l'égard des armes à feu comme ils font en alberta ou dans les prairies. Je suis quand même nouveau dans le domaine, mais tout mon entourage en majorité sont toujours bien surpris quand je leur parle de club de tir ou de pistolets. (ca les rends mal à l'aise, du moins au début) La plupart n'en ont jamais vu, ni tenu un et surtout ils ont été éduqué comme quoi, les armes, c'est le démon, le mal. Maintenant, ils veulent tous venir essayer au club de tir et n'ont plus du tout la même approche. Surtout que les médias en mettent pas mal CONTRE la situation....

Donc, avec du marketing et de la visibilité positive, cela augmenterait un peu la vision sociale régulière à l'égard des armes ce qui est, exactement ce qu'il faut pour conserver ce droit. (ou privilège dépendamment du point de vue... tout est relatif)


Aussi, avec de l'information, ça limite la démonisation de la part du public. Même moi, quand j'ai débuté je m'attendais à une gang de red neck (désolé du stéréotype). Finalement, je fais pleins de nouvelles belles connaissances trippeuse de ce domaine.

Au final, c'est dans l'éducation et dans la transparence que ce type d'activités va pouvoir survivre dans le temps. Il faut que la population générale comprenne que c'est acceptable et d'éliminer la peur derrière.
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC?   Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 16:20

Attention, je vais encore pêter la ballonne...

Comme dit 60 recon, sur les sur les +500 000 posesseur de PPA, 475 000 se crisssssssssssssssss des armes semi-auto de style millitaire et des armes de poing.

Sur les environ 30 000 propriétaire de PPAR actifs (voir ont au moins 1 arme et tirent au moins 1 fois par année), moins de 3000 sont vraiment actifs... et 27 000 se crisssssssssssssss du interdiction de vente.

Pour ce qui est de prendre des cartes de membre du CCFR ou NFA (oui le CCFR à la visibilité, mais y a pas seulement eux), y a pas plus de 2000 cartes de membre au québec.

Dans l'aventure du TCRQ, j'ai jamais calculé mon temps et j'ai facilement sortie 15 000$ de mes poche et plusieurs proche collaborateurs ont mit de 1000$ à 10 000$ de leurs poches. Au total en dons et vente de cossains environ 10 000$ de profit sur les 4 années vraiment actives.

Le combat est terminé au Québec et si nous survivons ca sera grâce à L'Alberta, Saskatchewan, Manitoba et l'Ontario.

Notre seul combat que l'on pouvait gagner au Québec c'est la bataille conntre le SIAF, et vous savez la suite : + de 375 000 proprios ont enregistré + de 1.4 million à se jour.

Vous voulez gagnez? Va faloir pensez autrement, vous montrez et vous assumé jusqu'à la fin en leur dissant d'aller se faitre foutre!

Pas besoin d'être des milliers pour se faire entendre, être une couple qui crient fort c'est parfait .


Dernière édition par agmsec le Mer 10 Aoû 2022 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Empty
MessageSujet: Re: Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC?   Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 17:39

Pour chaque possesseur de PPA, il y a une famille, donc plusieurs personnes au courant des problèmes qui accablent actuellement cette personne.
1 PPA= plusieurs voteurs. C'est comme ça que les politiciens calculent.
Mais nous ne faisons quand-même pas le poids...
PP. Neutral

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de personnes possedent des armes restreintes au QC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Américains possèdent la moitié des armes à feu dans le monde
» Armes à autorisation restreintes et armes prohibé.
» Premier achat
» Armes restreintes et médicaments
» Tir armes restreintes BAS ST LAURENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Clubs de tir-
Sauter vers: